[Archive] Comment devenir riche ? [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'avoue, j'utilise le terme de spéculation à tort et à travers. Il n'empêche que c'est le même principe.

Pour HellRogues, ce n'était pas la peine de c/c le même post, hein, je sais lire.

Je vais essayer de faire un peu mieux et de ne pas perdre de kamas cette fois-ci, merci à vous pour ces conseils.
Je reviendrai vers vous si je n'y arrive pas.
Ce n'est pas du tout le même principe, sinon je l'aurai pas différencié.

L'achat revente, c'est sur les prix du moment, la spécul° c'est sur les prix que tu estimes dans l'avenir. Juste rien a voir.
Ca a un impact sur la mécanique des prix et ça relève des mêmes principes, ça demande aussi d'être au courant des prix du marché et de son fonctionnement. Tu veux appeler ça comment ?

Le seul élément qui varie dans ce contexte, c'est le temps entre l'achat et la revente et personne n'a dit qu'il devait être immédiat. Donc, si, c'est de la spéculation, et dire "juste rien à voir" suffira pas à changer ça.

La spéculation c'est le fait d'acheter quelque chose à un prix avantageux pour le revendre ensuite et en tirer du bénéfice, plutôt que de faire un achat dans le but d'utiliser directement l'objet acheté.

C'est ce que je fais si j'achète un objet à 1000 kamas pour le remettre à 2000 kamas, je spécule puisque j'essaye de profiter de ma connaissance du marché pour tirer un bénéfice de l'achat/revente.

Qu'il s'écoule une heure entre l'achat/revente ou un mois ne change rien au principe de base.
Citation :
Publié par Paile
Ca a un impact sur la mécanique des prix et ça relève des mêmes principes, ça demande aussi d'être au courant des prix du marché et de son fonctionnement. Tu veux appeler ça comment ?

Le seul élément qui varie dans ce contexte, c'est le temps entre l'achat et la revente et personne n'a dit qu'il devait être immédiat. Donc, si, c'est de la spéculation, et dire "juste rien à voir" suffira pas à changer ça.

La spéculation c'est le fait d'acheter quelque chose à un prix avantageux pour le revendre ensuite et en tirer du bénéfice, plutôt que de faire un achat dans le but d'utiliser directement l'objet acheté.

C'est ce que je fais si j'achète un objet à 1000 kamas pour le remettre à 2000 kamas, je spécule puisque j'essaye de profiter de ma connaissance du marché pour tirer un bénéfice de l'achat/revente.

Qu'il s'écoule une heure entre l'achat/revente ou un mois ne change rien au principe de base.
J'ai pas envi de me répéter 20fois, la spéculation c'est de l'achat anticipé pour une vente ultérieur, c'est pas sur le moment, je sais pas comment le dire, si tu achètes un objets à 1000k et que tu le revends tout de suite c'est pas de la spéculation, car spéculé c'est anticiper un mouvement/flux économique, hors si tu sais que x = 2000k tout de suite, et que tu le vois à 1000k c'est juste une vente avec marge.

Donc encore une fois si on demande ce qu'est la spéculation je réponds, après si les gens obtus ne veulent pas voir une différence évidente je vais pas insister.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand on ne parle plus de Parcho Dorée ici, on a du mal à comprendre.
Citation :
Publié par HellRogues

Quand on ne parle plus de Parcho Dorée ici, on a du mal à comprendre.
Essaye avec la spéculation des parcho doré, ça marchera peut-être
HellRogues > Le problème n'est pas tant que tu te répètes, plutôt que tu t'accroches à ta définition sans accepter celle, plus large mais néanmoins exacte, que j'ai pu donner.

Tu es aussi obtus que moi au final

------------

J'aurais une question sinon : la vente de viande dans le but de nourrir des familiers peut-elle être intéressante ? (pas pour se faire des fortunes, mais histoire de se faire quelques kamas de plus, quoi)
Vendre à des possesseurs de familiers qui se nourrissent essentiellement de viande. Léopardo, wabbit, petit chacha blanc, atouin...

Pour ceux qui acceptent la viande et le poisson (et les drago qui sont aussi dans ce cas, je pense), il me semble que le poisson sera souvent plus intéressant que la viande pour eux. (donc peu de vente dans ce domaine)
Citation :
Publié par Paile
HellRogues > Le problème n'est pas tant que tu te répètes, plutôt que tu t'accroches à ta définition sans accepter celle, plus large mais néanmoins exacte, que j'ai pu donner.

Tu es aussi obtus que moi au final
...
Citation :
Publié par Paile
Loin de moi l'idée de m'immiscer dans votre guéguerre, mais il me semble qu'il y a une différence dans les connaissances mises en cause.

Dans un cas, on a connaissance (ou on subodore) d'un mouvement futur sur les prix, et on investit pour en tirer profit. Il faut connaître les prix actuels, connaître un phénomène à venir, et être capable d'anticiper sur l'évolution des prix qu'on peut attendre du phénomène.

Dans l'autre cas, on a "seulement" connaissance des prix actuels, et on en tire profit.

Donc, il y a une différence dans les moyens mis en oeuvre. À partir de là, désigner les activités de deux noms différents, ça ne me semble pas idiot.

Citation :
J'aurais une question sinon : la vente de viande dans le but de nourrir des familiers peut-elle être intéressante ? (pas pour se faire des fortunes, mais histoire de se faire quelques kamas de plus, quoi)
Je suppose qu'il est toujours possible de mettre en vente, à bas prix, des lots de viandes peu rentables en terme de PV (genre, boufton, bouftou...). Tu trouveras toujours preneur si ton prix est suffisamment bas, que ce soit chez les éleveurs de familiers ou les gens qui veulent monter un chasseur/boucher sans se fatiguer. Mais je doute que ça te rapporte grand chose...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Loin de moi l'idée de m'immiscer dans votre guéguerre, mais il me semble qu'il y a une différence dans les connaissances mises en cause.

Dans un cas, on a connaissance (ou on subodore) d'un mouvement futur sur les prix, et on investit pour en tirer profit. Il faut connaître les prix actuels, connaître un phénomène à venir, et être capable d'anticiper sur l'évolution des prix qu'on peut attendre du phénomène.

Dans l'autre cas, on a "seulement" connaissance des prix actuels, et on en tire profit.

Donc, il y a une différence dans les moyens mis en oeuvre. À partir de là, désigner les activités de deux noms différents, ça ne me semble pas idiot.

Merci, merci, merci, moi il ne me comprend pas, je doute qu'il comprenne subodore, mais bon, merci beaucoup car je perdais espoir. Bonne soirée.
HellRogues : Je te comprends mais je suis en désaccord, nuance Et je ne ressens pas le besoin d'insulter ta capacité de compréhension, de mon coté.

Citation :
Publié par ShosuroPhil

Je suis d'accord. Reste que les différentes définitions que j'ai consulté me semblent mettre l'accent sur le fait que ce qui caractérise la spéculation c'est de faire des mouvements d'achat et de vente sur des objets dont on a pas un besoin mais qu'on compte seulement revendre pour en tirer profit.

Sachant qu'en plus sur dofus, le marché peut fluctuer sur un temps très court (exemple des pains), ça fait que parler de spéculation sur l'achat/revente d'objet est approprié également.

On peut l'appeler spéculation à court terme si ça permet de distinguer les deux, mais dire arbitrairement qu'il ne s'agit pas de spéculation me semble excessif, c'est tout.

Entre autres définitions, j'ai pu trouver :

Action financière, commerciale faite pour tirer profit des variations du marché.
Action de miser sur quelque chose pour en tirer un profit, un avantage
Théorie; Raisonnement, calculs, entreprises que l’on fait en matière de banque, de finance, de commerce, etc
Opération financière ou commerciale qui consiste à profiter des fluctuations naturelles du marché pour essayer d'en titre des bénéfices.
Projets, calculs en matière financière, bancaire, commerciale, ayant pour but le profit, par exemple en faisant monter les prix des marchandises ou des actions.
Vendre ou acheter dans l'espoir de réaliser un profit, plutôt que pour les besoins d'une activité reliée.

Aucune de ces définitions n'implique qu'il soit interdit que le temps entre l'achat et la revente soit court. Les variations du marché dépendant du marché essentiellement, sur un jeu comme dofus, quelques heures peuvent suffire.
De même, quand une personne achète à bas prix pour revendre plus cher, ça a un impact sur les prix du marché : ça les maintient artificiellement hauts pour les consommateurs, sauf à ce que l'offre soit augmentée suite à ça pour ramener le marché à la normale. Un prix plus bas que l'habitude du marché peut soit être une exception, soit annoncer une tendance de baisse des prix : l'action d'acheter pour revendre plus cher va ramener les prix à leur niveau précédent et empêcher une baisse naturelle des prix.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je suppose qu'il est toujours possible de mettre en vente, à bas prix, des lots de viandes peu rentables en terme de PV (genre, boufton, bouftou...). Tu trouveras toujours preneur si ton prix est suffisamment bas, que ce soit chez les éleveurs de familiers ou les gens qui veulent monter un chasseur/boucher sans se fatiguer. Mais je doute que ça te rapporte grand chose...
Ca confirme un peu mes conclusions. Je regarderai tout de même du coté des viandes de Wabbit, dans le lot c'est les mieux placées pour avoir malgré tout un prix intéressant. (A cause du fami wabbit)
Une manière pour devenir riche mais que j'ai pas encore fait mais un amis m'a dis comment faire.

Seulement le hic ça sera de mettre de l'argent (Euro) Reel en jeu.
La manière est celle des Ogrines, le fait d'acheter 47.000 Ogrines pour 60EURO; Et de le revendre sur le marché pour 130 Kamas l'Ogrine ce qui te fera un total d'environ 6 Millions de kamas mais bref personnellement cette manière coûte assez cher car débourser 60Euro pour 6 MILLIONs c'est énorme.

Apres a toi de voir.
Cette manière, en plus de varier selon les serveurs (et d'être innapplicables sur le serveur héroique si je ne me trompe pas), c'est pas vraiment ce qu'on recherche ici.

Ici, c'est des méthodes pour se faire des kamas en jeu (dont certains qui doivent ainsi justement acheter des ogrines). Idéalement, même, d'avoir des méthodes pour se faire des kamas avec quelque chose qui nous amuse.
Citation :
Publié par Fourbidden
Avec 60 €, tu nourris une personne qui va au Secours Populaire/Croix Rouge/Restau du Coeur pendant 3-4 mois. Fixed.
C'est vrai, mais bon si t'accumule tout les abonnements que tu as payé et les achats chez ankama shop tu te rendra compte que cette argent t'aurai servi pour autre chose

P.S===> Desolé du hors sujet si je le suis
Citation :
Publié par Alk'
Les meilleures blague sont celles qui ne sont pas relevé par 50 personnes, je pense que tout le monde à compris.

Par contre pour répondre @limbe, les sources d'argent et les moyens de s'en faire évolue constamment il est donc quasiment impossible qu'il n'existe plus de moyen de ce faire des sous et donc de faire le tour du thread.
C'est qui limbe ?
Un nouveau moyen de se faire des kamas, caché derrière un nom mystérieux?

Je pense qu'on a fait le tour de ce que les joueurs ont a proposer pour le moment vu la tournure du thread .

EDIT :

Citation :
Publié par Sagedeleau
Je vais vous dévoiler une petite astuce , qui me permettait de gagner plutôt pas mal de kamas .
Il faut par contre un paysan 100 .

100 ficelles de lin s'échangent contre 100 lins au temple cra .
Un paysan 100 peut couper environ 5 000 lins par heure ( et même bien plus )
Les ficelles de lin sont très utilisées pour monter le métier de tailleur ( pour craft des casques)
Elles se vendent donc plutôt rapidement.

Sur Pouchecot
http://img413.imageshack.us/i/pourtoijol.png/
J'ai toujours rêvé de donner de l'argent à quelqu'un comme toi à l'époque où je montais mon tailleur, il y a for, for longtemps.
Je vais vous dévoiler une petite astuce , qui me permettait de gagner plutôt pas mal de kamas .
Il faut par contre un paysan 100 .

100 ficelles de lin s'échangent contre 100 lins au temple cra .
Un paysan 100 peut couper environ 5 000 lins par heure ( et même bien plus )
Les ficelles de lin sont très utilisées pour monter le métier de tailleur ( pour craft des casques)
Elles se vendent donc plutôt rapidement.

http://img413.imageshack.us/img413/334/pourtoijol.png
Sur Pouchecot
http://img413.imageshack.us/i/pourtoijol.png/
Et encore mieux : Tu peux échanger des farines de blé contre des ficelles, à Charlotte, pas loin du zaap village non plus
.
Si tu multiplies ces sources de "petits" revenus, ça commence à faire une somme suffisante pour commencer à faire des choses plus rentables mais risquées/demandant une somme de départ.

Et puis si tu as assez de ces petits moyens, ça permet d'éviter de trop saturer un seul marché ou de faire autre chose en attendant qu'un hdv plein se vide un peu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés