Dominance & pvp?

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend l'utilité de la dominance en pve.
Mais! En pvp, pour un perso qui peut au choix être controleur ou dps, je me demande si il est interessant d'investir dans la dominance.
J'en conteste pas l'utilité, mais je me demande si il vaut mieux privilégier la durée des cc ou du gros dps (et permettant d'avoir tout le temps un stuff dps equipé, quel que soit le role).
Si vous avez un avis n'hesitez pas.
en pvp la durée des cc, c'est la durée que le mec en face met pour réagir et appuyer sur la touche shift :/

La dominance permet aussi d'augmenter les dégâts des sorts que tu cast après un contrôle (cf description IG) donc c'est pas forcément tout perdu
La dominance te permet un meilleur contrôle sur l'ennemie.

Il vaut mieux pouvoir ne rien laisser faire à un ennemie pour un mental que de bourriner, le plus souvent en bourrinage ils gagnent, c'est pas vraiment notre domaine.
Citation :
Publié par Mar
J'en conteste pas l'utilité, mais je me demande si il vaut mieux privilégier la durée des cc ou du gros dps (et permettant d'avoir tout le temps un stuff dps equipé, quel que soit le role).
La seule caractéristique véritablement importante pour un contrôleur en pvp de groupe c'est la vitalisation puisque tu es avant tout un générateur de pouvoir sur pattes.

Pour le reste mise sur le dps en effet.

Citation :
La dominance te permet un meilleur contrôle sur l'ennemie.

Il vaut mieux pouvoir ne rien laisser faire à un ennemie pour un mental que de bourriner, le plus souvent en bourrinage ils gagnent, c'est pas vraiment notre domaine.
En quoi la dominance permet un meilleur contrôle puisqu'elle n'influe que sur le dps? Quant à dire qu'il est préférable de ne rien laisser faire à un ennemi c'est loin d'être notre panache, n'importe quel classe peut faire de même avec la moitié des choix d'armes.
La description de la dominance en jeu à l'air d'en faire une stat quand même 100% PvE. Du coup, je suis vraiment pas certain de son utilité en PvP, vu que les CC peuvent se break.
Citation :
Publié par Mandrakia
Dominance c'est pas du tout le dps

Ca joue sur le minimum de degat que doit recevoir la personne CC avant de pouvoir casser le spell avec shift.
Si j'ai bien compris, cela signifie que le joueur "contrôlé" prendra les dégâts dus à la dominance quelle que soit sa promptitude à se dépêtrer de là ?

Concrètement, si je fais (au pif) 50 points dégâts grâce à ma dominance, cela s'appliquera quoi qu'il arriveuh ?


Du coup, c'est interressant en PVP et en PVE... me trompe-je ?
Non mais mes amis la petite chose que vous avez vraisemblablement oublié :

C'est que le stuff pvp Level30 le plus puissant d'un contrôleur diminue la puissance et augmente la vitalisation ET la dominance
Regardez par vous même, chaque pièce est un concentré de vita et de dominance et un -xx puissance par rapport à notre stuff de base.

Désolé si moi je crois plus le stuff pvp que vous !



Et pour moi la dominance c'est aussi une stat qui permet de up le % de chance de contrôler quelqu'un, tout bêtement. La seule autre carac qui pourrait faire ça c'est "puissance" mais je pense plus que c'est only DPS et que la dominance gère aussi ce % de réussite du contrôle. (sinon on réussirait à controler un level 30 au level 5, hors non)

Donc désolé Vyril mais moi je préfère ( et vu le stuff pvp, les devs aussi préfèrent!) envoyer une résonance psychique sur 5 mec et en stun 3 sur 5 que d'en stun 1 sur 5 et de faire 20 de dégâts de plus à chacun. C'est du contrôle de masse que l'on fait ça n'a rien à avoir avec les autres classes. Quand je suis en arène je peux controler un gars en boucle et c'est ça qui me donne la victoire, pas le dps des attaques, mais leur nombre (d'où le up de la vita et de la dominance).
En effet ce sont les 2 stats à privilégier en tant que contrôleur.

Et pour plus de clarté :

493790ScreenShot1128.jpg

Regardez bien l'avant dernière phrase :

"A un niveau élevé, Dominance doit être supérieur à la volonté de l'ennemie pour être efficace".
Pour moi cette phrase montre que dominance gère aussi (et surtout même) le % de chance de contrôler un adversaire. Et un contrôleur qui contrôle pas ... Vous connaissez la suite

Ensuite là encore en image c'est plus simple :

Voici une pièce pvp spé contrôleur level 30, et voila le résultat quand je veux l'équiper à la place de mon armure de torse pve basique :

420405ScreenShot1130.jpg

Moins de puissance, + de vita et + de dominance.
Et c'est du stuff spé pvp.
Bon on va se calmer trois secondes. Les descriptions sont nazes IG, mais c'est pas une raison pour inventer des rumeurs.

Voilà, après expériences, l'influence de la dominance.

La dominance n'augmente pas le DPS.

La dominance est une stat PvE et PvP.

En PvE, elle permet de garder les mobs CC plus longtemps malgré les coups, en PvP, elle permet au CC de simplement passer.


Essayez de balancer un Taser (chez gadgets) avec une low dominance et regardez si ça passe.
Citation :
Publié par Vagrant6
Et pour moi la dominance c'est aussi une stat qui permet de up le % de chance de contrôler quelqu'un, tout bêtement. La seule autre carac qui pourrait faire ça c'est "puissance" mais je pense plus que c'est only DPS et que la dominance gère aussi ce % de réussite du contrôle. (sinon on réussirait à contrôler un level 30 au level 5, hors non)

Donc désolé Vyril mais moi je préfère ( et vu le stuff pvp, les devs aussi préfèrent!) envoyer une résonance psychique sur 5 mec et en stun 3 sur 5 que d'en stun 1 sur 5 et de faire 20 de dégâts de plus à chacun. C'est du contrôle de masse que l'on fait ça n'a rien à avoir avec les autres classes. Quand je suis en arène je peux controler un gars en boucle et c'est ça qui me donne la victoire, pas le dps des attaques, mais leur nombre (d'où le up de la vita et de la dominance).
Moi ce que j'ai pigé du rôle de contrôleur c'est que contrairement à son titre, il ne contrôle pas plus que les autres (dans le sens bloquer, enraciner) mais se "contente" (c'est déjà pas mal en sus de son rôle de générateur de pouvoir) d'appliquer des malus aux adversaires.

Dans la branche gadget, les pouvoirs à effets de contrôle indiquent des trucs du genre : "diminuer les soins reçus" ou encore "abaisser la défense ou l'attaque", etc...

Donc la dominance sert à ajouter des dégâts à ces effets de contrôle. Rien à voir à priori avec le temps que le mob ou le joueur va mettre à se dégager. Et pour que ces dégâts soient bien appliqués, il faut une dominance élevée contre des ennemis à forte volonté (ou se trouve cette stat' d'ailleurs ?). Donc lorsqu'une instance préconise une dominance de 250 par exemple, c'est pour indiquer aux contrôleurs qu'en dessous de ce chiffre, ils ajouteront pas ou peu de dégâts en plus de leurs effets de contrôle.

Je ne dis pas que j'ai raison mais je comprends les choses comme ça. Je peux poster des captures d'écran des effets de contrôle de mes pouvoirs si vous le souhaitez.


Edit : j'ai posté sans lire le dernier message de Senrael. Je ne lance aucune rumeur mais je me base sur le descriptif fait en jeu. S'il est faux et que tu as testé tout ça Senrael, je te crois ma foi mais alors comment se fait-il que mes effets de contrôle concernent des affaiblissements ?
C'est pas que tu as tord c'est qu'il y a 2 type de contrôleur et que celui dont tu parles, le type "gadget" a ces effets là.

Mais en mental non c'est du contrôle psychique, y a pas de malus.
Pour mental c'est écrit dans mes 2 messages au dessus. Pour gadget je ne sais pas.

Pour mental le rôle de la vitalisation & dominance est prépondérant puisque en position de contrôleur on a ça comme up :

512198ScreenShot1133.jpg


Quand je dis "pas de malus", en fait le malus c'est de maintenir l'ennemie sans défenses.
  • PvP: Augmente les chances que votre CC marche sur la cible. Le CC peut ensuite être cassé dans la seconde avec shift. La dominance n'a pas d'impact la dessus. (Sachant que ça leur fait utiliser du pouvoir, c'est utile de placer des CC même en PvP.)


  • PvE: Augmente les chances que votre CC marche sur la cible. SI votre dominance est trop basse, le CC ne passera pas. (D'ou l'indication Niveau de dominance conseillé: XXX sur certaines instances.) Une fois un monstre CC, il doit prendre un certain montant de dégats, ou être CC pendant X secondes, avant que le CC ne casse. La dominance n'a aucun effet sur la durée du CC, mais augmente le montant de dégat que vous et votre groupe pouvez effectuer sur le monstre avant que le CC ne casse. Enfin, en PvE, il existe plusieurs Tier de monstre, certains sont plus résistants au CC que d'autres. (casse le CC d'eux même plus vite, sont simplement immune etc.) C'est le "willpower".

Voila l'effet de la dominance, de mon expérience personnelle. ça vaut ce que ça vaut, je dis pas que c'est 100% certain, mais ça colle pas mal avec ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.
Citation :
Publié par Vagrant6
Pour mental c'est écrit dans mes 2 messages au dessus. Pour gadget je ne sais pas.

Pour mental le rôle de la vitalisation & dominance est prépondérant puisque en position de contrôleur on a ça comme up :

512198ScreenShot1133.jpg


Quand je dis "pas de malus", en fait le malus c'est de maintenir l'ennemie sans défenses.
Pinaiz', je viens de découvrir ce petit texte "d’affinity" comme ils le nomment, par hasard en appuyant sur" F9".

Ça me précise également qu'en PVP je suis un anti-soigneur (nature et sorcellerie) car mes pouvoirs permettent de diminuer grandement les soins prodigués et d'augmenter mes dégâts contre cette branche spécifiquement. C'est bon à savoir.

Et vu que mes effets de contrôle sont grandement améliorés (dixit le texte descriptif cité plus haut), cela signifie par exemple que mes debuff de contrôle comme "abaisse la défense" sont bien plus efficaces dans ce rôle, que je parvienne à CC la cible ou pas.
Ok tout devient plus clair ! Un GRAND MERCI à Vagrant et Tyrus pour leurs lumières.

Donc j'en déduis que la dominance et la vitalisation sont aussi importantes l'une que l'autre dans le rôle du Contrôleur...

Ce qui m'amène à une question qui m'a fait passer des heures à lire des sujets sur le pouvoir Mental de différents sites anglophones mais qui ne me convainc guère vu que tout le monde à une opinion différente, la question est :

Quelle arme dois-je utiliser dans mon rôle de Contrôleur (Mental) ?


- Certains citent ces armes distances la plupart du temps pour la Vitalisation :
Pistolet double pour son Action de recul et Fusil pour son lance-grenade et mortier...
Quelles sont les différences entre elles ? C'est pas trop dur les combos avec les flèches pour le fusil ?


- Certains citent ces armes de mélée pour leur stats en Dominance :
Bagarreur, Une dans chaque main, Foudroyeur et Bâton...
Quelles sont les différences entre elles ?


- Certains prônent le fait de mettre 6 points dans Bagarreur, Foudroyeur, Bâton et Une dans chaque main pour la Dominance...
Est-ce bien ? Est-ce bien pour les armes avec Vitalisation ?


Je ne sais donc plus où donner de la tête alors j'aimerais que vous m'éclairiez davantage sur ces points, merci de votre attention.


PS: Pouvez-vous m'indiquer un build de 6 sorts sur le pouvoir Mental pour le rôle Contrôleur pour les Alertes/Wanted et le rôle DPS pour atteindre le 30 en solo svp ?

Note : Voici 2 des sujets anglophones que je parcours régulièrement :
- Mental Powerset Information
-
What are the best weapons for Controllers and why ?
__________________
ZOOMBACK - Controller - Mental

[Ligue Héros - Bloodstorm]
RAGNAROKK

> Forum RAGNAROKK <
Arme à distance sans hésitation.

Ton avantage tien en partie par ta capacité à contrôler l'ennemie (cac ou longue portée) et à le tenir éloigné de toi (cac).
Prendre une arme de cac c'est ne pas profiter de cet avantage. Perso j'ai pris hand blaster sans vraiment réfléchir et ça colle très bien avec.
Je CC plus facilement des joueurs depuis que j'ai optimisé ma dominance (template et stuff).
Son utilité en PvP est indiscutable pour le controler en ce qui me concerne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés