[Archive] Silvosse - Goultarminator 3 [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Une fois encore, la team non-Zobal s'est faite défouraillée.

Les gagnants du Goultarminator de cette année ont de grandes chances d'avoir une team Osa/Zobal/Enu/Xelor à mon avis.
Une team sans placeur c'est un pari à prendre vis à vis des maps mais je suis de ton avis.

Comment faire une bonne team Sacrieur viable par contre ?
Le simple fait de ne pas pouvoir faire Sacri/Panda complique pas mal les options..

Edit : Sacri/eca Ou cra/sadi/zob ?
Vous aimez pas :

Osa/Zobal/Sadi/Xelor

et

Sacri/Zobal/Enu/Feca

?

Ca se vaut pas mal je trouve.
D'un côté t'as 2 petits debuffs (osa sadi) contre un gros de l'autre (enu), un entraveur dans chaque équipe (xel/feca), le zobal pour protéger l'osa/sacri entre autre, l'enu avec le feca qui permet par exemple une treve + debuff et le sadi avec l'osa pour arbre de vie + fouet.

Ca fait de bonnes compos, après c'est sûr que les 2 autres teams seront un peu lows mais on a quand même 2 équipes qui peuvent aller très loin.

J'crois ça a déjà été proposé mais je la refais !
Ça reste 2 très bonne team mais en dessous de ce que propose chim et c'est normal tout le monde sait pourquoi.

Je dois reconnaître que jouer avec un Zobal modifie le jeux de ma classe je m'en suis rendu compte hier soir. Les boucliers apportent un confort de jeux au niveau de la gestion des points de vie qui permet à une classe d'entrave de faire des dégâts de façon régulière.

Alors oui bien évidement ça n’empêchera pas le xelor de silvosse de devoir mettre un Osamodas à 5 pa's pour éviter une laisse spirituelle. Cependant avoir le luxe de pouvoir placer un triple Cac avec un marteau glour dans 1 ou 2 adversaires sans exposer ses partenaires c'est un avantage considérable.

Sinon nous n'en avons pas encore parlé jusque là mais une bonne team, c'est une team qui n'offre pas une solution de focus évidente pour la team adverse.

Je m'explique : L'année passée nous avons remarqué que nous ne pouvions jamais être victimes d'un focus car :
Skycoke => Picole
Moi => Contre/Momie/protection
Luxray => Il se boostait et chargeait sa punition
Lumineon => Avec DP il arrivait très rapidement à des dégâts monstrueux qui forçait la team adverse à jouer de façon défensive.

Et une team défensive au goulta c'est une team morte.

Donc pour reprendre la composition de Chim, c'est absolument la même chose :

Osamodas - Zobal - Xelor - Enutrof

Il n'y a que 2 choix possibles : Zobal ou Osa en sachant qu'ils se protègent mutuellement. Le seul risque évident c'est une coop adverse, qu'un RB ou une retraite peuvent gérer de façon efficace.

Si une team comme celle ci ne fait pas de fautes majeures elle est difficilement "vincible" par une autre formation. Et si elle rencontre une formation similaire c'est l'expérience qui fera le reste.
Citation :
Publié par Ekafpil
Vous aimez pas :

Osa/Zobal/Sadi/Xelor

et

Sacri/Zobal/Enu/Feca

?
Aw-Calsoo aime votre publication.

Même si le roublard reste un peu en dessous du zobal. Sur les 2 teams roublards il serait pas possible d'en faire au moins une pas mal ?
Le seul problème de faire une équipe Osamodas/Xelor/Enutrof/Zobal, c'est qu'on sacrifierait les 3 autres teams. Du coup, je pense vraiment que partir sur du Sacrieur/Zobal/Enu/Feca et du Osa/Zobal/Sadi/Xelor, ça fait au moins 2 énormes teams.

Après, ça envoie tout droit Skycoke dans une team qu'il qualifiera de 'poubelle', ce qui est bien con au regard de ses capacités à côté de celles des Sacrieurs actuels (@Sky : j'aurais droit à mon susucre ?). Mais j'ai quand même beaucoup de mal à l'idée éventuelle de mettre un Zobal avec un Panda, je trouve qu'on bride pas mal le jeu Panda dans ce cas ; dans notre premier combat d'hier, j'ai remarqué à quel point c'était dommageable de ne pas pouvoir passer de l'état saoul à l'état sobre n'importe quand, sous peine de perdre les boucliers.

Au final, on risque encore de se casser la tête un moment pour trouver nos 4 compositions.
Sacrieur/Zobal/Enu/Feca et du Osa/Zobal/Sadi/Xelor

Sur ces formations tout dépend de qui joue le sadi et de qui joue le sacrieur. En sachant que si dialga ne présente pas son enu nous n'avons personne pour cette classe.

Ces formations nous rendent très dépendants des représentants.

Wait and see
Citation :
Publié par Harx.
Sacrieur/Zobal/Enu/Feca et du Osa/Zobal/Sadi/Xelor

Sur ces formations tout dépend de qui joue le sadi et de qui joue le sacrieur. En sachant que si dialga ne présente pas son enu nous n'avons personne pour cette classe.

Ces formations nous rendent très dépendants des représentants.

Wait and see
Et bien ça pourrait aller si ce que je pense est possible :

Sacrieur/Zobal/Enu/Féca ==> Luxray/Zozoth/Blizzi/Féca

Osa/Zobal/Sadi/Xelor ==> Shidokki/Zobal/Chimeria/Harx

Il faut juste qu'on sache qui sera le féca et le 2e Zobal. Il faut aussi que Skycoke veuille bien jouer son Zobal au lieu du Panda.
Citation :
Publié par Thibotrevi
Et bien ça pourrait aller si ce que je pense est possible :

Sacrieur/Zobal/Enu/Féca ==> Luxray/Zozoth/Blizzi/Féca

Osa/Zobal/Sadi/Xelor ==> Shidokki/Zaub/Chimeria/Harx

Il faut juste qu'on sache qui sera le féca et le 2e Zobal. Il faut aussi que Skycoke veuille bien jouer son Zobal au lieu du Panda.
On peut toujours faire une team du style :

Skycoke/-eclapif-/
Crâ/Roublard

Et ça reste plutôt bon avec d'excellents dommages, des kicks PO et des boosts PO permettant un jeu aisé à distance pour profiter de tous les excellents sorts de frappe des classes que je viens de donner.

On a donc en "team poubelle" : Eni/Iop/Sram/Roublard
Citation :
Publié par Skycoke.
@chim : Ça ne me dérange pas de me retrouver dans une team "poubelle"

@Shido : Une équipe sans aucune protection se fait défoncer, il ne faut pas chercher plus loin.
Bah perso je ne suis pas contre switcher le Xélor avec l'écaflip, ça donnerait une capacité d'entrave sympa aussi, bien que différente. Mais je trouvais le duo Ecaflip/Crâ excellent et je trouve dommage de s'en passer.
Citation :
Publié par Skycoke.
De toute façon j'ai perdu contre Chronometre donc j'arrête Dofus.
Moi aussi il m'a battu mais c'était serré. Puis j'l'ai torché bon nombre de fois avant qu'il gagne. Bon en 1 vs 1 je le concède, il se débrouille pas mal avec son mode kikoo brageut. Mais en multi je suis prêt à parier qu'il est mauvais. De toute façon, il pénaliserait nos équipes par le simple fait qu'aucun joueur ne veut jouer avec lui.

Dream Team Chronometre + Enidecoeur + Riziak + Darklalou
Citation :
Publié par Harx.
Les idées commencent à s'affiner c'est pas mal, les entraînements sont vraiment utiles.

Je vais peut-être jouer avec mon gregou :- D
Tu m'inviteras chez ton nouveau chez toi, mwahahaha ! Terrible si c'est le cas !
Sérieusement pourquoi pas :- )

Ou tous en suisse ça peut être sympa aussi, on se met au vert en suisse avec ric et stef dans un chalet avec 4 pc's de prêt pour les matchs <3

Need need need
Après il faut encore qu'on soit pris et ça c'est pas encore fait, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve !

Si ça se trouve Light-jiji va me passer devant et toi Chrono.. /fear
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Si y a Harx qui se présente c'est clair.

Défi Harx v.s Chrono pour départager ?
Un Défi 1 vs 1 ça départage rien du tout je trouve.
| Modéré par Cougnoux. |

Harx perdrait en plus je pense, mais encore une fois le 1 vs 1 ça ne départage rien du tout.
Citation :
Publié par Shidokki
Harx perdrait en plus je pense, mais encore une fois le 1 vs 1 ça ne départage rien du tout.
Et justement s'il y avait défi et que Harx perdait, ça ferait un coup de pub pour Chrono.
Je ne pense pas qu'il faille prendre ce risque.
Sauf que si Harx perd cela voudrait dire que Chrono sait mieux jouer que lui (donc plus stratège, mieux stuff, meilleur skill,[à moins qu'il gagne sur un coup de chance, mais c'est pas en jouant n'importe comment qu'on bat Harx]).

Mais bon, je doute qu'il batte Harx.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés