Pourquoi les liens vers JoL sont indiqués "site potentiellement dangereux" ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je comprends parfaitement que le clic sur un lien affiche la fenêtre d'avertissement de sites de phishing et autres sites douteux.

Mais, vu que JoL est presque équivalent au forum officiel (même meilleur pour moi ), je pense que cette fenêtre d'avertissement ne devrait pas s'afficher si on donne un lien vers une section JoL.

Qu'en pensez-vous ?


PS: en jeu, certains joueurs ne connaissent pas JoL et quand ils voient la fenêtre d'avertissement, ils ne veulent pas y aller
La différenciation entre jol et le forum officiel est très importante.

Ne plus afficher ce message serait réduire cette différence.


Et à te lire, on dirait que tu veux que tous les dofusiens viennent sur jol.

Il est préférable d'éviter ça.
Citation :
Publié par Beck-mcs
(...)
Et à te lire, on dirait que tu veux que tous les dofusiens viennent sur jol.

Il est préférable d'éviter ça.
Ya un peu de ça
Je trouve JoL bien mieux construit avec une liberté d'expression supérieure et une bonne maturité des posteurs

Ensuite, les dev' viennent souvent ici, donc JoL est presque aussi officiel que leur forum...

Je ne vois pas en quoi, il est préférable d'éviter ça
Ankama a la possibilité de contrôler ce qui se dit sur leur forum (via des modérateurs), mais pas sur JOL (même s'ils font confiance à l'équipe JOL, ils n'ont pas l'autorité de leur dire "machin tient des propos contraire à X ou Y, effacez ses posts"). Donc, ils ne peuvent pas accepter la responsabilité de ce qui s'y trouve, et tout naturellement, ils mettent l'avertissement. Ça me semble parfaitement sain.
Il se peut aussi qu'un Jolien poste une vidéo de menant sur un site de hack ou je ne sais quoi, le temps qu'un modo le voit (en pleine nuit admettons), le site est potentiellement dangereux (qu'ils soit forum officiel ou proche de l'être).
S'ils doivent commencer à faire une liste blanche de sites pour lesquels il ne faut pas mettre l'avertissement, la maintenir à jour, etc... on s'en sort pas.
D'autant qu'on pourrait trouver, pendant peu de temps, un lien de phishing sur ce forum par exemple.
Nan mais faut arrêter les mythes du "forum off'=modo nazis" quoi

Nan c'est pas parce que sur JoL les "modos nazis" de Dofus ne peuvent pas "contrôler" tout ce qu'il se dit qu'ils ont décidé de faire de la propagande à l'encontre de JoL...

JoL-Dofus n'est pas un site officiel, l'avertissement averti que l'on s'aventure sur un site non-officiel, je vois pas le soucis... Ils préviennent juste le joueur qu'il quitte le "terrain" Dofus officiel, et que par conséquent, il ne doit pas laisser ses pass n'importe où.

Ce qu'il faut pas lire des fois

Pour en dessous: non, sauf pour le Milka. De rien
[Idem. Mais en attendant le sujet ne mérite pas d'être débattu, on voit déjà que ça dévie dans tous les sens. Je pense qu'il est légitime que TOUS les sites autres que ceux référencés et hébergés par Ankama soient signalés de cette façon. Le mec qui veut pas y aller se rendra compte que ça le fait avec n'importe site autre qu'appartenant à l'univers Ankama, et avec un peu de bonne volonté il se renseignera sur les sites où on veut l'envoyer.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés