Retrouver le pur plaisir de jouer, le rêve d'un nouveau départ

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toutes et tous !

Je sais bien que le rêve un peu naïf d'un nouveau départ n'est pas inédit parmi la communauté des joueurs de Dofus, vraiment pas ! Reroll quand tu nous tiens ... Mais bon, ce n'est pas parce que le chemin est difficile qu'il est impraticable, n'est-ce pas ...

Alors voici une petite présentation de mon "projet", en espérant qu'il rencontrera quelque écho parmi certains d'entre vous qui voudront s'y joindre .

Je précise simplement d'emblée que je ne joue intensivement à des MMO que depuis deux ans et que je connais surtout Dofus (e encore partiellement). Je n'ai pas une grande expérience en la matière. En revanche, je suis un "vieux" joueur de JdR et de 36.000 autres jeux depuis... des années et des années (on taira mon âge réel pour ne pas faire exploser les stats des forums JOL ).

Donc !...

Jusqu'à présent, j'ai fréquenté (par éclipse) le serveur Ulette. L'ouverture de ce serveur (fin décembre 2008) a correspondu à ma découverte de Dofus en fait. J'y ai énormément appris en trois mois, rencontré des gens sympas, fait l'expérience de la création d'une guilde (j'étais bras droit du leader), etc. Je me suis passionné pour les métiers notamment, en montant plusieurs au niveau 100. Mais j'ai aussi connu des désillusions, et notamment l'échec de cette première guilde en raison du désinvestissement forcé de son leader et de tout un tas de problèmes bien connus qui affectent un jour ou l'autre les guildes...

J'ai tout repris à zéro plus tard, avec deux autres joueurs (toujours sur Ulette), chacun avec plusieurs persos. J'ai remonté des métiers lvl 100 mais aussi mes persos cette fois, jusqu'au lvl 170 environ. Mais nous avions une façon de jouer trop monotone, répétitive, je consacrais trop de temps aux métiers, etc.... J'ai fini par perdre le goût du jeu. Malgré l'achat d'une maison, d'un gros enclos, d'un gros compte en banque, etc.