Eorzea’s Guide disponible sur BlackBerry

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je suis heureux d'annoncer qu'après des mois de travail effectué pendant mes temps libre, mon nouveau projet est maintenant disponible sur le BlackBerry App World, en Français. Eorzea's Guide est une nouvelle application, conçue exclusivement pour les joueurs de Final Fantasy 14. Elle sert entre autre à consulter les recettes de synthèse pendant que vous jouez, et vous tenir informé des dernières nouvelles du monde d'Eorzea quand vous êtes loin de votre ordinateur.

Je viens de publier une nouvelle page sur mon site avec des captures d'écrans et des informations concernant l'application. La page est en Anglais mais soyez assurez que l'application au grand complet a été traduite en Français. Si vous possédez un BlackBerry et jouez à Final Fantasy XIV, le plus simple est de chercher "Eorzea" sur votre téléphone afin d'en faire l'essai. L'app est entière gratuite :-).

Patchou

Main.jpg
Une application complète, utile, entièrement en français avec un très joli design et gratuit... bon ok, elle est où l'arnaque? C'est trop beau pour être vrai!

Bon, je n'ai pas de smartphone mais ça ne m'empêche pas d'applaudir des deux mains cette excellente initiative! Bravo!
Citation :
Publié par luc-ki-puc
une application complète, utile, entièrement en français avec un très joli design et gratuit... Bon ok, elle est où l'arnaque? C'est trop beau pour être vrai!

Bon, je n'ai pas de smartphone mais ça ne m'empêche pas d'applaudir des deux mains cette excellente initiative! Bravo!
+1
Le même patchou que pour MSN+ ? J'y aurais jamais cru !

C'est du beau, dommage que je n'aie pas de BB (mais un Android, à vrai dire ).

Merci de ta belle contribution, enfin, je n'ai pas pu test, mais ayant eu l'occasion d'avoir essayé MSN+ (soyons francs, les toutes premières versions étaient catastrophiques mais c'est bien mieux maintenant ), ça devrait être bon.
Y'a pas d'arnaque, tout est tel qu'indiqué . Je suis simplement un grand fan de Final Fantasy depuis bien longtemps et cette app m'a permis de joindre l'utile à l'agréable.

Sinon, je confirme, je suis bien le même gars qui a créé Messenger Plus! et s'en est occupé jusqu'à l'année dernière. Merci beaucoup pour l'acceuil et les commentaires, ça fait vraiment plaisir . Je suis entrain de mettre à jour Eorzea's Guide en ce moment même, la nouvelle version sera probablement disponible sur App World d'ici une semaine (plus de recettes, quelques bug fix, des nouvelles infos dans la section Monde, etc...).

Tous les commentaires sont les bienvenus! (la version Android est déjà en route).
Android, on veut Android !

(Btw, Android a la plus grosse part de marchés de smartphones, t'aurais dû commencer par nous, niark )

Sinon, félicitations, si l'appli est telle que décrite, c'est une superbe initiative, et du beau boulot
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Android, on veut Android !

(Btw, Android a la plus grosse part de marchés de smartphones, t'aurais dû commencer par nous, niark )
Eeuuuhh ça reste à prouver ça

Le pauvre quand même, vous vous rendez pas compte le taff que vous lui demandez, le portage sur différent smartphone, c'est pas trop de la tarte...
Citation :
Publié par Moonheart
Eeuuuhh ça reste à prouver ça

Le pauvre quand même, vous vous rendez pas compte le taff que vous lui demandez, le portage sur différent smartphone, c'est pas trop de la tarte...
C'est Symbian (Nokia) qui détient la plus grosse part de marché avec 33% du marché mondial, contre 25% pour Android, et 17% pour IOS (aux dernières nouvelles).*

Et objectivement, je pense que ça doit être plus facile de développer quelque chose pour IOS que pour les autres OS, ne serait-ce que pour la compatibilité ... Là où Android équipe une tonne de téléphone (avec des caractéristiques différentes), IOS n'en équipe que 4 (enfin si je compte bien) ... Donc je pense (sans y connaitre grand chose, mais ça me semble logique) que ça doit être plus simple.

Maintenant c'est vrai que ça doit prendre énormément de temps, et on le remercie déjà beaucoup d'avoir fait tout ce boulot

* (source : http://www.generation-nt.com/canalys...e-1110021.html )
Citation :
Publié par Impetus
C'est Symbian (Nokia) qui détient la plus grosse part de marché avec 33% du marché mondial, contre 25% pour Android, et 17% pour IOS (aux dernières nouvelles).*

Et objectivement, je pense que ça doit être plus facile de développer quelque chose pour IOS que pour les autres OS, ne serait-ce que pour la compatibilité ... Là où Android équipe une tonne de téléphone (avec des caractéristiques différentes), IOS n'en équipe que 4 (enfin si je compte bien) ... Donc je pense (sans y connaitre grand chose, mais ça me semble logique) que ça doit être plus simple.

Maintenant c'est vrai que ça doit prendre énormément de temps, et on le remercie déjà beaucoup d'avoir fait tout ce boulot

http://fr.wikipedia.org/wiki/Smartphone

Désolé si j'étais pas clair, c'est bien Android en ventes (certes pas en volume actuellement, mais Symbian est en disparition au point que même Nokia, créateur et distributeur de Symbian, s'est allié à WM pour essayer de ne pas s'effondrer : les "vrais" smartphones, au sens actuel, sont Android, Symbian représente en majorité - de mon point de vue - la transition entre téléphone et smartphone, ils ont peu de smartphones "potables", et leur market est très pauvre : ils sont assis sur un trésor de guerre mais sont incapables de le gérer, ils le perdent à vue d’œil ).

Sinon pour la compatibilité, pour ce genre d'applis c'est vraiment pas un souci. C'est quand on fait des applis où il y a une grosse optimisation d'écran et/ou de grosses consommations graphiques (genre jeux vidéos 3D), que ça pose problème. Ce n'est pas le cas ici, si j'ai bien compris.

Et au demeurant, développer pour iOS coûte bien plus cher (99$/an) qu'Android (25$/an), en plus de toucher un public moindre.
Marrant comme y a une différence énorme entre les 2 chiffres alors qu'ils concernent la même période ... Faudrait que je lise le texte mais grosse flemme ^^
Je ne savais pas par contre que pour développer une app sur smartphone il fallait payer ... C'est con comme truc je trouve ! A la limite pour une app payante je veux bien, mais pour une app gratuite c'est quand même ... con :x
Non, c'est juste commercial.

Les mecs développement pas des "stores" pour smartphones pour le plaisir, mais pour se faire de la thune... pourquoi ils iraient laisser des gens développer des applis gratuitement dessus?

Ces braves gens ne font pas du bénévolat, mais du business. Que tu veuilles travailler, toi, gratuitement pour la communauté, c'est pas leur problème à eux...
Eux leur problème, c'est le bilan financier de fin d'année à présenter aux actionnaires.
Citation :
Publié par Impetus

Android a dépassé Symbian le mois dernier, ou celui d'avant.
De toutes façons ça n'a pas d'importance, Mister Patchou a déjà fait beaucoup de boulot pour mettre ça en place sur BlackBerry... si vous voulez le porter sur autre chose que ce soit un support majoritaire ou pas, ben retroussez-vous les manches les amis

Lui il développe pour le support qu'il connait et utilise, c'est un peu normal... et c'est déjà beaucoup, alors pas de râleries, s'il vous plaît
Le fait qu'il soit trop gentil ne change rien au fond de mon propos

Je ne trouve pas très sympathique qu'après que quelqu'un se soit donné tant de mal, certains ne trouvent pas mieux que de râler qu'il a pas développé pour tel ou tel smartphone à la base.... sachant que derrière, à part ça, ils ne vont pas sortir les mains de leurs poches pour aider, hein

J'attends de vous tous un grand merci à lui, les loulous, et moins de "ouin, donne-moi plus"
Citation :
J'ai beau relire, j'arrive pas à trouver qui a râlé, Moonheart.

Et tant qu'on y est, on l'a tous remercié.

J'ai juste pas compris ton post.
Pareil, on est partit en hors sujet sur les parts de marcher des OS, ça je veux bien, mais on a tous dit merci pour le travail effectué, donc vraiment je vois pas bien qui a râlé et pourquoi en fait ...
(faut pas voir du whine où y'en a pas hein )
En effet, le monde des téléphones intelligents est assez fragmenté. Si j'ai choisi de commencer par supporter le BlackBerry, c'est tout simplement parce que j'en possède un . Lorsque j'en aurai terminé avec la version Allemande et Japonaise de l'app, alors je pourrai commencer le travail sérieux pour Android.

En attendant, la version 1.3.1 de Eorzea's Guide est maintenant disponible. En plus de quelques bug fix, plus de recettes sont disponibles et un compte à rebours pour le renouvellement des mandats a été ajouté à l'écran des mondes.

Au plaisir
Patchou

WorldStatus_fr.jpg
Citation :
Et au demeurant, développer pour iOS coûte bien plus cher (99$/an) qu'Android (25$/an), en plus de toucher un public moindre.
Si on enlève les ~50% d'applications qui ne marchent pas sur un téléphone donné (d'ailleurs je vais abandonner Android pour iOS pour cette raison, tu payes un téléphone cher pour qu'il ne fasse tourner rien du tout, c'est honteux - sauf les téléphones à 1000€ d'ailleurs, mais à ce prix...), et si on ajoute les iPod et iPad (qui ne sont pas compté avec les smartphones, puisque cela n'en sont pas), je ne suis pas certain que ce soit plus rentable de développer sur Android. Sans compter que de nombreuses études montrent que l'Android-user est BEAUCOUP plus radin que l'iOS-user
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés