[Avis] Un futur serveur monocomptes ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne veux pas jouer le Rabat joie mais,

Dans un des derniers Inside Ankama, Sylfaen a laissé entendre (enfin moi c'est ce que j'ai compris) que l'ouverture d'un nouveau serveur (et classique), ce n'étais vraiment pas à l'ordre du siècle jour.
De plus, l'ouverture d'un serveur coûte. Or, un serveur monocompte, ne comporterais pas de même personne ayant plusieurs abonnement, un monocompteur est donc 8 fois moins rentable qu'un type jouant 8 comptes. Si à cela on ajoute le fait que même si ils n'ouvrent pas le serveur monocompte, les monocomptes vont continuer à payer leur abonnement sur les serveurs classiques, certains ici pensent ils réellement qu'il y aura un serveur monocompte d'ouvert ?
Tu as peut être pas lu si loin, alors je quote la lettre ouverte à Sylfaen :
Citation :
Publié par Llewellyn
Oui il faut des contingences par IP, Oui c'est moins intéressant en terme de pognon, mais bien des "nouveaux" joueurs viendraient crois-moi, et bien des "anciens" joueurs reviendraient, crois-moi toujours.
Il est donc bien clair dans nos tête que l'argent est un soucis majeur pour Ankama dans cette idée ^^
Citation :
Publié par Metal/North'
Je ne veux pas jouer le Rabat joie mais,

Dans un des derniers Inside Ankama, Sylfaen a laissé entendre (enfin moi c'est ce que j'ai compris) que l'ouverture d'un nouveau serveur (et classique), ce n'étais vraiment pas à l'ordre du siècle jour.
De plus, l'ouverture d'un serveur coûte. Or, un serveur monocompte, ne comporterais pas de même personne ayant plusieurs abonnement, un monocompteur est donc 8 fois moins rentable qu'un type jouant 8 comptes. Si à cela on ajoute le fait que même si ils n'ouvrent pas le serveur monocompte, les monocomptes vont continuer à payer leur abonnement sur les serveurs classiques, certains ici pensent ils réellement qu'il y aura un serveur monocompte d'ouvert ?

C'est un calcul plutôt sommaire, qui oublie des éléments : le fait qu'en 8 comptes, par exemple, le contenu du jeu dure nettement moins et qu'on arrive bien plus vite dans une situation ou on a pas grand chose à faire. Ou encore, le fait que certains ont arrêtés et seraient prêts à revenir s'il y a un serveur mono.

Pas forcément de quoi faire peser la balance assez fort mais ça reste des éléments à intégrer à l'équation.

A part ça, ils gagneraient quand même à améliorer la situation des monocomptes, ne serait ce que pour l'image du jeu. Mais bon, je garde espoir.
Oui et non, c'est contrebalancé par le fait que le multicompte a 8 fois plus de choses à faire qu'un monocompte.
Et les personnes ayant arrêtés, rien ne les empêcherais de rejouer en Monocompte si tel était leur désir.
M'enfin bon courage pour votre cause, que tout le monde soit content cékool aussi.
Citation :
Publié par Metal/North'
Je ne veux pas jouer le Rabat joie mais,

Dans un des derniers Inside Ankama, Sylfaen a laissé entendre (enfin moi c'est ce que j'ai compris) que l'ouverture d'un nouveau serveur (et classique), ce n'étais vraiment pas à l'ordre du siècle jour.
De plus, l'ouverture d'un serveur coûte. Or, un serveur monocompte, ne comporterais pas de même personne ayant plusieurs abonnement, un monocompteur est donc 8 fois moins rentable qu'un type jouant 8 comptes. Si à cela on ajoute le fait que même si ils n'ouvrent pas le serveur monocompte, les monocomptes vont continuer à payer leur abonnement sur les serveurs classiques, certains ici pensent ils réellement qu'il y aura un serveur monocompte d'ouvert ?
On va résumé ça à :
Si ce serveur est un succès, Ankama se tire une balle dans le pied en terme d'abonnement ce qui financièrement serait problématique
Même si d'anciens joueurs revenaient, rien ne dit que ça compenserait le nombre de joueurs multi compte qui seraient prêt à ne jouer qu'un compte sur un nouveau serveur mono compte (car faut pas croire, certains joueurs jouent plusieurs comptes juste parce que c'est l'unique solution à haut level pour tenir la route).

Après les histoires technique, c'est une fausse excuse, ce n'est pas dur de pondre un client de jeu qui ne se lance qu'une fois par ordinateur et d'interdire de jouer avec la même ip dans un même combat, ou autres restrictions pour dissuader ceux qui chercheraient à contourner le mono compte.

Bref, vous pouvez toujours rêver, ça ne verra jamais le jour quoi.
C'est bête, on verrait qui a du skill... Les gens connaîtraient leur personnage à fond, feraient des recherches pour avoir le meilleur stuff, devraient upper des métiers plutôt que de s'autofinancer par le drop... Ce serait plus sain...
Citation :
Publié par Celiwan
C'est bête, on verrait qui a du skill... Les gens connaîtraient leur personnage à fond, feraient des recherches pour avoir le meilleur stuff, devraient upper des métiers plutôt que de s'autofinancer par le drop... Ce serait plus sain...
Et si tout le monde up ces métiers personne ne va avoir besoin des métiers des autres donc aucune rentabilité donc go drop.
Euh, tu sais, ce n'est pas en ayant des clients qu'on rentabilise, c'est en craftant/revendant soi-même. Les clients c'est pas suffisant. On achète un item, on l'overmax, on le revend trois fois plus cher...
Citation :
Publié par Celiwan
C'est bête, on verrait qui a du skill... Les gens connaîtraient leur personnage à fond, feraient des recherches pour avoir le meilleur stuff
C'est déjà le cas, un gars qui a 4 comptes joue tout autant chacun de ses 4 persos qu'un monocompte joue son perso unique. La différence c'est que pendant que le monocompteur attend la fin du tour de ses potes, le multicompteur joue. Et je parle même pas du fait que tout jouer en même temps donne une meilleure vue des synergies entre les classes.
Vous comprenez pas l'ensemble du projet ni du contenu.

Ce n'est pas parce qu'on joue avec un seul compte qu'on ferait perdre de l'argent à Ankama ! Au contraire, notre durée de jeu est plus longue , puisque tout prend 4/5/6 fois plus de temps. Et notre durée d'abonnement également, j'en suis un bon exemple.

Vous oubliez les 20% de joueurs qui sont là pour le côté Bg, RP, guilde, ambiance, events ... Il n'a pas que les kamas ni l'xp dans dofus !

Je vois le plaisir du jeu, à notre niveau, je ne parle pas que d'xp, de kamas etc.

Le but d'un serveur mono compte est de réconcilier les joueurs qui ne souhaitent pas jouer en multicompte et ceux aussi qui en ont marre de faire du role play avec directement un gars à côté de lui qui dit "komen tu fé pr écrir en italik" ...

Si on améliore le plaisir de quoi, selon les sondages, 1500 personnes(?), c'est rentable pour un serveur pareil. Et je suis certain que le plaisir de ces joueurs seraient à la hauteur de l'investissement, car ces joueurs resteraient sur dofus s'ils apprécient l'ambiance de ce serveur mono-compte ! Je pense sincèrement qu'il s'agit d'un investissement à long terme rentable.
Citation :
Publié par Metal/North'
un monocompteur est donc 8 fois moins rentable qu'un type jouant 8 comptes.
Mwais ...
En faites, tu veux qu'on re-fasse nos grands débats IG et qu'on a cette amour-haine ?


Le soucis ce n'est pas que ça rapporte moins mais il faut que chacun y trouve son compte dans le sens où étant donné que le multi-compte est bien présent et que beaucoup se mettent à avoir plusieurs personnages, la personne qui ne veut pas en avoir d'autres à son actif se retrouve seule et doit subir ? En gros, tu n'es pas content fais-toi d'autres perso ou changes de jeu ?
Et comme ça été dit plus haut, il n'y a pas que l'xp sur Dofus. Tu devrais le savoir Metal. T'as oublié nos grands moments de glandage à refaire le monde des douze ? Alalala
Citation :
Publié par Llewellyn
Vous comprenez pas l'ensemble du projet ni du contenu.

Ce n'est pas parce qu'on joue avec un seul compte qu'on ferait perdre de l'argent à Ankama ! Au contraire, notre durée de jeu est plus longue , puisque tout prend 4/5/6 fois plus de temps. Et notre durée d'abonnement également, j'en suis un bon exemple.

Vous oubliez les 20% de joueurs qui sont là pour le côté Bg, RP, guilde, ambiance, events ... Il n'a pas que les kamas ni l'xp dans dofus !

Je vois le plaisir du jeu, à notre niveau, je ne parle pas que d'xp, de kamas etc.

Le but d'un serveur mono compte est de réconcilier les joueurs qui ne souhaitent pas jouer en multicompte et ceux aussi qui en ont marre de faire du role play avec directement un gars à côté de lui qui dit "komen tu fé pr écrir en italik" ...

Si on améliore le plaisir de quoi, selon les sondages, 1500 personnes(?), c'est rentable pour un serveur pareil. Et je suis certain que le plaisir de ces joueurs seraient à la hauteur de l'investissement, car ces joueurs resteraient sur dofus s'ils apprécient l'ambiance de ce serveur mono-compte ! Je pense sincèrement qu'il s'agit d'un investissement à long terme rentable.
Non si le serveur est un succès (et ça j'en doute pas une seconde), c'est une catastrophe pour Ankama. Ils devront alors réouvrir de nouveaux serveurs mono compte, et ça va plomber les autres serveurs existants.

Sur le très long terme, c'est fort probable que se soit rentable, mais sur le cours terme, tu imagines même pas les pertes avec le nombre de multi comptes qui passeraient au mono compte ou arrêteraient car leur serveur c'est dépeuplé soudainement. Sans parler de l'appel de la nouveauté qui attirait masse kikoolol qui penseront roxer sur ce nouveau serveur vu que le nombre de compte ne serait plus le critère déterminant pour être premier du serveur.

Non ça serait un grand succès, trop même, Ankama devrait revoir toute sa politique et financièrement ça ferait un énorme creux dans leur abonnement (paradoxalement le nombre de joueurs augmenterait certainement, mais pas le nombre de comptes abonnés et c'est bien ça le problème).
@ Milith : Je ne sais pas, un multicompteur va aller chercher le stuff "classique" pour ses mules, pas d'opti, mis à part sur son personnage principal non?

Je pense que tu ne peux pas te focaliser sur 4 personnages en même temps avec autant de concentration que sur un seul. Et le role play serait vraiment très déterminant sur un serveur de ce genre, je pense.
Personnellement, je dis un gros +1 à yuyu mais je pense sincèrement que créer ce type de serveur pourrait "redorer le blason" de Dofus qui est pour moi dans le top 5 des MMORPG ayant la réputation la plus foireuse puisque le challenge serait là, la maturité aussi (je pense) étant donné que tous les kikoos préfèreront largement jouer avec leurs 8 comptes. Et le hardcore gaming serait de la partie aussi, je connais beaucoup de gens qui seraient prêts à mettre de grosses disponibilité si cela en vaut la peine (moi y compris).
Le vieux contenu de Dofus se verrait revisité, un boss que j'ai pas vu depuis des années : sphinter cell (ce n'est qu'un exemple) etc...

Après, au staff de voir si ils préfèrent les bénef sur le long terme ou le court terme. Car sur le long terme, Dofus va droit dans le mur et finira forcément par perdre des joueurs, c'est pas en ne faisant que rajouter des zones pouvant être farmées en 2 semaines que les joueurs vont rester, faut pas se leurrer.
Si tout ce que tu dis est vrai Yuyu, c'est quand même sacrément dommage qu'une question d'argent vienne avorter une idée qui aurait visiblement un succès fou =/
M'enfin de nos jours, tout est question d'argent ^^'

Allez savoir, peut être qu'on oserait nous proposer un serveur mono compte mais avec des abonnements plus chers x)
Citation :
Publié par Celiwan
@ Milith : Je ne sais pas, un multicompteur va aller chercher le stuff "classique" pour ses mules, pas d'opti, mis à part sur son personnage principal non?

Je pense que tu ne peux pas te focaliser sur 4 personnages en même temps avec autant de concentration que sur un seul.
Si, je parle d'expérience. J'avais entre autres un féca agi, un sadi int et un sacri marteau du temps où c'était absolument pas commun (2007-2008), en faisant bien attention aux synergies entre tout ça.
Citation :
Publié par Awakatchie
Allez savoir, peut être qu'on oserait nous proposer un serveur mono compte mais avec des abonnements plus chers x)
Je serais prêt a payer le double(triple?) pour ma part.

M'enfin y'a les ogrines, donc ça changera rien au final...
Citation :
Publié par Snooker
D'où l'intérêt d'un serveur mono compte pour filtrer une catégorie de joueurs frustré par le HC gaming.
Je trouve ça plutôt marrant de parler de HC gaming sur Dofus, mais soit, pourquoi pas ! Si, joueurs frustrés du "HC gaming" il devait y avoir, ce serait plutôt les multi-compteurs qu'il faudrait pointer du doigt. Vouloir tout, tout de suite, facilement, sans aucune contre-partie !

Mais bon, nous savons tous que rien ne changera. La modération est déjà quasi-inexistante sur les serveurs normaux, un serveur mono-compte demanderait une modération encore plus présente, chose qui n'arrivera jamais. Dofus est la poule aux œufs d'or, tant qu'il y aura du monde pour payer, je ne vois aucune raison de changer de politique. Vous voulez du changement ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire (et ne vous cachez pas derrière le (olol) je paye en ogrine, donc je ne donne aucun euro à ankama, il y a forcément quelqu'un qui les paye).
Citation :
Allez savoir, peut être qu'on oserait nous proposer un serveur mono compte mais avec des abonnements plus chers x)
Pourquoi pas ? Personnellement ça ne poserai pas de problème, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.
Je me demandais si c'était vraiment un problème d'argent le fait est qu'ils n'ouvrent pas de serveur mono. J'dis ça parce qu'ils ont quand même passé beaucoup de temps et d'argent à financer un jeu qui est gratuit au final (Dofus Arena).
Citation :
Publié par Jackpot-sama
Je me demandais si c'était vraiment un problème d'argent le fait est qu'ils n'ouvrent pas de serveur mono. J'dis ça parce qu'ils ont quand même passé beaucoup de temps et d'argent à financer un jeu qui est gratuit au final (Dofus Arena).
Bah si ils ouvrent un serveur mono, ils vont perdre énormément d'argent au début, donc oui c'est bien un problème d'argent.
Citation :
Publié par Sylfaen
Que ce soit un serveur de test (et on se refuse évidemment à diriger des joueurs sur un serveur du genre pour autre chose que du test) ou un vrai serveur de jeu, un serveur mono-compte demande entre autres, comme tu le dis toi-même, des restrictions particulières et une modération plus présente encore.
Euh, je vois pas en quoi cela demande plus de modération, pour bannir les tricheurs ? osef en fait de ça.
Je vois pas en quoi le fait d'avoir des joueurs mono-compteurs doit être plus difficile à modérer que des multi ...
Ah si, les monos pourraient interagir entre eux, ouai ça peut être plus difficile en effet.

Citation :
Publié par Sylfaen
Comme je l'ai déjà dit, donc, nous n'avons pas de temps à consacrer à un tel projet pour le moment (et pour le cas particulier de la modération, nous préférons améliorer son efficacité sur tous les serveurs plutôt que songer à concentrer ses efforts sur un seul serveur).
.
Ben question de temps, ça doit prendre quoi ? Allez, 20 minutes pour instaurer un blocage IP sur un serveur.




Je pense pas que ce soit une question de pogon ou de temps de dev, c'est une question d'honneur.
Ouvrir un serveur mono-compte serait l'aveu d'un échec de gamedesign.

Ou bien ce serait l'obligation de définir clairement ce gamedesign:
Ce jeu est-il conçut pour être joué avec un seul, ou plusieurs personnages en simultané ?



Citation :
[...]Je travaille sur les différents mécanismes du jeu, son gameplay, je dois définir quelles expériences nous voulons faire vivre à nos joueurs, et comment nous allons y parvenir.
Moi ce que je voudrais savoir, c'est si les interactions engendrées par les multi-compteurs vous semblent faire partie d'une expérience vidéo-ludique intéressante.
Je voudrais savoir pourquoi la dimension sociale à été laissée à l'abandon (une poste semble le minimum, non ?).
Avez vous décidé que le jeu à plusieurs ne faisait plus partie des expériences que vous vouliez faire vivre ?

Je voudrais comprendre le choix de gamedesign derrière tout ça, "le plan" on va dire... et quelle place les interactions sociales sont censées occuper dans cette expérience vidéo-ludique que vous proposez.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés