Classe pour pouvoir s'amuser en pick up

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je joue actuellement un koup'tou T4 RR70+ qui est plaisant à jouer en guilde mais un peu moins en pick up quand les heals se font rares.

Disposant d'un gros temps de jeu actuellement, je souhaite me monter un perso en parallèle vu que jouer sans mes coéquipiers me démoralise ( trop souvent focus et trop souvent pas heal ).

Je cherche donc une classe qui pourrait être sympa à jouer quand je suis en pick up.

Je me tattais actuellement entre un chamy dps, une sorcière, un garde noir, une furie, un marauder, un magus et un chasseur de squig.

Je préfère le CAC à la distance de base mais, je ressent souvent comme un sentiment d'inutilité lors des phases de défense ou d'attaque de fort ( encore qu'en groupe ça va ). Je cherche donc une classe qui me permette de m'éclater en pick up, qui a ses chances en 1vs1 ou en groupe pas très opti.

J'ai monté les classes pré citées jusqu'à fin de T1 pour me faire une vague idée de leur gameplay mais je voudrais des retours de joueurs de T4.

Le must serait une classe qui dépendent moins du stuff que les autres, qui soit mobile pour les distants et surtout qui me change de mon main.

Merci d'avance.
Chamy dps , tu vas te faire gueuler dessus (pour les gens, tu seras la pour heal).
Sorcière, avec les contrecoups, si tu n'as pas de heal au cul, c'est vite chiant , il faut gérer sa magie noire et sa vie.
Garde noir, tank sans healer, c'est pas top. Un tank ça doit , entre autre, mener la charge avec les mdps pour enfoncer les lignes, le dégâts que tu vas prendre + ceux de ta garde, sans heal, tu vas morfler.
Furie : fufu et quelques compétences pour survivre.
Maraudeur : bien résistant pour un dps cac avec la possibilité d'amener la cible à soi (grappin mais au 40).
Magus et squig : très puissant du T1 au T3 (ben oui, le pet est directement au lvl max du tiers), dps modéré à bon, rdps.

Pour s'amuser en pu, je dirais magus ou squig.
Bah perso en pick up je heal pas sauf en petit comité non pas car je suis un chieur mais car j'ai de trop de mal à heal trop de monde et je préfère me concentrer sur un mec ou deux ou moi et taper.

Squig et magus j'ai préfré le magus mais je trouve qu'il manque quand même de burst même si ce n'est pas forcément le but de la classe.
Pour le marauder tu es pas aussi dépendant du stuff que le koup'tou?
Tout cac est dépendant du stuff.

Mais le marau a de bons outils de survie par rapport au KT, et ses tactiques lui permettent de combiner dps correct et bon encaissement.

Attention : tu te trompes sur le burst des magus : un magus mono qui sait ce qu'il fait me vire mes 10k hp avant que j'arrive au cac.
Du coup la le magus remonte dans le classement car j'ai peur que le maraudeur ne ressemble de trop au koup'tou mais je pense qu'il a moins de mal que le koup'tou pour arriver vivant à sa cible.
J'te conseil un squig !

Si tu te déplaces bien, tu meurs jamais en bg ou très peu.

Tu as plein d'outils pour survivre : un disarm avec le pet, un KB énorme en ae, un KD un speed, un AE taunt qui te speed de 30 %....

Et un bon gros dps
Vous le faites exprés de me relancer sur une nouvelle classe ?

Bon disons que j'ai un magus, je déboule on va dire RR60 pour être sur de pas viser trop large ça donne quoi sur une séquence type en terme de dégats sur un DPS CAC lambda genre RR80?

Et pour un squig ça donnerait quoi?

Et pourquoi pas le chamy si possible.

Car le truc c'est que j'ai encore mon choppa à finir donc le second, je suis pas sur qu'il sera aussi bien monté que le 1er en terme de RR.
Citation :
Publié par fapiche
Bah perso en pick up je heal pas sauf en petit comité non pas car je suis un chieur mais car j'ai de trop de mal à heal trop de monde et je préfère me concentrer sur un mec ou deux ou moi et taper.

Squig et magus j'ai préfré le magus mais je trouve qu'il manque quand même de burst même si ce n'est pas forcément le but de la classe.
Pour le marauder tu es pas aussi dépendant du stuff que le koup'tou?
Je joue Magus RR90+, et quand je vois ça, franchement y a un soucis, le magus a certainement pas le burst d'une soso, mais de là a dire qu'il n'a pas de burst ....

Demande aux ordreux si des séquences mono de magus ne font pas mal.

Perso je colle quand même des bolts au max à 3.6k donc ce n'est pas négligeable.

Sinon pour répondre a ta question, pour soloter c'est jouable magus, surtout avec tout les contrôles que tu as: snair, bump, disarm, maze, stunt, interrupt AE

Je connais pas beaucoup de classes qui ont autant de contrôle.

Par contre il y a une grosse différence entre magus et squig qui n'est pas négligeable l'un tape en magique et l'autre en dégats physiques, ce qui fait que tu auras plus de facilité a faire des dégats sans stuff avec un magus qu'avec un squig au T4.
Je ne parle que du t1 debut t2 pas du t4 vu que je ne connais pas trop de magus.

En tous cas je crois que je vais opter pour le magus car j'aime les classes sous représentées et le coup des attaques magiques je suis de ton avis ça me gènera moins en debut de T4.

Et au pire si ça me plait vraiment pas ben je rattraperai sur mon chamy mais je vais tester le magus.

Bon allez c'est validé merci

Tu me conseilles le mono pour le levelling?
Bon le magus à des sorts sympa clairement mais alors après une semaine de jeu je dirai que c'est clairement pas une classe à jouer en pick up. Je trouve les déplacements mous et qu'on est vraiment trop voyant donc trop focus.

Mais j'aime bien ...
Magus t'es fragile mais si tu veux jouer en solo c'est parfait.

Tu peux roam ya plusieurs classes que tu pourra gérer excepté les repu et les lb.
Par contre tu peux avoir une super porté et du bon burst du coup pour camper les bivouac et les fort ya pas mieux.
Des que tu est sur un fort tu as même l'avantage contre le repu si tu pense à toujours mettre une mine dans tes pieds.

Si il t'engage il est mez et il a pas le temps de claquer son immune un kb en bas et quelque dot et il peut rien faire.

Faut juste se placer à des endroits ou tu as toujours un sauve conduit, muraille ou tu peux kb poterne etc.
Pour le moment je suis spé AE dot et je dois dire que voir ce que je met aux gros groupes me fait adorer cette classe. Par contre, je n'arrive pas à gérer les mecs qui me choppent aux CAC.

Le snare, je le place mais je me mange pour 90% des cas celui de mon adversaire du coup ça sert à rien, le KB soit le mec est immune, soit il vole à deux pas de moi, l'AE root ben chaud avec les DOT AE.

Du coup, soit je place un max de DOT et je creve soit je fuis sans rien faire d'autre.

Des idées?
Citation :
Publié par fapiche
Pour le moment je suis spé AE dot et je dois dire que voir ce que je met aux gros groupes me fait adorer cette classe. Par contre, je n'arrive pas à gérer les mecs qui me choppent aux CAC.

Le snare, je le place mais je me mange pour 90% des cas celui de mon adversaire du coup ça sert à rien, le KB soit le mec est immune, soit il vole à deux pas de moi, l'AE root ben chaud avec les DOT AE.

Du coup, soit je place un max de DOT et je creve soit je fuis sans rien faire d'autre.

Des idées?
Snair au Cac, et bump dans la foulée, t'a 10 sec pour passer tout tes dots instant en kitant
Sinon pareil avec la M1 snair 60%
Citation :
Publié par Karonas
Snair au Cac, et bump dans la foulée, t'a 10 sec pour passer tout tes dots instant en kitant
Sinon pareil avec la M1 snair 60%
Tu peux même faire l'inverse pour gagner du temps avec le lag serveur ca passe.

Kb et snare.
Merci pour les réponses, j'en suis au level 25 mais malheureusement je suis un peu faiblard en rr du fait que c'est un perso qui avait dejà 12 level depuis 2 ans mais ça envoie déjà pas mal.

Sinon niveau gemmage je mix inté et armure est ce un bon choix?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés