[division] Minecraft, bouffeur de temps? Impact de la mort?

Répondre
Partager Rechercher
Minecraft fait clairement partie des jeux que je veux tester... ça m'a l'air d'un bon gros bouffeur de temps encore!

À titre d'information: la construction d'une maison comme sur la première vidéo, ça représente combien de temps? et si on "meurt", on peut recréer un personnage sur le même monde, ou c'est perdu à jamais?

En tout cas, bravo pour la vidéo. Ça me conforte dans mon idée, je dois tester ce truc!

[Edité par Sangrifeld : en provenance de ce sujet, la vidéo quand à elle faisait référence à ce post. ]
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Minecraft fait clairement partie des jeux que je veux tester... ça m'a l'air d'un bon gros bouffeur de temps encore!

À titre d'information: la construction d'une maison comme sur la première vidéo, ça représente combien de temps? et si on "meurt", on peut recréer un personnage sur le même monde, ou c'est perdu à jamais?

En tout cas, bravo pour la vidéo. Ça me conforte dans mon idée, je dois tester ce truc!
Oui ca mange du temps, enfin ca dépend ce que tu veux faire. Mais une maison du style de shino c'est facile une dizaine d'heures voir plus, de toute façon on a toujours des trucs à retoucher donc ca prend du temps et on apprécie le jeu en même temps. Et faut savoir qu'il faut des ressources pour construire donc ca prend aussi du temps même si c'est relativement rapide pour les ressources primaires.

Si tu meurs ton stuff est éparpillé sur la zone ou tu es mort et tu respawns a ton point de spawn originel. Te reste plus qu'à retourner à l'endroit ou tu es mort pour récupérer tes affaires, rien n'est détruit.

Pense à marquer ton chemin car chaque monde est absolument gigantesque et l'on exploite qu'une très petite partie, même en multi.
Tu respawn la ou tu est apparue la première fois, nombre de vie infinie.

Shino un petit conseil, les échelles tu peux en mettre 1 sur 2 sa marche aussi

Je posterait l'avancement de mon château en sable aujourd'hui

edit: burned de 4 min...monde cruel!
edit : erf combo ultra burned

Ça fait - au moins - 6 ans que Fraps est payant et que la version gratuite est limité à 30sec (la version officielle ).

@ShosuroPhil
Il n'y a pas de mort définitive sur Minecraft (peut être avec un mod ?). Quand tu meurs, et ça arrive souvent , tu réapparais au point de spawn de la map vidé de ton inventaire (point commun à tous, c'est d'ailleurs à ce point que tu apparais la première fois que tu rejoins un serveur).
Pour récupérer ton inventaire tu dois retourner sur ton lieu de mort (il y a un temps limite mais je ne sais pas lequel car ça bug tout le temps : parfois j'arrive à récupérer mon inventaire 5 ou 10min plus tard, parfois j'arrive juste quelques secondes après ma mort et tout a disparu...).

Ceci-dit on est un peu HS la, c'est un sujet consacré aux fanarts
Minecraft peut être très chronophage oui.

Sur mon serveur beaucoup de monde avait dépassé les 50h de jeu cumulé les 15 premiers jours.

Certains motivés ayant même dépassés les 100h en si peu de temps.

Bref, dans tous les cas, oui, Minecraft peut être un jeu qui prend beaucoup de temps, tout en ayant l'avantage de pouvoir être "coupé" à n'importe quel moment. (En gros tout à fait adapté à être joué sur des courtes de périodes de temps, pour les joueurs de type "casual").

Après pour la mort, comme dit plus haut, le principal truc c'est que tu loot tous tes objets, ainsi que ton équipement. (Parfois ça peut faire très mal)
Les chances de les récupérer ne sont pas de 100%, par exemple si les objets tombent dans la lave, ils sont irrémédiablement détruits, de même s'ils tombent dans des flammes ou si le joueur met trop longtemps à récupérer son corps ses items.
Minecraft peut aisément être un des jeux les plus chronophages qui soient, si tu veux "conquérir" l'ensemble de ton terrain et en posséder tous les recoins. Du moins, je pars de la logique de celui qui exploite le jeu de la façon la plus intense qui soit (mines optimisées, ressources récoltées jamais gardées en stock mais bel et bien utilisées dans l'immédiat...) et qui fera en sorte de transformer entièrement son terrain : pour chaque nouvelle île conquise il partira pour une autre... Et finalement il se retrouvera devant une infinité d'îles immenses qu'il pourra à jamais transformer.

Le principe est de se donner des objectifs, de se trouver une voie : vais-je transformer le sol ou le sous-sol ? quel est mon but premier ? dois-je me concentrer sur l'aventure sans jamais m'arrêter, quitte à n'avoir aucun pied-à-terre viable en jeu ? ou alors vais-je construire un fort gigantesque qui m'abritera tous les jours ?

C'est un jeu à la fois infini et rudement court : infini d'abord, parce que les objectifs sont interminables (tu peux chaque jour te dire "je vais utiliser de la TNT sur chaque nouvelle île que je découvre et les éventrer entièrement"; le terrain de jeu étant potentiellement illimité, tu vas mettre bien du temps à atteindre ce but !), et rudement court pour celui qui saura se contenter de petites parties où durant une journée il coupera des arbres et récoltera des ressources, et une nuit où il se rendra dans une mine. Tu peux exécuter ce système très simple quotidiennement, et ton jeu ne durera qu'une demi-heure au maximum chaque jour !

Bref, Minecraft est un bac à sable surprenant qui ne se laisse cependant pas dompter aussi facilement. Construire quelque chose demande un investissement en temps (les ressources ne tombent pas dans ton inventaire; et les pierres ne se colleront pas seules les unes aux autres !) et qui tend à privilégier les gens inventifs. Si tu n'as ni la patience ni, comme moi, la créativité... Tu peux toujours t'amuser pleinement avec l'aspect "découverte" et partir chaque jour à la rencontre d'endroits superbes !
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Merci !
Si je me souviens bien ma maison avec la tour et la serre m'ont pris un peu plus de 2 semaines à construire. J'ai pris mon temps, je me suis perdu des heures et des heures dans des grottes souterraines et je suis mort un bon paquasse de fois. Et j'y joue en casual.
Citation :
Publié par µBe
Shino un petit conseil, les échelles tu peux en mettre 1 sur 2 sa marche aussi
Oui mais c'est moche
La dernière fois que j'ai "testé" (involontairement ), c'est à dire juste avant la migration sur le nouveau serveur...je peux assurer que non, les items de restent pas indéfiniment

Edit :

Citation :
Kaworu Kun dit (22:00)
et c'est vrai que tu as désactivé la disparition des items qd on meurt ?
Sangrifeld dit (22:02)
non ^^
tu cheats µBe !!
je suit mort une soirer, reco le lendemain aprem. Rammasé tout mes objets tomber, donc faut demander a sangri.

edit Kawo: avant il n'avais pas Bukkit donc voila surement la réponse
Citation :
Publié par µBe
je suit mort une soirer, reco le lendemain aprem. Rammasé tout mes objets tomber, donc faut demander a sangri.

edit Kawo: avant il n'avais pas Bukkit donc voila surement la réponse
Je pense que le temps pris en compte dans le calcul du temps de disparition des objets est le temps passé en jeu, donc si on se déco juste après être mort, on peut attendre autant de temps qu'on veut et ça ne disparaîtra pas, peut-être ce qu'il t'es arrivé ?
Citation :
Publié par Sangrifeld
Je n'ai rien modifié à ce niveau perso, du moins volontairement.

Après possible qu'un mod ait apporté ça furtivement.
http://twitter.com/notch/status/12167659458134017
En gros en cas de mort (seulement) les objets restent tant que le chunk est chargé, autrement ils disparaissent au bout de 5 minutes.
Ca a peut-être changé depuis
Maintenant en supposant que ça fonctionne toujours comme ça, il faudrait se demander au bout de combien de temps et sous quelles conditions un chunk est déchargé sur le serveur.
Hmm, j'ai donc finalement testé (et je suis donc en passe d'être accro, mais je le savais), et après ma première mort, je n'ai absolument pas reconnu l'endroit. Je veux bien croire que je n'avais pas laissé un impact énorme sur le monde, mais bon, il me semblait bien avoir un peu dévasté l'environnement (genre, tiens des feuilles qui flottent sans tronc, une table de craft au milieu, avec une petite grotte pas loin, on pourrait croire que ça se remarque...).

Est-ce que le respawn près du point précédent, c'est aussi censé être vrai en mode monojoueur?

(Une possibilité, c'est que j'aie quitté le jeu après la mort, suite à un bug - si on fait ça, est-ce que le prochain point d'entrée est très loin du précédent?)
Les objets ne restent au sol que 5 min, sauf que c'est 5min dans une zone active, chargé par le serveur, les chuncks chargé et actifs sont les 81 chunks autour d'un joueur, une zone de 144x144 blocs. Si tu deco en laissant des objets, et qu'ils sont tjs là à la reco, c'est que personne n'est passé ou resté plus de 5 min ici
Citation :
Publié par Ethann F.
Les objets ne restent au sol que 5 min, sauf que c'est 5min dans une zone active, chargé par le serveur, les chuncks chargé et actifs sont les 81 chunks autour d'un joueur, une zone de 144x144 blocs. Si tu deco en laissant des objets, et qu'ils sont tjs là à la reco, c'est que personne n'est passé ou resté plus de 5 min ici
Ca ne m'étonnerait pas que le fonctionnement soit différent pour les objets laissés après une mort. Enfin soit c'est ça, soit notch raconte du caca.
Je suis déjà mort avec Spidyy afk pas loin de chez moi, or je met au mieux (à vol d'oiseau, presque) entre 5 et 6 minutes pour revenir, et j'ai toujours récupéré mes objets.

En dessous : Je croyais que c'était une zone de 144x144 ? Enfin peu importe, 70 cases c'est la distance entre chez lui et chez moi, en gros.
70 cases c'est pas énorme... Tu es sûr qu'il était à moins de 70 cases de tes loots?

Je ne trouve pas d'infos officielles ou test à l'appuie, mais c'est peut-être pas 5 min de timer, c'est peut être un peu plus, c'est à test. Vu que ça doit être défini en secondes ça peut très bien être 500 secondes un truc comme ça peut-être. Me suis donné 5 min de limite de temps pour aller récup mes items une fois mort histoire de pas être juste

Edit : Ouais non... Je ne trouve que des gens disant 5 min si le chunk est loadé comme ce que je dis... C'est le serveur qui doit gérer ça donc peut-être es ce différent avec bukkit (légèrement plus long).
En solo en tous cas j'ai jamais pu récupérer mes stuffs, mais c'est sans doute parce que je me paumais tout le temps.

Pour la question tout là-haut, ouais ça prend du temps, mais les cinquante heures annoncées je dirai que c'est en ayant la technique et une idée précise de ce qu'on veut faire... Je compte pas le nombre d'heures à remodeler pour que ça soit comme on le veut.
Bouarf en parlant de temps bouffé pour rien...
ce soir j'suis tombé sur un réseau de cave naturelle absolument gigantesque !
chic chic !

j'suis tombé sur 4 donjons au cours de l'exploration, de l'iron en pagaille, 6 diamants, etc

hmm jusqu'à ce que je traverse un lac de lave qui avait l'air safe, c'était sans compter sur une araignée cachée, perchée au plafond, qui me sauta dessus pendant que j'faisais mon pont en mode accroupi !

bond sur la chaise, réflexe naturel on recule, splotch la lave...
hmm déjà je marronne bien, je tente le coup je rush les loots perdus.

coup de bol, je retombe là où je suis mort, et récupère plus ou moins quelques loots (dont une épée et pioche en diamant, plus 6 diamants piochés, sagement tombés sur le pont construit, c'te chance).

chic !

je continue, vois quelques iron non loin de là, et creuse un trou en mode noob (donc direct sous mes pieds...) et tombe dans une autre rivière de lave plus bas

allez, une fois le cri de rage et l'auto-insulte passés, je re-rush avec de la chance (400 détours dans ces grottes), et cette fois ci récupère uniquement mon épée et 2/3 trucs.

machine arrière me dis-je, histoire de coffrer un peu ce que j'ai pu récupérer...
bon j'me gourre de chemin sur le retour et j' aperçois plus loin quelques blocs de diamants, minecraft is minecraft c'est reparti pour un peu d'explo, retombe sur 1 donjon avec de la bouffe, y'a bon quoi !

on remine, on reloot, on bute du mob, l'inventaire se remplit une fois de plus...

au plus j'avance, au plus le dédale semble complexe, ça part dans tous les sens, et le moment fatal arriva : j'prends un virage, pour tomber nez à nez avec 3 fucking creepers, headshot

re-cri de désespoir !
j'y retourne en speed, en me maudissant une fois de plus, sauf que ce coup ci j'ai jamais pu retrouver l'endroit de ma mort tellement je m'étais aventuré loin, et retombe sur un autre ninja-creeper qui tombe d'un trou du plafond direct sur la yeule : the end.

tout perdu

bilan du truc : 4h d'explo, j'ai déco nu de chez nu, avec encore plus de grottes à explorer qu'avant, et 400 fois plus de creepers m'attendant en profondeur !

le pire c'est que j'me suis dit "'tin faudrait que j'fasse un coffre ou deux, faudrait que j'fasse un safe spot histoire de, faudrait que ci, que ça...", bah non, l'ivresse des profondeurs et de l'exploration à pris le dessus, mais quel noobzor je suis

bon c'est pas du temps perdu j'me suis amusé comme un fou, mais niveau rentabilité : 0 pointé

demain, j'y retourne en mode rambo, ma parole vont prendre cher ces creepers !
ce jeu est unique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés