[Actu] Le patch 1.2 en questions

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Citation :
Publié par Aldweenz
Wah spé prot ça se résume à orbe du courant + poussée des marées et vaguelette en gros c'est ça? Et le reste du temps tu te touches car les 36 TE t'ont viré les hots par 2 alors que toi tu en mets 1 par gcd.
tu as une vision légèrement érronée et simpliste du spé prot...

Nos amis hunts ne me dérangent pas plus que ça avec leur dispell...en 1V1 pas trop de soucis, en multi, guere plus, je te laisse deviner pourquoi.
Citation :
Publié par Iraban
Mais y'a eut quoi de neuf niveau AOE en 1.2 ?
debug de certaines améliorations électriques du tempest qui n'affectaient pas les versions hlvl des sorts (passé de 1k2 a 1k6 sur mon champ de foudre, monté a 2k7 en pve, jamais sorti autant avant le patch). mais bon sans perma snare, c'est tout de suite plus simple de sortir des ae. donc je vois pas
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
debug de certaines améliorations électriques du tempest qui n'affectaient pas les versions hlvl des sorts (passé de 1k2 a 1k6 sur mon champ de foudre, monté a 2k7 en pve, jamais sorti autant avant le patch). mais bon sans perma snare, c'est tout de suite plus simple de sortir des ae. donc je vois pas

Vi ca j'ai vu mais donc ceux qui font 5K en 2sec montre en main fesaient pre patch 4500 en 2 sc.

Ca change fondamentalement tout ?
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
debug de certaines améliorations électriques du tempest qui n'affectaient pas les versions hlvl des sorts (passé de 1k2 a 1k6 sur mon champ de foudre, monté a 2k7 en pve, jamais sorti autant avant le patch). mais bon sans perma snare, c'est tout de suite plus simple de sortir des ae. donc je vois pas
+ Orage Foudroyant + le cumul des autres AE de même effets ..... Puisque c'est bien de ça que je parle hein !! Entendons nous bien c'est le stack des mêmes effets qui me pose problèmes.
Mais ça marche aussi pour d'autres archétypes, pas de panique je vous sent tout angoissé tout d'un coup. On va pas vous demandé de jouez + de 4 touches tout de suite rassurez vous

Lakrampe.
Ce que je ne pige pas c'est pourquoi la 1.2 aurait amené cet état de fait c’était pas pareil avant ? avant on ne pouvais pas cumuler non plus ?

Sinon tempestaire euh si on veux etre efficace (5000 en 2 sec faut etre efficace ) ben faut utiliser plus que la macro heal du clerc ou la macro je tape du war/voleur (hey moi aussi je sais taunter easy )
Citation :
Publié par Iraban
Ce que je ne pige pas c'est pourquoi la 1.2 aurait amené cet état de fait c’était pas pareil avant ? avant on ne pouvais pas cumuler non plus ?

Sinon tempestaire euh si on veux être efficace (5000 en 2 sec faut être efficace ) ben faut utiliser plus que la macro heal du clerc ou la macro je tape du war/voleur (hey moi aussi je sais taunter easy )

Non mais visiblement tu veux pas trop comprendre que veux tu ...
Initialement j'émet un ressenti sur le Patch et ma difficulté a être efficace en tant que healer dans les BG et ce, lié aux dégâts excessif d'un cumul d'effets aoe.
Et je pense qu'une réduction du cumul d'effets me semble nécessaire.
MAIS c'est un avis, le mien en l'occurrence, que je partage bien souvent (Merci Pierre)

Apres pourquoi depuis la 1.2 ? .. euh je sais pas moi attend voir je réfléchis un peu .....
Gniiiii...
Ah oui la nouvelle gestion des cc sous entendu moins d'interrupt.
Gniiiiiiii ...
Moins de pyro ( je sais pas du tout pourquoi ??!! ) et donc un peu plus D'AOE facile a placer ??
Gniiii.. je réfléchis en même temps que toi mais tu m'arrêtes quand tu veux !
L'impact de la Bravoure sur l'absorption des dégâts ???

Voila y en a sûrement d'autres mais je voudrais pas te mâcher le travail.
Donc je résume clairement : Je trouve (Donc moi) que le stack des effets (ça veut dire pleins d'effets tout pareil au même moment) complique réellement le heal (oulala c'est dur dur de heal) de part la masse de dégâts en si peu de temps ( hé ça pique fort fort et vite).

Je peux pas être plus claire dans l'expression de MON AVIS (je suis pas prophète .... on peut le devenir comment ?)


Cordialement ( ça veux dire : Non rien c'est hypocrite en faite )

Lakrampe
Citation :
Publié par Lakrampe
Non mais visiblement tu veux pas trop comprendre que veux tu ...
Initialement j'émet un ressenti sur le Patch et ma difficulté a être efficace en tant que healer dans les BG et ce, lié aux dégâts excessif d'un cumul d'effets aoe.
Et je pense qu'une réduction du cumul d'effets me semble nécessaire.
MAIS c'est un avis, le mien en l'occurrence, que je partage bien souvent (Merci Pierre)

Apres pourquoi depuis la 1.2 ? .. euh je sais pas moi attend voir je réfléchis un peu .....
Gniiiii...
Ah oui la nouvelle gestion des cc sous entendu moins d'interrupt.
Gniiiiiiii ...
Moins de pyro ( je sais pas du tout pourquoi ??!! ) et donc un peu plus D'AOE facile a placer ??
Gniiii.. je réfléchis en même temps que toi mais tu m'arrêtes quand tu veux !
L'impact de la Bravoure sur l'absorption des dégâts ???

Voila y en a sûrement d'autres mais je voudrais pas te mâcher le travail.
Donc je résume clairement : Je trouve (Donc moi) que le stack des effets (ça veut dire pleins d'effets tout pareil au même moment) complique réellement le heal (oulala c'est dur dur de heal) de part la masse de dégâts en si peu de temps ( hé ça pique fort fort et vite).

Je peux pas être plus claire dans l'expression de MON AVIS (je suis pas prophète .... on peut le devenir comment ?)


Cordialement ( ça veux dire : Non rien c'est hypocrite en faite )

Lakrampe
Mais remettre en cause le cumul d'ae c'est un peu remettre en cause l'assist dps ou heal oO
Je comprends ton raisonnement et je trouve aussi frustrant de se faire OS sur ce genre d'ae, mais ça reste tout à fait normal de se faire os par plusieurs joueur qui ae au même endroit. Tout comme c'est aussi frustrant de voir un mec à 1pv se prendre un assist heal et revenir en 1sec à 100%.

Mais c'est le principe même d'un bon jeu en équipe.
Ou alors je t'ai pas bien compris :/
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par Iraban
Sinon tempestaire euh si on veux etre efficace (5000 en 2 sec faut etre efficace ) ben faut utiliser plus que la macro je tape du war/voleur (hey moi aussi je sais taunter easy )
Ha ? Tu me l'écris la macro "je tape" du voleur ? Nan parce que pour les voleurs CaC (tu compares au War aussi donc tu dois parler de CaC), une séquence de combat, je t'assure que ça se joue sur plusieurs barres de macro. Peut-être que toi en claquant un burst avec ton voleur tu défonces tout, mais je pense plutôt que tu n'as tout simplement jamais joué un voleur...

Faire un taunt easy ne veut pas dire raconter de la merde juste pour avoir le dernier mot
Citation :
Publié par Rianne.F
Mais remettre en cause le cumul d'ae c'est un peu remettre en cause l'assist dps ou heal oO
Je comprends ton raisonnement et je trouve aussi frustrant de se faire OS sur ce genre d'ae, mais ça reste tout à fait normal de se faire os par plusieurs joueur qui ae au même endroit. Tout comme c'est aussi frustrant de voir un mec à 1pv se prendre un assist heal et revenir en 1sec à 100%.

Mais c'est le principe même d'un bon jeu en équipe.

Soit,
OK mais je suis plus réservé sur la notion de jeu en équipe, du moins en termes de teamplay je trouve ça minimaliste, car 2/3 AOE bien placé liquide 2/3 gus et ce sans réellement ce compliquer la tache. Je trouve qu'en l'etat le Teamplay se resume plus a la bonne compo du jour.
Je ne dis pas que tlm use et abuse de l'AEO, mais c'est quand même l'essentiel des BG en ce moment !
Donc j'invente rien, d'autre jeu on appliqué un principe de non stack d'effets, c'est pas forcement une bonne idée, c'est celle qui me vient pour le coup.

Vola dsl si ça fait très politiquement correct - je prends des pincettes, mais je préfères prévenir ...

Lakrampe

Merci d'avoir si bien resumé les choses Pouick
Citation :
Publié par Lakrampe
Soit,
OK mais je suis plus réservé sur la notion de jeu en équipe, du moins en termes de teamplay je trouve ça minimaliste, car 2/3 AOE bien placé liquide 2/3 gus et ce sans réellement ce compliquer la tache. Je trouve qu'en l'etat le Teamplay se resume plus a la bonne compo du jour.
Je ne dis pas que tlm use et abuse de l'AEO, mais c'est quand même l'essentiel des BG en ce moment !
Donc j'invente rien, d'autre jeu on appliqué un principe de non stack d'effets, c'est pas forcement une bonne idée, c'est celle qui me vient pour le coup.

Vola dsl si ça fait très politiquement correct - je prends des pincettes, mais je préfères prévenir ...

Lakrampe
ouin ouin je pleure parce que j'ai du mal à healer.....

fallait pas demander un nerf du barde

a trop ouinouin on récolte ce que l'on sème


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Comment ca mon taunt est facile??? ^^
__________________
http://chroniques-hukara.com/bandeau2.jpg
Citation :
Publié par Cool Breeze
Ha ? Tu me l'écris la macro "je tape" du voleur ? Nan parce que pour les voleurs CaC (tu compares au War aussi donc tu dois parler de CaC), une séquence de combat, je t'assure que ça se joue sur plusieurs barres de macro. Peut-être que toi en claquant un burst avec ton voleur tu défonces tout, mais je pense plutôt que tu n'as tout simplement jamais joué un voleur...

Faire un taunt easy ne veut pas dire raconter de la merde juste pour avoir le dernier mot
Qu'est ce que j'aimerais la macro qui me fait switcher d'un finisher lambda à Blazing Strike/Flame Thrust quand la cible est à moins de 30% de vie.

Sinon, je trouve également que les AoE font un peut trop mal comparé aux compétences single target et que leur diamètre en AoE distance est un peu trop "large", on le remarque surtout depuis qu'il y a mass TDE qui spam leur comp d'AoE en boucle.... un ça va, mais quand t'en a 5 ou 6, c'est juste nimp. Puis rien de plus rageant que de se faire défufu par une AoE alors que t'es à 10-15m du gars qui est ciblé..
Citation :
Publié par Myrcella
Qu'est ce que j'aimerais la macro qui me fait switcher d'un finisher lambda à Blazing Strike/Flame Thrust quand la cible est à moins de 30% de vie.

Sinon, je trouve également que les AoE font un peut trop mal comparé aux compétences single target et que leur diamètre en AoE distance est un peu trop "large", on le remarque surtout depuis qu'il y a mass TDE qui spam leur comp d'AoE en boucle.... un ça va, mais quand t'en a 5 ou 6, c'est juste nimp. Puis rien de plus rageant que de se faire défufu par une AoE alors que t'es à 10-15m du gars qui est ciblé..

je te rejoins la dessus, j'ai jamais compris comment des aoe ciblés sur des personnes puissent toucher un fufu?

l'aoe du TDE n'entre pas dans le cadre de l'aoe ou on cible le sol et tout ce qui marche dessus a mal (ce qui est logique qu'on soit défufu).
la le mec prend 4 fleche et vise 4 personnes (facon rp) alors comment il peut toucher un fufu qui ne voit pas? il l'a senti??

beaucoup de jeux ne font pas cette différence malheureusement
__________________
http://chroniques-hukara.com/bandeau2.jpg
Oui le tempest fait plus mal qu'avant, oui il fait très mal, seulement tu ne prend pas en compte toute la dynamique qu'il faut mettre en place pour sortir ce burst.

On est loin du mnotouche iwin, surtout sans le permasnare ...

Mais bon je te concède qu'avec un groupe articulé autour du tempest, ca déboite

Dédicace @Lakrampe,
Serek, T.q.p.o.p*
* tempesaire qui poune, ou pas
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
Oui le tempest fait plus mal qu'avant, oui il fait très mal, seulement tu ne prend pas en compte toute la dynamique qu'il faut mettre en place pour sortir ce burst.

On est loin du mnotouche iwin, surtout sans le permasnare ...

Mais bon je te concède qu'avec un groupe articulé autour du tempest, ca déboite

Dédicace @Lakrampe,
Serek, T.q.p.o.p*
* tempesaire qui poune, ou pas
Je reconnais bien volontiers que mon coté troll prends le dessus quand on fait preuve de mauvaise foi.
Pour l'avoir essayé je sais pertinemment que le tempest impose un vrai gameplay comparer a ce que le Pyro a pu nous proposer.
Mais j'ai cité tempest, comme le riftblade, j'aurai du y mettre le TE ainsi que tout ce qui AOE de façon excessif.

Mais encore une fois ce n'est pas tel ou tel âme le propos.

Lakrampe L.O.L [CDE]
Citation :
Publié par pouick
je te rejoins la dessus, j'ai jamais compris comment des aoe ciblés sur des personnes puissent toucher un fufu?

l'aoe du TDE n'entre pas dans le cadre de l'aoe ou on cible le sol et tout ce qui marche dessus a mal (ce qui est logique qu'on soit défufu).
la le mec prend 4 fleche et vise 4 personnes (facon rp) alors comment il peut toucher un fufu qui ne voit pas? il l'a senti??

beaucoup de jeux ne font pas cette différence malheureusement
Oui enfin si un tempestaire lance un éclair sur une cible, c'est normal qu'il soit redirigé sur une cible invisible, car même invisible, elle reste conductrice d'électricité. Pareil pour explosion de feu qui ciblerait une cible, car même invisible, tu te la prends l'explosion
Pour le TDE c'est contestable à la limite.
Citation :
Publié par Myrcella
Qu'est ce que j'aimerais la macro qui me fait switcher d'un finisher lambda à Blazing Strike/Flame Thrust quand la cible est à moins de 30% de vie.

Sinon, je trouve également que les AoE font un peut trop mal comparé aux compétences single target et que leur diamètre en AoE distance est un peu trop "large", on le remarque surtout depuis qu'il y a mass TDE qui spam leur comp d'AoE en boucle.... un ça va, mais quand t'en a 5 ou 6, c'est juste nimp. Puis rien de plus rageant que de se faire défufu par une AoE alors que t'es à 10-15m du gars qui est ciblé..
Ouep sauf que les ae du rogue sont pourris, c'est un peu normal que 5 personnes qui spam un ae fassent mal. Parce contre quand t'en as une seule, ça fait rien du tout.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Ha ? Tu me l'écris la macro "je tape" du voleur ? Nan parce que pour les voleurs CaC (tu compares au War aussi donc tu dois parler de CaC), une séquence de combat, je t'assure que ça se joue sur plusieurs barres de macro. Peut-être que toi en claquant un burst avec ton voleur tu défonces tout, mais je pense plutôt que tu n'as tout simplement jamais joué un voleur...

Faire un taunt easy ne veut pas dire raconter de la merde juste pour avoir le dernier mot
Euh bien sur que c’était n'importe quoi, tout comme le passage de Lakrampe hein c’était une réponse débile à son message débile

Citation :
Non mais visiblement tu veux pas trop comprendre que veux tu ...
Initialement j'émet un ressenti sur le Patch et ma difficulté a être efficace en tant que healer dans les BG et ce, lié aux dégâts excessif d'un cumul d'effets aoe.
Et je pense qu'une réduction du cumul d'effets me semble nécessaire.
MAIS c'est un avis, le mien en l'occurrence, que je partage bien souvent (Merci Pierre)

Apres pourquoi depuis la 1.2 ? .. euh je sais pas moi attend voir je réfléchis un peu .....
Gniiiii...
Ah oui la nouvelle gestion des cc sous entendu moins d'interrupt.
Gniiiiiiii ...
Moins de pyro ( je sais pas du tout pourquoi ??!! ) et donc un peu plus D'AOE facile a placer ??
Gniiii.. je réfléchis en même temps que toi mais tu m'arrêtes quand tu veux !
L'impact de la Bravoure sur l'absorption des dégâts ???

Voila y en a sûrement d'autres mais je voudrais pas te mâcher le travail.
Donc je résume clairement : Je trouve (Donc moi) que le stack des effets (ça veut dire pleins d'effets tout pareil au même moment) complique réellement le heal (oulala c'est dur dur de heal) de part la masse de dégâts en si peu de temps ( hé ça pique fort fort et vite).

Je peux pas être plus claire dans l'expression de MON AVIS (je suis pas prophète .... on peut le devenir comment ?)


Cordialement ( ça veux dire : Non rien c'est hypocrite en faite )

Lakrampe
On peux prendre chacun de tes arguments pour les inverser ... donc tu te trompe je pense.

Gniiiii...
Ah oui la nouvelle gestion des cc sous entendu moins d'interrupt. => et tu n'es pas stun ou snare dans un aoe donc bouge tu prendras encore moins qu'avant

Gniiiiiiii ...
Moins de pyro ( je sais pas du tout pourquoi ??!! ) et donc un peu plus D'AOE => ... ha ? a mon tour euh .. moins de pryo donc .. plus de soin ? (j'essaye hein ton argument étant tellement bidon et sans lien de cause a effet que c'est pas facile )

Gniiii.. je réfléchis en même temps que toi mais tu m'arrêtes quand tu veux !
L'impact de la Bravoure sur l'absorption des dégâts ??? => et ca n'affecte que ton perso ? merde alors la loose les gars qui aoe eux sont resté comme avant z'ont pas subi l'impact de bravoure peuvent continuer a AOE sans subir trop de dégats pfiou




enfin bref je pense plutot que tu te place mal, que tu as trop été habitué au soin facile et a l'ultra résistance des certaines âmes clercs. Evitez les AOE c'est pas forcement simple mais désormais sans avoir à gérer les stun ou autre snare c'est plus facile a éviter qu'avant.
Si par exemple tu vois un nuage, du feu au sol et un pentacle ben tu ne fonces pas dedans.
Citation :
Publié par Vaelgan
Oui enfin si un tempestaire lance un éclair sur une cible, c'est normal qu'il soit redirigé sur une cible invisible, car même invisible, elle reste conductrice d'électricité. Pareil pour explosion de feu qui ciblerait une cible, car même invisible, tu te la prends l'explosion
Pour le TDE c'est contestable à la limite.
Non je crois qu'on ne peut de toute façon pas appliquer de notions de "rp" ou de "logique" plutôt , lorsque l'on parle de personnages lançant des éclairs de leurs mains, ou se rendant invisible.

Alors si le TDE touchent les fufu, et bien c'est que cela doit être ainsi
Vous êtes sur que l'ae (tout pourri) du TDE touche les fufu ?
Jamais remarqué, mais en même temps en général il y a tellement d'aoe à l'endroit ou on ae que les cibles sont généralement pas fufu

Si c'est le cas en effet je trouve pas ça normal non plus, ça n'a pas de sens, même si les dégâts sont dérisoires.
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Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par Use_Tactics
Le mieux c'est les flèches magique qui passent les murs
Ou les focus sans Los ;'(
Ça doit venir de la salve qui est un skill à canalisation. Il me semble que tous les sorts à canalisation une fois lancé passe les los.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par Rianne.F
Ça doit venir de la salve qui est un skill à canalisation. Il me semble que tous les sorts à canalisation une fois lancé passe les los.
je trouves ça complètement aberrant au lieu d'appeler ça un sort canalisé il devrait le nommé sort "Fire and Forget"
Ca passe même à travers les protections les sorts canalisés
Et pareil en portée ça doit bug des fois, vu la distance a laquelle on crève.
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