Tuner TNT intégré à un écran

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, une question assez simple à laquelle mes recherches n'ont pas donné de réponse claire

Je dispose d'un écran Samsun SyncMaster P2470HD qui est indiqué comme diposant d'un Tuner TNT intégré. Ma question est la suivante :

Sachant que la seule prise TV se trouve trèèès loin de mon écran, est-ce que je dispose d'un autre moyen pour obtenir la TNT sur mon écran ?
J'avais entendu parlé d'une antenne TNT mais j'arrive pas à savoir si il faut un émetteur branché quelque part...

Merci d'avance!
Belk
Ben avec une antenne intérieure, cela suffirait... mais c'est très, très aléatoire. En fonction des murs, de l'endroit où tu es, tu as de très forte chance de ne pas avoir suffisament de réception pour voir quoi que ce soit, en intérieur.

Le plus simple c'est pas de récupérer la tv par internet, par une box FAI, quelque chose ?
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
bin j'aurai tendance a dire que si ton écran possède un décodeur TNT tu as juste a lui branché une antenne dessus.

Tu peux envoyer les caractéristiques?
C'est exactement ça mais le monsieur a dit qu'il était trèèès loin de l'antenne.
Je confirme que les antennes d’intérieur sont parfois.... de la merde.
Citation :
Publié par Aellon
C'est exactement ça mais le monsieur a dit qu'il était trèèès loin de l'antenne.
Je confirme que les antennes d’intérieur sont parfois.... de la merde.
Attendez, lorsque vous parlez d'une antenne d'intérieur, c'est un truc à brancher SUR l'écran ou sur la prise ? La TNT c'est pas sensé passer par la "terre" ?

@Toutoun : les carac' de mon écran ?
Non c'est un truc genre comme ca :
http://img514.imageshack.us/img514/1...7249441935.gif

C'est une mini antenne que tu poses sur ton bureau / a coté de l'écran, c'est indépendant. Une prise de courant et c'est tout, tu branches ca sur ton écran.

Mais encore une fois, je conseille pas, tu risques fort de l'acheter pour rien.
Citation :
Publié par Belk
Attendez, lorsque vous parlez d'une antenne d'intérieur, c'est un truc à brancher SUR l'écran ou sur la prise ? La TNT c'est pas sensé passer par la "terre" ?

@Toutoun : les carac' de mon écran ?
Non non, ça passe toujours par une antenne râteau mais faut un décodeur pour transmettre le signal à la TV. c'est le terme "terrestre" qui te perturbe
Bin si ton écran possède le décodeur il te suffit de lui branché une antenne.

Pour ce qui est des antennes intérieures, j'en ai une depuis plusieurs mois et j'ai jamais eu de problème, HD ou non.

Tout dépend de la région ou tu habites^^
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
Bin si ton écran possède le décodeur il te suffit de lui branché une antenne.

Pour ce qui est des antennes intérieures, j'en ai une depuis plusieurs mois et j'ai jamais eu de problème, HD ou non.

Tout dépend de la région ou tu habites^^
D'aaaccord ! Donc pour donner une idée j'suis en banlieue proche de Paris, au dernier immeuble de 5 étages sans vis à vis. A priori, c'est plus ou moins favorable, nan ?
Une antenne d'intérieur à 20-30 € suffit largement (de préférence un modèle comme celui que Bjorn a mis en image, en papillon). Et pas besoin de prendre une antenne d'intérieur dite TNT, il n'y pas de différence avec une "normale".
Après c'est un coup de chance en fonction de sa position et des murs, à 10 cm près je perds toutes réceptions. Le mieux c'est que l'on te prête une antenne d'intérieur et que tu essaies pour voir si ça passe correctement (tu peux rater quelques chaînes aussi).
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement une rallonge classique depuis l'arrivée de ton câble d'antenne ? Ca t'éviterai les éventuels problèmes de réception d'une antenne d'intérieur.


Hypsipylae
Citation :
Publié par Hypsipylae
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement une rallonge classique depuis l'arrivée de ton câble d'antenne ? Ca t'éviterai les éventuels problèmes de réception d'une antenne d'intérieur.


Hypsipylae
Me faudrait environ 30 mètres de cable à faire passer sur toutes les plinthes de la maison

Bon bah merci pour les infos ! j'vais voir ça de plus près
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés