Calcul d'un cap dextérité ?

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce qu'il existe une méthode pour calculer le cap de la dextérité (par exemple) sur un personnage ?

Et, est-ce que cette méthode... si elle existe, peut être appliquée pour les autres caractères, force ou pdv ?

Merci d'avance à celles et ceux qui peuvent apporter leurs lumières.
Alors pour la méthode, je ne sais pas trop cependant il y a un joueur qui a fait des test sur le cap.

Sujet JoL: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1060099

Sujet original: http://vnboards.ign.com/ywain/b23441/112615990/p1/?24

Un résumé:

Paliers:
2.0s ---> 392 dex, 344 dex, 337 dex
2.1s ---> 356 dex, 354 dex, 308 dex
2.2s ---> 374 dex, 368 dex, 320 dex
2.3s ---> 386 dex, 380 dex, 332 dex
2.4s ---> 392 dex, 350 dex, 307 dex
2.5s ---> 362 dex, 319 dex
2.6s ---> 374 dex, 332 dex
2.7s ---> 386 dex, 344 dex
2.8s ---> 392 dex, 356 dex, 320 dex
2.9s ---> 368 dex, 362 dex, 332 dex
3.0s ---> 374 dex, 338 dex
3.5s ---> 356 dex, 326 dex
Citation :
Publié par Laars
Est-ce qu'il existe une méthode pour calculer le cap de la dextérité (par exemple) sur un personnage ?

Et, est-ce que cette méthode... si elle existe, peut être appliquée pour les autres caractères, force ou pdv ?

Ta question est incomplète.
Tu veux savoir si ta dext cap pour quoi?

On te balance des ratio entre des temps d'incantation de sort et des palliers d'efficacité, mais rien ne dit que la question ne concerne pas de la parade, du blocage ou de l'esquive...

La dext infue sur énormément de choses et les calculs sont aussi variés que les applications.

++
en gros pour faire court si tu est un mage tu cap ta dex de tout tes sort a partir de 2.8 avec 393 dex.
la difference pour un sort 2.5 avec 400+ en dex est tellement minime par rapport a si tu a 393 que ca ne vaut pas forcemment le coup d'investir pour monter ta dex vu que du coup tu risque de laisser de coté d'autres stats.
Citation :
Publié par Laars

méthode:

1 - activer l'enregistrement des logs.
2 - lancer 100+ sorts
3 - copier depuis le fichier de logs les 100 lignes concernées
4 - les coller dans un random prog qui compte les lignes, tu peux ensuite soustraire l'heure de la dernière ligne à celle de la première ligne pour avoir le temps de cast des 100 lignes.

t'aura pas les dixième de seconde mais les paliers sont largement visibles.

t'aura tes "cap" en fonction de la dex et du speed cast.
pour optimiser vos stats: 15dext 10acuité creation, 101 dext 10%vit sur la spellcraft.
ajustez la ra dext pour atteindre un palier de dext précis 374 392 356 etc...
si vous dépassez de quelques points (et que vous etes sur d'avoir des rebuff honnete a 155).
réduisez votre dext a la création pour avoir jsut ele palier dext et ensuite répartir vos pts de création en trop dans le double de pts en consti.
Quelqu'un à fait le test avec le sort d'incantation de pet théu ?
J'ai l'impression d'aller beaucoup plus vite avec par exemple 392 de dext que 374 qui est normalement le cap. (cast de 3s)
Non, le dernier cap connu est de 374 pour un 3.0, mais il y'a forcément un cap après, mais le testeur n'a pas été jusqu'au palier d'après pour les sorts 3.0 ( ou pas possible sur mage ).

Donc tu dois avoir quelque millième de seconde en moins avec 392, ce qui fais que tu as l'impression de caster plus vite, forcément.

Mais de là à ce que ce soit réellement significatif IG, bof, je ne vois pas la différence sur le miens, du moins, pas concrètement.
Citation :
Publié par Hythz .
Non, le dernier cap connu est de 374 pour un 3.0, mais il y'a forcément un cap après, mais le testeur n'a pas été jusqu'au palier d'après pour les sorts 3.0 ( ou pas possible sur mage ).

Donc tu dois avoir quelque millième de seconde en moins avec 392, ce qui fais que tu as l'impression de caster plus vite, forcément.

Mais de là à ce que ce soit réellement significatif IG, bof, je ne vois pas la différence sur le miens, du moins, pas concrètement.
entre 374 et 392 je voyais une difference significative sur la plupart de mes sort de mon SM.
apres est-ce que c'était juste psychologique parceque j'avais cap ma dex ou est-ce que cété réelement plus rapide je ne sais pas trop mais l'impression été que cété bien plus souple a jouer avec 392.
374 ou 392 sur mon sorcier, je mez tout aussi vite

[Retraite]
Alb Nyciz Caba 7Lx, Neecz Sorcerer 7Lx, Plui Reaver 6Lx
Hib Pluidecoup FL 8Lx, Creric Druid 8Lx, Inci Bard 7Lx
Mid Creric Skald 7Lx, Nikz shaman 6Lx

En fait les paliers montrés sont dans le cas où l'on a 10% de casting speed. J'aurai aimé savoir par quel calcul je pourrais calculer mon palier de dextérité si par exemple j'ai 8% de casting speed ( ex: sort à 2.0 sec d'incant = 344 de dext+10% speed incant --> ???dext +8% speed incant)
Je ne sais pas si on peut se baser sur les résultats des 10% vitesses d'incant pour recalculer théoriquement des cap pour un 8%.

Le mieux serait de refaire les mêmes tests avec les 8%, et voir si une méthode particulière de calcul serait juste.
Citation :
Publié par Pumpa Ruoya
Je ne sais pas si on peut se baser sur les résultats des 10% vitesses d'incant pour recalculer théoriquement des cap pour un 8%.

Le mieux serait de refaire les mêmes tests avec les 8%, et voir si une méthode particulière de calcul serait juste.
On ne peut en effet pas du tout se baser sur les resultats dex/10%. Le type qui a testé tous les seuils cités s'en est aperçu également, mais il ne va pas creuser la question pourcent par pourcent.
J'ai moi-même essayé sur certains persos d'ailleurs et ça parait tellement irrégulier que concevoir un algo de calcul générique semble très compliqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés