Ben pour le meilleur rapport DPS / survi il faut allez voir du coté flamby ou GF. Voila ça c'est fait.
Sinon pour avoir DPS vraiment efficace et une séquence qui as suffisamment de potentiel pour burst il te faut un minimum en fusillier. C'est la spé DPS solo et la plupart de tes compétence a distance verrons leurs dommage évoluer en fonction de ton nombres de points dans cette spé.
Comme tu peux le lire dans le guide la plupart des coup utilisable pour faire du burst sont dans cette spé.
Si tu veux plus d'information sur la spé grenadier; c'est une spé pas mauvaise mais qui a bizarrement été nerfé au fil des patchs. Elle repose essentiellement sur des aoe DOT et la grenade debuff. Avec le napalm tu peux devenir un monstre de la défense de zone. Tu ne tueras pas forcement grand chose (enfin tu te fera voler tous tes kills par les flambys/tueurs), mais personne ne viendras t'emmerder dans ta zone (qui avec un peu de chance hébergera tes heals). Surtout couplé avec la spé d'en dessous.
Quand a la spé bricoleur c'est la spé pour faire chier ton monde. Entre le tonneau, la mine, l'explosion de tourelle,l'aspi, le tromblon et la tactique tourelle instant. Ce serais le must; si les CC ne se partageais pas les deux pauvres immunités.
Donc pour répondre a ta question :
bref pour écourter le poste, que valent les spé de l'ingé en RVR de masse, laquelle me conseillez vous pour avoir un rapport dps/survie convenable au lvl 40 ?
Je dirais que ça dépend beaucoup de ton jeu, d'avec qui tu joue et ce que tu souhaite faire.
L'ingénieur est une classe très complète qui peux faire plein de truc mais avec qui il te manqueras toujours le truc ue tu aimais bien quand tu avais l'autre spé.
Solo / petit com -> fusillier / bricoleur;
Solo qui leech -> grenadier / bricoleur;
warband soso -> bricoleur / grenadier;
warband opti -> bricoleur / fusillier ou fusillier / bricoleur.
PS: De toute façons une fois RR50-60 tu auras essayé soso et tu changeras de classe.
PPS: Merde je pensais l'avoir déjà faite.