Guerrier HE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voilà, je viens tout juste de recommencer à jouer sur Memoria il y a une semaine après une longue pause d'environ 4 ans . J'ai l'intention de faire mes deux renaissances, puis monter un perso qui serait dédié au PVP seulement lorsqu'il sera fini. Je suis encore ouvert d'esprit pour modifier les plans de mon personnage, mais j'avais en tête ceci : 300/300/75/64/114 .

J'aimerais connaître votre opinion à propos de ce build. Je porterais évidemment la Vip +3, Armure HE, Amulette de Héros et Gladiateur.

Je pensais par après faire un guerrier esquive et full resistance terre, pour ne pas me faire enchevêtrer. J'aurais donc un 500 d'attaque, minimum pour l'Amulette de Héros, le Gladiateur ainsi que le Bracelet de feuilles. Le reste de mes points irait possiblement dans l'esquive.

Je me pose cette question : 500 d'attaque me semble peu... Serai-je capable de tapper les autres joueurs esquive avec environ 1200 d'attaque boosté si j'enchevêtre ?

Y-a t'il une autre compétence qui me serait utile, autre l'attaque et l'esquive ?
J'ai entendu dire dans d'autres posts que Parade était une bonne solution, mais je me rappelle lorsque je jouais sur Xavus, cette compétence ne marchais pas . Je n'ai donc jamais eu l'occasion de l'essayer. Vaut-il vraiment la peine que je dépense mes points de compétence sur celle-ci ?

Je me pose également une autre question: Les potions de résistance à la terre seraient-elles nécessaires même avec autant de résistance terre afin de ne pas me faire enchevêtrer ?

Enfin, ma dernière question est celle-ci, devrai-je plutôt m'orienter vers l'armure océane au lieu de HE, me permettant ainsi de pouvoir monter à l'épée +3 de 401 de force ?

Je n'ai pas encore fait des calculs très élaboré de ce build, mais si je ne me trompe pas, mon perso sera prêt a roxer au niveau 142 . J'aimerais toutefois prendre le moins de temps possible pour monter ce perso, puisque je n'ai pas vraiment le temps d'xp ... (Je ne prévoie donc pas dépasser de beaucoup le niveau 140 ).

Bref, j'accepte tous les commentaires, opinions, insultes (pas trop S.V.P ) sur ce que vous pensez de ce personnage.

P.S: Je suis à la recherche présentement d'une guilde en recrutement qui aimerais m'engager .

Coups assommant/Coups puissant/Transpercer l'armure.

Un bon joueur de Mémoria m'avait conseillé Parade à l'époque, je n'ai pas encore testé.

Citation :
J'aimerais toutefois prendre le moins de temps possible pour monter ce perso, puisque je n'ai pas vraiment le temps d'xp
Prépare toi psychologiquement (et ton agenda aussi), parce que un guerrier XP très lentement

edit : perso j'ai tenté le 590/125/40/64/114, j'avais fait un post il y'a un an de cela, tu devrais pouvoir le retrouver assez facilement... eh bien sache que j'ai toujours pas les 590 tellement c'est long et ennuyant de pex le guerrier, faut vraiment avoir une mentalité d'acier. (De plus, je pense que la vip +3 ne ferait pas assez mal en pvp, malgré le fait que tu ne sois un peu plus résistant... à confirmer)
Ca ne prend pas tant de temps que ca pour peu que tu te trouves une guilde, justement, qui accepte de PL ton personnage a la liche, ou sur je ne sais plus quel autre boss propose par Memoria (Defi ultime ?).

Sinon, en solo, c'est assez long effectivement (4 fois moins vite qu'en team PL liche a vue de nez).

500 attaque devraient suffir vu que les mages sont underpowered en pvp, d'autant plus que tu encaisses bien avec les resists de l'armure, capitalise plus dans l'esquive contre les archers omnipresents sur cette version !
Faut pas compter sur le DU (Défi Ultime) pour pex
L'xp au DU est tout bonnement ridicule par rapport à la difficulté du boss.
Le Kargob c'est déjà mieu, mais ça vaut pas la liche qui reste le moyen le plus rapide de pex sur mémo.
Piquer la liche à la bande d'alcooliques qui y squattent à demeure j'attends de voir personnellement.

500 attaque sont insuffisants sur Memo, faut au moins 600.

Parade a 100 reste mieux que 50 esquive. Après tu fais ton choix.

Guerrier tu peux monter un peu au dessus de 15M/h même à bas lvl grace à une nouvelle zone de Kabis (humain lvl 110 en rose noire j'y fais 13M/h contre 10 en ZO, x2 lvl 173 en 532 j'y fais 21M/h contre 15M/h ZO), sinon c'est l'archipel et ses ressources pour une vitesse sensiblement équivalente. Car non, trouver une "guilde" qui t'accepte à bras ouverts et est prête à te faire licher comme ca... J'en vois pas.

Kargob est trop... particulier on va dire pour pouvoir compter xp dessus durablement.

Accessoirement, un perso dédié au pvp sur Memoria... J'suis sceptique vu l'activité pvp on va dire.

Dispo IG sous Cadd/Lamoor/Toytuv/Guertroude/Ancalime si tu veux taper la discute.
Il est assez difficile de trouver une guilde sur memoria, qui accepte en plus de PL le premier inconnu qui cherche une guilde, et en plus de ça, vu comment la liche est monopolisée sur ce même serveur c'est très difficile de monter un war "rapidement".

Cadd étant le joueur dont je parlais dans mon post ci-dessus, je te conseille d'écouter ses conseils.

Pour moi, sur le même spot sur kabis, (lvl~104) en x2 avec la VIP +3 (327 str), je tourne qu'a ~14-15m/h.
Citation :
Publié par Cadd
Accessoirement, un perso dédié au pvp sur Memoria... J'suis sceptique vu l'activité pvp on va dire.
Donc, selon ce que tu me dis, je serais mieux de m'orienter vers un serveur Hardcore PVP comme Abo avant de monter ce perso afin de profiter pleinement du PVP ? Il faut dire que ça me ferait beaucoup de peine de devoir quitter Memo... Les gens sont tellement sympa sur ce serveur .

Par contre, j'ai entendu parler dans certains post de JOL que l'exp était actuellement x4 sur Abo ? Si je décidais prochainement de passer sur Abo par exemple, le serveur m’offrirait-t'il plus de chances pour monter ce perso ? Il faut dire que l'exp est intéressante, surtout dans le cas d'un joueur qui a moins de temps à dédier pour du pex, mais se faire PK par tous les niveau 100 et +, ça ne me donne pas vraiment d'avantages... Surtout pas lorsque tu perds tout ton equip ...

Citation :
Publié par Un joueur
500 attaque c'est just je crois, il faudrait entre 600 et 700, voire peut-être légèrement plus.
Comme tu n'est pas la première personne qui le dit dans le post, je pense que c'est effectivement à prendre en considération.

Pour l'XP, je verrais prochainement. Il est vrai par contre que ça doit être horrible leveler en solo (sans arme efficace non plus ) jusqu'à environ 140... Tant qu'à cela, j'apprend repousse les morts vivants et je m'équipe d'une cuicui et symbole d'espoir pour aller tapper les sentinelles.

Citation :
Publié par Un joueur
edit : perso j'ai tenté le 590/125/40/64/114, j'avais fait un post il y'a un an de cela, tu devrais pouvoir le retrouver assez facilement... eh bien sache que j'ai toujours pas les 590 tellement c'est long et ennuyant de pex le guerrier, faut vraiment avoir une mentalité d'acier. (De plus, je pense que la vip +3 ne ferait pas assez mal en pvp, malgré le fait que tu ne sois un peu plus résistant... à confirmer)
Effectivement, j'aimerais toujours pouvoir essayer mon personnage avant de le monter. C'est un peu décevant lorsque tu monte un perso et que tu te rends compte un an plus tard qu'il vaut pas du caca .

Après, rien ne t'empêche de t'arrêter à l'océane (ou plus) et donc d'avoir la possibilité de monter plus haut ta force pour viser une arme plus puissante.

Le PvP sur Mémoria, à l'époque où je jouais encore beaucoup on va dire, était quasi inexistant, mis à part à la ZL, ou quelques rares fois devant le temple SC... Je n'ai repris le jeu que récemment, je ne sais pas si ça a changé.

Pour le lvling, c'est pas la mort le 140, mais ça reste quand même chiant en guerrier, et assez long... *se plaint du 14m/h que je fais*

Citation :
Publié par Un joueur
Le PvP sur Mémoria, à l'époque où je jouais encore beaucoup on va dire, était quasi inexistant, mis à part à la ZL, ou quelques rares fois devant le temple SC... Je n'ai repris le jeu que récemment, je ne sais pas si ça a changé.
Moi, je me rappelle bien de la guilde EdR qui rôdait partout et qui sautait sur tout ce qui bougeait... D'ailleurs je ne sais pas si ces gens jouent encore sur Memo. C'est vraiment l'ambiance que je recherche présentement, c'est à dire de me connecter sur T4C et de tout de suite faire du PVP, et non pas attendre quelques occasions pendant une couple d'heures pour faire du combat.

Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Franchement.. C'est pas la mort jusqu'au 140 en solo.
Si tu te tiens à des sessions pex régulières, c'est nickel.
Je n'ai jamais visé personnellement de monter un guerrier jusqu'à 140... mais cela doit être très fesable, juste un peu long. Je vais essayer de faire un 1h30 à 2 heures par jours de T4C et ça devrait être suffisant pour me rendre à ce niveau.

De plus, je tombe en congé la semaine prochaine pour tout l'été, c'est à dire 2 mois de T4C intensif. Sa va certainement aider .

Citation :
Publié par Un joueur
Après, rien ne t'empêche de t'arrêter à l'océane (ou plus) et donc d'avoir la possibilité de monter plus haut ta force pour viser une arme plus puissante.
Pour l'océane, je ne sais pas trop... mon but était d'être très résistant (Armure HE, sorts et esquive) et d'avoir une arme moyennement puissante. La Vip +3 me semblait bien, puisqu'elle nécessite seulement 300 de force et elle tape plutôt vite.

Monter plus haut que l'océane sans atteindre l'armure HE, ben c'est de la merde . J'ai bien plus d'avantage à rester avec l'océane et à monter à 590/125/40/64/114 comme tu me l'avait conseillé auparavant .
Bon j'ai plus mon perso sur mémo, mais niveau pvp avec un guerrier 300 endu 300 force, tu seras pas un foudre de guerre en duel c'est sur, mais en teamfight tu pourras êtres un élément bien chiant pour l'autre team vu ta capacité a encaisser et a aller chercher le healer ou le squishy de la team pour le down donc tu t'amuseras.

Ensuite mémo fait un bail que j'y suis plus aller mais y avait du pvp, et de toute façon si tu trouve un groupe pour licher y aura forcément quelqu'un a déloger ou pour essayer de te déloger de la liche, donc du pvp.

Je retournerais peut-être faire un tour sur mémo embêter les gens tiens.
Tiens un petit post parlant de memoria!

Si tu veux 300 endu, oublie le guerrier et fait toi un palouf he/he que tu pourras gentiment pex tempos. Moins chiant a xp, plus efficace en PvP, pourquoi se compliquer la vie?

Monter une team pour deloger les licheurs... huhu comme Cadd j'attend de voir. Avec le temps ca a pas du s'ameliorer, et deloger une team avec X perso 160+ à te reco, ca doit pas etre evident
Citation :
Publié par Nergal
Tiens un petit post parlant de memoria!

Si tu veux 300 endu, oublie le guerrier et fait toi un palouf he/he que tu pourras gentiment pex tempos. Moins chiant a xp, plus efficace en PvP, pourquoi se compliquer la vie?

Monter une team pour deloger les licheurs... huhu comme Cadd j'attend de voir. Avec le temps ca a pas du s'ameliorer, et deloger une team avec X perso 160+ à te reco, ca doit pas etre evident
Y-a t'il un build que tu me proposerais alors pour faire un paladin HE ?

J'ai l'impression qu'avec un paladin, je n'aurai pas l'occasion de monter mon int assez haut pour atteindre 114, ne me laissant donc pas la possibilité de maximiser mon esquive et attaque. De plus, les points de compétence qui iront dans les sorts d'attaque et de guérison ne se retrouveront pas dans l'esquive, ce qui d'après moi est un gros désavantage.

Par contre j'avoue qu'il y a des avantages à cette classe tel qu'avoir une bonne béné, être capable de se guérir ainsi que de mieux XP. Sinon, je ne sais pas ...

Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Courage et tente de relancer le PvP sur mémo et si tu es un chic type, peut être me motiveras-tu à revenir y foutre les pieds.
C'est certainement ce que je vais faire . Mais je ne peux pas relancer le PvP à moi seul, il me faut des opposants... Du monde pour se proposer ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés