Retrouver le pur plaisir de jouer, le rêve d'un nouveau départ

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toutes et tous !

Je sais bien que le rêve un peu naïf d'un nouveau départ n'est pas inédit parmi la communauté des joueurs de Dofus, vraiment pas ! Reroll quand tu nous tiens ... Mais bon, ce n'est pas parce que le chemin est difficile qu'il est impraticable, n'est-ce pas ...

Alors voici une petite présentation de mon "projet", en espérant qu'il rencontrera quelque écho parmi certains d'entre vous qui voudront s'y joindre .

Je précise simplement d'emblée que je ne joue intensivement à des MMO que depuis deux ans et que je connais surtout Dofus (e encore partiellement). Je n'ai pas une grande expérience en la matière. En revanche, je suis un "vieux" joueur de JdR et de 36.000 autres jeux depuis... des années et des années (on taira mon âge réel pour ne pas faire exploser les stats des forums JOL ).

Donc !...

Jusqu'à présent, j'ai fréquenté (par éclipse) le serveur Ulette. L'ouverture de ce serveur (fin décembre 2008) a correspondu à ma découverte de Dofus en fait. J'y ai énormément appris en trois mois, rencontré des gens sympas, fait l'expérience de la création d'une guilde (j'étais bras droit du leader), etc. Je me suis passionné pour les métiers notamment, en montant plusieurs au niveau 100. Mais j'ai aussi connu des désillusions, et notamment l'échec de cette première guilde en raison du désinvestissement forcé de son leader et de tout un tas de problèmes bien connus qui affectent un jour ou l'autre les guildes...

J'ai tout repris à zéro plus tard, avec deux autres joueurs (toujours sur Ulette), chacun avec plusieurs persos. J'ai remonté des métiers lvl 100 mais aussi mes persos cette fois, jusqu'au lvl 170 environ. Mais nous avions une façon de jouer trop monotone, répétitive, je consacrais trop de temps aux métiers, etc.... J'ai fini par perdre le goût du jeu. Malgré l'achat d'une maison, d'un gros enclos, d'un gros compte en banque, etc.

Aujourd'hui j'aimerais retrouver vraiment le goût de jouer, avec quelques joueurs réguliers comme moi, qui ne se prennent pas la tête, ne sont pas obsédés par leur lvl, leur stuff, leurs dégâts max... ni surtout par la vitesse à laquelle leur lvl évolue ! Car je crois que c'est quand on veut xp et up le plus vite possible qu'on finit par jouer mécaniquement sans se faire plaisir.

J'aimerais recréer une ambiance où chacun s'amuse, se détend et se passionne à l'occasion. Una mabiance au sein de laquelle les joueurs font de chaque sortie, de chaque donjon, de chaque combat un moment sympa, en multipliant ainsi les chances de vivre parfois ces moments épiques et délirants qui font, à mon avis, le meilleur du jeu.

Là, 6 mois après mon dernier break, je suis prêt à recommencer. Mais sans base, ni kamas ou items d'avance, sur un nouveau serveur (j'ai choisi Farle un peu au hasard). Avec l'expérience de ce que j'ai connu de mieux, en évitant les pièges que j'ai identifiés comme les plus décourageants, ceux qui finissent par lasser du jeu lui-même.

Je souhaite prendre mon temps, en profiter pour découvrir tous les aspects de la 2.0 (nouveaux graphismes, nouvelles maps, nouvelle ergonomie...) mais aussi jouer de nouvelles classes que je n'ai jamais expérimentées, après avoir passé des heures et des heures et des heures avec des enis, un sadi, un enu, un cra ou un iop... Redécouvrir ou découvrir chaque donjon l'un après l'autre, parcourir tout le monde des Douze en bougeant, variant les lieux, les ambiances... Prendre le temps de tester de nouvelles façons de jouer, en en parlant vraiment avec les joueurs d'une team où on réfléchirait un peu à de véritables tactiques collectives de combat, sans que chacun cherche d'abord à faire le malin en solo... Faire progresser des builds en droppant partiellement plutôt qu'en passant des centaines d'heures sur des métiers... Mettre en commun les ressources et les kamas, faire progresser équitablement chaque perso, sans viser à chaque fois forcément le top du top...

Bref ! Au-delà du rêve, quelques aspects pratiques :

- je peux être connecté et jouer quasiment tous les soirs de 20h à 1h du mat' + les dimanches ;
- je souhaiterais une team où chacun ne joue pas plus de deux persos et s'investissent vraiment pour les faire "vivre" ;
- personnellement, voulant jouer des classes que je n'ai jamais jouées, je prendrais en priorité un féca (eh oui, une sorte de défi vu leur relative "faiblesse" actuelle) et soit un sacri, soit un sram, soit un osa ;
- pour les autres joueurs de la team, je trouverais bien que si l'on manoeuvre 2 persos, chacun ait un perso de combat direct couplé à un perso "de soutien", histoire de trouver un équilibre de jeu pour chacun... mais cela est à discuter ;
- peu importe votre âge, mais il faut pouvoir jouer en soirée ;
- un niveau orthographique parfait n'est pas nécessaire, mais vous aurez deviné que je ne suis pas du genre à apprécier le style sms ; l'essentiel, c'est surtout de savoir s'exprimer de manière sympa, vivante, compréhensible, en respectant autant que possible notre langue ;
- RP ou pas, c'est à voir, mais ce n'est en rien une obligation (moi j'aime bien passé du RP au non-RP juste pour le fun) ;
- je n'ai pas de talents suffisant pour bâtir un beau forum qui formerait un lien sympa (et d'ailleurs ce n'est pas indispensable) mais si quelqu'un se sentait le moindre talent pour le faire techniquement, je me chargerais de le gérer et de le faire vivre intelligemment, dans la joie et la bonne humeur .

Pour la suite, pourquoi pas fonder une guilde et tout ce qui s'en suit, mais... qui vivra verra !

NB : vous pouvez me répondre par le biais du forum ou bien in game >>> cf le petit féca Ea-Jan, lvl 11, que je ne monterai pas au-dessus du lvl 20 en attendant d'être rejoint. A+ !
Je serais également intéressé. Le seul problème est que je peux seulement jouer tout les soirs de 19h15 à 22h30, puis le mercredi, le samedi après-midi et le dimanche toute la journée. Est ce que ces horaires te conviendraient-ils ?
Salut salut, je suis aussi un noveau joueur sur Farle, depuis hier matin
Et si tu traines a incarnam t'as surement du me voir rusher le dj ...

(SuperNanou j't'ai vu :P)
Donc j'suis a moi seul la team Bworki, je joue 6 persos et j'pourrais p'tet t'aider pour de l'xp/drop a l'occas'

/w Bworkipoke
Bworkisoigne
Bworkirauks
Bworkitank
Bworkivieilli
Bworkisoutien

Bonne journée :3

Edit : La team monte, doucement mais surement, j'ai créé la guilde, et les lvl commencent a se prendre.. Voilouu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés