recherche perle rare portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ici

Je suis en train de regarder pour éventuellement changer d'ordinateur portable.

Par contre, je cherche un truc super précis :
- un ordinateur léger de type ultra portable
- avec de l'autonomie
- de préférence un écran mat
- et le détail qui élimine 98% des modèles : pouvoir utiliser un écran externe en 2560x1600 lorsque je suis à la maison !

L'alienware M11x a la carte graphique qui va bien, mais est ce qu'il a la connectique qui va bien ?

Est ce que vous connaissez d'autres portables qui entrerai dans mon cahier des charge ?

Merci d'avance
Les MacBook en sont capables au moyen d'un adaptateur Mini DP > DVI double-link.

Sinon, l'HDMI présent sur la grande majorité des portables ne permet pas de dépasser les 1920*1200. Apparemment il faut au minimum de l'HDMI 1.4, à vérifier donc.

Une autre piste intéressante pourrait être celle des stations d'accueil souvent proposées avec les pc portables de gammes professionnelles, et qui peuvent disposer de la connectique adaptée.
Les gammes MSI GT663 et GT680 possèdent l'hdmi 1.4 aussi.

Les Clevo aussi selon le modèle.

Surement d'autres aussi j'ai regardé rapidement, faut regarder sur le site des assembleurs.
Vraiment pas évident de voir si tel ou tel portable supporte l'hdmi 1.4.
Sinon j'aurais pensé au vaio Z13, autonomie sympa, l'écran est de bonne qualité et il est léger et peu encombrant. Mais je n'arrive pas à savoir la version de l'hdmi qui est supportée.

Edit: petite remarque vis à vis de l'autonomie, sur le Z13 par exemple pas d'hdmi en mode stamina (c'est a dire sur le chipset intégré) il faut forcement utiliser la CG pour en profiter, ça entame un peu l'autonomie quand même. Donc j'aurais plutot tendance à penser à un portable avec un CG d'entrée de gamme pour baisser la consomation électrique de la cg.


Citation :
Publié par Akura
Les gammes MSI GT663 et GT680 possèdent l'hdmi 1.4 aussi.

Ce sont des 15 pouces ça non?
Oui, 15.6", d'autant plus adapté si le monsieur veut un truc un peu plus portable que transportable. Par contre faudra pas espérer jouer à tout sur la TV, quelque soit le modèle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés