Nouveau PC: Jeu Injouable!

Répondre
Partager Rechercher
cool & quiet sert à ralentir le proc pas à le booster. C'est une option bios qu'on trouve uniquement sur atlhon64

Pour joly :

une 460 c'est capable de faire tourner rift en haute qualité sans ralentissement. Même si tu as un processeur un peu vieux il reste assez véloce pour tout mmos actuel

donc commence par TOUT mettre à jour

  • Chipset carte mère
  • Carte graphique
  • Direct X
  • et bios pourquoi pas mais c'est plus risqué

Vérifie que tu as bien une geforce 460 et pas une 420 on sait jamais ... les arnaques sont courante

Télécharge CPU-Z, lance le et fait nous un screen shot

si tu as le temps télécharge ( c'est gros ! ) 3Dmark. C'est un gros test de puissance graphique, ca permet de savoir si ton pc est ok, et dans ce cas c'est rift qui pose probleme
Citation :
Publié par Use_Tactics
Activer le cool and quiet pour gagner en perf c'est bon je peux mourir tranquille j'aurai tout lu

Ps: Magun tu sux
Tu peux dire ce que tu veux, le problème n'est pas une question de logique mais de fait. Même si ca parait peu logique, ce que je peux concevoir (suis pas un âne) il s'avère que dans ce cas bien précis tous les problèmes ont été résolus.

Je pense que c'est pas pour "gagner en perf" mais virer un bug à deux balles

J'y peux rien.

Va savoir un bug à deux balles, n'empeche que même avec le dernier firmware, le problème est toujours là.

Cela dit je pense que le paramètre qui joue le plus sur le problème c'est l'option du microcode. Mais je n'ai jamais compris pourquoi.

Cette astuce je l'ai trouvé sur le net après avoir galéré je ne sais combien de temps sur des jeux 3D où je me mettais à faire de l'image par image et puis ca revenait normal. J'ai fait ca et depuis plus de problème.

J'ai essayé de réactivé, problème revenu.

Curieusement cela n'a pas d'incidence sans le cool & quiet qu'est ce que j'y peux moi.

J'avais vu cette solution après avoir tout essayé désespérément jusqu'à la maj de la CM mais même le flash n'y a rien changé. Il a fallut faire ce que j'ai dit, incroyable non ?

Il est possible que cela vienne d'une couillonade avec la gestion du cpu avec la CM j'en sais rien c'est pour ca que j'ai précisé avec quel modèle j'avais eu le soucis.
Citation :
Publié par RaMaX
cool & quiet sert à ralentir le proc pas à le booster. C'est une option bios qu'on trouve uniquement sur atlhon64

Pour joly :

une 460 c'est capable de faire tourner rift en haute qualité sans ralentissement. Même si tu as un processeur un peu vieux il reste assez véloce pour tout mmos actuel

donc commence par TOUT mettre à jour

  • Chipset carte mère
  • Carte graphique
  • Direct X
  • et bios pourquoi pas mais c'est plus risqué

Vérifie que tu as bien une geforce 460 et pas une 420 on sait jamais ... les arnaques sont courante

Télécharge CPU-Z, lance le et fait nous un screen shot

si tu as le temps télécharge ( c'est gros ! ) 3Dmark. C'est un gros test de puissance graphique, ca permet de savoir si ton pc est ok, et dans ce cas c'est rift qui pose probleme
ok je vais me lancer dans tout ça , sinon pour répondre au dessus, je joue sur un 22 pouces en 1680 *1050


voilà j'ai mis le cpu z sur le post là

https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post22317701

histoire de pas trop pourrir ici
Citation :
cool & quiet sert à ralentir le proc pas à le booster. C'est une option bios qu'on trouve uniquement sur atlhon64
Est ce que j'ai dit ca ? Je n'ai jamais dit qu'activer le C&C boostait le cpu.

Je dis juste que dans mon cas avec une M2N-X PLUS, désactivé avec microcode updation activé ca me posait des soucis de performance, et je l'ai vérifié puisque après avoir fait comme j'ai dit je n'ai plus aucun soucis.

Et comme je l'ai dit plus haut, je pense à un bug à deux francs au niveau de la carte, je ne suis pas le seul sur le net à avoir eu ce soucis et comme par magie avec ca, ca marche niquel.

Va savoir Edouard...

Dans mon métier d'informaticien, j'ai appris que ce qui était logique dans la théorie du fonctionnement des composants, ne l'ai pas forcément en pratique notamment sur qu'il y a un vers dans le choux

Je pense tout simplement qu'il y a un truc avec le BIOS de cette carte. A l'époque où j'avais fait ce changement j'étais déjà à la dernière version du BIOS, je pourrais toujours aller voir si il y a pas eu une MAJ depuis mais je reste sceptique, cette carte n'étant plus distribuée.
Citation :
Publié par Christophe1972
Sinon les vendeurs de chez SATURN sont de gros incompétents notoires, les gars étaient incapables de me renseigner! j'avais pourtant le choix avec une ATI HD 5970 mais les gus m'ont certifiés que le GeForce GT 420 était meilleur!!!
Une 5970 dans un pc d'assembleur en vente chez Saturn... j'ai du mal a y croire...
Merci de vos réponses.

Je viens de changer de CG, j'ai du prendre une simple ATI HD5670 car sinon il me fallait également changer d'alimentation et donc de laisser le PC pendant quelques jours.

Je tourne dorénavant à 50ips en config élevée, donc un réel changement toutefois je trouve le jeu toujours aussi moche, même en ultra tout à fond (24ips)!

Est ce aussi du à la basse qualité de ma CG?
Avec une carte haut de gamme, le jeu est il vraiment plus beau ou alors juste plus fluide?
En bref toutes options à fond avec un HH5670 ou tout à fond avec une carte dernier cri y aura t'il un changement radical?

Merci.
Alors est ce que tu as activé le renderer "avancé" ou "haute qualité" (je sais plus le nom exact) ? Car avec ton ancienne carte le jeu devait faire utilisation du renderer "basse qualités"

Ce sont en gros 2 moteurs de rendu que le jeu utilise en fonction des performances graphiques de l'ordinateur sur lequel il est lancé. Ca se choisi dans les options.
Oui, bien sur et je peux même jouer en ultra, cependant je trouve le gain au niveau graphique pas si conséquent que cela ; c'est la raison pour laquelle je me demande si avec une CG haut de gamme, j'allais prendre une claque visuelle, ou pas!?
Citation :
Publié par Christophe1972
Juste incomparable . Largement mieux que chez moi!

C'est quoi ta config pour un tel rendu?
Intel Quad Q9650 à 3.6 Ghz, 4Go de ram, radeon 5850

Une bonne config mais pas du tout dernier cri.

Mais le truc c'est que si tu dis que t'es en ultra avec le renderer haute qualité on devrait avoir le même rendu à la différence près du nombre de FPS ! Je pense qu'il y'a donc un soucis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés