New Launcher (et aura cadeau)

 
Partager Rechercher
Salut, j'aimerais avoir votre avis sur le nouveau launcher, perso je trouve ça excellent, accès rapide au jeu, au serveur test, aux infos ...

Je sais pas combien de temps ils vont laisser l'aura cadeau qui va avec (temps limité selon le site off). J'espère que vous y aurez accès, ça donne bien
Bon, j'ai installé la bête. Et vous savez quoi ? Gain de temps en lancement inférieur à 15 secondes. Beaucoup me diront certains, pour ma part, je trouve ça négligeable.
Par contre, je gage que le feedback commercial sera assez interessant. Le but étant de passer par l'interface pour naviguer entre les différents jeux NC.
Et sans vouloir faire de sociopsychologie à 2 influs, l'être humain moyen est plus enclin à tourner dans son territoire que de se risquer chez le voisin.
Ceci étant dit, que fera le joueur moyen ?
Hormis ces questions matérielles pour NC et existentielles pour nous, l'aura est assez jolie. Et comme à terme, le launcher sera obligatoire, n'hésitez pas à l'installer. Une aura gratuite, c'est pas tous les jours qu'on en reçoit ! Et comme on dit partout, comme c'est parfaitement inutile et superflu, c'est totalement indispensble !
J'ai personnelement pas obtenu l'aura. Ceci étant dit, sous steam, le launcher lance directement COx. L'EULA est passé in game, mais ca n'empèche ... C'est un gain de temps, et je vois pas plus les autres jeux nc qu'avant.
L'aura" feu follet", s'appelle "lucioles".
Sinon, je pense qu'on a pas le même launcher. Sur la gauche du launcher, t'as toute la liste des jeux NC en click and play (si toutefois il y a un abonnement actif, je précise pour qu'on joue pas sur les mots )
Citation :
Publié par Gankutsu
L'aura" feu follet", s'appelle "lucioles".
Sinon, je pense qu'on a pas le même launcher. Sur la gauche du launcher, t'as toute la liste des jeux NC en click and play (si toutefois il y a un abonnement actif, je précise pour qu'on joue pas sur les mots )
Oui, quand je le lance à la main sans passer par steam, ca donne ca. Quand je lance par steam, ca me donne directement le jeu, je vois le lanceur plaync, qui doit vérifier qu'il n'y a rien à patcher et qui lance direct coh derrière.

Et j'ai embete le service client pour rien, mais bon, nommé d'un coté une aura feu follet et de l'autre luciole ... Je vais pas être ni le premier, ni le dernier je crois.
Edit : en fait, c'est idiot, en installant le lanceur, il a remplacé le fichier cohupdater par un fichier qui a le comportement que j'ai décrit. Bref, le raccourci que vous utilisiez avant pour coh doit encore marcher, même une fois le lanceur d'installer.
Citation :
Publié par Gankutsu
Fait pas ta mauvaise tête. Feu follet ou luciole, ils se trompent pas de beaucoup. C'est une erreur de traduction soit de l'annonce, soit IG.
Je fais absolument pas ma mauvaise tête, je fais juste remarquer qu'ils ont intérèt à corriger, parce que je ne vais pas être le seul à faire l'erreur et que ca va foutre le SAV sur les rotules pour un truc pas bien grave.
Je ne sais pas ce que vous pensez du mail que vous avez ou allez recevoir. Il semblerait que le listage de tous les serveurs soit une réponse à une demande de la communauté des joueurs. Dans ce cas, on pourrait pas demander qu'on puisse promener n'importe quel personnage sur n'importe quel serveur ? Ce serait bien plus intéressant je trouve.
Citation :
Publié par Gankutsu
Je ne sais pas ce que vous pensez du mail que vous avez ou allez recevoir. Il semblerait que le listage de tous les serveurs soit une réponse à une demande de la communauté des joueurs. Dans ce cas, on pourrait pas demander qu'on puisse promener n'importe quel personnage sur n'importe quel serveur ? Ce serait bien plus intéressant je trouve.
Euh non ... Ca j'en veut certainement pas ... Parce que pour le coup, ce serait vraiment la fin de Vigilance. Et la manière dont c'est géré à CO me déplait au plus haut point.
Oui on parle de demande de la part de la communauté des joueurs... enfin, moi je me rappelle pas du tout avoir demandé ça et j'irais même plus loin, je me suis toujours élevé contre cette mesure de fusion de liste car je sais très bien où ça va amener, à terme, pour les serveurs les moins peuplés... (principe de localisations ou pas).
__________________
http://pcnn.pnr-hosting.com/images/signaturepcnnparzoorglub.pnghttp://www.lejardindegaia.be/DARKfreeman/Signature%20PCNN%20par%20zOorg%20Lub.png
Citation :
Publié par Dark Freeman
Oui on parle de demande de la part de la communauté des joueurs... enfin, moi je me rappelle pas du tout avoir demandé ça et j'irais même plus loin, je me suis toujours élevé contre cette mesure de fusion de liste car je sais très bien où ça va amener, à terme, pour les serveurs les moins peuplés... (principe de localisations ou pas).
On peut peut être garder un peu d'espoir : malgré l'existence de serveur beaucoup plus peuplé sur notre liste de serveur, vigi n'est pas mort. Ceci étant dit, si on se met à pouvoir transférer des persos trop facilement, je ne me fais pas d'illusions.
Effectivement, et je me pose quand même cette réflexion : Vigilance n'est clairement pas mort, encore moins pour nous, qui y jouons et nous y investissons quotidiennement d'une manière ou d'une autre. Mais, au regard extérieur d'un Analyste Commercial qui comparerait les populations entre les serveurs, afin de constater lesquels sont les plus rentables, partant du principe que lui, il s'en fout du jeu et de ses communautés (après tout il est pas payé pour aimé, il est payé pour être efficace et faire ce qu'on lui demande), son verdict pourrait être implacable.

C'est là où je suis effrayé par ce qu'est en train de faire NC Soft vis à vis de cette fusion des listes. Bien que je n'y ais jamais joué, je me rappelle encore ce qu'il s'est passé avec certains serveurs sur Warhammer Online...

Avatea se veut rassurante et optimiste, et je l'apprécie IRL vraiment énormément, mais je suis désolé, si un jour son supérieur décide de fermer le serveur pour question économique, elle ne pourra strictement rien faire. Et les premiers en tête ce liste, ce seront nous, et nos confrères allemands de Zukfunft.

Alors, si vous tenez à votre serveur francophone et si vous appréciez l'idée d'une différence francophone au milieu du nuage de serveur américains, il est plus que temps de se faire plus réguliers sur le serveur Vigilance, ne serait ce que parce que vous aimez y jouer et que vous appréciez l'idée d'avoir un serveur francisé.

Et je ne suis pas pessimiste, juste réaliste. A un certain niveau, on parle d'argent, de rentabilité, d'optimisation. Même si je déteste penser comme ça. Mais la vie m'a malheureusement appris que beaucoup étaient moins sensibles que moi et qu'ils ne s'embarrassaient pas de sentiments qu'ils pensent superflus (alors qu'en fait...).

Alors venez, jouez, faites vivre le serveur Vigilance, pour justifier son existence, car un jour, nous pourrions bien regretter sa possible disparition en se disant, qu'est ce que j'aurais pu faire pour qu'on en arrive pas là... Mais là, il sera trop tard...
__________________
http://pcnn.pnr-hosting.com/images/signaturepcnnparzoorglub.pnghttp://www.lejardindegaia.be/DARKfreeman/Signature%20PCNN%20par%20zOorg%20Lub.png
C'est drôle, mais il y a un air de Téléthon dans ton appel, Freeman.
Bref, il est vrai que les réalités économiques risquent de faire disparaître certains serveur. Au delà de l'affectif, je vois mal une société commerciale préserver un secteur à fond perdu. A moins que le gain d'image soit significatif. Dans tous les cas, si une vraie politique promotionnelle n'est pas mise en place, je ne vois pas comment la population Vigilance pourrait se redresser.
Perso, je vois pas où est le problème pour toi.
J'ai du mal à comprendre en quoi une fusion des serveurs empêcherait une différenciation francophone. Sur tous les jeux à serveurs anglophones j'ai toujours vu des guildes réservés aux francophones où les gens remplaçaient le chan général par le chan ligue ou alliance.
Après, je peux quand même comprendre que ça puisse embêter des gens d'être entouré par une autre langue que la leur lorsqu'ils se divertissent (qu'ils comprennent la langue ou pas d'ailleurs), mais faut admettre que vigilance est bien vide.
J'ai pas joué à Cox depuis un moment mais de ce dont je me rappelle c'est que tu croises au max 5 mecs différents dans toute une soirée de jeux, ce qui est quand même dommage pour un mmo.

Là sur Cox, il y a le système d'alliance, de ligue and co.. donc a priori je vois pas en quoi une fusion des serveurs empêcherait toute différenciation.
Citation :
Publié par MuSh-Ro0oM
Sur tous les jeux à serveurs anglophones j'ai toujours vu des guildes réservés aux francophones où les gens remplaçaient le chan général par le chan ligue ou alliance.
Ca reste un pis aller. J'aime bien croiser des gens au hasard et savoir que je vais pouvoir jouer avec dans ma langue maternelle. Qui plus est, COH est un des rares jeux où TOUT était traduit (et ce n'est plus le cas). C'est regrettable ...

Citation :
J'ai pas joué à Cox depuis un moment mais de ce dont je me rappelle c'est que tu croises au max 5 mecs différents dans toute une soirée de jeux, ce qui est quand même dommage pour un mmo.
C'est très loin d'être en accord avec mon expérience actuel sur le serveur. D'un point de vue jouabilité, la population de Vigi est tout à fait satisfaisante.

Après, je ne suis pas d'accord avec Freeman, venez jouer sur Vigilance. Pas par pitié pour le serveur. Mais juste parce que ca reste très sympa
Concernant la jouabilité, la population de vigilance n'a jamais été un problème selon moi.
Même lorsqu'on était que 15 à jouer sur le serveur, il n'y avait aucun problème pour monter des groupes et s'éclater. Mais bon, reste qu'on était que 15 sur un jeu immense où toutes les missions se déroulent en vase clos.

Bref, croiser des gens (au sens littéral) toutes les 30minutes et pouvoir jouer avec eux en français ou croiser des gens toutes les 30 secondes et pouvoir jouer en anglais et peut-être même en français, pour moi les deux se valent et je suis plutôt content de penser que si je m'y remets je pourrai proposer des raids hamidon sans le prévoir 2 semaines à l'avance sur un planificateur.

Je reste sur mon impression de vide basé sur mon expérience étant donné que tu ne m'as pas concrètement dit que ce n'était plus le cas hein, si ça a changé la donne est différente.
Concrètement, ce n'est plus le cas. Je ne sais pas à quelle heure tu jouais, mais le minimum de connectés que j'ai connu en 5 ans, ça doit être une vingtaine de joueur, 5 minutes après une maintenance. Il faut préciser qu'en France, on n'est que sur un seul fuseau horaire. De ce fait, même si, à une époque, on avait des joueurs des DOM-TOM, la population se concentrait en créneau hors social (travail, cours, RDV, etc ...). Ce qui est encore le cas.
Fort de ce constat, ajoutons à cela que la mentalité US (j'y ai vécu quelques mois) amène les enfants de l'oncle Sam à profiter au maximum de leurs loisirs. S'amuser, jouer n'est pas l'apanage des enfants. Contrairement à la France, et plus généralement, le vieux continent, où la communauté "adulte" se prend trop au sérieux, même en dehors du travail. Si la tendance évolue avec la génération 80's, elle n'est pas encore généralisée, mais on va dans le bon sens. Mais bon, je vais arrêter là mon soliloque psycho-sociologique, le sujet n'est pas vraiment là.
Pour en revenir aux serveurs, et donc, fondamentalement, aux communautés de joueurs, rappelons que la communauté de Vigilance (j'entends par là, communauté Vigilance de CoX), est atypique de ce que j'ai pu rencontrer sur les autres jeux. Elle est beaucoup plus mature, c'est là, à mon sens, la vraie différence entre Vigilance et les autres serveurs. La différence entre la communauté Vigilance CoX et les autres communautés MMORPG. Si on y adjoint la véritable passion qui s'y rapporte, on représente une communauté forte. Combien de jeux à faible population ont un podcast, autant de fansites officieux et officiels ? Combien peuvent se targuer de faire couler autant d'encre (en l'occurrence, des pages d'écran) avec une communauté de moins de deux cents joueurs ?
Encore une fois, je suis pour la fusion des listes, parce qu'elle donne plus de choix et ouvre de nouveaux horizons aux joueurs. Mais je suis contre la disparition de Vigilance (c'est un doute fort et persistant que j'ai). Evènement que j'aimerai ne jamais voir se confirmer.
Bah j'ai joué à toutes les heures possibles et imaginables, du 20h-6h du bon geek de base aux 10h-16h de l'étudiant qui n'a pas cours en pleine semaine.
Et force est de constater que dès que tu sors des heures "normales" de jeux c'est à dire en gros le 18h-00h ben il y a très peu de joueurs.
10h du matin on tournait vraiment à très peu de joueurs, je dis 15 mais parfois c'était même moins.
Après il faut aussi prendre en compte que j'ai joué à une période où le jeux était en "décadence" pas encore going rogue, cov sortis depuis un bon moment, des updates assez vide etc..

Sinon je suis tout à fait d'accord sur ton analyse de la communauté, mais en fait ce que je me dis surtout c'est que si c'est comme ça sur Vigilance, pourquoi ce ne serait pas pareil sur le serveur allemand (Zufunkt je crois) ou anglais qui n'ont pas vraiment plus que nous une culture de comics mais qui aiment le jeux.
Parce que ton analyse retient surtout une comparaison avec les autres jeux mais pas entre les serveurs entre eux.
Bref, d'après moi la communauté peut même s'améliorer. Après fusionner tous les serveurs est-ce nécessaire ? Un serveur européen ne serait-il pas suffisant ? Et même dans ce cas, avec les créneaux horaires est-ce que ça va vraiment affecter la communauté ?

En tout cas, j'espère comme vous que la communauté ne va pas s'éteindre mais j'espère aussi vraiment cette fusion qui si elle est associé à une update de contenu peut vraiment me donner envie de rejouer à ce qui reste, pour moi, un des meilleurs MMO.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés