Nouveau de chez nouveau :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Je voudrais tester everquest 2 et j'ai quelque questions . Je sais ce sont des questions récurrentes qui doivent sûrement vous emmerder au plus haut point mais je me lance :

- Sur quel serveur la communauté française est la plus présente? ou bien est-ce qu'il y a des serveur entièrement français?

-Je me doute que le plus gros de la communauté dois être haut level est-ce que cela va me poser des problème pour évoluer ? ou bien est-ce que le solo est tout à fait viable?

-Si le solo est viable quel classe vous me conseilleriez ?

-Le jeu est-il encore globalement peuplé ?

-Est-ce qu'il y a des guildes qui recrutent à bas lvl ?Si oui lesquels ?

Voila

Merci d'avance

Fable.
Salut fable

Pour la première question, Storm est un français, avec ben des français

Le jeu solo est tout a fait viable, mais si tu te trouve une guilde, qui t'aideras a évoluer, même les étapes groupes ne sont plus vraiment un problème, vu qu'avec le système de mentoring, t'as vite fait de rouler sur des instances de plus bas niveau, après, c'est sur que niveau challenge, c'est pas trop ça, mais d'une manière générale, quelque soit le jeu, le challenge est ( presque ) toujours a haut niveau.

Le solo est viable pour toute les classes, mais plus dures pour certaines, les chamans et bardes sont un peu plus dure que les autres, mais tout reste viable, a contrario, les tanks sont plus facile a monter, le problème, c'est que c'est souvent inversement proportionnel avec ce que recherche les guildes a haut niveau, par exemple, les Brawler sont un bonheur en solo, mais trouver une guilde de raid avec ces classes est difficile, alors qu'avec des archétypes barde ou chaman, c'est moins galère le plus souvent, tout dépend ce que tu recherche comme type de jeu.


Au niveau de la population, tout dépend du serveur, les serveurs Euro sont plus peuplé que storm ( c'est un gros débat ) , c'est sur, mais c'est anglais sur les chats généraux et en groupe pick up, perso, je suis sur storm, j'ai jamais eu de difficultés, mais j'ai toujours été en guilde, sans guilde, storm, c'est sans doute plus galère que nagafen ou Antonia bayle, apres, ça reste quand meme du domaine du possible, mais c'est sur que si tu viens de wow, tu vas trouver les villes bien vides a coté des AH et des banques d'azeroth, le truc, c'est que le gros des joueurs sont dans leur guild hall respectifs, vu que toute les commodités sont a l'intérieur


pour les guildes, oui, y en as, le clan campbell ( la plus peuplée, je croit ) decouverte & delire, et sans doutes beaucoup d'autres, de toute façon, y as un outils de recherche de guilde intégrée au jeu

Voila, aller, bon jeu, et bonne nuit -_-
Je profite de ce post pour poser mes questions, depuis quelques temps l'envie de revenir sur eq2 me taraude l'esprit, j'y ai jouais environ 3 mois en 2009, à l'époque j'avais acheter le all-in-one TSO, le jeu est-il encore viable ? (niveau durée de vie)

si je désire reprendre le jeu, dois-je acheter The sentinel fate's ? ou attendre encore un peu au vue d'un addon éventuel

(j'avais jouer un peu sur un serveur américain dans une guilde québécoise et sur storm également)
Citation :
Publié par Fable / Laloun
Et au niveau de l'évolution du personne pour être niveau maximum il faut +ou- combien de temps en sachant que j'aime bien me balader et que je suis pas un hardcore gamer ?
Pour ma part, pour monter mon mystique du lvl 1 au lvl 90 en ne faisant que des quetes solo, il m'a fallu environ 140 heures. Aucune instance n'a été faite.

Le jeu a été grandement simplifié pour le leveling. Beaucoup de quetes ont été supprimées dans les zones jusqu'au T7 inclu pour ne laisser que les timelines nécessaires pour découvrir la zone et atteindre le prochain pallier. A partir du T8, c'est pas forcément vrai.

A+
Citation :
Publié par Kariosan
Salut fable

pour les guildes, oui, y en as, le clan campbell ( la plus peuplée, je croit ) decouverte & delire, et sans doutes beaucoup d'autres, de toute façon, y as un outils de recherche de guilde intégrée au jeu

Voila, aller, bon jeu, et bonne nuit -_-

Je me permets d'intervenir, Découvertes et délires a changé de nom (mais pas sa politique d'entraide). Vous pourrez maintenant nous retrouver sous le nom "Lames et Sortilèges".
J'en profite également pour un petit coup de pub du coup .
Nous recrutons (Accueillons serait un terme plus approprié) tout joueur débutant ou revenant sur EQ2 (ainsi que tous les joueurs désirant jouer et s'amuser dans une ambiance détendue et délirante).
Notre crédo : Politesse, amusement et respect des joueurs.
Orthense, Kahelia et moi-même nous ferons un plaisir de vous répondre en jeu.
Coucou ici
pour Womoks, TSO devrait largement te suffire pour le moment surtout qu'une nouvelle extension sort le 8 février et les extensions d'EQ2 intègrent toujours les précédentes.
Et vi je dirais que le jeu est encore totalement viable, en même temps mon avis est très subjectif
Pour Fable si t'es pas en période d'essai tu peux utiliser les canaux pour tes questions, le 1-9 est assez sympa et tu trouveras tout le temps du monde pour te répondre, faut parfois juste être un peu patient...
Si t'es en essai tu ne peux mp que les personnes qui t'ont mis dans leurs amis, par contre si tu joues vers minuit je vais pas te proposer mon aide, c'est pas trop mes horaires

Voilou, bienvenue à vous en tous cas
Citation :
Publié par Fable / Laloun
Et au niveau de l'évolution du personne pour être niveau maximum il faut +ou- combien de temps en sachant que j'aime bien me balader et que je suis pas un hardcore gamer ?
2 jours.

(Ouais bon OK c'est du vieux teasing tout minable ...)

Non plus sérieusement, le but n'est pas d'être 90 avec 250 AA le plus vite possible surtout que tu vas louper une grande partie des mécanismes du jeu.
Disons qu'avec une moyenne de 2h/jours en faisant quelques groupes + quêtes avec pas mal de solo, je dirais 2 ou 3 mois. Mais en prenant le temps de bien comprendre les mécanismes du jeu et sans zapper la moitié du contenu (sauf raid ...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés