Publié par
Sinju khai Nobutsu
Et à 550€ ... je te met au défi de proposer une config aux prestations équivalentes avec OS et écran Arkhan ...
Bien vu, je n'avais pas compté l'écran (ni les claviers-souris d'ailleurs), j'ai compté 450€ pour la tour seule. L'écran est un bon argument "pas si caché que ça" pour upper le prix
Par contre j'avais compté plus ou moins comme toi mais en appliquant une décote de deux ans à une config tour équivalente neuve de 650€ soit:
650*0.8*0.9 = 468€, arrondis à 450€.
Je ne pense pas que la logique du prix de chaque composant neuf pour calculer la valeur totale de la tour ait un intérêt puisqu'on parle ici de prestation globale, donc l'acheteur va comparer la tour aux tours équivalentes qu'il peut trouver sur le marché, et faire un choix en fonction. Il faut donc proposer quelque chose qui soit intéressant pour le client, sinon ça ne se vendra pas.
Par contre, certains composants (notamment le proc) présentent un véritable intérêt pour la vente au détail, parce qu'ils représentent pour certains une possibilité d'upgrade à moindres frais pour faire durer leur config.
Pour un possesseur de C2D, entre mettre 200€ dans un Q9650 d'occaze pour upper une config et passer au Quad, ou mettre 650€ dans une machine neuve, le proc, même basé sur un prix surtaxé, peut présenter un intérêt, et dans ce cas là, calculer une décote par rapport au prix du marché neuf de cette pièce semble logique.
Ce n'est pas valable pour tous les éléments de la tour qui ne sont pas tous aussi attractifs, et c'est aussi des complications pour tout vendre, mais ça peut valoir le coup de fouiller cette voie quand même.
Enfin oui, j'ai estimé 450€ sans l'écran, donc si tu vends l'écran il va falloir upper, a vue de nez 550€ comme dit par Sinju, a ajuster en fonction de l'écran.