[économie] Economie en déroute

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous, Brumairiens.

J'ai provisoirement arrêté Dofus il y a environ 6 mois (après l'ouverture de Frigost 2). J'ai repris il y a moins de 15 jours et j'ai immédiatement constaté que les prix de la plupart des items avaient flambés sans raison apparente: il n'y a pas eu de mise à jour majeure qui aurait pu faire déserté le jeu que je sache.

Alors, je me demande POURQUOI ?

Le prix des items à augmenté de 50 à 100 % à peu près alors que je ne crois pas que le prix des ressources nécessaires au craft ait augmenté, au contraire, il baisse perpétuellement. Serait-ce un désertion des crafteurs?

Je me fais peut-être des idées ou alors c'est un phénomène naturel à cette période-ci mais en près de 3 ans de jeu (non régulier), je ne me souviens pas avoir vécu pareille situation.

J'attends vos avis et j'espère qu'on va sortir de cette situation sinon je n'hésiterai pas à changer de serveur bien que ça me contrarie du fait que j'ai toujours joué sur ce dernier...
Pour moi il y a 2 raisons majeures (j'ai peut être tort hein)

_ L'arrivée de frigost, tout le monde fait ces dj et vend les items frigost

_ Les acheteurs à pris cassés achètent tout bas prix et revendent ça très cher pour se faire du bénéfice (et vu leur nombre, ça crée un déséquilibre)

Et le serveur vieillit, le kamas perd de sa valeur
Pour ce qui est de l'âge du serveur, je suis pas vraiment d'accord: les prix se démocratisent justement au lieu de monter et puis si le kama perdait réellement de sa valeur, ça se ferait progressivement et non pas si brusquement.

Quant à frigost, ça pourrait expliquer la hausse des prix des items ne nécessitant pas de ressources frifri mais cette après-midi j'ai encore pu constater la forte hausse du prix des familiers/dragodindes sans aucun rapport quelconque avec frigost.

Sinon je crois que les acheteurs/vendeurs d'items THL pourraient en effet être la cause de tout ceci et en discuter ne servirait malheureusement à rien, ces joueurs n'arrêteront pas tant que d'autres vendront leur items sans la moindre patience...

C'est malheureux mais finalement, c'est l'immaturité de certains qui causent la perte d'autres. Je crois que pour ma part je vais me lancer dans le prochain serveur qui ouvrira sinon un des derniers.

P.S. Brumaire m'a l'air d'être déserté, je me trompe?
Ça m'a fait le même choc lorsque j'ai repris. Les dragounes étaient aux alentours de 800kk à l'époque et actuellement leur prix a doublé... Par contre les Gelano, eux ont stagné j'ai l'impression, 'me semble qu'ils sont à peu près au même prix qu'à l'époque.

(et au passage, c'est pareil sur tous les serveurs)
Déjà, ne pas se fier aux prix hdv, c'est une des règles d'or, donc que tu sois choqué de voir des Mansions' à 18M c'est normal, mais t'inquiètes pas dans le commerces elles n'en vaudront que 12.

C'est aussi à cause de cela, tous les joueurs se basent sur l'hdv pour vendre, ce qui fait qu'on arrive à des prix phénoménaux pour un craft moindre. Si c'est de la faute des vendeurs à prix cassés, je ne sais pas, il n'y a pas que qui revendent à prix très élevés.
Je pense que l'inflation est aussi en grande partie due aux centaines de bots qui génèrent chaque jour des millions de kamas. Après c'est un principe bien connu, plus il y a d'argent sur le marché, plus les prix augmentent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Suffit de se rendre compte que la partie du forum JoL consacrée à Brumaire est, elle-aussi, bien désertée

Au passage, bonjour à tous ceux qui ont arrêté, et bon courage à ceux qui continuent.
Moui, elle n'a jamais été bien animée :/

coucou
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Moui, elle n'a jamais été bien animée :/
C'est malheureusement vrai.

Pour les prix, il est vrai qu'ils ont augmenté fortement en très peu de temps mais j'arrive a comprendre pourquoi non plus...

En 3 mois de pause, le voile est passé de 13/14M à 18/19 M et la dragoune rose de 1M a plus de 2 par exemple. C'est n'importe quoi
Par exemple les épines ougha, c'est simple.

Avant Frigost: les grosses team en faisait beaucoup et donc il y en avait beaucoup sur le marché.

Après Frigost: Les grosses team luttent pour passer les Dj de Frigost et donc les épines sont rares.

Cet événement se répète pour tous les items/ressources pré-frigost est donc les prix augmentent car la quantité d'objet "en plus" diminue.
Message supprimé par son auteur.
Il est dur de trouver des gens avec qui jouer sur brumaire, hier soir par exemple j'ai trouvé personne pour un donjon "relativement" intéréssant pour compléter ma team de 4 persos... (Multycompte modéré on va dire )

Bref vivement le changement de serveur, je sens qu'on va tous quitter le navire xD
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Mais maintenant que vient la migration de persos entre serveurs, on pourra plus s'en plaindre
Woot? Pareil j'suis passé vite fait sur Brumaire hier après 5 ou 6 mois d'arrêt, c'est quoi cette "migration de persos entre serveurs"?

edit au dessus : ok merci, intéressant!
Message supprimé par son auteur.
Perso j'ai essayé de reprendre sur Brumaire, mais tous ceux/celles avec qui je jouais sont partis ou m'ont oubliés. Mais j'avoue qu'avec cette nouvelle màj migration personnages, ça me botterait bien de changer d'air! 4 ans que je suis sur Brumaire. Après j'attends les contraintes, mais ça m'étonnerais qu'elles soient trop lourdes, on garde déjà niveau/stuff/kamas/métiers ça me suffit! J'bougerai forcément mon panda 18x, je ne sais pas encore où. Sûrement sur un serveur plus vieux, m'étonnerais qu'il soit possible de migrer vers des serveurs plus récents! (bon, t'es dans la Love Below, mais j'suis quand même prêt à jouer avec toi...)
Message supprimé par son auteur.
Peut être que je changerai de serveur également ,c'est a voir suivant les contraintes et le prix en ogrines surtout. Histoire de retrouver une aventure et m'amuser de nouveaux.

Pour ce qui est de l'orthographe agréable, c'est pas encore sa mais jme soigne
Message supprimé par son auteur.
Perso j'vois bien les 10-15.000 ogrines, histoire d'éviter des grosses migrations de multi compteurs (quoi que... si certains arrivent à abonner 8 personnages, ils arriveraient aussi à en migrer une bonne partie je suppose...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés