Nan tu parles j'aimerais bien
Je suis au taf là donc entre deux coups de fils je regardais ce que je pouvais faire.
La sc de Greldi répond bien à la problématique, et il justifie bien le fait que le 20% syphon est un peu useless pour un thauma en rvr.
Moi je propose une variante. Bon je ne m'y suis pas penché comme il se devrait car je ne dispose que de très peu de temps en ce moment, mais sa te donnera peut être déjà quelques pistes.
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Albion
Classe : Thaumaturge
Race : Avalonien
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L
Utilités Totales
Utilité : 946.7
Utilité ToA : 572.0
Utilité PvE : 0.0
Caractéristiques
Constitution: 75/75
Dextérité: 111/101
Intelligence: 100/101
PdV: 392/400
Résistances
Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 26/26
Chaleur : 27/26
Energie : 25/26
Matière : 27/26
Esprit : 31/31
Contondant : 27/28
Estoc : 26/26
Tranchant : 29/29
Compétences
Feu : 11/11
Terre : 11/11
Glace : 11/11
Focus
Bonus au Cap
PdV : 200/200
Dextérité : 28/26
Mana : 13/50
Intelligence : 30/26
Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 23/10
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 6/25
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 11/10
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 10/10
Facteur d'Armure : 14/50
Bonus à la Durée des Sorts : 6/25
% de la Réserve de Mana : 36/38
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 10/10
Bonus PvE
Pouvoirs Magiques
Echarpe de Jacina:
Use1 : Chance de ne pas utiliser de mana en lançant un sort (Valeur:10%)
Use2 : Soins de zone (Valeur:25%, Rayon:1000)
Bracelet de Zo'arkat:
Use1 : Invocation d'élémentaires qui attaque la cible (Durée:30sec)
Use2 : Réduit les chances de toucher en magie et mêlée ainsi que d'échec critique (Valeur:25%, Durée:30sec)
Charme d'Erinys:
Use1 : Régénération de vie (Valeur:4)
Use2 : Régénération de mana (Valeur:2)
Gants de la Folie Montante:
Use1 : Bouclier de renvoi de dégâts (Valeur:6.1)
Use2 : Métamorphose de la cible
+ Déclenchement offensif maladie + DOT (Valeur:20, Durée 1min)
Anneau de Larme de Crocodile:
Use1 : Les Dégâts subis transformés en mana et endurance (Valeur:5%)
Use2 : Tous les chants affectent maintenant les cibles alliées autour du lanceur
Liste des Pièces
Torse (Sanguine Silk Robe)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% AF : 51
Effet1 : 24 Dextérité
Effet2 : 60 PdV
Effet3 : 8 Bonus au cap de Dextérité
Effet4 : 60 Bonus au cap de PdV
Effet5 : 1 Résistance Contondant
Effet6 : 1 Résistance Estoc
Effet7 : 1 Résistance Tranchant
Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
Effet9 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Effet10 : 4 Toutes Compétences Magie
Utilité : 97.00
Utilité ToA : 71.00
Bras (Manches en Tissu Piquées de Glyphes)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
Gemme1 : 19 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Taillé
Gemme2 : 13 Résistance Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux Précieux
Gemme3 : 1 Toutes Compétences Magie - Glyphe de Ferveur Délicat Brut
Gemme4 : 7 Résistance Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Imparfait
Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV
Utilité : 67.67
Utilité ToA : 10.00
Tête (Chapeau Pointu en Tissu Piqué de Glyphes)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
Gemme1 : 19 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Taillé
Gemme2 : 13 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Précieux
Gemme3 : 1 Intelligence - Joyau d'Essence Poussiéreuse Brut
Gemme4 : 7 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Imparfait
Gemme5 : 5 Bonus au cap d'Acuité
Utilité : 53.33
Utilité ToA : 10.00
Jambes (Jambieres Astrales de la Sentinelle Stellaire)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% AF : 51
Effet1 : 21 Dextérité
Effet2 : 7 % de la Réserve de Mana
Effet3 : 10 Bonus au cap d'Acuité
Effet4 : 14 Facteur d'Armure
Effet5 : 3 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Effet6 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
Effet7 : 2 Toutes Compétences Magie
Effet8 : 2 Toutes Compétences Mêlée
Utilité : 54.00
Utilité ToA : 83.00
Mains (Gants de la Folie Montante)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% AF : 51
Effet1 : 40 PdV
Effet2 : 15 Dextérité
Effet3 : 15 Acuité
Effet4 : 6 % de la Réserve de Mana
Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
Effet6 : 5 Bonus au cap de Dextérité
Effet7 : 5 Bonus au cap d'Acuité
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 47.00
Pieds (Bottes en Tissu Piquées de Glyphes)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
Gemme1 : 76 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Parfait
Gemme2 : 11 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Taillé
Gemme3 : 5 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Faussé
Gemme4 : 5 Résistance Froid - Joyau Protecteur Glacial Faussé
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité
Utilité : 61.00
Utilité ToA : 10.00
Main Droite (Dent de Golestandt)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% DPS : 16.5
Vitesse : 4.4
Effet1 : 15 Acuité
Effet2 : 15 Dextérité
Effet3 : 5 % de la Réserve de Mana
Effet4 : 10 Bonus au cap d'Acuité
Effet5 : 10 Bonus au cap de Dextérité
Effet6 : 1 Résistance Chaleur
Effet7 : 1 Résistance Contondant
Effet8 : 1 Résistance Estoc
Effet9 : 1 Résistance Tranchant
Effet10 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
Utilité : 28.00
Utilité ToA : 70.00
Main Gauche (Dragonsworn Forged Adroit Buckler)
Points d'Enchantements : 33.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 76 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Parfait
Gemme2 : 5 Résistance Chaleur - Joyau Protecteur Brûlant Faussé
Gemme3 : 5 Résistance Esprit - Joyau Protecteur Vaporeux Faussé
Gemme4 : 7 Résistance Matière - Joyau Protecteur Terrestre Imparfait
Gemme5 : 15 Dextérité
Utilité : 63.00
Deux Mains - Non utilisé -
Focus : 50 Toutes Lignes de Sorts
Utilité : 1.00
Distance - Non utilisé -
Collier ( Medaille d'honneur d'Albion)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 5 Résistance Chaleur
Effet2 : 5 Résistance Contondant
Effet3 : 5 Résistance Corps
Effet4 : 5 Résistance Energie
Effet5 : 5 Résistance Esprit
Effet6 : 5 Résistance Estoc
Effet7 : 5 Résistance Froid
Effet8 : 5 Résistance Matière
Effet9 : 5 Résistance Tranchant
Utilité : 90.00
Cape (Astral Cloak of the Eternal)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 21 Acuité
Effet2 : 21 Dextérité
Effet3 : 7 % de la Réserve de Mana
Effet4 : 8 Bonus au cap de Mana
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
Effet6 : 2 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Effet7 : 3 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
Effet8 : 4 Toutes Compétences Magie
Utilité : 88.00
Utilité ToA : 70.00
Bijou (Charme d'Erinys)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 40 PdV
Effet2 : 15 Acuité
Effet3 : 15 Constitution
Effet4 : 5 Résistance Contondant
Effet5 : 5 Résistance Esprit
Effet6 : 5 Résistance Energie
Effet7 : 5 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Effet8 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)
Utilité : 60.00
Utilité ToA : 50.00
Ceinture (Echarpe de Jacina)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 6 Bonus à la Durée des Sorts
Effet2 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Effet3 : 5 % de la Réserve de Mana
Effet4 : 5 Bonus au cap de Mana
Effet5 : 5 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Effet6 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)
Utilité ToA : 94.00
Anneau Droit (Anneau de Larme de Crocodile)
Niveau : 40 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 4 Résistance Chaleur
Effet2 : 4 Résistance Froid
Effet3 : 4 Résistance Energie
Effet4 : 4 Résistance Matière
Effet5 : 4 Résistance Corps
Effet6 : 15 Acuité
Utilité : 50.00
Anneau Gauche (Anneau de Sauvegarde)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 50 PdV
Effet2 : 50 Bonus au cap de PdV
Effet3 : 6 Résistance Chaleur
Effet4 : 6 Résistance Contondant
Effet5 : 6 Résistance Estoc
Effet6 : 6 Résistance Froid
Effet7 : 6 Résistance Tranchant
Effet8 : 3 Toutes Compétences Mêlée
Utilité : 87.50
Utilité ToA : 12.50
Brassard Droit (Bracelet de Zo'arkat)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 18 Acuité
Effet2 : 5 Résistance Matière
Effet3 : 5 Résistance Corps
Effet4 : 5 Résistance Esprit
Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana
Effet6 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Utilité : 42.00
Utilité ToA : 32.00
Brassard Gauche (Bracelet de la folie du printemps)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 22 Constitution
Effet2 : 50 PdV
Effet3 : 50 Bonus au cap de PdV
Effet4 : 6 Résistance Chaleur
Effet5 : 6 Résistance Esprit
Effet6 : 6 Résistance Froid
Effet7 : 6 Résistance Matière
Utilité : 75.17
Utilité ToA : 12.50
Objet Mythique - Non utilisé -
- jambières et cape ML10, 1 transfo, croco et Zo' comme tu l'a demandé
- 75/101/101/400/10% all toa comme tu l'a demandé
Mes observations:
- tout comme la sc de Greldi, tu gardes la robe ML10 dans ton inventaire et tu switch lors de ta mort pour faire pop la cape ML10 --> pas de problèmes.
- la robe sidi a un bien meilleur proc que la robe ML10
- tu conserves les jambières ML10 qui procs bien et bon use
- tu passes en mode boubou: osef du focus puisque ce dernier n'agit que sur les sorts de base. Or un thauma joue à 90% en sorts de spé. Tu gagnes un slot craft pour t'y rajouter une charge (cure maladie, instant DD...) et cela te permet de switch n'importe quel bâton dans ton dos pour profiter de ces uses (traldor, incantation parfaite pour le cure ns, bâton des dieux pour la chasse aux fufus, bâton DR pour use mana...) en fonction du type d'adversaires auxquels tu auras à faire.
- craft de la main gauche pas opti mais tu t'en tapes, puisqu'il n'y a rien d'améliorable (en matière d'arca)
- a savoir maintenant ton budget et surtout les loots que tu as à ta disposition (puisque j'ai pour fâcheuse habitude apparemment d'y inclure constamment MoH et Springtime
)