Caps Chami et druide

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui donc expliquez moi comment vous faites pour arriver a extrapoler les résultats d'une équation fixe en ignorant la cinétique de cette dernière

Une formule à T=0 n'apporte rien terme de "performance" recherchée
à t=0 : H=(M+T*R)HPM= 100k*0*R*hpm=0
Bref tu peux augmenter ce que tu veux a T=0 le résultat final sera toujours égal a 0


je crois très honnêtement que l'interprétation faite de cette formule porte a caution, d'ailleurs je la trouve un peu simpliste et insuffisante a expliquer les mécaniques d'un combat sachant que la vitesse de consommation du mana va dépendre directement du type de sorts utilisés donc par corolaire de la maitrise et de l'inté (qui n'est pas simplement un booster de manapool mais aussi un facteur de critique donc gros influent du H final) qui je pense se cachent dans la valeur HPM mais pour que ca ait une valeur quelconque il faudrait la développer.
Cette formule est pas sensée prouver grand chose, juste faire comprendre le bête intéret de l'esprit. Pour clarifier :

Hypothèse:
à hâte, intell, PS, maîtrise et critique donnés,
dans un combat commencé full mana et fini à 0 mana (ce qui exclut un donc combat de durée 0),
on a une manapool M, une regen R, le combat dure T, et HPM heal par mana.

Conclusion:
on produit H = (M+T*R)HPM en heal.

On en conclut seulement, qu'à hâte, intell, PS, maîtrise et critique donnés, un gain d'esprit est un gain de heal. Ça sert juste à te faire comprendre que t'es à la rue quand tu dis que l'esprit ne sert à rien en terme de heal output. Ça ne prouve nullement, en effet, que l'esprit est meilleur que les autres stats, mais pour ça va falloir dépasser le niveau CE2, (et changer de forum pour aller voir chez EJ)...
Ce que tu peux discuter là dedans, c'est le modèle. C'est à dire que si tu ne finis pas tes combats oom, soit tu fais comme moi, et tu prends de la hâte jusqu'à ce que ça soit le cas, soit tu utilise plus de flash heal, parce qu'effectivement là tu as de l'esprit superflu totalement inutile. Mais tu ne peux pas contester le calcul, il est plus qu'élémentaire...
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Coucou, c'est ici l'enculage de mouches ?
C'est tellement ça, et le pire c'est qu'on encule des mouches pour s'entendre dire qu'on les encule pas bien...

EDIT pour en bas :
Ah non mais ça fait 2 jours qu'on lui a dit ça hein, il faut 2 pages pour expliquer ce truc tout con, c'est pas faute d'avoir fait simple avant. Et par mat sup tu entends maternelle supèrieure là, pas vrai?
Citation :
Publié par Koril-
Cette formule est pas sensée prouver grand chose, juste faire comprendre le bête intéret de l'esprit.
Et il vous faut deux pages de math supp pour ça ?

Plus d'esprit = plus de regen mana = plus de heal possible.
Plus simple ainsi, non ?
Ben non justement, plus d 'inte de hate et de maitrise moins de heal a dispenser plus de ticks sur les hots donc manapool toujours op et comme il y aura toujours de l'esprit a gogo de façon native dans le stuff une regen correcte se fait et donc , cette stat est inutile à rechercher (gemmage enchant )
c'est ce que j'essaye de dire depuis le départ je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là dedans sans pour autant parler de niveau CM2 d'enculage de mouche ou autres réparties digne d'une cours de récré que je ne fréquente plus depuis maintenant une quinzaine d'année
Citation :
Publié par Zunkz
les modos vous pouvez me faire un ban préventif car à la prochaine incartade je serais loin d'être poli
Tente ta chance...

Citation :
Publié par Zunkz
ca vous fera du bien à vous aussi qui aimez bannir à tout va
Oh pas vraiment, d'ailleurs tu es même le premier à qui je colle plus d'une sanction.

[Edit]: oh et puis non, on va attendre un peu.
Citation :
Publié par Zunkz
cette stat est inutile à rechercher (gemmage enchant )
Donc l'esprit est utile de ton point de vue ?

Sinon les autres nient juste son inutilité stricte et l'équation simple présentée met juste en valeur ce fait (comme dit Belladonna, regen = heal en plus possible). Cette équation prend également en compte tes remarques sur l'influence de la hâte / mastery. Elles sont traduites par la variable HPM.

La variable HPM c'est justement le volume de heal que tu peux envoyer en une minute. Donc c'est directement influencé par ta hâte (nombre de sorts possibles), ton intel (puissances des sorts = volume de heal), ta maitrise (puissances des sorts = volume de heal).
Citation :
Publié par Zunkz
Oui donc expliquez moi comment vous faites pour arriver a extrapoler les résultats d'une équation fixe en ignorant la cinétique de cette dernière

Une formule à T=0 n'apporte rien terme de "performance" recherchée
à t=0 : H=(M+T*R)HPM= 100k*0*R*hpm=0
Bref tu peux augmenter ce que tu veux a T=0 le résultat final sera toujours égal a 0
Tu as déjà vu un combat duré 0 seconde ?

Même réponse que pour l'histoire du mana pool à 0. Ca existe pas.


Citation :
Publié par Zunkz
je crois très honnêtement que l'interprétation faite de cette formule porte a caution, d'ailleurs je la trouve un peu simpliste et insuffisante a expliquer les mécaniques d'un combat sachant que la vitesse de consommation du mana va dépendre directement du type de sorts utilisés donc par corolaire de la maitrise et de l'inté (qui n'est pas simplement un booster de manapool mais aussi un facteur de critique donc gros influent du H final) qui je pense se cachent dans la valeur HPM mais pour que ca ait une valeur quelconque il faudrait la développer.
C'est exactement ça, tout ce que tu décris se "cache" derrière HPM.

Voilà le modèle complet en p2 que j'ai link qui comportent de nombreuses équation, dont là toute petite équation sur l'esprit est tirée.

Faut pas oublié que c'est une équation tiré d'un modèle entier et censé représenter exhaustivement le heal.

Citation :
Publié par Dame Belladona
Et il vous faut deux pages de math supp pour ça ?

Plus d'esprit = plus de regen mana = plus de heal possible.
Plus simple ainsi, non ?
><

C'est une équation tiré d'un modèle. Allo.

Sinon, car certains n'ont pas l'air de saisir : tous les petits guides très simplistes expliquant la mécanique de vos personnages : l'optimisation, les EP, les template type. Bref, TOUT ce qui dérive de l'optimisation est passé derrière par du TC.

Bref, tout le monde (enfin ... tout ceux qui souhaitent un minimum s'opti) utilisent de manière implicite des des résultats extraits de ce genre de truc.
[Modéré par Alyssamyr : Je vais me contenter de ne plus répondre à tes trolls.
Etant donné que tu as (à tes dires) l'âge d'être mon père il serait peut être temps de montrer l'exemple et de commencer par arrêter d'être aussi désagréable avec tout le monde ici.

A défaut d' "apprendre la vie", j'essaye de faire appliquer la politesse afin de garder une bonne ambiance sur cette section, ne t'en déplaise.

Vu que tu as du mal à comprendre qu'il est tout à fait possible d'intéragir avec d'autres êtres humains sans forcément les prendre de haut, dorénavant tu iras poluer ailleurs.
]



Bon revenons au sujet

Citation :
Donc l'esprit est utile de ton point de vue ?
Il n'a jamais été question d'inutilité de l'esprit en tant que telle mais bien en tant que stat a rechercher et ce depuis le départ
Citation :
Publié par Zunkz
Oui donc expliquez moi comment vous faites pour arriver a extrapoler les résultats d'une équation fixe en ignorant la cinétique de cette dernière

Une formule à T=0 n'apporte rien terme de "performance" recherchée
à t=0 : H=(M+T*R)HPM= 100k*0*R*hpm=0
Bref tu peux augmenter ce que tu veux a T=0 le résultat final sera toujours égal a 0
Tu as déjà vu un combat durer 0 seconde ?
Même réponse que pour l'histoire du mana pool à 0. Ca n'existe pas. Ca serait un peu comme mettre des valeurs négatives, ça n'aurait aucun sens.

Citation :
Publié par Zunkz
je crois très honnêtement que l'interprétation faite de cette formule porte a caution, d'ailleurs je la trouve un peu simpliste et insuffisante a expliquer les mécaniques d'un combat sachant que la vitesse de consommation du mana va dépendre directement du type de sorts utilisés donc par corolaire de la maitrise et de l'inté (qui n'est pas simplement un booster de manapool mais aussi un facteur de critique donc gros influent du H final) qui je pense se cachent dans la valeur HPM mais pour que ca ait une valeur quelconque il faudrait la développer.
C'est exactement ça, tout ce que tu décris se "cache" derrière le HPM qui s'estime lui aussi.

Voir le modèle complet en p2 que j'ai link qui comportent de nombreuses équations, dont la toute petite équation sur l'esprit est tirée.
Faut pas oublié que c'est une équation tiré d'un modèle entier et censé représenter le heal. C'est un modèle parmi tant d'autre, il a ses critiques (entre autre de mal mesurer l'apport de la hâte, que l'auteur reconnait lui-même).

Citation :
Publié par Dame Belladona
Et il vous faut deux pages de math supp pour ça ?
Plus d'esprit = plus de regen mana = plus de heal possible.
Plus simple ainsi, non ?
><

C'est une équation tiré d'un modèle plus complet. Allo.

Sinon, car certains n'ont pas l'air de saisir : tous les petits guides expliquant la mécanique de vos personnages que vous pouvez lire sur les forum, sur Millenium ou je sais pas ou expliquant l'optimisation, les EP, les template type, bref, TOUT ce qui dérive de l'optimisation est passé derrière par du TC et des calculs de ce genre. C'est pas simplement sencé dire Ouaich, tavu, l'esprit ça sert en heal ! On se serait passé de ça.

Bref, tout le monde (enfin ... tout ceux qui souhaitent un minimum s'opti) utilisent de manière implicite des résultats extraits de ce genre de truc fait par des mecs qui se sont cassés le cul des heures, dans l'ombre.

Citation :
Publié par Llewn
La variable HPM c'est justement le volume de heal que tu peux envoyer en une minute.
Non, c'est healing per mana, c'est le heal que tu fournis pondéré par ta mana utilisé. Sinon ça n'aurait aucun sens.
Héhé ca se voit que je suis pas healer. Enfin l'idée est la même en fait. C'est le HPM qui est influencé par la hate / mastery / int qui augmentent l'efficacité d'un sort.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Tu as déjà vu un combat duré 0 seconde ?

Même réponse que pour l'histoire du mana pool à 0. .
A t=0 ca veut pas dire que le combat dure 0 secondes, ce sont les conditions initiales avant le combat c'est à dire tout juste avant le 1er coup qui annonce le pull.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Pourquoi ?
Je vois ça de temps en temps mais la (ou les) raison n'est jamais donnée.

Je fini d'upper ma druidesse pour heal en raid, mon chaman est déjà bon pour les héros, et cette affirmation me tarabuste au plus haut point.
Du temps de vanillia déjà on disait que le druide n'était pas un heal de tank alors que j'ai été heal MT1 sur tous les raids à cette époque, et sans aucun problème.

N'ayant pas encore testé mes deux soigneurs en raid, je voudrais savoir pourquoi le heal tank n'est pas possible.
Simplement pour une mesure relative en fait: Il y a 4 soigneurs dans le jeu, je vais basiquement en prendre 2 plutôt pour heal le raid, et 2 plutôt pour heal les tanks. (en partant d'une base de heal assez homogène genre 2 pal, 2 prêtres, 1 druide, 1 cham comme dans pas mal de roster heal 25)

Le paladin est depuis BC le soigneur de tank par excellence, c'était incontestable sur LK, ça l'est toujours sur Cata.

Sur LK, avec un bon stuff (on va dire fin d'EDC et ICC), les stats du chaman et son apport direct en soin faisait de lui un soigneur de tank excellent aussi (la seule chose faisant que le paladin était meilleur soin de tank étant le guide de lumière. Sur un boss poteau poteau comme Valitria ou le guide n'avait quasiment aucune incidence, je défonçais chaque semaine les paladins chargés avec moi de soigner la grosse).

Sur Cata, pour l'instant (et avec l'évolution du stuff, ça risque de faire pareil que sur LK), le chaman n'a pas les outils nécessaires, surtout en terme de HPS pour tenir un tank sans tomber oom rapidement, mais surtout, il est redevenu le "meilleur" soin de raid, avec le druide, dans le sens où ses talents et sorts et optimisations actuellement tournent mieux pour du soin de raid. Quoiqu' il en soit, le chaman reste le chèvre des heals actuellement, plus de temps d'activité, moins d'overheal et beaucoup moins d'heal effectifs que toutes les autres classes, le chaman a un réel souci de ce point de vue là.

Donc voilà, en gros c'est juste à mettre en parallèle avec les autres healers. Le chaman est un excellent soin de soutien sur un tank (par exemple sur Nefarian en p1, il faut 3 tanks, nos 2 paladins sont chacun sur un des deux tanks principaux, assistés par un chaman ou un druide pendant que les prêtres s'occupent un peu de tout le monde.

Dans l'absolu, le chaman n'est pas une quiche en heal de tank, je fais des héros sans souci et en raid 10 ça reste un bon soigneur (nonobstant ses chiffres d'output tous pourris )
Citation :
Publié par Zunkz
A t=0 ca veut pas dire que le combat dure 0 secondes, ce sont les conditions initiales avant le combat c'est à dire tout juste avant le 1er coup qui annonce le pull.

Alors déjà tu écris
Citation :
Publié par Zunkz
Une formule à T=0 n'apporte rien terme de "performance" recherchée
à t=0 : H=(M+T*R)HPM= 100k*0*R*hpm=0
Bref tu peux augmenter ce que tu veux a T=0 le résultat final sera toujours égal a 0
C'est pas H = (M*T*R)*HPM mais M+T.

Ensuite, que ta regen soit à 0 parce que le temps = 0 c'est tout à fait normal. En 0 seconde tu regen ... tada ! 0 mana. La réponse était dure. Captain Obvious.

Je te réponds encore par pur amabilité (et parce que le fait que tu t'enfonces de plus en plus me fait sourire, accessoirement). Mais un conseil, il y a un moment ou il faut ravaler son égo et se taire.

Je relève même pas l'attaque gratuite envers le modérateur. J'imagine qu'il sera très bien se défendre tout seul.
Au passage. Tu n'es pas obligé de MP le RDM (responsable de modération) en cas de litige avec un modérateur, tu peux directement passer par la coordination qui est indépendante avec l'équipe du forum WoW : coordination@jeuxonline.info


@bella : J'avais pas vu ton interrogation quant à la possibilité de heal MT du drood et du cham. En ce qui concerne le drood, je te c/c une réponse que j'avais donné sur le forum offi pour une question semblable :

Citation :
Publié par Fried
On est très polyvalent, ça dépendra donc de tes mate et des combats.
Personnellement je ne joue qu'en 10 et en permanence avec un pal heal et un priest sacrée ou disc à ses heures. Il n'y a pas un combat où je fais strictement que le raid ou un autre que les tanks.

C'est beaucoup par phase aussi, certains combats demandent de forcer plus à des moments sur des tanks (ou des cibles précises) et à un autre moment sur le raid.
A la fin d'une soirée je dois être à du 50/50. Le heal de raid sera constitué de croissance sauvage et recup et le heal de tank de FDV et TG et un peu recup.

En fait on souffre de flash heal et d'aoe heal rapide, donc se cantonner au raid seulement n'est pas top. Et d'un autre côté on ne serait pas capable de tenir (à part exception) des tanks de manière efficace (manque de burst en mono, de cd et de choix dans les heals à lancer). Je pense que c'est en alliant les deux (assist tank et assist raid) qu'on trouve toute notre efficacité !
Bref. En un mot on est capable de ne faire que du heal MT au moins en raid norm, mais on disposera de moins d'outils qu'un pal heal donc c'est très dommage de ne faire que ça car d'un ça handicape un peu ton raid et de deux, c'est amputer 50% de notre gameplay. En assist on est excellent par contre. En l'asbence de pal heal (raid 10 par ex), c'est clairement le drood qui doit se coller au heal MT actuellement.

C'est seulement mon avis, peut être que d'autres te diront autre chose.


[Modéré par Alyssamyr : N'en rajoute pas une goutte please. ]
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
C'est une équation tiré d'un modèle plus complet. Allo.
Dites moi, c'est le froid qui vous rend tous aussi agressif ?

Je sais parfaitement que mon "équation" était simpliste, je connais la valeur des guides aussi, mais cela ne valait pas deux pages de bataille rangée et ma phrase était la plus simple possible pour résumer deux pages débiles de kikiaraison ...
Bigre... Qu'est-ce que j'ai fait en posant cette question ??? :s
J'aurais peut-être dû préciser que j'avais besoin de réponse en langage blonde.

en tout cas, toutes ces formules étranges sont probablement efficaces mais finalement, j'me dis que je préfère avoir des stats moins efficaces mais continuer à prendre du plaisir à jouer, tout en continuant à testouiller mon gameplay à coup de retouches et autres gemmages.
Ma contribution était on ne peut plus dans le sujet bien que tournée d'un manière un soupçon spirituelle. Je comprends que la tâche d'un modérateur ne soit pas de tout repos mais je vous invite à la relire avec peu plus d'ouverture d'esprit.

Signé : Un prêtre ; saint de corps et d'esprit.
Citation :
Publié par Enthalpire
Ma contribution était on ne peut plus dans le sujet bien que tournée d'un manière un soupçon spirituelle. Je comprends que la tâche d'un modérateur ne soit pas de tout repos mais je vous invite à la relire avec peu plus d'ouverture d'esprit.

Signé : Un prêtre ; saint de corps et d'esprit.
Alors à moins que ça soit trop subtile pour moi, je ne vois pas le rapport entre ce passage de la Bible et les différents caps à atteindre pour les chamans et les prêtes. Je te cite :

Citation :
Publié par Enthalpire
Évangile selon Mathieu chapitre 5 verset 3
Finalement je vais clore le sujet ici, libre à vous d'en réouvrir un sur le TC si vous désirez poursuivre un quelconque débat sur l'itemisation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés