Prêtre Disc, Hors Smite - Template

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'aimerais votre avis sur ce template.

Je n'aime pas du tout jouer au smite/archange.

Je ne suis pas encore 85, donc j'ai encore de la marge pour y réfléchir, mais dans l'ensemble, je veux éviter archange/smite et garder ma concentration ailleurs (sur les membres du groupe en l'occurrence).

J'ai pas mis les 3% haste de la spé ombre, je sais pas si c'est pénalisant et si ça peut se récupérer sur de l’équipement, ça me permet d'avoir 6% de chance de recevoir un instant flash heal et la réduction de 10% damage sur un critique (inner focus pouvant aider à trigger l'effet).
Merci, pour l'instant je fait que du groupe (Lv.70), j'ai vu qu'à partir de ce lvl je prenais un peu plus l'aggro du coup le cooldown plus court pour fade tombe bien, c'est en gros ce qui me manquais sur mon timer.
Un heal qui reprend l'aggro, c'est pas le template qu'il faut changer, c'est le tank.

Je trouve le template de Wylloh plus intéressant. Vague de lumière est d'un faible apport et le cooldown réduit de l'ombrefiel est appréciable. Pas sur que 2% en hâte soient d'un grand apport si tu ne smites pas.
Par contre, je trouve dommage d'échanger le puissant Fil de la Pensée contre Force de l'Âme qui (à mon sens) n'est qu'un gadget interférant avec Extase.
Force de l'âme ne sert à rien en pve à mon avis, si tu spam trop shield t'es oom en 5min.
Sanctum est loin d'être indispensable, mais sans prendre archange y'a pas trop de place ou mettre les points.
Vague de lumière j'aime bien moi et j'ai pas trop de problème de mana donc réduire le cd de l'ombrefiel ne m'intéresse pas. Mais les 2% de hate ouais faut voir, j'irais essayer ça un jour. ^^

Pas contre c'est vraiment dommage de jouer disc sans archange, c'est un tel plus pour le groupe/raid. Dps et heal en même temps, même si c'est pas un dps de ouf c'est sur. J'arrive à 5-6k sans problème.
L'autre fois on a fait nos premiers try sur Chimaeron, j'étais en dps sur le boss pour remonter les tanks, 2ème try paf il tombe. :P
Citation :
Publié par Malenko
Force de l'âme ne sert à rien en pve à mon avis, si tu spam trop shield t'es oom en 5min.
Sanctum est loin d'être indispensable, mais sans prendre archange y'a pas trop de place ou mettre les points.
Vague de lumière j'aime bien moi et j'ai pas trop de problème de mana donc réduire le cd de l'ombrefiel ne m'intéresse pas. Mais les 2% de hate ouais faut voir, j'irais essayer ça un jour. ^^
force de l'ame est nécessaire pour le cycle mt:

pws
heal
heal
penance/gh
pom

le 3/3 en sanctum c'est pour atteindre pwB, on aurait pu mettre 2pts sur fil de la pensée, mais par expérience on utilise pas assez gh pour le rentabiliser.
Pour ma part, je préfère :
PW:S
PoM
Pénitence
Soin sup (avec foca si possible)

Je trouve Soin à la fois trop lent et trop faible. Fil de la pensée rentabilise vite l'usage de Soin Sup. Mais chacun sa façon de soigner.
Personnellement je raid avec ce template, je trouve ToT et SoS très utiles, il n'est vraiment pas rare que j'utilise le greater en raid (ainsi que le heal), et ces talents sont bien exploités en raid pour mériter leurs points.

Le choix se fait surtout entre Veiled Shadows et Darkness, VS permet d'envoyer plus et d'envoyer 2 fois l'ombrefiel dans un combat, ça peut avoir son utilité, mais (très) rares sont les combats où l'on a besoin de deux ombrefiels, surtout avec du sham resto dans le raid. Inner Sanctum n'est absolument pas utile, quel que soit le combat, autant se limiter à 1/3 pour débloquer le palier suivant (ce qui permet de prendre ToT et SoS).

Après je garde quand même un template Smite plus orienté heal de raid (sans Inspiration quoi), dont je me sers quasi exclusivement sur Halfus, c'était ma main spé jusqu'à récemment, mais je l'ai finalement mise de côté, la trouvant plus monotone que la spé "heal pur". Je la reprendrai peut-être avec la 4.1 par contre, les modifications apportées sur Holy Fire notamment risquent de la rendre plus variée, donc je me dis pourquoi pas.
Pour la branche disci, j'pensais me faire la même.
Par contre, tu dis qu'il ne sert quasiment à rien de pouvoir balancer deux ombrefiels dans un combat, et tu prends quand même VS ? C'est pas plus intéressant d'attribuer ces deux points autre part, dans SoL qui permet de temps en temps un petit heal gratuit ?
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Personnellement je raid avec ce template, je trouve ToT et SoS très utiles, il n'est vraiment pas rare que j'utilise le greater en raid (ainsi que le heal), et ces talents sont bien exploités en raid pour mériter leurs points.
Citation :
interventions de Karp et Mjk notamment, qui étaient beaucoup plus sensées et pertinentes.
Sachant que Kaylïs préconise le bubble spam à outrance (avec deux chouettes aux fesses pour inerv permanente et reforge spirit/mastery) agrémenté d'une PoH de temps en temps, ton discours est un peu contradictoire.
Citation :
Publié par Enthalpire
Un heal qui reprend l'aggro, c'est pas le template qu'il faut changer, c'est le tank.

En phase de pexe, au pull , un disc ca prends easy l'aggro a un tank. (surtout si y'a du heal a fournir). (surtout qu'il va mono alors que le tank va aoe)
C'est pour ca qu'il y a oubli d'ailleurs.
Citation :
Publié par Enthalpire
Sachant que Kaylïs préconise le bubble spam à outrance (avec deux chouettes aux fesses pour inerv permanente et reforge spirit/mastery) agrémenté d'une PoH de temps en temps, ton discours est un peu contradictoire.
Kaylïs préconise ce qu'il veut, je m'en fous, cela dit, ma vision du disc et du raid se rapproche plus de ce que disent les deux que j'ai cités, que de ce que j'ai pu lire avant/un peu après.
Le bubble spam sous innerv c'est juste bon à viser un WoL en faisant du chiffre majoritairement inutile, après c'est toujours quelque chose d'utile ponctuellement, comme en phase rouge sur Maloriak, avant un electrocute de Nefarian, avant une modulation d'Atramedes, etc...
Bref j'arrête là la justification !

@Heren / Arkhanje : en fait Veiled Shadows me sert de plus en plus rarement, mais ma guilde étant toujours en try sur du HM, je préfère le garder par confort, étant donné qu'on a généralement tendance à trop envoyer lorsqu'on connait encore mal l'encounter, encounter qui peut avoir tendance à durer lorsqu'il n'est pas encore maîtrisé. Par contre c'est clair que sur le contenu farmed, les points peuvent être plus utiles ailleurs, tant le mode normal et les premiers HM généralement tombés sont peu manavores.
Kaylïs c'est Karp. Tu aimes la vision de Karp, tu n'aimes pas le bubble spam, Karp Spam. La vision de MjK c'était spam POH en sacré.
D'où vient cette dichotomie entre "les visions" des prêtres disco (buble spam c'est du noobish ICC) et le WoL des guildes qui avancent (60%+ de bubble+glyphe 20% poh, 10% pom) ?
Y aurait il de l'hypocrisie ou bien deux niveaux de jeu complètement différents (ceux qui peuvent utiliser toute leur palette de sorts et ceux qui sont contraint de se restreindre à deux) ?

Tu cites la phase rouge, le crackle et la modulation. Mais en fait, c'est valable aussi pour la p3 chimaeron, p3 chogall, tout magmaw, tout Valiona, la plupart de Omnitron, la plupart des Ascendant etc etc. Bref tout le temps dès qu'on arrive en HM. Et la modification de 30->15 seconde ne va rien changer à ça sauf pour les effets ponctuels comme les crackles.
Oui, en phase de pex, j'aggro assez souvent si le tank n'est pas surstuffé, j'utilise Oubli autant que je peux à ces moments là.

Sinon j'ai du mal à utiliser Power Infusion et Inner Focus, je sais jamais quand les utiliser, du coup je les utilises pas sauf si je veux une petite marge de repos en tentant une PoH avec l'inner focus pour donner un petit shield en plus aux membres du groupe.

La vie du tank fait pas mal YoYo en ce moment, jouer au smite c'est assez impensable pour l'instant , et ça me déconcentre plus que ça deviens bénéfique au groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés