#374524 |
Aller à la page... |
Le Féca Multi-éléments (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai envie de te demander comment tu compte affronter un sacrieur avec aveuglement/glyphe aveuglement pas maxé et en ayant que 4pm, m'enfin si tu réussit chapeau a toi l'ami! Sinon j'm'y connais pas trop sous le niveau 100 en payvaypay mais j'peu tout de suite te confirmer que le baton du féca est moisis.
Moi dans cette tranche j'avais opter pour la Racine Sémilla qui peu faire des dégats sympas avec du +do (cc très roxatif aussi) y'a aussi le Kaiser80% feu qui est vraiment pas mal, sinon je plussoie mon voisin du dessus pour le terps. Aussi essaie d'éviter les items de notre pano de classe, ils sont pas assez interessants en ce moment. En espèrant t'avoir aidé! Edit: J'ai zappé une page moi ... pas vu que les CaC dommage t'interessaient pas. Néanmoins la fausse griffe comme l'a dis Amrad est sympatoche pour payvaypay. |
31/05/2011, 18h19 |
|
Invité
|
Bah actuellement j'ai déjà le glyphe d'aveuglement niveau 5, et j'estime ne pas avoir besoin de monter aveuglement 5 pour le moment (la perte d'un Pa combiné à quelques dommages me suffisant en tant qu'alternative au glyphe).
J'ai déjà tenté la tactique du triple glyphe d'aveuglement à l'adversaire, mais en général je n'arrive pas à passer l'adversaire en dessous de 5 Pa (enfin j'ai envie de dire normal quand y'en a 12 de base en face o/), alors je me contente de n'en utiliser qu'un seul en combinaison du glyphe agressif pour réduire les points de vie du sacrieur sans que celui-ci ne me fasse trop mal avec abso/disso. Enfin j'imagine que c'est de ça dont tu veux parler... J'utilise déjà la coiffe et la cape de classe couramment en PvM déjà, et elle m'ont suffit pour passer G2 en PvP, alors je veux voir ce que ça donnerait avec les bottes (enfin surtout le -1 tour de relance d'immunité ). Je dois préciser aussi que je ne ressens pas le besoin d'avoir de l'initiative puisque que de toute façons je n'arrive jamais à commencer en premier è_è.... Donc je me demandais si une Hache de Dame Oise n'était pas envisageable |
31/05/2011, 18h37 |
|
#374524 |
|
Bonjour/soir Fecaféiné.
Je vais tenter de t'apporter des éléments de réponse. Tout d'abord j'ai moi aussi pvp dans cette tranche de lvl (surtout dans les 90 en fait) et j'ai réussi à monter grade 6 avec plus ou moins le même investissement que toi (Au niveau des parcho 50 partout sauf intel/vita). Je possédais néanmoins une drago Emeraude/prune me permettant de jouer en 5pm. Au niveau de l'équipement j'étais également multi mais je me suis orienté sur un jeu différent du tien. Je ne vais pas reprendre tes équipements (càd faire un commentaire) certains l'ont fait, je tiens juste à te dire que ça manque à chaque fois un peu de tout (sauf le premier que j'aime beaucoup, et celui avec les objets de classe qui m'intrigue). Contre les cra j'utilisais le même mode de jeu que toi, càd un jeu feu/eau avec un max de portée. Ici ton équipement me semble plutôt bon même si j'aurai envisager un autre anneau (L'armure aqueuse même lvl 1 suffit amplement pour les flèches immo). Après c'est vrai que tes nombreuses résistances fixes sont un gros atout contre cette classe. Pour l'équipement contre Xel/Sacrieur j'utilisais le même, à savoir un mode de jeu 10 pa (9 dans de rares conditions) : Couronne du Roi gelax Cape Fulgurante Gelano (A l'époque j'en avais un avec 100 en vie, sachant que j'envisageais un avec de la portée, mais un tout simple suffit) Amublop Multicolore Royale Chakra Style Ares, ou [Kikoolarc] si tu arrives à combler les pré requis. Là tu as tes 10 pa, avec de la vita, un peu de doms et de %doms (de la sagesse aussi). La ceinture bien sûr une Ceinture des Vents. Pour les bottes j'avoue n'avoir jamais pensé au Multicolore, après réflexion elles me semblent pas si mal que ça. Sinon j'alternais entre Bottes du Gardien des egoûts et Mules du Dragon cochon. Le second anneau là pareil je changeais en fonction de l'adversaire et de mes envies. Je possédais toutes les couleurs des anneaux blop multi et blop. Après un anneau multicolore peut être un bon choix. ou un Anneau k'tuelle Pour gagner en vita/doms/chance/agi. Reste donc le familier. Là j'en avais surtout deux : Soit Drago Emeraude/Prune soit un familier 50% doms (J'aurai aimé aussi un Atouin, mais je n'avais pas pu en trouver puis j'avais laisser tombé). Avec le recul ta dinde me semble pas mal (manque de pm quand même). Tu arrives donc à un mode de jeu totalement multi, alors oui c'est plus du feu/eau. Pour les sorts faut je m'étais débrouillé pour avoir retour/aveuglement/bulle/glyphe enfla lvl 5, ces sorts constituaient mon panel offensif. Ensuite ben les divers glyphes (Immo 3, Aveuglement 2 pour ma part), renvoi 5 et immu 2 ou 3. Le lvl 5 de bouclier feca me semble tout de même très important. Après reste téléportation et les points restant tu les places suivant ton style de jeu. Quant aux stats, j'ai mit 150-200 intel puis tout le reste en vita (avec donc 50 parcho partout sauf intel/vita). Concernant la façon de jouer j'ai appris sur le tas. Au début tu es vite déboussolé par un personnage original et qui semble peu viable aux abords. Cependant avec une grosse vita et de nombreux pa tu trouves vite une manière de jouer qui te conviens. Tu apprends donc à gérer les tours de relance de bouclier feca/immu/renvoi/telep/trêve. De plus les 10 pa s'accordent parfaitement à ton jeu, tu peux donc lancer une série de sorts à 3 pa et finir par une mise en garde (T'assurant ainsi 50% de res en permanence). Contre les cra c'est plutôt dur, tu t'en sors grâce aux obstacles mais surtout grâce à ta faculté à résister au combat. (Immu/trêve/renvoi pour gérer les puni/expia). Contre les sacri c'est plutôt facile si tu arrives à bien gérer la punition/chati vitalesque et comme toujours tes principales défenses (immu etc). Là c'est quasiment tout le temps retour/retour/aveuglement/mise en garde mais ça suffit. Enfin les Xelor eau, s'ils sont pas trop opti ça passe grâce aux nombreux pa. Sinon ça reste vraiment dur. Voila j'ai fait un résumé pour ne pas trop m'étendre, si tu as besoin de plus de conseil ou tout simplement pour discuter je suis là en mp Bonne chance dans tous les cas ! |
31/05/2011, 19h26 |
|
|
Féca terre/air pvp 143
Plop all, je voudrais avoir quelque renseignement sur la viabilité de mon stuff en pvp, je tien d'abord a préciser que je serait full vita et parchos au moins 50 agi/terre, mon est axé agi/terre.
Ce personnage sera lvl 143, mais question pvp je ne suis pas sur... http://dofusbook.net/perso/carapotchino/Test-1.html Il est axé agi/terre/vita/ini Merci de vos critiques. |
31/05/2011, 20h25 |
|
Invité
|
Cay moche de jouer aux dagues sans 1/2, je ne comprends même pas comment est-ce qu'on peut envisager un tel sacrifice sur les dégâts ...
Je dis ça à la va vite, mais change ton amu mandoline par l'amu meu², les bottines par les sandales gorithme et la ceinture par une random CC, à la limite une vents si tu n'arrives pas à atteindre le 1/2 ... ---------------------------------------------------------------- Merci pour tes conseils kaarn, mais mes faibles moyens ne me permettent pas d'envisager toutes les possibilités que tu proposes, je ferai avec les moyens du bord. Par contre faudrait que tu m'expliques l'intérêt d'utiliser un familier %do à la place d'une DD prune/émé, car même dans une fight en full CaC ça reste tout de même 200 de vitalité ! C'est vrai que je n'avais pas compté retour... eh bien maintenant je sais quoi faire de mes 10 derniers points :P... Mais ne te méprends pas, mon kikoolarc n'est là que pour m'amener à un mode 9 Pa en attendant d'atteindre mon 100ème cercle (ou là je préférerai utiliser ma Bagdette Café en fait), je me contenterai d'utiliser un bouclier pour compléter les 50% res avec le bouclier féca. Les bottes du gardiens des égoûts ne me tentent pas, mais les mules DC, ça par contre je n'y avais pas pensé, je les trouve géniales ! Je n'irai pas jusqu'à acheter un anneau BR de chaque couleur, mais c'est vrai que le K'tuel me fait vraiment de l'oeil, je verrai si ça ne me coûte pas la peau des fesses. Pour les crâs, je suis déjà le comportement que tu décris pour les affronter, mais les sacrieurs, alors là pas du tout, et je ne sais pas si malgré le retour du bâton je ferai assez de dégâts pour aller au delà des paliers de ses châtiments pour saturer... je préfère les "cuire à feu doux" jusqu'au 75/70% de vitalité, où là je commence à bourriner et lancer les sorts de protection pour échapper au plus vite à la punition. Pour les xélors, j'espère simplement que mon changement de cape et de ceinture suffira à m'apporter la victoire, alors comme on le dit si souvent, wait and see. |
31/05/2011, 21h16 |
|
#374524 |
|
Voilà je compte me faire un feca PvP avec la MàJ qui arrive prochainement et je voulais savoir si vous avez des idées pour améliorer ce stuff :
http://dofusbook.net/perso/Hicho/Hicho-1.html Le petit problème étant que je me dois de trouver un CC pour être en 1/2 ( étant en 1/3 avec ce stuff). Des avis? (tutu+19 à part?) |
31/05/2011, 23h49 |
|
|
@Fecafeiné : As-tu pensé au Marteau Nitruhant ? Je le trouve sympa pour ses bonus et sa belle force de frappe bien malgres ses 5Pa d'utilisation.
|
01/06/2011, 00h02 |
|
Roi / Reine
|
Citation :
l’idéal serais de réussir à placer un CC sur les bottes Xa sinon en exo , mais j'ai bien peur que ce soit une sacré galère ! Edit pour lunevirtuelle : C'est tellement simple que je n'y ai pas pensé *-* ! |
01/06/2011, 11h48 |
|
|
Citation :
Sinon, comme dit au-dessus, une rasboulaire. Edit pour en-dessous : ahah, j'avais pas regardé ton niveau, la honte. Perso, je prendrais la rasboulaire. Sinon tu as la cape glourseleste que tu peux prévoir pour ton niveau 197. |
01/06/2011, 11h54 |
|
#374524 |
|
@ Hicho
Un +19 serait plus simple a envisager |
01/06/2011, 16h29 |
|
Empereur
|
Salut à tous avec la maj des feca qui arrive et la possibilité de transférer des persos, j'ai décidé de ressortir mon feca du placard mais j'hésite entre 2 modes de jeu:
-feu/agi:http://dofusbook.net/perso/Oiramor/Shoukka-1.html Je n'ai pas de tapeur air dans ma team et en plus ce marteau me fait trop envie donc autant faire d'une pierre deux coup. -feu/eau:http://dofusbook.net/perso/Oiramor/Shoukka-2.html On croirait que le cac ait été fait spécialement pour cette pano. Donc voila j'aimerai vos impressions pour m'aider à choisir ou pour les améliorer.Je tiens à préciser que c'est uniquement dans un but pvm (quoi que si on peut faire du pvp je dis pas non mais bon je préfère ne pas espérer ) et que les capes fulgu sont la histoire de caler 3 coup de cac grâce à l'eni. Merci d'avance |
01/06/2011, 20h26 |
|
Invité
|
Amande/émeraude, à ce niveau là t'as vraiment pas intérêt à jouer après un sram...
|
01/06/2011, 22h18 |
|
#374524 |
|
Bonsoir à tous !
Etant un fervent admirateurs des classes Multi, je me suis tourné vers le Féca après le Crâ. J'ai cependant quelques questions : A partir de quel niveau le Féca Multi est-il viable pour jouer en solo en PvM ? (Je suis actuellement 83, et j'hésite un peu avant de me lancer dans le farm du parchottage qui me risque d'être long) La Panoplie Indestructible est-elle bien combinée à un build multi à son niveau 80 ou faut-il attendre les bottes, la ceinture et l'anneau ? J'avais pensé à ceci : http://dofusbook.net/perso/Sasow/Nizoa-1.html (Si jamais vous voyez des choses à redire sur les équipements, je suis preneur) J'ai essayé de combiner les éléments et de rassembler quelques dommages pour conserver des jets mini à la Bulle et Retour (que je trouve pas dégueu' sur ce que j'ai fait niveau dégât) mais ici, c'est avec le parchottage 101, donc évidemment, ça fait rêver (sinon c'est pas folichon sans parchottage). Des avis ? |
01/06/2011, 22h52 |
|
|
Citation :
La première, juste pour les dos. |
01/06/2011, 23h02 |
|
Invité
|
Citation :
Gelano Epis de Shika Bracelet Magique de Shika Sabots de Shika Ceinture des Vents Pelle Ripe ou La Bastonneuze pour les CC, ça te permet de passer 1/2 au 1/20 avec une base de 25 agi. Pourquoi ne pas aller chercher vers l'élément terre ? Parce qu'en attendant le niveau 90 c'est quasiment impossible de dépasser le stade du bi-élément, il vaut mieux se concentrer sur des éléments complémentaires par rapport au %res courantes des monstres : souvent des grosses %res feu avec une faiblesse eau, ou l'inverse (non je ne suis pas partisan du farming de blop ù_ù'...), et généralement munis d'une grosse %res neutre en fait, donc le retour ferait vraiment peu de dégâts... Les armes que je t'ai proposées dans cette optique ont aussi une bonne force de frappe, si tu les Fm feu ou eau il seront satisfaisants pour soutenir un ratio de dommage important au CàC (enfin surtout la pelle ripe si tu gardes l'atouin). En tout cas si tu as la même volonté/moyens que moi, tu ne dépasseras pas facilement le palier du "50 stat de base dans 2/3 éléments, et 25 pour le reste". Alors pense au moins à privilégier les parchottages vita/sagesse, car ce sont des stats de base du multi-élément, ils te seront toujours utiles quelque soit la voie que tu choisis . -------------------------------------- J'ai aussi imaginé mon futur build à 3 élément de panoplie, que j'ai cité dans la page 45. Par contre je ne conseille vraiment pas le port de la ceinture, c'est certainement l'élément le moins bon, je ne vois pas l'intérêt de la privilégier à une ceinture lambda en dehors du bonus de panoplie (peut-être parce qu'il doit se taper le glyphe de silence ?). |
02/06/2011, 00h59 |
|
#374524 |
|
Merci de ta réponse.
C'est ce que j'avais essayé de faire, un mode avec les 3 éléments mais avec les deux premiers Items de classe. En fait, c'est avec les Bottes qu'on arrive à vraiment des Bonus Panoplie intéressant dans le mode Multi : 40 All stat, 200 Vit, 7 Dom en 3 items. Disons que si on garde cette base, ça me convient déjà très amplement. Mais comment combiner 3 éléments avec 5 Items (en comptant le CàC) ? J'essaye mais je ne trouve pas de juste milieu... Maintenant, mettre un CàC PA pour profiter de deux anneaux (notamment le Bracelet Magique de Farle que je trouve sublime couplé à son cousin le Bracelet Magique de Shika) ou mettre un Gelano pour profiter d'une "arme à Bonus" ou tout simplement, un CàC qui tape ! J'avais pensé aussi à une Boufbamu qui offre un Po de la Chance et des Doms le tout avec un PA digne d'une amulette, ou repartir dans les Bonus Panoplie avec soit Farle, soit Shika, mais là encore je n'arrive pas à bien "cerner" les trois éléments. Pour ce qui est de la volonté à droper les parchemins, j'ai déjà fait tous les petits 25 de chaque stat (sauf vita), "histoire de dire que j'ai fait quelque chose" mais 101 all stat, c'est dans le domaine de l'insurmontable pour moi. J'ai essayé de l'optimiser un peu juste à 2 items pour arriver à ceci (level 90) : http://dofusbook.net/perso/Sasow/Nizoa-1.html Le Full Céré en Féca, c'est quand même assez "handicapant" de te priver du Solomonk, d'une Mastra ou d'une Vents quand tu part dans le principe que tu vas taper dans plusieurs éléments. Pourquoi ne pas te tourner vers une simple [Baguette des Limbes] au profit du Gelano que tu peux remplacer par un Anneau Céré ou un Meulou ? Je propose simplement, après je ne connais pas ton style de jeu, c'est-à-dire si tu fonces au CàC ou si tu joues à la portée (Full sort grosso modo). Cordialement, Sasow. |
02/06/2011, 10h48 |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|