Observateur d'événements

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, j'ai depuis peu un nouvel ordinateur portable et je constate un petit soucis :
Le démarrage de Windows est relativement lent.

Après avoir cherché un peu, je me suis rendu compte qu'à chaque démarrage, j'ai 2 erreurs et 1 avertissement récurrent dans l'observateur d'évènements Windows :
Citation :
Publié par Evénement 7000, Service Control Manager
Le service Google Update Service (gupdate) n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur*:
Le service n’a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.
Citation :
Publié par Evénement 7009, Service Control Manager
Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l’attente de la connexion du service Google Update Service (gupdate).
Citation :
Publié par Evénement 11, Wininit
Les bibliothèques de liens dynamiques sont chargées pour chaque application. L’administrateur système doit vérifier la liste des bibliothèques pour s’assurer qu’elles sont associées à des applications approuvées.
Je pense que ces 3 erreurs sont la cause de mes problèmes, cependant je n'arrive pas à les faire disparaître.
Pour les 2 évènements du Service Control Manager, j'ai bien compris que le problème venait de Google, j'ai donc désinstallé Chrome (seul logiciel Google que j'utilise) et utilisé Firefox à la place durant plusieurs jours mais malgré tout, ces 2 erreurs continuaient d'apparaître.
J'ai essayé en désactivant le démarrage du service gupdate en passant par services.msc mais rien n'y fait, à chaque démarrage j'ai droit à ces 2 erreurs.

Pour ce qui est de l'avertissement, j'ai essayé de faire un sfc /scanow dans cmd en tant qu'administrateur mais il n'a rien trouvé. J'ai scanné l'ordi avec MSE et NOD32 et aucun des deux n'a trouvé de virus.

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ce serait sympa
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Déinstalles les éléments google qui sont installés
J'ai essayé mais en fait, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il faut désinstaller toutes les applications Google et après, au bout de quelques heures, Google Update disparaîtra de lui-même.
Les programmes ayant un rapport de près ou de loin avec Google sont bien désinstallés mais cette saloperie ne veut pas dégager de mon ordinateur comme il est censé le faire!

Ca me fait un peu halluciné que Google foute sur les ordis de leurs utilisateurs un programme que l'on ne peut pas désinstallé, ça a tout du spyware cette saleté.
Ces problèmes n'existent pas sur un PC sous Linux

Plus sérieusement, le problème de ce genre de fichier et qu'il est nécessaire pour certains programmes google et qu'il n'est jamais vraiment complètement installable. le grand problème sous windows c'est qu'on sait jamais vraiment tout ce qu'il installe ni à quel endroit sans compter que ça vient souvent te mettre le binz dans le registre.
Mais au fait de quel updater il s'agit pour que tu ai ça d'installé?
Bizarrement la politique de Google c'est plus dans le cloud, à part leur navigateur Chrome je me souvient pas que l'on puisse installer quelque chose d'autres, à vérifier que ça ne soit pas un virus/trojan qui prendrait le nom de google pour mieux rester inaperçu et pour mieux se faire accepter de l'utilisateur.
Essai peut être de réinstaller tout simplement Chrome voir même regarder dans le menu de Chrome s'il n'y a pas un moyen de ne pas notifier les MAJ, ça devrait peut-être désactiver le bousin. A moins que l'updater fonctionne en tâche de fond sur la barre de notification, il doit y avoir un moyen de le désactiver via l'icône peut-être?
Tu peux désactiver google dans les services de windows.
Comme cela il ne t'emmerdera plus au boot.
J'ai essayé sauf que ce service-là balance une erreur dès que j'essaye d'apporter une modification via services.msc.
J'ai essayé aussi avec Revo Uninstaller mais il n'apparaît pas dans la liste des programmes...

Le PC étant quasiment neuf et avec rien d'important dessus, je crois que je vais le formater...
Petite question, si j'utilise Chromium à la place de Google Chrome, qu'est-ce que je "perds"?
Bon et bien j'ai réussi à me débarrasser de ces erreurs en formatant!
Par contre, j'ai eu 2 fois l'erreur suivante hier :
Citation :
Publié par Evénement 10, ACPI
ACPI: le BIOS ACPI essaie d’écrire sur une région d’opération PCI non autorisée (0x4). Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.
L'ordinateur marche très bien et cette erreur n'a pas l'air de revenir mais ça m'inquiète un peu, je n'ai pas touché au BIOS et je n'aimerais pas avoir à le faire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés