Campagne de recrutement estivale

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaa
Dans la majorité des cas, oui tu ne seras pas accepté.
Tu as fait partie de l'équipe de modération pour dire ça ? Regarde un peu qui a été modérateur et leur passif de posteur avant de dire ça. :)
Citation :
Publié par Fecaa
Je pense que même avec un modoaide vide, tu seras quand même refoulé, ils regardent pas que le modoaide, il suffit de se souvenir du posteur pour se dire "ha ouais lui il troll trop, donc non en fait".
Un posteur "qui troll trop" et qui a un modoAide vide, c'est soit que la section JOL-Dofus où il troll n'est pas modérée (rare), soit qu'il est un bon trolleur (ça n'existe pas sur (JOL-)Dofus), soit que ça fait plus de trois mois qu'il n'a pas trollé (et dans ce cas là, sauf si c'est une période d'inactivité pour lui, c'est plutôt un bon signe d'assagissement).

Cela dit, toutes les équipes de modération JOL n'ont pas forcément une mémoire de 3 mois identique à celle du modoAide, ça peut être davantage parfois .
Citation :
Publié par Shua
Tu as fait partie de l'équipe de modération pour dire ça ? Regarde un peu qui a été modérateur et leur passif de posteur avant de dire ça.
Donc tu peux faire le fouttoir pendant 4 ans, tu te tiens a carreau pendant 3 mois (disons 6) et tu peux modérer?
C'est cool la modération sur jol!
Citation :
Publié par Fecaa
Donc tu peux faire le fouttoir pendant 4 ans, tu te tiens a carreau pendant 3 mois (disons 6) et tu peux modérer?
Tout dépend du foutoir, et tout dépend du comportement sur les 6 mois.
L'important est d'être exemplaire en tant que modérateur et de savoir correctement se tenir en tant que posteur pendant la période où l'on fait partie de l'équipe.
La suite de mon post sera égocentrée : j'ai moi-même été recruté après ma seconde candidature car j'ai fait des efforts sur mon agressivité latente sur les 6 mois qui séparait mes deux demandes de rejoindre l'équipe. Par la suite, je n'ai pas forcément eu le meilleur comportement possible en tant que posteur mais cela ne m'a pas empêché d'accomplir avec plus ou moins de réussite mon "travail" de modérateur.

Edit :
Mon ModoAide et les quelques sujets ouverts à mon égard sur les privés R en témoignent oui... :d
c'est clair ! Shua était, par certains côtés, trolleur/floodeur, mais cela n'a pas remis en cause outre mesure son appartenance à l'équipe et le boulot effectué en tant que Modérateur.

(attention, je ne dis pas qu'être modérateur lui assurait une immunité quelconque, mais que nous n'avons pas eu à nous plaindre de son travail/sa présence dans l'équipe, malgré son côté floodeur/trolleur)
Citation :
Publié par Fecaa
Tout le monde à le droit d'améliorer son attitude.
Ce n'est pas parce que tu as troolé pendant plusieurs années que tu trooleras pendant toute ta vie.
Allez je suis sympa :

Citation :
Cette campagne de recrutement débutera aujourd'hui le 16/05/11 et se terminera le 10/06/11 !
En gros pas de réponse avant cette date minimum.
Citation :
Publié par Santanas
En gros pas de réponse avant cette date minimum.
C'est faux. Il n'est pas rare d'avoir une réponse bien avant la fin de la campagne (et non pas la fin du recrutement au passage).
De toute façon je pense qu'une personne qui a envoyé sa candid' au tout début de la campagne aura eu une réponse avant celui qui l'a envoyée au denier moment non?

Ou tout le monde reçoit une réponse en même temps à la fin de la campagne?

Me semble que c'est variable mais là j'ai un doute.
J'imagine que les réponses sont bien plus rapides pour une mauvaise candidature bourrées de fautes venant d'un sujet au modoaide qui file la chair de poule que pour une bonne candidature (Sujet qui participe, modoaide correct, pas de soucis particulier avec la modération et bonne ortho/syntaxe) puisque dans le deuxième cas, on peut jamais être sûr à 100% et vous devez sûrement avoir besoin d'informations complémentaires.

En gros, faut pas être pressé d'avoir une réponse et se dire que plus ça met longtemps plus c'est potentiellement bon signe. (Je peux me tromper mais je vois ça comme ça )
Citation :
Publié par Anarchy-UK
En gros, faut pas être pressé d'avoir une réponse et se dire que plus ça met longtemps plus c'est potentiellement bon signe. (Je peux me tromper mais je vois ça comme ça )
Ouais mais dans ton cas tu devrais recevoir un MP ce soir.

Nan, j'déconne je ne dirai rien. Secret professionnel et tout
C'est fun on se bouffe les mêmes questions à chaque campagne de recrutement \o/
Citation :
Publié par Anarchy-UK
et bonne ortho/syntaxe)
D'ailleurs, certains hésitaient à postuler à cause de ça. Je doute que l'orthographe soit la première chose regardée : des modérateurs, comme toute personne plus ou moins, font aussi des fautes. Bien sûr, tout comme sur un CV, corriger les fautes de sa candidature me semble important (ne serait-ce que par respect). Pour ça, ce ne sont pas les outils qui manquent : lebonpatron, word, correcteur JOL, firefox, etc. ça permet d'éliminer 90% des fautes.

Après une fois que le poste est acquis, il est conseillé de ne pas faire une seule faute quand on modère. Surtout si on modère sur Jiva. Bisous Heram
Citation :
Publié par Squeez
D'ailleurs, certains hésitaient à postuler à cause de ça. Je doute que l'orthographe soit la première chose regardée : des modérateurs, comme toute personne plus ou moins, font aussi des fautes. Bien sûr, tout comme sur un CV, corriger les fautes de sa candidature me semble important (ne serait-ce que par respect). Pour ça, ce ne sont pas les outils qui manquent : lebonpatron, word, correcteur JOL, firefox, etc. ça permet d'éliminer 90% des fautes.

Après une fois que le poste est acquis, il est conseillé de ne pas faire une seule faute quand on modère. Surtout si on modère sur Jiva. Bisous Heram
Je penses que l'orthographe est quand même prix en compte.
Si tu fais une faute de temps en temps, sa passe mais si tu fais une faute par phrase, sa craint un peu.
Citation :
Publié par eninistan
Si tu fais une faute de temps en temps, sa passe mais si tu fais une faute par phrase, sa craint un peu.
2/phrase, j'espère que tu as pas postulé
Citation :
Publié par eninistan
Tu crains !
Ca dépend il n'y a pas que modérateur dans la campagne de recrutement. Un rédacteur ou correcteur doit avoir une orthographe irréprochable je pense.
C'est pour ça que je dit "bonne" et pas "irréprochable" dans un premier temps. Mais c'est vrai qu'avec tous les outils qu'on a pour se corriger, on voit assez vite qui fait des efforts et qui s'en fiche royalement.

Car toutes les fautes ne sont pas soulignées en rouge, donc celles qui restent c'est de la simple ignorance, ou un oubli après relecture. C'est très différent du sms ou de l'écriture à la va vite parce la personne a une dent contre sa prof de français...

Sinon oui, un modo a tout intérêt à bien écrire parce qu'à la moindre faute il y aura toujours une personne qui va quoter la phrase, mettre la faute en taille XXL, rouge de préférence et sortir "Ah ta fait une faute modo pas bien!!!".
C'est caricaturé mais on en est pas loin, et d'ailleurs certains le font même avec d'autres membres...

Edit: Je parle du modérateur mais oui, pour un rédacteur, et surtout le correcteur, mieux vaut une excellent base en la matière.
Citation :
Publié par Fecaa
2/phrase, j'espère que tu as pas postulé
Citation :
Publié par Grimsow
Tu crains !
C'est pas bientôt fini les relouds de service ? :/
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
soit qu'il est un bon trolleur (ça n'existe pas sur (JOL-)Dofus)
Crevard, tu peux pas nous laisser dans l'ignorance comme ça, faut un exemple pour étayer tes propos.
Résumé: Apprends-nous à "bien" troller stpplz

Edit: Pas vraiment, je l'ai déjà lu et ça m'apporte rien de neuf en fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés