Ajustement DoK/PG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .SaSha.
Depuis le début du patch vous vous demandez " pkoi ce nerf, comment ça se fait, kousskisspass, omg, je suis weak"

All we have are our group heals, our single target healing is non-existent, so why are you doing this to my career?

la réponse est juste après. Donc stop whine.
Je vais faire une analogie à la con pour te montrer qu'il y a quand même quelque chose qui ne va pas:
je te donne une voiture qui va trop vite et qui est trop puissante. Je te retire le moteur et puis je te dis que je vais t'en redonner un bientôt (un jour, un mois, un an ?).

Moi j'ai du mal perso avec ce genre de méthode.
Citation :
Publié par Gratiano
Je vais faire une analogie à la con pour te montrer qu'il y a quand même quelque chose qui ne va pas:
je te donne une voiture qui va trop vite et qui est trop puissante. Je te retire le moteur et puis je te dis que je vais t'en redonner un bientôt (un jour, un mois, un an ?).

Imagine, un jour tu te réveil, t'es un kiwi.
Citation :
Publié par Thomy Greenish
Bren> ça choque pas vraiment la différence de Heal par seconde entre le Dok et le Chamy vu qu'ils ont retiré le CD. (le chamy heal dans le vent)
Oui c'est ce que je voulais dire en parlant du perma double hot , tu fais ton chiffre de heal parce que t'as toujours un tick qui va venir remonter ae dot perdu quelque part ... une sorte de fontaine de soin daocienne

Citation :
Publié par .SaSha.
Ché pas si t'as vu mais les modifs sont pas finis. Ils parlent d'up votre heal mono.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ... pour l'instant on a rien. Mais cette annonce du heal mono à venir est d'autant plus choquante parce qu'elle met en exergue le manque de professionnalisme de Mythic ...

S'ils ont dans l'idée de faire une refonte des melee heals, qu'ils remontent les modifs dans leur ensemble, pas bout après bout , là c'est pire que du boulot d'amateur , on se croirait sur un freeshard.

Citation :
Publié par Comalies
Qu'est ce qu'il y a d'inconcevable dans l'idée que des heal de groupe ne puissent pas tenir assist.
Rien d'inconcevable , c'était déjà le cas avant et beaucoup de Dok le disaient déjà avant le nerf (plus que de PG car le potentiel de soin du PG est nettement supérieur) .
La limite est plus ténue entre "limiter les dégats" et "pisser dans un violon".
Ca fait déjà un moment que pour survivre le meilleur moyen est de buter les dps d'en face.

C'est une évolution qu'on a constaté en 6v6 notamment dans notre dernière rencontre face à LLC : là où auparavant le focus se faisait en premier lieu sur les healers il a progressivement dérivé vers un focus sur les dps en première intention.

Citation :
Publié par Comalies
Cette classe est quand même hybride et personne la joue comme tel.
Le format des groupes limités à 6 joueurs est une barrière :
- 2 healers , si ton main healer tombe , ton dok/pg hybride n'a rien pour tenir le groupe
- 3 healers , 2 healers purs et 1 hybride : ton hybride va prendre la place d'un dps pur ou d'un tank. A l'exception de Daces j'ai jamais rien vu de viable dans cette configuration.

Citation :
Publié par Gratiano
Au final tous les healers sont au même rang, ils ne peuvent sauver personne d'une assist bien faite désormais...
Et c'est bien là qu'est tout le problème en effet , face à un dps en constante progression c'était un up des soins qu'il fallait.
Citation :
Publié par Gratiano

Là, je suis complètement d'accord.
Sauf que le moteur n'a pas été retiré mais modifié.
Ce que tu faisais avant en un heal (relativement) long tu le fais en deux heal (relativement) plus court.
Oui et ça me coute le double

Le problème pour moi n'a jamais été la quantité de heal sur la longueur mais le burst qui sauve au début. Ca, on l'a plus et donc ça meurre plus vite à l'inc.
Tiens je joue pas 2 semaines et c'est la fin du monde ...

Je game play DK était déjà pas bien marrant mais alors là autant dire que jouer sans TV sera un vrai supplice ...

Enlever le debuff et l'assist heal sur les autres groupes, c'est vraiment prendre le joueurs pour des cons ou les faire respé CaC (ou reroll).

Et s'ils n'ont pas fini leur modifications des healer pourquoi passer un patch à l'arrache en fin d'année comme des boulets ?

Bref, vu le lag en général sur les serveurs, compter sur la régéne essence ou autres parait est un peu rigolo donc on verra bien la fin de la refonte mais les Lorie en puissance avec leur positive attitude devrait se demander pourquoi ont a nerf les AE avant de se réjouir du nerf des soins de groupes ...

[Modéré par LeChuck : dso ]

je crois que personne ne contredisais l'hégémonie des dok/pg par rapport aux autres classes heal, la discussion ici s'oriente plus sur l'impact global de ce nerf sur le jeu et non pas sur un simple "bien fais pour vous, c'est mérité vous étiez trop cheaté". Je n'ai pas encore pu vraiment tester in situ l'impact concret de ces modifications sur un ou deux fg du coup je m'abstiendrais de commenter. J'espère juste que nous n'en reviendrons pas à la mode de tout aoe et je stack 6 à 8 flamby/soso dans ma wb pour rouler sur tous ce qui bouge car ce n'est pas ma tasse de thé.
Il y avais des modifications à faire (et encore quand j'entends parler de pg/dok intombables, moi ceux que j'ai vu ce prendre une réelle assist ou faire des erreurs de placement tombaient quand même, avec un "mouarf il est corriace celui la" mais ils tombaient...)

Encore une fois j'aurais plus pris le partie d'augmenter le heal output des autes classes heals que de diminuer celui des dok/pg (si diminution il y a réellement).

Après comme toutes grosses modif@Mythic, donnons à nos dok/pg quelques jours pour s'adapter eten sortir de réelles conclusions. Wait and see
Ce qui me désole c'est que vous ne semblez pas comprendre que le vrai nerf, il ne s'applique pas qu' au dk, mais à l ensemble du heal dans warhammer...

LE HEAL A ETE NERFE DANS SON ENSEMBLE et c est dommageable, pour le beau jeu, pour la diversité des styles de jeu, pour tout ce qui fait que warhammer c etait pas si mal finalement...

Personne ne s'y retrouve à part les formations aoe... Pas même les pick ups qui semblent être en première ligne pour saluer ce nerf... Je dirais surtout pas les picks ups qui pouvait s'en sortir et se montrer parfois très impressionnant, grâce à la survabilité qu'apportait un bon dok dans un fg pu.

Certains pleuraient parce qu il tombait pas un pg ou un dok alors qu il etait à 10 sur lui... Oubliez le temps où vous pouviez vous permettre de vous assister comme des sourds à 10 sur un gars... Parce qu un flamby/soso aoe qui passent par là vous en fera passez l'envie croyez moi...

Ptet que dans deux mois, ou même dans une semaine, ils vont équilibreer ou faire marche arrière, toujours est il, on est en droit de s'inquiéter...
Mythic semble travailler dans le sens d une uniformisation de l'optimisation en supprimant la classe qui permettait finalement grâce à son côté ubber d'endiguer les tentations de facilité.

Une hiérarchie permettait au groupe bombing de s attaquer à de grosse formation, mais était vulnérable à une bonne assist mono... Et un bon groupe mono était incapable de tenir devant une trop grande masse... Le dk/pg etait à la base de cette mécanique de jeu qui permettait à tout le monde de s'amuser et de tirer son épingle du jeu...

Ce qui me défrise c est l'incompréhension de certain devant cette situation pourtant simple à analyser...
"vous etes plus top of the hill, vous pleurez parce que vous avez plus une classe ubber", je m en contrefous d'être en haut du tableau des scores quand je heal, d'ailleurs je le suis toujours même apres le nerf, mais je ouin ouin parce que ce nerf signifie pour moi la fin d'une ère dans laquel j ai investit beaucoup de temps et beaucoup d'énergie...

Il n'est pas donné à toutes les teams de pouvoir affronter des grosses structures sans trembler, et nous sommes passez par moults défaites humilantes avant de pouvoir tirer notre épingle du jeux...
Savoir qu on ne pourra plus rien faire devant la premiere team aoe que l on va rencontrer me désole un peu...
Citation :
Publié par Gratiano
Tu fais exprès de pas comprendre ou tu es limité.

Le DPS actuel est juste fumé. Tu prends 3 DPS sur un mec qui est avec 3 heals ben ton mec il tombe. Si tu trouves cela normal alors désolé je peux plus rien faire pour toi. Et on joue pas au même jeu.

Jusqu'à ce nerf tous les heals excepté DK/PG se plaignaient d'un problème sur la survie du groupe et sur leur propre survie. Au lieu de rémédier à un problème d'ensemble, Mythic pond un nerf et casse encore plus le gameplay, réduit du coup encore le TTK et toi tu me ponds une ineptie sans aucun sens ? lol.
imo je suis super limité.
je sais pas tlm encense encore daoc comme étant le summun du skill du jeu pvp, ca choquait personne qu'une assist double zerk + hel/bd tombe un healer ?

Là sur war ca vous choque qu'un mec qui pouvait afk spam heal de groupe avec 3 dps sur la gueule se fasse nerf ?

Avec le "nerf" des teams bombers la tendance était déjà parti un peu vers le jeu en back. Pour les masses vs masses nef ou pas ca impacte les 2 cotes pareil donc ca gène pas. Pour les teams/premade de 6 spe scenar ou 6vx faudra juste s'adapter : envisager de jouer le back ou de jouer avec 2 tanks.

donc voilà je suis super limité mais je vois plus loin qu'un whine d'une classe qui a été fumé pendant 2 ans (j'ai laché mon chaman 7x à l'epoque pour faire un dok parce que le dk level 36 en stuff vert envoyait plus que mon chaman hr full stuff lv , la grande classe à l'epoque. )

@Thomy je fais du bombing sur badlands..enfin je fais l'immortel je suis csf.
Oui !!!!! bien sur !!!! les Pg/Dok sont vraiment des poteaux à soins.

Certains dps nous coupent déjà en 1 seconde ; Dreqm m'ouvre en 2 sans que j'ai le temps de lancer un soin de groupe. Alors de la à le spam/monotouche, bref......

Certains kouptou ( mazigras, stunk, etc... ) font pareil alors que leur puissance de feu ne va que augmenter avec le stuff 100 et les armes qui vont avec.

Aujourd'hui le pg/dok ne peut plus soigner et tenir une assist de dps ""normaux"" alors que dire de ceux qui sont cités plus haut. De plus même les dps dit "normaux" vont voir leur burst augmenter de façon RadicaL avec les rangs et stuffs qui se profile à l'horizon.

J"ai joué Chaman 75 et Prêtre Guerrier 78 et y a pas de grosses différence niveau heal je trouve.

Bref n'importe quoi.....la puissance des dps va augmenter, alors que le Prêtre Guerrier n'est plus, de facto, un soigneur viable dans un groupe.

Pardonne les, Sigmar, d'avoir tuer ton Prêtre Guerrier.

Dorenavant, tu pourra toujours appeler ton rejeton sous le nom de ""Quiche Guerrière"" ou de ""Pretre Molusque""
Citation :
Publié par Mejaj
Sauf que le moteur n'a pas été retiré mais modifié.
Ce que tu faisais avant en un heal (relativement) long tu le fais en deux heal (relativement) plus court.
Oui fin la livraison est pas complète quoi.
Je trouve que les debuffz soinz sont plus effectifs après quelques coups de hast

Les gobz vont reprendre le pouvoir!!!!!

Doctor greenz

Pour rester dans le ton vivement que les dps AE @touche mono et les Game play huitres "a je ne connais qu une sequence pour burst (ou burn :vive le G15)" ou "qu'elle est belle ma auto attack et mon shattered limbs (par exemple)"se fassent nerf comem ca on pourra aussi les molester et leur marcher sur la gueule .
C'est clair que les rigolos avec le discours du genre "dps stro technique tsé" me font doucement rigoler.
Peuvent pas rester ad vitam eternam les "king of the hill"
Moi je m'en fous je suis pas DoK, ce qui me casse les couilles par contre c'est cette tendance DPS > support.
Citation :
Publié par Comalies
Cette classe est quand même hybride et personne la joue comme tel.
Pire ce sont les meilleurs healers 'ou' des combattants pas mauvais mais jamais hybride et loin d'etre soutient heal ou soutient dps.
Désolé Coma mais les dk/pg ne sont pas plus hybrides que les autres healers, comme ça a été dit. Un exemple très simple c'est la comparaison des arbres entre dk/pg et sham/archi : ils ont tous un arbre soin, dps, drain de vie (schématiquement). Donc rabâcher que les dk/pg sont hybrides ça n'a absolument aucun sens.

L'idée originelle d'en faire principalement un healer mêlée est louable, mais pour un jeu qui se veut RvR ça n'a tout simplement pas sa place de baser ses soins sur les dégâts dans un combat de masse.

Je pense que la grande majorité des dk/pg ici présent ont au moins tenté une fois de la jouer hybride. C'est marrant à jouer mais totalement inefficace.
Bah cela aurait pu marcher mais il aurait fallu que les mécanismes de combat soient un peu mieux pensé et équilibré. Cela n'a jamais été le cas et du coup, cela n'a jamais été franchement efficace.
C'est fun à jouer et tu as les autres membres de ton groupe qui te balance : "Putain encore un DoK DPS...."

Donc voilà ça tient pas qu'au mécanisme mais aussi au fait qu'un healer en principe, c'est fait healer. Comment ça c'est con ce que je dis ?
Bon faut être réaliste aussi ce qui tenait l'assist de 3/4 dps sur la tronche d'un gars avant c'était pas forcément votre heal de groupe non plus.... je pense que ce qui tenait l'assist des dps (si ca arrivait a tenir) c'était plus le burst heal mono des types archi/pdr/cucu/shaman et votre heal de groupe en cadeau bonux... car bon c'est pas avec un heal a 3k toute les 2,5 sec que tu tenais une grosse assist (en voyant des mdps qui balancent des 1k en coup blanc et 2/3 coup blanc par seconde !!!).

Oui c'est un nerf du pg/dok et je crois que personne ici n'a dis le contraire... c'est juste que même avec ce nerf le pg/dok reste encore au dessus des autres heal (en tout cas c'est indéniable pour le stuff souverain...).

Après les 3/4 des gens honnête sur ce topic sont contre ce nerf et c'est normal car ce n'est pas le nerf en lui même qui est aberrant mais surtout qu'ils aient décidé de nerf un classe qui ne nécessitait pas un nerf... j'espère que même avec ce nerf ils vont décider de up les autres heal ca compensera un minimum...
Citation :
Publié par Hasufel
en tout cas c'est indéniable pour le stuff souverain.
Et c'est là que cela devient discutable. Je ne connais pas les proportions de DoK/PG en stuff souverain actuellement mais cela ne doit pas représenter la norme actuellement. Du coup, l'ensemble des classes prend un nerf pour une connerie faite sur le souverain. Intéressant...
Citation :
Publié par Gratiano
Et c'est là que cela devient discutable. Je ne connais pas les proportions de DoK/PG en stuff souverain actuellement mais cela ne doit pas représenter la norme actuellement. Du coup, l'ensemble des classes prend un nerf pour une connerie faite sur le souverain. Intéressant...

Ah non mais ca s'est clair les dok/pg qui sont pas en stuff souverain maintenant ne peuvent plus heal correctement... il faudrait faire des popo de regain fureur comme pour les pa pour le coup car ca en devient démentielle...
ou alors comme pour les autres heal un proc regain de fureur sur crit heal en tactique au lieu de l'avoir quand ils se font toucher.... car la le set back est augmenter mais le seul moyen de regen sa fureur suffisamment c'est de se faire taper lol c'est problématique....
Citation :
Publié par Gratiano
Je constate que le jeu est devenu juste une question de stuff, chez Anathema, Tempest etc... vous n'avez aucune difficulté car en général vous affrontez des mecs qui ne sont pas à équivalence de stuff (j'ai souvenir des West Coast hier qui nous ont infligé en infériorité numérique une correction mémorable).
heu ... bin lol

gg mes ptis wc
Citation :
Publié par Hasufel
Après les 3/4 des gens honnête sur ce topic sont contre ce nerf et c'est normal car ce n'est pas le nerf en lui même qui est aberrant mais surtout qu'ils aient décidé de nerf un classe qui ne nécessitait pas un nerf...
Je pense que les 3/4 ds gens honnêtes n'ont jamais (bien) joué un pg/dk bien stuff pour dire que çà n'était pas abusé

Je suis bien content de faire parti des 25% de gens honnêtes qui pensent qu'il fallait nerf ces classes...même si le nerf a pas forcément tourné dans le bon sens, çà aurait été mieux de fragiliser le dk/pg, notamment via un ajustement de son armure selon qu'il soit en spe/stuff heal ou dps, sans baisser à ce point son burst heal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés