HellRogues > Le problème n'est pas tant que tu te répètes, plutôt que tu t'accroches à ta définition sans accepter celle, plus large mais néanmoins exacte, que j'ai pu donner.
Loin de moi l'idée de m'immiscer dans votre guéguerre, mais il me semble qu'il y a une différence dans les connaissances mises en cause.
Dans un cas, on a connaissance (ou on subodore) d'un mouvement futur sur les prix, et on investit pour en tirer profit. Il faut connaître les prix actuels, connaître un phénomène à venir, et être capable d'anticiper sur l'évolution des prix qu'on peut attendre du phénomène.
Dans l'autre cas, on a "seulement" connaissance des prix actuels, et on en tire profit.
Donc, il y a une différence dans les moyens mis en oeuvre. À partir de là, désigner les activités de deux noms différents, ça ne me semble pas idiot.
J'aurais une question sinon : la vente de viande dans le but de nourrir des familiers peut-elle être intéressante ? (pas pour se faire des fortunes, mais histoire de se faire quelques kamas de plus, quoi)
Je suppose qu'il est toujours possible de mettre en vente, à bas prix, des lots de viandes peu rentables en terme de PV (genre, boufton, bouftou...). Tu trouveras toujours preneur si ton prix est suffisamment bas, que ce soit chez les éleveurs de familiers ou les gens qui veulent monter un chasseur/boucher sans se fatiguer. Mais je doute que ça te rapporte grand chose...
|