[ SQUIG off ] warpforged Vs souverain

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vite fait, je me sis amusé à comparer le set RR100 au souverain (spé off - distance)
afin de voir le gain réel sur nos stats par rapport à la hausse des paliers au RR100

A partir de : http://social.bioware.com/forum/1/to...ndex/5028231/1

donc voilà ce qu'apporte le warpforged RR100 contre les 5 même pièces souverain : ( j'ai pris en compte les bonus de set en estimant garder les 3 autres pièces souverain : cape - ceinture - bijoux)

- gain en Cap Tir : 210
- gain en PV : 41
- gain en endu : 110
- gain en Cap Com : 136
- gain en range power : 80
- gain en AP : 2AP/sec
- gain en réduction d'être : esquivé : 6%
- gain en HP regen : 60hp/4sec
- gain de 10% de dommage sur crit

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de gain au %crit
les paliers stat au RR100 seront à 1550 (si je ne me trompe pas)
actuellement je tourne à 1060 en CT (liniment compris)
donc même avec les dernières armes 100 RR Vs les arme 81 :
voici le gain :
cap Tir : +88
Range pow : +40
% crit : +2%
PV : + 76
AP : +2/sec

Soit un Stuff End-Game comparé au stuff actuel (RR 81-99) :
Gain :
- cap tir : 298
- PV : 117
- endu : 110
- cap com : 136
- Range Pow : 120
- AP : 4
- % crit : 2%
- réduc dodge : 6%
- HP regen : 60/4sec

Ceci au prorata des paliers semble donner quelques indications sur un DPS finale moins important ( sur une cible à stuff identique)
Car je ne vois pas comment on atteint les 1550 en CT sauf aux dépend des pièce souverain pour des pièces encore inconnu ou peu (ex : cape vio P3 rr 98 ou ? ... )

A priori, on pourrai atteindre les ~1400 en CT
Cependant, A relativiser avec les bonus de proc du WarpForged qui sont pas dégeu !

vala...
Question : un choix de la part de mythic de baisser petit à petit le DPS quand on monte de RR ?
ou bien cela reste à relativiser avec les palier armure qui eux aussi seront très difficile à atteindre ?

De plus, ici je ne parle pas de la pénétration d'armure lié à la CC ... car là selon moi ça serait l'apothéose ...
W8 & Ci
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ca seras très dure pour nous les squigs de dps vu qu'on tape sur l'armure et endu et les nouveaux sets ou les pièces de renommée sont axés armure endu init donc moins de crit et moins de dégâts plus tout les immunes du jeu on ne peut même plus jouer au chieur de base. Le squig seras useless d'ici peu
Sinon merci pour ton résumé bien pratique.
Bigoule
Citation :
Publié par Nhesse
ca seras très dure pour nous les squigs de dps vu qu'on tape sur l'armure et endu et les nouveaux sets ou les pièces de renommée sont axés armure endu init donc moins de crit et moins de dégâts plus tout les immunes du jeu on ne peut même plus jouer au chieur de base. Le squig seras useless d'ici peu
Sinon merci pour ton résumé bien pratique.
Bigoule
euh... actuellement (tout le monde en souv), babaogob est notre meilleur dps, devant les sosos. Si le stuff 90 reduit l'ecart ou meme fait passer le squig un peu derrière ce sera loin de rendre le squig useless hein
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"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
sans me vanter j'ai à peu près le même dps que babaogob, déjà croisé en BG...
et ya des soso très bien jouer qui DPS plus que nous.
Donc si vous avez des soso un peu à la ramasse, c'est un pb soit de gameplay soit de template ... mais à stuff identique et template focus DPS une soso se doit de faire un DPS > SH DPS.

maintenant je vous invite à lire ce petit coup de gueule From US :
http://social.bioware.com/forum/1/to...0421/1#5268951
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Citation :
Publié par nemith
...
Si tu veux je me bagarrerai pas là dessus, mon avis est l'exact inverse, actuellement un SH qui dps moins qu'une soso a un problème de gameplay.

Débat sans fin et stérile, on a tous les deux exprimé notre point de vue, je te propose d'en rester là
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<mode déconne "on"> NNNNNOOOOOOOONnnnnnnnnnnnn tu goûteras à ma flêche ultime qui OS n'imoprte quel Tank </mode déconne "off">

pas de soucis !
je ne cherchais pas à déclarer une guéguerre !
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Je ne connais aucune soso qui battais mon dps à la 1.3.6 et 1.4.

Non le squig aura juste un choix à faire. C'est à dire le tueur de tissu, ou un tueu global.
Et faudra peut être pensé à quelque chose de nouveau, genre un cultiste qui debuff pour nous (je suis pas trop fan mais bon).

Edit : et pourtant, on ne mise pas sur le dps, mais le burst, personne peut battre les claques que nous mettons sous m2.
Citation :
Publié par Kispren
Je ne connais aucune soso qui battais mon dps à la 1.3.6 et 1.4.

Non le squig aura juste un choix à faire. C'est à dire le tueur de tissu, ou un tueu global.
Et faudra peut être pensé à quelque chose de nouveau, genre un cultiste qui debuff pour nous (je suis pas trop fan mais bon).

Edit : et pourtant, on ne mise pas sur le dps, mais le burst, personne peut battre les claques que nous mettons sous m2.
attention, je parle bien du "squig offensive" pas le stuff CaC.
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Citation :
euh... actuellement (tout le monde en souv), babaogob est notre meilleur dps, devant les sosos. Si le stuff 90 reduit l'ecart ou meme fait passer le squig un peu derrière ce sera loin de rendre le squig useless hein
Je ne me plains pas du dps actuelle du squig je fini aussi très souvent premier dps du bg (on sais tous aussi que cela ne veut rien dire) mais bon je veut juste dire qu'on va vers une catastrophe pour les squigs ce qui est dommage car je trouvais la classe quand même bien équilibré actuellement.
Sinon c'est sure que sous M2 on as un gros burst mais bon le jeu ne se résume pas a la M2 (suis très content quand elle est up). Pour la spé cac je l'ai testé mais je n'ais pas l'équipe qu'il faut pour derriere. Et je préfère voire mon gob courir plutot que le gros squig. Maintenant faut voire ce que Mythic feras de notre classe. Bon jeu a tous
Je pense pas que ça nerf tant que ça notre petit squig à haut RR, surtout sur nos cibles favorites.
Actuellement on est des gros dps mais faut pas déconner, en spé classique on fera moins de DPS qu'une sorcière ayant le même RR et le même skill que nous (si souvent on fait mieux c'est vraiment qu'elle joue mal...où qu'elle est en PU et nous dans un bon groupe). Après il est facile de faire un gros DPS, en se spécialisant AOE ...mais quel intérêt? le squig a d'après moi vraiment tout les atouts pour être un finisher dans un groupe opti.
Avec la tactique sans squig et ce qui va bien avec, on monte à 310 de dégâts distance. Ca donne des flèches à 2300 en critique et jusqu'à 3700 en M2 (mais vraiment sur des flambis ou autres classes vraiment peu résistantes...sinon c'est aux alentours de 3K) avec ça on est vraiment la classe idéale pour s'occuper des distants/soigneurs tandis que la cellule cac fait mur et s'occupe des tueurs et autres.

Après le problème, qui est déjà énorme aujourd'hui, mais qui le sera encore plus dans quelques mois, c'est sur tout ce qui est sur les classes avec beaucoup d'armure. Il faut vraiment nous donner un moyen de faire plus de 100 points de dégâts sur un brisefer défensif alors que lui par exemple nous tape au bas mot aux alentours de 500 et bien plus quand il utilise tous ses outils.
Les autres gros dps distance de par la nature de leur dégâts n'ont pas ce problème tandis que nous on reste impuissant et ça va etre bien pire. Le guerrier fantôme lui à sa suppurante pour faire face à ça et arrive a envoyer des flèches à 3k sur des gros tanks destru.
C'est vraiment d'après moi le seul gros problème du squig actuellement.

Après pour tout ce qui est spé cac, je ne suis vraiment pas un expert, j'ai testé, c'est efficace mais j'ai vite arrêté...j'ai choisi squig ce n'est vraiment pas pour être au contact et encore plus avec le peu de skills disponibles qui rendent le gameplay, toujours d'après moi, si ennuyant.

Ps: mon ressenti est valable pour du jeu en petit groupe ce que je fais exclusivement. De plus, face a la recrudescence de team aoe que laisse envisager le nerf du pg...ça risque de changer et de rendre le jeu vraiment ennuyant avec des pauvres cellules où tout le monde sera packé et se suivra bêtement... et là il y aura un problème pour notre petit squig mono qui perdra son rôle si amusant.
Citation :
Publié par Koarith
...

Ps: mon ressenti est valable pour du jeu en petit groupe ce que je fais exclusivement. De plus, face a la recrudescence de team aoe que laisse envisager le nerf du pg...ça risque de changer et de rendre le jeu vraiment ennuyant avec des pauvres cellules où tout le monde sera packé et se suivra bêtement... et là il y aura un problème pour notre petit squig mono qui perdra son rôle si amusant.
A mon avis, ne t'inquiètes as trop pour ça

Même (peut être surtout) les cellules ont besoin de quelques dps monos pour:
- finir les cibles trop résistantes pour la cellule
- s'occuper des cibles chiantes mais hors cellule (typiquement un GF, un flamby mono ou un heal)
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"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Koarith
Je l'espère bien!
Avec votre manière de jouer, c'est à dire en open RVR et à au moins deux groupes les SR, vos squigs sont cac, AOE ou DPS mono?
On a plus qu'un squig Et il est spé cac, et s'il change je le GK.
Mais le rôle que je décris est tenu par nos KT, dans l'absolu rien ne s'oppose à ce qu'un squig le fasse, c'pour ça que j'ai l'impression de parler en connaissance de cause
C'est un poil moins opti (mais on est pas toujours obligé d'être opti à 110% pour jouer) mais ça doit fonctionner, y a vraiment pas de raison. Ca doit aussi pouvoir permettre des compos monotank performantes... bref une fois encore, même si le jeu en cellule se multiplie, pas de quoi s'inquièter pour les très gros dps mono àma.
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"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Non mais il est clair qu'en open (si tu joue en cellule) si t'a un squig dans le groupe, celui ci doit passer en spé cac.. Quand je vois le dps envoyé par Babaogob en spé cac ca fait peur. D'ailleurs à la dernière capi il a mis dans les 250/300k dps aux soso spé aoe (et pas des petits (Stigob/Fallis)). Tu rajoute à ca le debuff CD de la spé cac et la tu fais pleurer l'ordre... Sérieu l'ordre n'est pas encore habitué a jouer sous debuff CD car trop peu de squig cac.

Il y a encore moins d'un moi lors d'une capi que j'ai faite quand j'étais encore coté ordre, un pg rr 65+ nous a sorti sous vocal : "C'est quoi un debuff CD"... perso j'ai cru pâlir... car pour une fois il y avait un squig cac en face en capi...

Pas la peine de préciser que dans cette capi (alors qu'on était tous sous vocal avec 2 fg gu) on s'était fait imploser...
J'suis d'accord c'est efficace...mais quelle horreur à jouer. Le squig distance est si fun comparé à cette horreur de gros squig qui spamm les quelques compétences de la spé.
Citation :
Publié par Koarith
J'suis d'accord c'est efficace...mais quelle horreur à jouer. Le squig distance est si fun comparé à cette horreur de gros squig qui spamm les quelques compétences de la spé.
Bah justement, c'est pas le principe, si t'es tout le temps dans l'squig, c'est que tu n'as pas compris le SH. Perso j'y vais pour le gros burst, pour la pression etc. Sinon je m'étais habitué à jouer normalement (en gob quoi) avec du contrôle, déjà le taunt de zone à l'inc, suivi du debuff cd, ensuite tu as tous les petits contrôles qui font du squig l'un des plus chiants, ainsi que le kaboom etc.

Alors oui en terme de dps c'est pas super passionnant, n'empêche que je connais aucune classe qui soit fun en terme de dps, "plink plink plink, ruuuuun".

Personnellement au lieu du warpforged, je pensais à faire un mixx rr 90 rr 100 pour profiter de tous les bonus crit. A ça vous ajouter tous les bijoux +4%dégat crit.

Et vous devriez monter à plus de 60-70% de dommage critique supplémentaire, boosté à la m2 + les tactiques, on devrait être à 230% de dommage en plus.

Ce qui peut être sympathique.
Plus trop gérable en terme de PA ce spam de plink..je trouve au contraire aujourd'hui qu'on a tout intérêt a jouer avec tous nos outils aussi... donc tous les débuffs ainsi que la flèche corpo et le finish a 20% de vie...qui sont aujourd'hui relativement viables (j'ai d'ailleurs très étonné en les retestant). Ça permet de jouer avec pas mal de chose tout en étant assez tranquille en terme de PA, le spam plink s'effectuant que lors de la M2 une fois que la cible a bien été dot, debuff init/endu. Sans oublier le debuff CD que l'on peut prendre tout en étant spe grotir (au lieu de prendre le debuff heal)
Bref la spe grotir avec le spam plink...c'est une époque déjà bien révolue.

Après j'le précise bien, c'est mes impressions persos, y'en a à qui ca peut plaire cette spe cac. J'aime juste l'aspect fourbe de mon gob qui se cache et attaque en traitre, d'où le choix de jouer a distance et de choisir la branche qui permet de tuer très vite. (Cours et tire est très sympa...mais ca me gène niveau burst de ne pas pouvoir surprendre l'adversaire avec des grosses fleches le faisant paniquer); j'aurais d'ailleurs du jouer guerrier fantôme, mais les gobs sont vraiment trop bien faits...et leur background... à cote de ça , les elfes quelles horreurs!
Concernant la question du stuff, j'suis d'accord avec toi. Je pense qu'il va vraiment falloir maxer a fond les critiques. Les quelques bijoux rr nous donnent une augmentation des dégâts et il faut jouer avec le bonus 4 pièces des nouveaux sets ainsi qu'avec les deux armes capi ayant le proc critique. Il devrait être possible toujours de faire de gros dégâts...
Mais, même si je n'ai jamais joué comme ça réellement, après avoir tester sur le serveur test, se mettre en full défensif peut vraiment être amusant et efficace. Avec un squig spe comme maintenant en full armure rr 100 défensive, je gardais un bon DPS tout en pouvant tenir au cac (même pas la peine de tenter de kiter) un LB RR 100 full offensif. Je le tuais plus vite que lui (alors qu'actuellement sans rigoler, un Endori sur Athel c'est 3 secondes de combat et je broute). A contrario, si il était lui aussi en full défensif, je lui faisait absolument rien non plus...et il me tuait a l'usure et le combat durait bien une minute...! A voir donc dans la réalité du serveur live.
Citation :
Publié par Koarith
(Cours et tire est très sympa...mais ca me gène niveau burst de ne pas pouvoir surprendre l'adversaire avec des grosses fleches le faisant paniquer); j'aurais d'ailleurs du jouer guerrier fantôme, mais les gobs sont vraiment trop bien faits...et leur background... à cote de ça , les elfes quelles horreurs!
Non mais oh la, t'as vu ta tete de gob !

Peace
Je suis pas vraiment inquiété par un petit nerf du squig haut rr vs autre haut rr.

Vu ce que j'envoie dans la cellule franchement envoyé un peu moins ca me dérange pas trop.

Et j'aime autant jouer mon squig en spé cac qu'en spé distance ( mix QS /BS ), surtout en BG celle-ci. La spé CaC est clairement une spé de groupe opti AoE comme le sorcier en fait.
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Gobakabana -> Shaman RR 8x | < Soul Reapers > Pause [KN]
Babaogob -> Squig RR 9x | < Soul Reapers > En UP [KN]
Zkyi -> Mar RR 7x | < SoulReapers > En UP [KN]
Comme quoi, moi je préfère le jouer a distance plutôt qu'au cac, t'as pas le coté chasseur, j'adore ca sur le squig et le jeu au cac est assez répétitif au bout d'un moment, même si il est plus sympa a jouer qu'une sorcière a mes yeux.

Je me fait pas de soucie non plus, je suis pas encore 80 et vu ce que j'envoie, je me plains pas.
En même temps le squig n'a jamais prévu d'être un chasseur. Bon débile de revenir au source, mais moi j'ai toujours vu le SH comme un éleveur de squig (donc une sorte de ptit bergé à monstre) ou la spe cac (comme la cinématique).

Un peu comme le GF dual sword et la catapulte à orque.
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