Patch Note 1.16

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Citation :
Publié par Swaan Song
La taille des blasons, icones de bazar et répa, les logos sur les mobs agressifs, et leurs noms, c'est franchement abusé, et c'est n'importe quoi. Un truc discret aurait suffit pour les mobs aggressifs, genre dans la pastille du mob. J'espère que c'est provisoire, sert à rien d'avoir d'aussi jolis graphismes, et de les polluer avec des logos immondes.
This.

Citation :
Publié par OrangeCatz
Grandir la taille de certains mob oui pourquoi pas je me disais, mais pas sur tous, c'est une aberration un truc pareil, je suis Roegadyn, et les dodo m'arrivent presque à la tête, les taons et les Chigoes sont carrément abusés ça ressemble à rien. Les icônes au dessus des personnages ... on a rien demandé ... c'est devenu un jeu pour myope ou quoi ?
L'étiquette super promotion sur les mob agressifs ... c'est quoi l'utilité ? je pense qu'une fois qu'on c'est fait attaqué une fois dans le jeu par un mob on a compris qu'il était agressif ... d'autant plus que leur système ne fonctionne qu'a moité puisqu'il y a des mob agressifs pour les bas niveau qui ne le sont plus à plus haut niveau, alors qu'ils gardent leur logo, qui gâche les paysages.
and This.

Bon l'icône d'agressivité ne me gênerait pas si on ne la voyait pas à 3km. Pour les Monstres... J'ai pouffé de rire franchement, je crois qu'y a eu un 0 de trop dans le pourcentage d'augmentation. Les souris sont plus gros que des Rarabs de FFXI... Les Pampas font la taille d'un Hyur, les Chigoes gigantesques, même les Loups sont devenus trop gros, etc. Je pense que c'est temporaire et qu'ils vont faire quelque chose de plus raisonnable (du moins je l'espère)

Pour les Quêtes, je trouve ça curieux que les mobs ne rapportent pas d'xp oui... Même si les quêtes de FFXI en elles même ne rapportaient pas d'xp comme dans d'autres MMOs, s'il y avait des Monstres à tuer pour farmer, eux rapportaient de l'xp... Là, Non.

J'attends des quêtes plus variées comme tout le monde tel que :
- Escorter un noob dans une zone sans se faire voir et sans qu'il se fasse tuer.
- Pêcher un poisson pour faire spawner le terrible Bubbly Bernie.
- Voyager de part le monde pour trouver les Stèles du cartographe.
- etc. (Liste d'exemples non exhaustives :P)

@+,
SoG
Citation :
Même si les quêtes de FFXI en elles même ne rapportaient pas d'xp comme dans d'autres MMOs, s'il y avait des Monstres à tuer pour farmer, eux rapportaient de l'xp... Là, Non.
Et elles généraient de la fame. Très important. Je suis au travail jusque ce soir et donc dans l'impossibilité de tester les quêtes de suite, mais si quelqu'un pouvait nous donner leur intérêt (quelqu'un qui en a fait, pas un troll merci) se serait vraiment sympa de sa part.

J'imagine qu'elles ont un intérêt background, mais ça les quest de classe en ont déjà (et je doute qu'elles soient mieux servies en matière de cut scene). Mais pour tout le reste ça me parait un peu obscur, et des mobs qui ne donnent pas d'xp complètement absurde.
De façon tout a fait objective les quêtes disponibles rapportent une pièce d'équipement. Pour l'obtenir il faut dans la majorité des cas tuer 8 mob qui dropent un objet de la quête à 100%. ces mobs sont différents des mobs existant déjà dans la mesure ou ils ne rapportent pas d'sp et d'xp. ces mobs sont visibles par tout le monde, même ceux qui n'ont pas la quête. leur repop et soit trop élevé soit trop bas pour le peut qu'on soit plusieurs sur la même quête.
le deuxième type de quête que j'ai eu ( une seule pour le moment ) est d'aller activer 3 objets à différents endroits de la carte ( tout ça pour un subligar en cuir de mouton ... )
une fois la quête rendue au npc, il déblatère son pavé de texte et donne la récompense et c'est fini.
Aie... ils n'ont toujours pas compris la leçon de FFXI, à ce que je vois... ça va être encore du contenu que personne ne va faire parce qu'il ne sert à rien dans l'évolution du personnage...
Merci pour les renseignements. Donc si je comprend bien, si l'histoire n'est pas géniale ou que le drop est un peu naze... aucun intérêt de les faire.

Ca fait pas plaisir.
Ben le plaisir y est même pas pour les quêtes ><
C'était pas trop difficile pourtant de mettre la carotte devant le bout du nez du joueur, un peu de sp, ou de gils, ou un tabard de la cité concernée augmentant légèrement la vitesse de course dans la région, ou ....

J'ai fait celles de grida, et j'ai même pas envie de faire les autres. Après, peut-être qu'en phase de levelling pour un nouveau joueur ca sera sympa, mais c'est toujours pareil, MO-TI-VANT >> Objectif de toute chose.

Faut inclure cette donnée dans la variable idk.
Moi la ou ça passe PAS DU TOUT c est les Blason linksell énorme (déjà que je les trouve moche depuis le début) et les signe des monstre qui agro ; ; j espère que c est provisoire et que ça va changer
les marmottes je les préférais petites et insignifiantes, ils auraient dû mettre d'autres bestioles et faire des marmottes une partie vivante du décors.

pour les quêtes j'ai pas encore testé mais faut pas se leurrer : c'est du plat cuisiné bas de gamme pour calmer un peu la populace, de toute façon ils vont pas nous permettre d'évoluer plus vite vu qu'il n'y a pas de contenu end game (et de toute façon à mon avis on va avoir droit sous peu à des levels supplémentaires)

le vrai contenu intéressant, super prenant ... il sera facile à reconnaitre même sans le faire : l'abo redeviendra payant
Encore un peu plus gros les blasons svp, c'est encore trop petit !

Dans le genre lolesque, j'ai pas vu mieux pour le moment !

Et le ciblage à la manette, mon dieu que c'est laid. Ca doit vraiment être trop dur de reprendre le système de ciblage du XI qui était seulement parfait pour jouer à la manette. :/

Ca me fait rêver des màj comme ça !
Citation :
Publié par Surian
Ca doit vraiment être trop dur de reprendre le système de ciblage du XI qui était seulement parfait pour jouer à la manette. :/
je veux bien que FFXI ai pas mal d'avantages sur le XIV mais certainement pas le ciblage à la manette, vas-y toi dans final fantasy XI pour cibler un mob en campagne, sans macro le temps de trouver le mob il était mort.

Là pour le coup je trouve ça plutôt excellent qu'ils améliorent ce point, c'est pas parfait mais c'est qu'un premier essai.
Citation :
Publié par scottsummers
je veux bien que FFXI ai pas mal d'avantages sur le XIV mais certainement pas le ciblage à la manette, vas-y toi dans final fantasy XI pour cibler un mob en campagne, sans macro le temps de trouver le mob il était mort.
Bien d'accord, c'est bien simple je préférais passer mon temps a spammer la touche F5 plutôt que de me prendre la tête a survoler toute la populace présente a l'écran au pad.

D'ailleurs sans cette touche, ou sans la macro /assist, valais mieux pas faire des Dynamis/Besieged et espérer être efficace lol.
Perso le ciblage a la manette me plait plus qu'avant même si ca reste pas encore le top , les blason sont un peu gênant vu leurs tailles ainsi que l'icône des mob agressif , pour les mandat locaux il y a du mieux mais pas assez de mandat de nos niveau encore (voir pas du tout) a chaque reset et le point ou je suis le plus déçus est les quêtes annexe car même si l'histoire est intéressante et que le système marche bien il y a aucun intérêt actuel pendant et en récompense de celle ci et leur nombre est ridicule a première vue.
Une mise a jour 1.16 dans le sens des choses mais non ça râle encore ...

les gens sont jamais content en fait.

Pour mon cas la mise à jour 1.16 va dans le sens promis par Yoshida, elle a le mérite de faire avancer les choses.
C'est le début des quêtes, d'autres arrivent. Ce n'est qu'une partie du contenu.

La classification du journal est excellente et les nouveautés de ciblage à la manette aide bien mieux au combat.
On gagne pas d'xp ou de pc sur les monstres des quêtes? Et alors? c'est si grave que ça sachant qu'on se gave en mandat à coté?

Des monstres et des icônes plus gros pour une lecture du terrain plus efficace et un ciblage mieux visible. C'est pas si gênant que ça au final. Du moins je ferais pas un scandale pour ça ....

Mise à jour qui tiens les promesses annoncées par yoshida. Le plus dur sera pour le système des classes et combats qu'il va revoir.
Citation :
Publié par Aqua Ryu
Supeer ravi du up de la taille des mobs & des icônes, ce serait bien de pouvoir agrandir la taille de la police aussi.
Citation :
Publié par Evangelus
Des monstres et des icônes plus gros pour une lecture du terrain plus efficace et un ciblage mieux visible. C'est pas si gênant que ça au final. Du moins je ferais pas un scandale pour ça ....
on vit dans un monde de myope ou quoi ? les mobs sont plus gros, ok, mais au contraire je trouve ça moins lisible, et la taille de certains mobs est carrément abusé, ça en devient ridicule. J'ai vraiment du mal à comprendre les personnes qui kiffe la taille des nouveaux mob, parce que c'est trop classe de se fighter avec des mob 3 fois plus gros que soit qu'on déboîte en 2 coups.
Je voit pas ou je rale , j'ai juste donner mon avis désolé si ca ne va pas dans ton sens.

Âpres les quêtes si on avait pas l'exp mais un autre intérêt ca m'irait très bien mais pour le moment je voit pas lequel .

Pour le nombre je m'attendait pas non plus a des centaines mais d'après ce que j'ai lu on serait proche de la quinzaine et la je voit pas comment ou pourrait pas dire que cela fait peu donc ce n'est pas râler mais je constate.

Perso en dehors des villes les icônes ne sont pas trop gênante mais tout a l'heure dans uldah pendant mon craft je disais pas la même chose.

Âpres effectivement il a tenu ses promesse et ca part dans le bon sens mais si on a pas droit de donner notre avis sur les ajouts sans que les même revienne sans arrêt dire faut arrêter de râler ( juste comme ca mais si personne avait râler au début je suis pas sur que ca aurait autant bouger jusqu'à maintenant).
Citation :
Publié par scottsummers
je veux bien que FFXI ai pas mal d'avantages sur le XIV mais certainement pas le ciblage à la manette, vas-y toi dans final fantasy XI pour cibler un mob en campagne, sans macro le temps de trouver le mob il était mort.
J'ai jamais eu de problèmes sur le XI pour cibler un mob dans une grosse mêlée. J'étais pas plus lent que ceux qui faisaient du spam f5 ou macro /target.

La avec le système qu'ils viennent de mettre, c'est vraiment galère de devoir changer de mode toutes les 3s pour alterner PJ/NPC/mobs. C'est bien qu'ils essayent des trucs, mais la c'est pas encore convaincant.
quand je vois les réactions pour la taille d'un "pauvre" mob, je m’inquiète des réactions quand on va vous modifier les actions de votre classe tiens.

Fin bref chacun son avis, j'ai donné le miens.
Bonne mise a jour pour moi, vivement la suite.
Citation :
Publié par Surian
J'ai jamais eu de problèmes sur le XI pour cibler un mob dans une grosse mêlée. J'étais pas plus lent que ceux qui faisaient du spam f5 ou macro /target.

La avec le système qu'ils viennent de mettre, c'est vraiment galère de devoir changer de mode toutes les 3s pour alterner PJ/NPC/mobs. C'est bien qu'ils essayent des trucs, mais la c'est pas encore convaincant.
bah tu laisse le réglage sur "tout" et t'as exactement le même système que FFXI, le seul truc chiant c'est si tu fais bas ou haut sans faire gaffe, faudrai pouvoir réassigner cette fonction à un autre bouton.
Nan s'pas du tout pareil que le XI avec le mode tous. Sur le XI t'avais une gestion de la priorité de la prochaine cible bien meilleur.

La parfois, tu sais pas pourquoi mais ca target le mob à 3km caché derrière un caillou alors que t'en a un pile devant toi (et il passe bien par tous les mobs à 3km avant ceux devant toi). J'aurai jamais eu le cas dans le XI.

Y'avait pas besoin de se taper tous les trucs affichés à l'écran pour arriver sur le bon, l'algo était bien meilleur sur le XI avec priorité sur sur les mobs/npc suivant les cas.

Je galérais pas du tout sur le XI, la c'est l'enfer dès que y'a 10 joueurs.
Dsl, même si je suis content que ça avance, dire qu'on est ravis de ce qu'ils nous mettent serais simplement un encouragement à leur égard pour continuer dans cette voie.
Et même si ça n'est pas le cas, faut qu'ils prennent conscience que mettre des trucs vite fait pour calmer les joueurs n'est pas forcément la bonne solution, et c'est pas la 1ére fois que ça arrive.

Je prend l'exemple du ciblage. Est-ce que ça va être définitif ? S'habituer à leurs manip haut bas puis gauche droite, dsl ça se fait pas en 2 mn. Et si il nous le change encore dans 2 mois, faudra à nouveau s'habituer. Et pourquoi ils nous ont pas mis simplement de nouvelles commandes, comme le /assist par exemple, qui serais bien utile sur cornemousse ou même genre.

C'est bien qu'ils avancent, je suis conscient qu'ils répondent à une majorité de joueurs, mais du bricolage non merci. Je suis pour attendre plus longtemps pour quelque chose de qualité, et qui ne sera qu'amélioré par la suite. Serveurs bêta, ils connaissent pas ce concept apparemment.

Je reviens aussi sur les icones & cie, achetez vous des lunettes sérieux, ce n'est qu'une nuisance dans un jeu qui moi me fait accrocher en grande partie grâce à ses graphismes et animations, là les mecs ont clairement fumés.
Citation :
Publié par OrangeCatz
on vit dans un monde de myope ou quoi ? les mobs sont plus gros, ok, mais au contraire je trouve ça moins lisible, et la taille de certains mobs est carrément abusé, ça en devient ridicule. J'ai vraiment du mal à comprendre les personnes qui kiffe la taille des nouveaux mob, parce que c'est trop classe de se fighter avec des mob 3 fois plus gros que soit qu'on déboîte en 2 coups.
Tout à fait, c'est pas tant par goût que la taille des mobs me plaît, mais je les vois bcp mieux (c'est d'ailleurs pr ça que j'ai bcp demandé via support une option permettant de paramétrer la police de texte, afin d'avoir l'information qui viendrait à moi et non moi qui irait à elle...fin du 3615mylife)
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