Ouverture des forums officiels

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Voici une présentation des nouveaux forums officiels et des changements que leur ouverture va apporter à l’organisation de The Lodestone. Les détails du fonctionnement des forums y seront annoncés après leur lancement.
http://lodestone.finalfantasyxiv.com...2e755b68271c9a

------------------

Adresse web du forum :


http://forum.square-enix.com/ffxiv/forum.php

A lire avant de poster :

http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/300

----> Voilà, que pensez-vous de ces forums officiels ?
Citation :
Les forums officiels seront disponibles en français, anglais, allemand et japonais. La région associée à votre compte SQUARE ENIX n'a pas d’influence sur la version utilisée. Vous pourrez donc participer dans tous les forums si vous le souhaitez.
Ça j'aime beaucoup beaucoup. En espérant qu'il ne faille pas se connecter à chaque fois que l'on passe de l'un à l'autre comme lors de l'alpha.

A noter que les fofos officiels d'FFXI ouvrent à la même date. Je les attend avec impatience également.
Je me permets de citer Yoshida de la récente interview par ZAM

Citation :
Also, this might seem minor, but it's actually pretty big. Anyone can start a new thread. Make the subject easy to understand. If there are thousands of threads that just say “Help!” then nobody's going to look at them. But if it has specific information so we'll see it when we're going through thousands of threads, those are the ones that will catch our eye.
Traduction rapide : N'importe qui pourra créer un topic sur le forum, donc faites des sujets simples et clairs. Ils s'attendent à avoir évidemment beaucoup de sujets à lire, donc ils vont donner la priorité à ceux qui sont intelligibles.

Scarifiez-vous ça sur le bras.
Citation :
Publié par Gruic

A noter que les fofos officiels d'FFXI ouvrent à la même date. Je les attend avec impatience également.
Un peu hors sujet mais bon je suis étonner de voir que même FFXI aura le droit a son forum 9ans plus tard et avec la fermeture de 8 serveur... D:. Ils tienne a leur jeu mais pour moi FFXI est un véritable massacre depuis qu'ils ont up les niveau y a 1 ans déja ... ;/

Y aura tellement de sujet a traité que je me demande s'il vont pas passer a coté des bon sujet, donc déja nous enlevé ces horribles icon
Citation :
Scarifiez-vous ça sur le bras.
Là, ce serait carrément du fanatisme

Citation :
Y aura tellement de sujet a traité que je me demande s'il vont pas passer a coté des bon sujet, donc déja nous enlevé ces horribles icon
Socialement c'est un peu chaud mais les mariages homosexuels interdits... c'est dommage quand même.
Citation :
Publié par Genzz
Ca tient plutôt du bon sens (c'est applicable à n'importe quel jeu, pas que FFXIV)
Les joueurs prétendent être capables de toucher au développement des jeux : qu'ils le prouvent.
Euh oui je suis d'accord.
C'était une petite blague quand j'ai imaginé la scène de la scarification.
C'est vraiment une première de la part de SE le forum Off pour qui a passé 9 ans sur FFXI.
De plus ici les avis vont vraiment "aider" le développement du jeu, encore plus que les autres MMO.

Par contre je rejoint Genzz, il faut vraiment l'utiliser intelligemment. Et pas confondre le forum off avec un comptoir MacDo.
Citation :
Publié par Evangelus
Par contre je rejoint Genzz, il faut vraiment l'utiliser intelligemment. Et pas confondre le forum off avec un comptoir MacDo.
Je suis extrêmement pessimiste vis à vis de ça ...
Pourquoi est-ce que ce jeu aurait droit à mieux que les autres sur ses forums ?

On va avoir la même chose que sur tous les autres jeux mal en point : des white knights qui plébisciteront SE pour chaque patch ajoutant 3 ligne de contenu, des nouveaux joueurs qui partiront après avoir demandé comment on changeait de classe, des tas de posteurs qui décriront des fonctionnalités complètement impossible à réaliser ou sans intérêt aucun mais seront persuadés qu'ils ont eu l'idée du siècle et au milieu de tout ça quelques malheureux qui essayeront de faire des posts constructifs mais seront noyés dans la masse et qu'aucun dev ne lira jamais. Et évidemment des gentils trolleurs qui se foutront de la gueule de tous les autres ainsi que du jeu.
ça dépend de l'importance que l'éditeur apporte au forum qu'il met en place.
Là dans le cas présent c'est un peu pour aider les développeurs quand même et débattre des choses importantes.

Apres c'est sur que si c'est la foire, et que rien n'est fait de de manière intelligible, les développeurs et Yoshida ne les liront même plus. Faudra pas vous plaindre ensuite par contre.
Citation :
Pourquoi est-ce que ce jeu aurait droit à mieux que les autres sur ses forums ?
Parce que, idéalement, la merde des autres forums doit aussi disparaitre (à moins que je ne voie pas l'idée géniale "copions ce qui se passe dans les autres jeux ; absolument tout, y compris la merde"?)

Ou alors on admet que les joueurs sont incapables de faire du feedback et qu'ils devraient définitivement apprendre à fermer leur gueule. C'est possible aussi.
Je trouve que ca part dans tout les sens pour le moment sur le forum off ca mélange tout entre le sujet du post principal et les réponses ... je plaint la personne qui va devoir trier ca .
Je retire tout ce que j'ai prédis sur les forums version SE. Ils sont fait les choses proprement ce coup là. Au lieu de perdre leur temps à développer un soft médiocre en interne comme ils ont fait pour les forums de LS, ils ont réutilisé un soft existant et de qualité, VBulletin en l’occurrence.

Je leur en suis redevable, et vais de ce pas y troller.
Code:
        <meta name="keywords" content="forum,bbs,discussion,bulletin board" />
        <meta name="description" content="This is a discussion forum." />
Cadeau pour le développeur stagiaire:
http://www.vbulletin.com/forum/showt...ange-meta-tags

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés