Support : l'abandon complet?

Répondre
Partager Rechercher
Han! c'est choquant quand même.

spa comme ça sur mon serveur !

Moi qui n'est pas du genre a dire que Dofus est nul parce qu'il y a plein de gamin stupide et que ce ne serait jamais une bonne raison pour pousser quelqu'un a arrêter, disons que cette aperçut me fait mieux comprendre le ressenti des autres mais c'est pas suffisant pour arrêter quand même.
Citation :
Publié par Heathcliff
Par contre, pour le signe distinctif, je ne saurais pas quoi choisir, quelqu'un a une idée?
la dérive est inévitable, entre ceux qui fauteront pour se marrer avec l'insigne et ceux qui l'auront à porter malgré eux... ça me fais salement penser à: http://www.clipart-fr.com/data/clipart/etoile/etoile_074.gif
Non mais faut arrêter de tortiller du popotin pendant des heures et de jouer les mères-la-morale.

Si vous en avez marre, passez à un jeu avec un abonnement plus cher, ça résoudra déjà pas mal de problème de communauté. Moi aussi ça me désolé de voir des gens ne pas savoir écrire (ou écrire des absurdités) mais ça ne sert à rien de venir s'en plaindre ici parce que le fondement même de Dofus est basé sur cette population.

Le marketing et le prix ciblent un public jeune donc on se retrouve avec une ambiance de cour de récré. Avec insulte, "comportement violent" (avec tous les guillemets qu'il faut) et anti-jeu à la clé. C'est tout, c'est comme ça. Dofus, tu l'aimes ou tu le quittes.
Citation :
Publié par Bya
Non mais faut arrêter de tortiller du popotin pendant des heures et de jouer les mères-la-morale.

Si vous en avez marre, passez à un jeu avec un abonnement plus cher, ça résoudra déjà pas mal de problème de communauté
Mais moi, c'est ce genre de réflexion qui n'énerve. J'ai essayé WoW et d'autres. Mais c'est à Dofus que j'ai envie de jouer. Alors les "il suffit de mettre en ignorer" ou "Va voir ailleurs si c'est mieux.", ça va un moment. Mais ce n'est pas en se cachant que l'on va régler le problème. Au contraire, à force de ne jouer plus qu'en guilde et d'ignorer tout le reste, l'ambiance ne peut que se dégrader, et on se cache de plus en plus sans chercher à régler quoique ce soit.
Ne pas voir un problème ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Et le cacher ne l'a jamais résolu.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
ça me fais salement penser à: http://www.clipart-fr.com/data/clipart/etoile/etoile_074.gif
L'allusion de heath était donc si subtile?

Sinon, j'me répète, mais coupez le noir, le marron, le gris et le orange. Avec la commu qu'on se tape y'a pas d'autre solution viable.

Un abonnement plus cher comme l'évoque Bya changerait rien en fait. Ce qu'il faudrait, c'est un abonnement obligatoirement lié à un compte/une carte bancaire. Pas de cododio, pas d'Ogrine. Ouais je sais, c'est pas bien de rêver, ils vont pas cracher sur ce qui fait probablement 80% de leur CA. En plus chui con, ça m'obligerait de payer des thunes irl pour jouer une fois par mois, du coup j'aurais carrément arrêté, et si tout l'monde faisait comme moi...
Il faut embaucher une personne pour faire respecter les CGU IG, ça n'empêcherait pas les insultes, mais ça rendrait les zones fréquentées et les canaux de discussion beaucoup plus agréables.
Une personne qui va de serveur en serveur visiter les zaap, zaapi et qui fait le ménage à chaque fois.

L'idéal serait à mon sens une personne n'ayant pas de personnage (il peut naviguer sur Dofus mais est invisible pour tous) qui aurait une fonction supplémentaire "avertissement" en cliquant sur un pseudo.
la fonction avertissement contiendrait plusieurs niveaux d'avertissement avec le script suivant derrière :
1/ On enregistre les logs de discussion qui datent de 10mn (voir moins) avant l'avertissement.
2/ On prend une variable qui s'incrémente à chaque avertissement par compte.
Si la variable est à 0
-Variable=0 : Envoie d'un mail à l'utilisateur ainsi que d'un message IG disant que c'est pas bien ce qu'il a fait et qu'il a écopé d'un avertissement. On incrémente la variable de 1.
-Var=1 : Kick avec mail et message "2 avertissement, surveillez votre comportement!" var++
-Var=2 : Ban 2h "3 avertissement, vous l'avez bien chercher, la prochaine fois c'est définitif !" var++
-Var=3 : Ban def "Votre comportement et vos propos IG nuisent à la bonne qualité du jeu, bye"

Franchement je sais que ça coute de l'argent, mais ça ne semble pas très difficile à mettre en place et ça améliorerait grandement l'ambiance sur le jeu.

(et ça marche aussi avec les bots, un petit passage à un zaap, tu reçois un message automatique et l'admin fait sa fonction avertissement)

Ou sinon créer cette fonction similaire qui sera utilisable par tous (hmmm) mais l'abus de cette fonction mènera également à des sanctions. (mais là ça me parait inimaginable).
Citation :
Publié par Skwi
Franchement je sais que ça coute de l'argent,
Non seulement ça en coûterait, mais ça en ferait perdre. Le phénomène de dégradation de l'ambiance, de longue durée et en aggravation croissante, montre depuis le temps, les décisionnaires ont rien à carrer de l'environnement à partir du moment que la population se renouvelle et fait raquer ses parents.

Faut être réaliste: ça fait 5 ans que ça empire chaque jour. Je pense pas qu'il faille espérer une quelconque mesure d'"assainissement" avant le jour où la clientèle commencera sérieusement à ne plus se renouveler. Et au vu de la politique commerciale, c'est pas demain la veille
Mais au fait, juste comme ça, personne a essayé de montrer ses impr. écran à la LICRA ?
Rigolez pas, si vous êtes choqué, autant aller jusqu'au bout et demander l'avis de ce genre d'association... Parce que non, c'est pas normal.
Squallo : T'as fais un point Godwin ton screen parle d'Hitler.

Sinon moi je pense que ce serait pas mal des "sanctions progressives". Si le modérateur considère que la faute de la personne est assez grave il met une "sanction progressive", c'est à dire une sanction qui reste fichée sur le compte et qui influera les "futures sanctions progressives" - les simples sanctions existeront toujours, les progressives étant réservées à des soucis d'un niveau déjà assez haut. La première sanction serait de 24 heures. Après ça n'importe quel modérateur pourrait vérifier les sanctions progressives déjà reçus par une personne - une personne qu'il compte sanctionner par exemple. Comme ça il aurait d'autant plus envie de mettre une seconde "sanction progressive" et non une sanction normale si il voit que le mec est récidiviste. La seconde "sanction progressive" serait de 4 jours par exemple.

Le must serait que lors d'une sanction progressive (voir même non progressive) les 20 dernières phrases de la personne sanctionnée, où les phrases sélectionnées par le modérateur si il a eu une discussion entre les faits et le bannissement, soient enregistrées. Ainsi un modérateur qui vérifierait le profil d'un joueur verrait un truc du genre : "Kevinoutro-for : Une sanction progressive pour insultes raciales. Citation : "- sale **** retournes dans ton pays... - Va manger des nems/du couscous/des bananes/etc. - etc".

Dans les faits voilà ce que ça donnerait :
Modo surprends kevinoutro-for à insulter des gens en canal commun. Il lui met une sanction progressive qui reste gravée dans son compte. Kevinou' est bannit 24 heures. Une semaine plus tard un autre modérateur surprends Kevinou' a insulter en canal commun. Il vérifie le dossier de Kevinou est constate qu'il est récidiviste. Hop une seconde sanction progressive. Kevinou est bannit 4 jours avec une seconde sanction progressive au dossier. Kevinou revient et un modérateur le surprends à parler de torture de façon très choquante, et à menacer d'autres joueurs, il vérifie son dossier et lui met une troisième sanction progressive. Là Kevinou est bannit 2 semaines. Il revient et refait une grosse bêtise, à nouveau un modérateur le voit et lui met une sanction progressive. Etant donné que c'est sa 4ième Kevinou' est bannit définitivement en attente d'une décision du support.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Mais au fait, juste comme ça, personne a essayé de montrer ses impr. écran à la LICRA ?
Rigolez pas, si vous êtes choqué, autant aller jusqu'au bout et demander l'avis de ce genre d'association... Parce que non, c'est pas normal.
C'est pas faux ça, mais pour pouvoir faire pression sur ankama pour faire respecter la bonne ambiance il faudrait un bon paquet de joueur (ou autre) qui fasse passer le message via une association qui a "du poids".
C'est pas une question de "faire respecter une bonne ambiance", ça va un peu plus loin qu'une simple "ambiance", on parle de racisme là.

C'est une question que sans faire ma rabat joie, y a des moments ou faudrait que les joueurs admettent, que l'insulte raciste quelle qu'elle soit n'a pas être dite, que ce n'est pas drôle et que l'âge n'excuse pas toutes les dérives. Si en plus, Ankama fait preuve de laxisme en ne s'intéressant pas à ce problème, ça me semble pas déconnant de demander conseil à des associations spécialisées, les screens en sont un exemple criant.
Bah c'est triste à dire mais il y a que les solutions extrémistes qui marchent (surtout chez Ankama mais ça c'est une autre histoire). Faire pression oui pourquoi pas mais bon j'ai peu d'espoir à ce niveau là.

Après niveau support/modérateurs j'pense qu'Ankama à largement compris mais ils jouent les sourds vu les pompes à fric que sont les kikoos de 12 ans qui payent leur abonnement avec la carte bancaire de Papa et qui dévalisent l'Ankama Shop aux conventions.
Je suis pour le système de sanctions progressives mais bon faut pas non plus oublier que les kikoos aiment se "vanter" ainsi si des banns déf' "massifs" voient le jour nombreux seront les joueurs faisant les fiers parce qu'ils ont été bannis... Bannir l'IP (solution qui, j'en suis conscient, ne verra jamais le jour) serait une meilleure solution que de ne bannir que le compte.
Dans mon cas, ce n'est pas tant l'absence de modération qui fait défaut mais son inutilité : Par exemple, un boulet très connu sur mon serveur pour passer ses journées à insulter, à harceler les gens, les dégoûter tellement du jeu par des dizaines de façon possible... Et depuis des mois... Voire des années... Et qui en est à une petite dizaine de sanctions n'est toujours pas bandef et il est toujours là à insulter tous les jours, et rien n'est fait.

Dans le passé, les modérateurs étaient rares, mais la grille des sanctions n'était pas ridicule à souhait, elle était même sévère. Ainsi, les fauteurs de trouble finissaient relativement souvent bannis, et les joueurs faisaient donc attention à ce qu'ils disaient, parce qu'ils savaient ce qu'ils risquaient, même s'ils n'étaient pas surveillés dans 99% des cas, comme maintenant.
Citation :
Publié par Taäl Eth
Dans le passé, les modérateurs étaient rares, mais la grille des sanctions n'était pas ridicule à souhait, elle était même sévère. Ainsi, les fauteurs de trouble finissaient relativement souvent bannis, et les joueurs faisaient donc attention à ce qu'ils disaient, parce qu'ils savaient ce qu'ils risquaient, même s'ils n'étaient pas surveillés dans 99% des cas, comme maintenant.
Ce qui est dommage c'est de voir la différence de traitement entre la modération du jeu et du forum. Je ne viendrais pas sur les exemples IG de non sanctions, mais par contre je me suis fait bannir du forum pour avoir oser rappeler qu'un modérateur forum n'avait pas respecté le secret de la correspondance mais qui avez su se vanter de sa grande maturité. Donc sur le forum officiel critiquer la modération IG, ça passe, mais critiquer les modérateurs forum sur leur forum, ça il ne faut pas. Quand ils le veulent, ils savent trouver un nombre de modérateur suffisant.
J'ai lu dans ce topic que la question de savoir si les kikoo étaient responsable ou non?

En droit français, le mineur de plus de 10 ans (Je pense que c'est le cas de bon nombre de joueur), est soumis à la loi du 9 septembre 2002 qui a rabaissé l'âge à partir duquel on pouvait prononcer des sanctions, le code pénal a créé des sanctions applicables à tous les mineurs.

Dès 10ans les mineurs peuvent être sanctionnés pénalement. On peut aisément en déduire qu'ils sont donc un minimum responsable de ce qu'ils disent et font.

Le parallèle avec le jeu est vite fait, aucune excuse pour eux...

Pour revenir à la modération, qu'Ankama ouvre une campagne de recrutement de modérateur bénévole, on verra ce que ça donne. Ils ont quoi à perdre? Même pas de l'argent puisque c'est du bénévolat..

Amicalement !
Citation :
Publié par Le Fruit de la Force
Amusant d'avoir caché les noms dans le chat mais d'avoir laissé les whois.
Mais j'ai rien posté moi

Citation :
Publié par Sahcrieur
J'ai lu dans ce topic que la question de savoir si les kikoo étaient responsable ou non?

En droit français, le mineur de plus de 10 ans (Je pense que c'est le cas de bon nombre de joueur), est soumis à la loi du 9 septembre 2002 qui a rabaissé l'âge à partir duquel on pouvait prononcer des sanctions, le code pénal a créé des sanctions applicables à tous les mineurs.

Dès 10ans les mineurs peuvent être sanctionnés pénalement. On peut aisément en déduire qu'ils sont donc un minimum responsable de ce qu'ils disent et font.

Le parallèle avec le jeu est vite fait, aucune excuse pour eux...

Pour revenir à la modération, qu'Ankama ouvre une campagne de recrutement de modérateur bénévole, on verra ce que ça donne. Ils ont quoi à perdre? Même pas de l'argent puisque c'est du bénévolat..

Amicalement !
Merci pour l'info, je n'en savais rien, j'me garde ça sous l'coude
Citation :
Publié par [Orz] Souly'
Allant dans le sens de dofus - c'est à dire "qui soit assez distinctif sans être trop dépréciatif, mais drôle" - ça risque d'être un peu tendu. Ça pourrait être un style de "titre" limite, avec un clin d'oeil à JOL, comme Bagnard par exemple.
Why not ?
Que tu sois incapable de déceler la lourde ironie de mon post, passe encore: ce n'est jamais qu'assez proche de l'idée que je me fais de la maîtrise réelle du français qu'en ont ses défenseurs dofusiens.
Mais que tu ne t'opposes pas à l'idée, c'est une mesure de ton intolérance qui mérite peut-être une légère remise en question.

Citation :
Publié par [All]Tetsuga
.
Du mieux, mais toujours pas bien fin.

edit: malheureusement, tu n'es pas convaincant :/ . Et ta lâcheté à reconnaître quelque chose d'aussi trivial qu'un tort ne marque encore pas de points en ta faveur.
Citation :
Publié par Heathcliff
Que tu sois incapable de déceler la lourde ironie de mon post, passe encore: ce n'est jamais qu'assez proche de l'idée que je me fais de la maîtrise réelle du français qu'en ont ses défenseurs dofusiens.
Mais que tu ne t'opposes pas à l'idée, c'est une mesure de ton intolérance qui mérite peut-être une légère remise en question.
Qui ne décèle pas l'ironie .. ?
Les modos ne font vraiment plus rien:invasion de bots dans les zones abo,faut pas déconner a ce stade.
Franchement,la seule fois où j'ai vu un modo sanctionner quelqu'un c'était à la 1.24...ça remonte a loin.
J'ai lu je ne sais plus où que les modos étaient très occupés...A bon?
Leur fonction principale étant de sanctionner les joueurs en cas d'écart aux règles du jeu et pourtant,on n'en voit pas souvent,voir même jamais.
Quant au support,c'est de mieux en mieux,non seulement ils ne font rien pour les hacks,mais en plus il vas falloir payer pour récupérer son compte.C'est scandaleux!
J'ai pas tout lu parce que ça tourne en rond depuis la seconde réponse.

Grenfelun a une boîte gmail en attendant que la messagerie forum fonctionne. J'ai pu le contacter et il m'a répondu, après il est difficile de vérifier ce qu'il fait derrière mais bon..

Ce que je trouve ennuyeux c'est que tout le monde trouve ça normal, mais si les modo faisaient une dizaine de sanctions exemplaires pour insulte (pas un ban de 2h, pas un avertissement, mais un ban d'une semaine minimum SANS avertissement). Et bien si les modos faisaient ça, et le faisaient savoir (important) et bien les petits agités du bocal se calmeraient d'un coup.

Et pour répondre à ceux qui disent que c'est pareil dans la rue : je ne me suis jamais faite insulter dans la rue ! Et sur dofus c'est plusieurs fois par jour que j'entends des noms d'oiseau...

Pour ceux qui veulent se plaindre (avec le /time /whois et une explication) :
grenfelun@gmail.com
Le jour où ankama se bougera le cul a recruter pour le support et la moderation au lieu de vendre des derivés ou inventer des trucs completement inutiles, ptet que ça deviendra jouable. En attendant a part en étant dans les quelques dizaines de guilde potables, faut s'accrocher pour rester.
Marrant ça. En une semaine j'ai eu affaire deux fois au support et les réponses ont mis successivement 1 et 4 jours à arriver, et ce n'était pas des messages automatiques.
Vous devez vraiment pas y mettre le fond et la forme pour qu'il ne vous réponde pas rapidement.
Citation :
Publié par Gyps'
Marrant ça. En une semaine j'ai eu affaire deux fois au support et les réponses ont mis successivement 1 et 4 jours à arriver, et ce n'était pas des messages automatiques.
Vous devez vraiment pas y mettre le fond et la forme pour qu'il ne vous réponde pas rapidement.
Et ils traitaient de quoi tes tickets ?

J'attends toujours une réponse à mon ticket envoyé le 14 janvier moi. Mon dernier ticket a eu une réponse en plus d'un mois (2 jours après une relance).

Et je ne pense pas écrire comme un boulet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés