Vos impressions sur des F2P qui le sont réellement de A à Z

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour et bonsoir pour ceux qui verront ce topic un peu plus tard,

Tout d'abords, pourquoi ouvrir ce sujet ?
Je trouvais intéressant de discuter de pouvoir discuter de tous les MMO dit F2P (free to play => accès libre, avec généralement magasin d'objets payants) en espérant récolter le maximum d'impressions / commentaires sur vos ou votre vécu à propos de ces magasins d'objets justement.

Oui mais quel intérêt ?
Comme beaucoup de monde peuvent le constater, un jeu F2P ne l'est quasiment jamais. Ce topic a pour but premier de recenser les avis des joueurs les moins, et surtout les plus expérimentés pour créer ce lieu comme repère d'information sur la "durée" de vie d'un jeu F2P. Ainsi, il sera un peu plus simple pour les personnes visionnant ce sujet pour choisir un F2P dans le but de s'amuser, ce qui est à la base, la finalité d'un jeu.

Les points importants :
Evidemment, nous ne pourrions pas discuter convenablement de la qualité du logo F2P sans rappeler les points presque fondamentaux à aborder.
Pensez à citer
- Le nom du MMO F2P
- L'entreprise qui gère ce MMO
- Vos impressions, commentaires, connaissances (à propose de l'item shop par exemple, si il désavantage énormément les joueurs, ou alors, si le jeu demande obligatoirement de cash shop a un certain niveau etc...)



Je vous souhaite un bon blabla en espérant que ce bout de parlote sera utile.


Pour ma part :
Ayant parcouru les terres du MMO F2P, je tiens a dresser un bilan bref de mes petites expériences.
J'ai beaucoup et longtemps cherché le mouton d'or à 5 pattes, et me refusant à être le pigeon (ce n'est pas un reproche mais un qualificatif) d'une entreprise fournissant un jeu vidéo dont l'abonnement est de 10€+ par mois (car payer pour jouer... jouer.. oui jouer...), je me suis rabattu sur les F2P !
Gpotato, Nexon, PW Entertainment et j'en passe sont les meilleurs arnaqueurs. Le jeu vous obligera a débourser de larges sommes pour continuer le jeu convenablement, mais bien sûr, vous pourrez toujours jouer. Cependant, un PK item shopeur ne manquera pas de vous OS. Gpotato et PW contiennent de très très bons jeux, dommage que leur politique soit aussi capitalistique (et je ne suis pas communiste ).
J'ai été effroyablement surpris par Aeria ! Je crois bien que c'est la seule plate forme à offrir des F2P à magasin d'objet qui ne désavantages pas les joueurs !
Après, je n'ai pas fais le tour de tous les jeux, uniquement de 12sky2 et de Shaiya.

Je n'ai rien d'autre à ajouter
Merci de ne pas argumenter avec des mots qui n'ont strictement aucuns rapport avec le sujet...
Certains MMO F2P peuvent offrir une expérience de jeu entièrement gratuite du premier au dernier lvl, en gardant un niveau égale aux joueurs qui item shop.
Je ne vois pas de scandale à payer pour jouer... jouer... oui jouer...

Tu veux jouer au foot, tu payes un ballon, des chaussures, des fringues...
Tu veux jouer à un F2P, tu payes internet, un ordinateur, souvent des bonus en item shop...
Tu veux jouer à touche pipi, tu payes des bijoux, des restaurants... (/me fuit loin, très loin)

Mes impressions sur les F2P est que je n'ai jamais pu prendre du plaisir au delà de quelques heures ou jours, sur aucun des F2P que j'ai testé (une quinzaine je pense).
Citation :
Mes impressions sur les F2P est que je n'ai jamais pu prendre du plaisir au delà de quelques heures ou jours, sur aucun des F2P que j'ai testé (une quinzaine je pense).
Justement, pour alors ? Le débat n'a pas lieu de chercher plus loin.

Et pour ce qui est d'acheter un ballon de foot, une personne en achète un, tous le monde peut jouer
Les F2P ne le sont jamais en réalité.
Les coûts d'un MMO sont quand même assez élevé, donc il est normal de payer un abonnement. (ou des items dans un CS)

Si tu ne comprends pas cela, les MMO sont donc pas fait pour toi.


Topic clos.
Mais arrêtez de dire ça "topic clos" -_-
Il y à des F2P ou l'on peut trouver de l'IS en jeu... ce blabla est fait pour les détailler au maximum, je crois plutôt que c'est mon sujet qui est pas pour vous --'
Citation :
Publié par ykitchy
Certains MMO F2P peuvent offrir une expérience de jeu entièrement gratuite du premier au dernier lvl, en gardant un niveau égale aux joueurs qui item shop.
Ben si tu as connaissances de jeux entièrement F2P, partage les donc.

Pour avoir consommé de nombreux F2P d'une multitude de portails de jeu différents, aucun ne permet de profiter d'une expérience de jeu de A à Z en ne déboursant rien. Même les jeux dits "casuals" ont certaines features payantes.

Et cette tendance à "cash shop" s'applique maintenant depuis pas mal d'années aussi sur des serveurs privés de jeux officiels qui demandent un abonnement, donc rien n'est gratuit, désolé. Le jour où on verra une boite faire un jeu de qualité, stable avec tout de disponibles et faisables pour tout le monde sans avoir à dépenser un seul centime dans un abonnement ou un cash shop pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité, ben il est pas arrivé.

Au contraire, ça marche tellement bien de faire payer aux gens des items and co dans leur cash shop que c'est même pas prêt de s'arrêter. L'Homme est tellement une bonne vache à lait bien grasse, pourquoi les sociétés de jeux s'en priveraient-elles ?


Bonjour,

Citation :
Publié par Siilk!
Et cette tendance à "cash shop" s'applique maintenant depuis pas mal d'années aussi sur des serveurs privés de jeux officiels qui demandent un abonnement, donc rien n'est gratuit, désolé. Le jour où on verra une boite faire un jeu de qualité, stable avec tout de disponibles et faisables pour tout le monde sans avoir à dépenser un seul centime dans un abonnement ou un cash shop pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité, ben il est pas arrivé.
+100 C'est en effet utopique.

Citation :
Publié par Siilk!
Au contraire, ça marche tellement bien de faire payer aux gens des items and co dans leur cash shop que c'est même pas prêt de s'arrêter. L'Homme est tellement une bonne vache à lait bien grasse, pourquoi les sociétés de jeux s'en priveraient-elles ?
Non, il s'agit de loisirs et tout loisir entraîne des contraintes d'achat.
Bien sûr certains distributeurs et éditeurs en profitent, mais on peut choisir et on y est surtout pas forcé, disons plutôt tenté par la publicité ou des promotions boutiques..

Je dirais que les F2P ne sont plus une surprise à ce jour, ils nous font dépenser bien plus qu'un P2P pour l'équipement ou autre.
Cependant si on s'amuse et que c'est un jeu principal, le joueur n'est pas forcément une "vache à lait" en se faisant plaisir à la boutique dans la mesure où cela entre dans son budget.

Le seul problème de ce système est le fait que les communautés se divisent,
un sujet récurent et déjà cité, mais si tu es avec des amis, tu peux t'amuser
encore et bien rire sur TS (par exemple).

HS : Après si tu veux lancer et gérer un F2P légalement : c'est possible avec des économies, il y a de nombreux tutoriels sur le Web.
Ceci pour montrer que la "vague" des F2P est loin de s'arrêter.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je ne vois pas de scandale à payer pour jouer... jouer... oui jouer...

Tu veux jouer au foot, tu payes un ballon, des chaussures, des fringues...
Tu veux jouer à un F2P, tu payes internet, un ordinateur, souvent des bonus en item shop...
Tu veux jouer à touche pipi, tu payes des bijoux, des restaurants... (/me fuit loin, très loin)

Mes impressions sur les F2P est que je n'ai jamais pu prendre du plaisir au delà de quelques heures ou jours, sur aucun des F2P que j'ai testé (une quinzaine je pense).
Non si ta des potes qui ont un ballon
pfff noskill
internet ok , ordi ok , des bonus en item shop c'est une chose si c 'est des gadget ( tenue monture fun ect ... ) mais la ce que l op cherche c'est un jeu ou on peut jouer et être a peu près au même niveau que les autres sans aligner de tunes ...


Heureux ?


Bonsoir,

Citation :
Publié par eodryl
mais la ce que l op cherche c'est un jeu ou on peut jouer et être a peu près au même niveau que les autres sans aligner de tunes ...
Une seule réponse > P2P sans abonnement, rares mais existants, bien sûr il faut acheter la boîte ou le client à télécharger sauf si tu le gagnes,
ce qui arrive aussi.

Édit : La couleur rouge est réservée à la modération (respect de la charte).
League of legends... ? Tu n'achètes que des skins, ou des boost xp/pi... Rien d'extra... tu peux acheter des champions/runes mais tu les as aussi avec la monnaie IG.. Des pages de runes mais tu en as 2 de bases, voir 3, une a été offerte aux joueurs quand il y avait des problèmes de serveurs.. j'y joues depuis ses débuts de temps en temps sans débourser un sous et je n'ai aucuns problèmes.
Tout les jeux Gpotato sont surment jouable avec le sponsorplay .
Je me fais dans les 300 points Gpotato par semaine juste avec le sponsorplay (150 juste hier soir ) .

Je joue à allods online , je met 5€ par mois (20€ en CB tout les 4 mois) dans le jeux + le sponsorplay et j'ai aucun souci .
Atlantica Online, suffit pas de pas être manchot et être capable de se classer div1 (en un mot, savoir PvP) sans une team OP/un stuff de porcasse. Après tu te fais sponso par une grosse guilde et c'est GG.

Fin, c'était y'a 9mois, j'sais pas si ça marche toujours.

Sinon +1 LoL sans argent et sans aucun sacrifices.
perso je joue a allods en casu, et avec le sponsorpay j’achète des phylas et de l'encens, sauf qu'il y a une quête journalière de 10 min IG qui te les donne quasiment, donc allods peut être jouer en F2P, sauf peut être pour les runes et bien sur les montures!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés