[Officiel] Forge en test !

Répondre
Partager Rechercher
La forge a été désactivée suite à des soucis d'infrastructure. Ils corrigent le soucis et la réactive dès que possible.

Citation :
Publié par Stormshade
Hi everyone,

We have temporarily disabled The Foundry Beta for Star Trek Online on the Tribble test server. Thanks to your testing efforts, we've uncovered some issues with the infrastructure (not specifically Foundry related) which has required us to take this step.

We will re-enable The Foundry Beta for Star Trek Online as soon as we have made the necessary adjustments.

Thank you all for your patience, and awesome testing today!

Stormshade
Source : Forum off
J'ai commencé à tester, environ une heure.

Alors c'est très destabilisant. ce n'estpas compliqué mais c'est une mécanique bien huilée.

Je comprends que pour l'instant on ne puisse pas faire de missions avec plusieurs voies, que des trucs très linéaires, mais heureusement sinon ca devient vite très chaud.

Alors techniquement les limitations actuelles : certains lieux sont inacessibles : chez quark par exemple, les ponts de vaisseau, le secteur space. Non on peut aps se balader vers un secteur, aborder une planète et lancer la suite, on se téléporte de lieu en lieu
les missions basique : parler à machin, tuer machin, intéragir avec truc.
On peut prendre des cartes, y placer des PNJ contact à qui l'on peut parler (pour la mission ou pour le décor), du décor, des packs de mobs
après c'est un système basique de suites d'actions genre parler à X, tuer X mobs, intéragir avec ça. On définit la gueule et le costume des contacts, le type et le niveau des mobs, ce avec quoi on intéragit. S'il faut changer de map entre temps le truc se débrouille tout seul et insère un dialogue avec un officier, que l'on chosit.

Comme je l'ai dit c'est linéaire, séquencé. c'est Action A mène à Action B, etc...
mais y'a moyen de faire des choses. Il faut vraiment être inventif tant les possibilités sont immenses rien qu'avec ce qu'on a.

Alors oui, y'a moyen d'avoir des missions vraiment de merde genre une salle remplie de gusses et on explose tout le monde. Mais on ne gère pas les drops ni les récompenses de fin de mission, ni le matos des ennemis. On choisit des preset de pack. Donc y'a peu moyen de déséquilibrer le truc et d'en faire une usine à farm.

Mais j'ai pas tout regardé encore, y'a une bibliothèque d'objets décoratifs qui est juste monstrueuse. Et on s'aperçoit aussi que faire une mission c'est écrire des tonnes de texte, entre les dialogues, le résumé de mission, les objectifs, etc etc etc...

j'ai joué avec plus d'une heure j'ai réussi à faire un truc où tu parles à 3 PNJ et tu fais un combat.

grosse limitation qui m'a gavé : on est obligés de se trimballer ses BO partout !!!

Moralité : y'a du boulot pour en faire un truc exceptionnel mais dans l'état actuel c'est déjà un boulot monstrueux, chronophage et demandeur en idées pour sortir un truc un peu original.

Edit : si j'ai le temps je fais une vidéo ce weekend, c'est trop dur à exliquer comme ça ^^
pour info, c'est le build 0.3 de la forge...
une fois qu'on a compris le principe de base, ça va en plus le soft precise bien ce qui manque pour que ça marche un minimum !

c'est coupé pour l'instant, la forge faisait planter tribble ça reviendra tres bientot...
Citation :
Publié par Newen
grosse limitation qui m'a gavé : on est obligés de se trimballer ses BO partout !!!
Peux-tu préciser s'il te plaît ? Veux-tu dire qu'on ne peux pas faire de mission pour un personnage seul et/ou en squad ?

Dailleurs au passage 3 questions:

1/ Y-a-t-il une limitation sur le nombre de participants à la mission créée ?

2/ Les missions créées sont-elles accessibles aux trois niveaux: normal/challenge/élite ?

3/ Question peut-être idiote mais j'avoue mon manque d'information sur foundry:
- Au vu de vos premiers test, vous semble-t-il possible de faires des missions pouvant ressembler à des mini(voire micro-mini)-donjons ?
- En terme de difficulté, stratégie, etc. ou par exemple de travailler sur l'IA d'un PNJ pour le rendre un peu plus fort et "intelligent", un genre de micro-mini-boss.
(Quelque-soit la somme de travail à fournir dailleurs... je veux juste savoir si il y a moyen de s'en approcher)
Citation :
Publié par Fenestran
Peux-tu préciser s'il te plaît ? Veux-tu dire qu'on ne peux pas faire de mission pour un personnage seul et/ou en squad ?
C'est ca. C'est de la mission pour 5 personnes donc t'as forcément tes BO

Citation :
Publié par Fenestran
1/ Y-a-t-il une limitation sur le nombre de participants à la mission créée ?
Du coup 5, comme une mission normale

Citation :
Publié par Fenestran
2/ Les missions créées sont-elles accessibles aux trois niveaux: normal/challenge/élite ?
T'a spas accès à ça donc oui vu que c'est une feature de base du jeu.

Citation :
Publié par Fenestran
- Au vu de vos premiers test, vous semble-t-il possible de faires des missions pouvant ressembler à des mini(voire micro-mini)-donjons ?
Ca dépend de ce que t'appelles donjon, mais je dirais oui

Citation :
Publié par Fenestran
- En terme de difficulté, stratégie, etc. ou par exemple de travailler sur l'IA d'un PNJ pour le rendre un peu plus fort et "intelligent", un genre de micro-mini-boss.
(Quelque-soit la somme de travail à fournir dailleurs... je veux juste savoir si il y a moyen de s'en approcher)
La liste des mobs est fixe. Tu changes quasiment rien de leur comportement, juste s'ils bougent ou pas. Tu peux choisir leur niveau par contre. Je ^pense pas qu'on puisse un jour trop bidouiller l'IA pour éviter les abus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés