la fm des items de classes

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Bonjour tout le monde!

Je me demandais si, suite à la restriction des fms exotiques puissantes (c'est à dire pas plus d'un PA, PM, PO exotiques cumulables par personnages), il serait envisageable que les fms exotiques sur les différents objets des panoplies de classes soient de nouveaux faisables?

Qu’en pensez-vous?

(j'demande ça comme ça hein, me frappez pas! Et si ça vous semble franchement débile, referez-vous à mon pseudo! )
Ben le souci c'est qu'il n'existe pas de runes pour les bonus de classe. Donc de fait, il suffirrait de bourriner une rune en particulier pour exo (PA-PM-PO, les autres n'étant pas vraiment exploitables sans puits, sauf pour les bottes qui ont un PM), sans aucun investissement autre que celui d'acheter/de récupérer les runes.

Je trouverais sympa de laisser la possibilité de mager les items et de perdre les bonus de classe sans pouvoir les remettre, donc obligation de recrafter, mais cela ne semble pas en accord avec la politique sur la "pénibilité" souhaitée par le studio.
Citation :
Publié par Num'
Je crois qu'on ne peut pas fm avec, on pouvait à un moment, mais cela a été retiré. Aucun effet dessus, donc.
La question étant justement d'autoriser la FM.



J'trouverais ça normal perso, aucune différence avec la FM d'un gelano.
Citation :
Publié par Dreffy
J'trouverais ça normal perso, aucune différence avec la FM d'un gelano.
La différence c'est que, soit on se retrouve à fm un objet qui ne perd pas de caract, donc un peu trop facile ^^' soit on se retrouve à fm un objet qui perd ses caract et qu'on ne peut remonter, donc à recrafter, pour le coup ça devient plutôt galère, même si les premiers items de la pano sont craftable en masse sans soucis
Effectivement, ce serait assez inutile de pouvoir les FM.

D'un côté, si les effets modifiants les sorts ne peuvent sauter, ce serait un abus (ou une inutilité, tout dépends le point de vue/la rune passée), à quand les items de classe +PM (gelano PA/PM inside)...

De l'autre, si les effets peuvent sauter et offrent donc un puits, ils seront soit irremontables faute de rune implantée, ou mèneront à des items donnant plusieurs fois les mêmes bonus dans le cas ou des runes sont implantées, car il serait possible de cumuler plusieurs fois le même bonus sur un seul item (lu abso 7 PO). Mais même dans le cas où ces runes ne le sont pas, on se retrouverait avec des objets "spécialisés" dans un élément. Pour continuer dans l'exemple du sacrieur, il suffit de virer l'effet -1 PA au châtiment forcé sur les tong aclou et mettre de la vita, et on obtient facilement un objet extrêmement fort sur un sacrieur feu.
Au hasard leur placer un PA dessus avec 1% de réussite.

Pour ma part je suis assez conscient de l'abus que cela pourrait engendrer sur certains items, mais il y en a d'autres qui ne peuvent, tout simplement, pas être mis car il y a 10 fois mieux à un certain level (exemple au pif : Cape Hadosse VS Voile d'encre). Et ce n'est même pas une question de level, le full pano de classe pouvant se porter au 150 avec un chapeau niveau 40.

L'overmax pourrait être une piste de solution pour rendre tous les items de classe viables à tout niveau. Le mieux étant de trouver une solution pour donner envie à tout le monde de porter un (ou plusieurs) item(s) de classe même à THL.
D'un autre coté, une cape (même de classe) lv 80 n'est pas pensée à la base pour rester au-dessus du lot pendant une centaine de niveau, ça nuirait complètement à la diversité du jeu. Alors comparer un item à un autre 110 niveaux plus tard...
En cas de possibilité d'OM exo ces items, ce serait inutile, pour les raisons que j'ai déjà cité plus haut.

Et comme possibilité pour rendre la panoplie viable, je ne vois que la revalorisation des bonus de panoplie... La panoplie en elle même n'est de toute manière pas destinée à toutes les façons de jouer la classe, et chaque item est destiné à un élément ou une manière de jouer (en oubliant celle des panda ).
Si vous voulez des item de classe viable a tout les niveau pourquoi ne pas baisser le niveau minimum de tout les item au niveau 1 et de faire des item avec des bonus selon le niveau ?
Peut-être pourrait-on mettre des bonus de base sur les objets, quitte à baisser les bonus de la panoplie (de toute façon, c'est tellement utopique, excepté pour les cras avant la maj). Les objets sont de toute façon majoritairement utilisé seuls, et ajouter des bonus permettrait de mettre une contrainte à la fm. Même si elle est petite, on pourrait ensuite rendre les modifications de sorts fixes (c'est à dire qu'ils ne partent pas à la fm).

Je pense surtout à un faible bonus vita et à des bonus "frigost" (c'est à dire fuite, retrait pm, etc), histoire de mettre une certaine difficulté à fm ces items tout de même.
Et pourquoi pas un système de "rune de classe" ?

C'est à dire une rune qui serait au même titre qu'un exo PA/PM (à 1% de réussite) et donnant une caractéristique d'un item de classe (pas toute mais une seule).

Selon vous c'est trop puissant ? Je pense que ça pourrait diversifier le jeu aussi bien en PvP que en PvM.
Gagner un PA sur un item de classe c'est pas un truc qui déséquilibrera le jeu, loin de là, l'item n'apportant aucun bonus à côté justement ce ne sera qu'une exo "low cost", au même titre que le gelano.
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