Ajustements sur la courbe d'XP et les seraphs achetés

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vous crois pas.

(et merci de m'avoir rappelé Sac, ça me fait penser à "Sac à merde" qui était soit un de mes pseudos, soit un surnom auquel on m'a habitué, me rappelle plus -__-")

Sinon, pour répondre au sujet - même si je ne suis plus de T4C - je pense que c'est bien pour ceux qui ont pas envie de se casser le cul d'xp 93h pour avoir un perso.
MAIS: Abo étant un serveur axé HC, ça risque (et bon, vu les réactions de certains...) d’entacher un peu cette caractéristique du serveur.
D'autant plus que les heures que d'autres ont déjà perdu à monter 140+, ils vont pas spécialement les récupérer.

Le plus "relou" dans l'histoire, c'est le fait de modifier les settings en plein cours du temps. Parce que forcément y aura des "avantagés", et des "pénalisés".
Entre guillemets parce que c'est relatif encore.

Mais ça reste une solution pour tenter de remonter la population du serveur. Après... Est-ce que ça tiendra?
Citation :
Publié par -Shadow-
Non, Sakepoubelle c'était un pseudo, le reste t'en étais qu'indirectement responsable j'crois !
En effet. Pseudo de merde.

D'un côté j'viens de penser... Pourquoi pas un truc du genre:
1-70 -> x3
70-100 -> x2
100-145 -> x1-1,5
145-160 -> x2
160-? -> x3

Voire x4 à un certain moment (je sais que c'était prévu x4 à la base, mais je préfère 3, personnellement)

Histoire quand même de pas trop pénaliser ceux qui sont déjà assez haut lvl, tout en accélérant un peu le processus au début.

C'est un peu un mix des 2 propositions de Shadow et So.
Pourquoi de l'xp accéléré à haut level ? Autant ouvrir le coco dans ce cas là. Et delete tous les sorts offensifs de mage et les armes de paladin au passage.

Pas besoin d'être level 180 pour pvp.
Citation :
Publié par Sakechi
En effet. Pseudo de merde.

D'un côté j'viens de penser... Pourquoi pas un truc du genre:
1-70 -> x3
70-100 -> x2
100-145 -> x1-1,5
145-160 -> x2
160-? -> x3

Voire x4 à un certain moment (je sais que c'était prévu x4 à la base, mais je préfère 3, personnellement)

Histoire quand même de pas trop pénaliser ceux qui sont déjà assez haut lvl, tout en accélérant un peu le processus au début.

C'est un peu un mix des 2 propositions de Shadow et So.
J'ai pas compris, à part créer une floppée de lvl 70-100 et creuser l'écart avec les GBs actuels qui vont pouvoir xp encore bien plus haut level, ça sert à quoi ton système ?

Concrètement, là c'est comme compliquer encore davantage la tâche aux casuals de pouvoir PvP contre les geeks puisque tu xp très lentement jusqu'au 150 (ce qui est long à atteindre) tandis que tous les mecs déjà high level vont xper encore plus vite... wtf ?
Dans le sens où certes assister c'est bien, mais bon, Abo* c'est pas quand même un serveur trop "assist".
D'où une certaine volonté (de ma part... certes) de faire bouffer les levels qui seraient les plus chiants (entre 100-120, les archers/war n'ont pas nécessairement un bon arc/une bonne arme, en ce qui concerne les mages/prêtres... autre paire de manche, et pour 120-140, leur cas s'arrange un peu) à leur vitesse normale.
J'ai pas réfléchi longtemps sur les tranches de level aussi. Puis bon je peux comprendre que ça soit pas une top idée...
Mais bon, je ne fais que proposer.

Le truc c'est pourquoi ça compliquerait nécessairement la tâche aux casuals?
Enfin perso je vois pas - certes le 100-140 est assez mal choisi de ma part, mais si on arrive à trouver un équilibre là-dedans, ça doit être gérable.
Déjà là ça leur simplifie les 1ers levels, donc ils ont au moins de quoi avoir quelque réflexes face à certains pk sur leur zone de pex, et ils ne se feront pas obligatoirement one shot.
En fait je pense que tu n'as pas compris le pourquoi de cette discussion, qui n'est pas de permettre à tout un chacun d'atteindre le niveau 170 facilement (donc aucun intérêt à l'xp x4 au lvl 140+), mais bien de permettre au casual d'avoir un personnage qui peut PvP un minimum (= lvl 120-130) sans devoir passer des centaines d'heures à xp avant.

Ta solution ne simplifie pas vraiment la progression des casuals entre le niveau 100 et le niveau 130, tandis qu'elle creuse davantage encore le fossé avec les anciens qui vont d'un coup avoir l'xp x4 ?
Citation :
Publié par beHypE_
En fait je pense que tu n'as pas compris le pourquoi de cette discussion, qui n'est pas de permettre à tout un chacun d'atteindre le niveau 170 facilement (donc aucun intérêt à l'xp x4 au lvl 140+), mais bien de permettre au casual d'avoir un personnage qui peut PvP un minimum (= lvl 120-130) sans devoir passer des centaines d'heures à xp avant.

Ta solution ne simplifie pas vraiment la progression des casuals entre le niveau 100 et le niveau 130, tandis qu'elle creuse davantage encore le fossé avec les anciens qui vont d'un coup avoir l'xp x4 ?
Si, justement j'avais compris, mais c'était histoire de donner une sorte de "compensation" aux vieux, d'en avoir chié jusque là.

J'avoue cependant qu'après reconsidération, c'était loin d'être la meilleure solution.

Mais j'aurais pensé qu'en étudiant un peu plus les levels, il pourrait y avoir moyen de sortir quelque chose d'à peu près normal. Après ça doit faire suffisamment longtemps que je n'ai pas touché à T4C, et j'oublie vite comment ça se passe.

Bref, idée en kit de ma part.
Pour approfondir dans ce que je racontais, ça me parait un poil exagéré de pousser aussi loin le level moyen sur un serveurs sans ajouts, sans 4ème ile, sans coco, pour un équilibre correct.

Sur des serveurs 1.23, sans ajouts Crimsonscale, donc sans armlet ni ACP, un tappeur ne dépassait guère les 10-15M/h à l'Oracle, et la liche n'était pas si rentable même en groupe, les mages feu n'avaient pas météore ! Du coup, hors coco/duplique/boost anim, un archer/guerrier legit de Goa (ça devait pas courrir les rues ) dépassait difficilement les level 130-140. Les mages n'allaient pas beaucoup plus vite aux sentis (surtout feu, avec la vague de flammes à 2 secondes de cast...) et peinaient à dépasser les 20M/h aux sentis.

Ensuite, en 1.25, sur Chaos par exemple, les items à gemme ont pas mal boosté l'xp des tappeurs, et les nouveaux sorts l'xp des mages, de sorte que cette version correspond à une 1.23 avec xp *2. Les tappeurs qui dépassent les 20M au couloir, et les mages qui arrivent à 50M aux sentis et à la liche, permettant aux tappeurs d'xp à cette même vitesse en groupe liche. Un tappeur moyen pouvait donc arriver aux levels ~150, et les mages peuvent espérer dépasser le 170.

Prenons Chaos avec I4, même si elle n'est pas vraiment un bon exemple de 4ème ile, qui a été tuné pour des seraphs 10x, et semblait difficile pour des seraphs 4x. Un seul spot était bon pour les tappeurs (les fameux slimers) qui permettait de les faire grimper jusqu'aux levels ~160. Les mages pouvaient s'aventurer au dela, et arriver à obtenir une vitesse d'xp supérieure aux sentis. Sur une 4ème ile bien calibrée type Utopia (avant la débacle Pole), on voyait donc des tappeurs 160+, et des mages 180+ équipés avec des ajouts destinés à donner un équilibre entre ces persos de haut niveau, et dans tous les cas personne qui commencait à s'approcher dangeureusement de la limite de level à 200.

Et voilà qu'on parle de "ramper" l'xp de tout le monde jusqu'au 170, et ce sans faire d'ajout de contenu... Ok, l'amour des gros chiffres, c'est une chose, mais a-t-on vraiment besoin d'être si haut niveau pour pvp ? On parle quand même de tendre vers une moyenne de level plus élevée que Chaos avec sa 4ème ile !

Tenez, je suis sur que même sur un serveur avec 4ème île comme Neerya bientôt aura des personnages moins haut niveau (vous me direz, l'absence d'items 1.25 joue pas mal dedans aussi).

Juste, ayez un peu de recul...
Tu me diras, ça change, c'était quand même fun les PvP sur Chaos après que tout le monde se soit goinfré sur la 4ème île.

Mais effectivement, le but n'est pas d'augmenter la borne supérieure des levels mais bien de permettre à des joueurs un peu plus casuals d'avoir l'occasion de PvP malgré qu'ils n'aient pas (plus) le temps / l'envie d'xp pendant 6 mois avant que cela soit possible (et donc, leur permettre d'atteindre 'rapidement' le niveau 120+).
Franchement je préférais la troisième île.
Trés bon site de paixxe, j'aime bien le paysage, et les lutins tonitruants donnent des fats loots.
Franchement vive ce jeu, et le PvP Abomination.
Vivement le nerf mage et pala level 18X ça devient vraiment imbaxXx.
Citation :
Publié par Jeska
Sur des serveurs 1.23, sans ajouts Crimsonscale, donc sans armlet ni ACP, un tappeur ne dépassait guère les 10-15M/h à l'Oracle,
Franchement ça passe avec un bon nombres d'APM, et la bonne resist magie feufollay.
Citation :
Publié par Jeska
Juste, ayez un peu de recul...
Comment veux tu...
Citation :
Publié par beHypE_
Tu me diras, ça change, c'était quand même fun les PvP sur Chaos après que tout le monde se soit goinfré sur la 4ème île.

Mais effectivement, le but n'est pas d'augmenter la borne supérieure des levels mais bien de permettre à des joueurs un peu plus casuals d'avoir l'occasion de PvP malgré qu'ils n'aient pas (plus) le temps / l'envie d'xp pendant 6 mois avant que cela soit possible (et donc, leur permettre d'atteindre 'rapidement' le niveau 120+).
Nan mais faut pas déconner... tout le monde sais que pour pex rapidement le meilleur moyen reste de ne pas jouer et de supprimer ce jeu.
Si je parlais de suppression des items paladins et des sorts offensifs mages, c'est que ça sera tellement devenu moisi que personne en montera pour pvp.

Citation :
Franchement ça passe avec un bon nombres d'APM, et la bonne resist magie feufollay.
Je parlais bien évidemment de l'xp couloir / salle 1 qui a doublé de vitesse en 1.25 avec l'armlet, et plus obligé d'avoir océane + resist feu pour y tenir grâce à l'Ancient Celestial Plate.

Pour le reste c'est bien l'xp bas level que l'on veut accélérer pour pouvoir être apte à pvp, je me trompe ? Et non pas faire les kikoos avec des persos superman 180+...
Citation :
Publié par Volrath Raven
Pourquoi pas réduire l'xp /10 et PvP avec des persos lvl 50? Ça serait le fun non?
Pourtant le pvp de début de serveur au lvl 10 c'est ce qui a de plus fun ^^

Ceci dit, je crois pas que ce soit ce qu'elle a voulu dire par "pas besoin detre 180 pour pvp", simplement que c'est pas parce que ton perso est pas fini qu'il n'est pas valable en pvp
Le But d'abomination est de faire venir des nouveau joueur . Le concept xpX4 sa donne un coup de boost vrai . mais faut pensé aussi au ancien joueur je pense que l'xp X4 devrai etre partagé a tous le monde et a tous les lvl
Citation :
Publié par Selix
mais faut pensé aussi au ancien joueur je pense que l'xp X4 devrai etre partagé a tous le monde et a tous les lvl
En foutant a la poubelle les brides d'equilibre entre persos en pvp ?

J'ai aucun probleme avec ca (apres tout, la notion d'equilibrage dans T4C a du devenir ringarde depuis le temps...), mais il faudrait voir a tenir un discours coherent derriere...

Citation :
Pourquoi pas réduire l'xp /10 et PvP avec des persos lvl 50? Ça serait le fun non?
Tu as joue sur Aurora, ou dans un autre registre Sakara ?

Ce que je voulais dire, c'est que de base le contenu du jeu fait qu'il n'a pas prevu que des personnages type archer/guerrier depassent les lvl 150-160+, hors compte partage et xp h24 et/ou PL dans un groupe leech liche. Si, a meme temps passe a xp, un mage n'arrive pas a avoir une vingtaine de levels d'avance sur un archer ou un guerrier, il y a des questions a se poser sur l'equilibre.

Dernier exemple qui illustre la reduction du nombre de templates viables, avec les archers.

- Du temps de Chaos pre-I4 ou au debut de Memoria, on pouvait voir plusieurs type d'archers fleurir. Des archers purs 40 endu avec l'arc HE qui pouvaient pousser jusque instinct sup. Des archers-mage 100 endu avec le long et un peu plus de sorts dont bene off. Des archers oceane avec egalement le long et un peu moins de sorts. Des archers vipere + cape elem. Voire des archers 180 endu build pour le pvp de masse. Il y avait un minimum de choix a faire.

- Poussons un peu le rate. On aura des archers Oceane + HE, et a cote des archers 180 endu + long qui pourront chopper Afflux a terme. Et pis c'est tout.

- Poussons davantage le rate de sorte que le level 200 puisse etre atteint. Reste plus que le monstre arc HE + 180 endu + tous les sorts utiles. Genial, non ?
Citation :
Publié par Jeska
...
Evitons quand même de trop extrapoler pour argumenter nos propos, en xp x4 atteindre le niveau 200 revient à presque atteindre le niveau 185 en xp x1, je te souhaite bien du courage.

Hormis ça, les builds actuels sont bien moins variés que ceux que tu cites... Archer océane, ça fait bien longtemps que c'est déclassé. L'archer 180 endurance, c'est un peu pareil, peu de monde monte ça depuis qu'on s'est rendu compte qu'arrivé niveau 140+ on peut très bien popoter tranquillement avec 100 endurance..

Au final, il nous reste l'archer HE, le 80/100 endu au long avec les sorts, et c'est plus ou moins tout. Monter plus haut niveau changera surtout à la hausse l'endurance de ces personnages respectifs, à mon avis.

Après, on est quand même d'accord sur le fond, l'objectif n'est pas de créer un serveur peuplé de 170+, mais bien de permettre à des casuals de s'adonner "rapidement" à du PvP qui ait un sens (c'est à dire avoir une arme viable en PvP i.e. la vip, et non pas qu'ils déclassent les anciens geeks).
Je suis d'accord qu'un guerrier ou archer doit normalement avoir une vingtaine de levels de moins qu'un sorcier/prêtre. L'xp liche vient fausser les résultats et l'xp x4 les fausse jusqu'à 20 levels après xp normal (approximativement).

Ce que j'aimais du temps que je jouais à T4C, c'était le PvP à tout level pendant que je montais mon perso, ainsi que le commerce (équipement, accès oracle, etc), bien que le commerce sur GOA/Chaos était très mal en point à cause de la triche. J'ai un peu l'impression que le PvP sur zones d'XP devient limité à la zone oracle/liche et que le commerce doit être quasi inexistant. En même temps, c'est peut-être mieux comme ça vu l'achalandage actuel.

Ce que j'aimais aussi du temps que je jouais, c'était la diversité des persos. Maintenant j'ai l'impression que tout le monde doit monter un archer HE avec peste ou des guerrier océane/sombrebois avec épée HE ou vip +3. Vouloir que tout le monde soit lvl 140-150 rapidement accentue un peu ce problème.

D'un autre côté, c'est vrai que pour attirer d'anciens joueurs qui ne veulent pas investir bcp pour se monter un perso, c'est peut-être une bonne idée, mais je pense que le problème est seulement déplacé.

C'est quoi Aurora et Sakara?
Salut, ça va très bien, et toi?

C'est quoi PQS? Sinon, justement parce que T4C est un jeu où normalement il faut jouer plus que ses adversaires pour être fort, j'ai arrêté parce que je n'avais pu trop de temps à mettre. Je joue à SC2 à la place où bien sûr il faut jouer beaucoup pour devenir bon, mais où l'évolution se fait sous forme d'apprentissage/micro au lieu de sous forme d'xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés