Problèmes rencontrés en Béta

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Heu...

Attention : NDA ?

Un rapport de bug est toujours légitime, mais le faire ici enfreint la clause de confidentialité qui te lie en tant que bêta-testeur.

Ce genre de trucs faut le poster sur le forum de la bêta et nul part ailleurs

Copie-colle / traduit ton message sur le forum de la bêta, et supprime celui-ci.
Bah, de toute facon, la nda vous la violez regulierement en parlant du jeu dans vos avis. Et ca n'a pas eu trop l'air de deranger jusqu'ici.
La seule difference c'est que ce coup ci, ce n'est pas pour en faire l'eloge mais pour parler de bugs.
A part que ca derange plus niveau pub c'est sur, le principe reste le même que de dire "whaou tel truc ou tel truc c'est super", niveau violation de nda.
S'il fallait respecter la nda, dans tous les sens du terme, la plupart des interventions depuis plusieurs jours auraient du etre modérées alors...
Le fait est qu'aucun des deux avis ne devraient etre postés sur forum public, ni en bien, ni en mal.
Apres si vous faites l'impasse sur l'un, autant le faire sur l'autre aussi, sans avoir l'air outré.
C'est marrant, j'étais sur que le petit monsieur contradictoire allait ramener sa fraise dans cette conversation là...

Il y a une différence entre les qualités que l'on constate sur une bêta et dont on peut témoigner par l'expression de notre satisfaction sans rentrer dans des détails techniques (qualités que par ailleurs on peut raisonnablement espérer voir rester dans la version finale)...
... et des bugs qui par principe sur cette phase sont amenés à être corrigés.
Et pour le coup, étant bien incapable de dire quand et avec quel résultat, je ne vois pas où serait le fair-play de les énumérer dans un post public.

Quant à Emile, je te conseille très simplement d'éditer/modifier le message et de remplacer cela par autre chose, et puis voila.
Et je réitère : le forum de la bêta est précisément là pour être lu par les dev : si ton rapport de bug doit bien exister c'est là-bas.
Et n'oublie pas le bouton "feedback" pour signaler en temps réel
Bon, Associal : via les rares fois où tu t'es adressé à moi directement,
et ce que je peux voir de la forme et du fond de tes messages concernant ce jeu et ceux qui le suivent,
je peux dégager le constat qu'en fait tu n'es pas spécialement là pour être constructif...
... et que ce qui pour toi tient lieu d'ironie sur les gens qui apprécient le jeu,
ou de scepticisme censément "raisonné" sur le jeu en lui-même,
me parait - à moi - surtout polluant voire insultant.

Je n'ai pas envie de faire dans la quotewar pour évaluer nos démérites respectifs.
Je n'ai pas envie d'arpenter ce forum pour lire ton aigreur ou tes sous-entendus.
Et je n'ai pas envie de t'accorder une importance particulière.

En fait j'ai juste envie de discuter du jeu entre personnes de bonne compagnie, ni béates, ni aigries...
enfin quand je n'y joue pas tout court, à ce sacré jeu.

Je m'en vais donc dans les réglages de mon profil pour te mettre en "ignorer".

Ultimes salutations.
Jeu-concours
Sans m'immiscer dans votre relation semblant proche de la rupture, je dirais à Pitch : " Qu'en langue de Molière la chose est bien dite ! ", ce qui fait plaisir quant on constatent la pauvreté de l'écriture sur les forums de JoL... Je ne parle même pas des fôtes dor taux graffes, qui me piquent tellement les yeux !!!
__________________
Le seul bain qui vaille... Le bain de sang !!!

http://lawaaagggsanglante.activebb.net
Citation :
Publié par Emiletapedur
Sans m'immiscer dans votre relation semblant proche de la rupture, je dirais à Pitch : " Qu'en langue de Molière la chose est bien dite ! ", ce qui fait plaisir quant on constatent la pauvreté de l'écriture sur les forums de JoL... Je ne parle même pas des fôtes dor taux graffes, qui me piquent tellement les yeux !!!
Merci !
Citation :
Publié par neffast
mon jeu veux pas ce remettre en français vous avez le même problème ?
Avec JoL oui, j'arrive pas à mettre tous les posts en VF.
bonjour
je me connecte ce matin et tout le jeu est en anglais???
alors que mes options sont en francais et hier soir je jouais encore en francais
merci de m'aider
Citation :
Publié par Darkwolf.
Il faut autrement vider le cache setting dans les options du launcher pour accéder de nouveau à la langue.
Fait la manip et toujours en anglais, ils l'ont peut être virer pour les corrections.
Citation :
Publié par mine12
ben on est bon pour jouer en anglais ca me motive plus du tout
Ils feront la trad en français, du moins les quêtes, c'est quasiment certain, puisqu'il y a eu une tentative d'implémentation de traduction en français, mais on est en béta et les carrés à la place des accents ça le faisait pas vraiment.
Par ailleurs, ils ont ouvert un serveur PvP (on le sent passés !!! ), ils ont encore amélioré les effets graphiques.
Le problème de bug graphique que je rencontrais en combat (mobs qui disparaissent et réapparaissent de façon erratique) c'est très nettement amélioré, même s' ils ont encore un peu tendance à repoper par paquet de 4 ou 5 d'un coup !
Ce qui est sûr c'est que les dèv corrigent les bugs au fur et à mesure, sans prévenir et sans fournir de rapports de mise à jour, mais ils bossent sur le jeu !

LA NDA est lévée.
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Ya des similitudes à City of heroes ? C'est le seul jeu qui y ressemble auquel j'ai pu jouer. Je m'étais bien amusé dessus même si c'était trop répétitif.
Ambiance, mobs/pack/pve/instances?, character builders, farm ?
Citation :
Publié par Siaraa
Ya des similitudes à City of heroes ? C'est le seul jeu qui y ressemble auquel j'ai pu jouer. Je m'étais bien amusé dessus même si c'était trop répétitif.
Ambiance, mobs/pack/pve/instances?, character builders, farm ?
Travail de soupère Pitch :

Suite à la levée de la NDA aujourd'hui, je me permet de poster un avis un peu moins châtié, et dans la foulée de répondre aux quelques dernières questions posées :

Citation:
1°) Sinon, p’tites questions: c’est un jeu orienté plutôt PVP , ou PVE ?

Tu as le choix du PVP ou du PVE selon le serveur. En PVE tu peux également te mettre un flag PVP.

Après mon avis à moi, c’est qu’il s’agit vraiment d’un jeu où on peut se faire très très plaisir en PVP : les combats sont rapides, la mort pas pénalisante, et on peut espérer de temps à autres inquiéter un haut niveau. Donc pour vivre dangereusement sa vie de super-héros, je recommande chaudement le PVP.

Nota : je n’ai pas vérifié si on pouvait échanger librement des propos entre héros et vilain… à confirmer.

Citation:
2°) Cela a l'air bien fun niveau baston, ça bouge super bien et c’est beau, mais une fois qu'on a créé son perso, on ne peut plus toucher a son look ?

C’est l’une des fonctionnalités clé du jeu que de pouvoir tripatouiller son apparence tout au long du jeu. Quand tu gagnes un objet, tu gagne aussi sa skin dans un menu à part, et ce que tu gardes l’objet ou non.
Par contre, tu restes dans la palette de couleurs de départ que tu as défini au moment de la création du personnage. On peut se sentir limité assez vite en fonction de ses choix de départ.
Dans le même temps, le concept fonctionne assez bien, et je n’ai pas eu de grosse déception.

Citation:
4°) Je résume brièvement, ok place à l'action ça frite grave! Donc je vois un peu ce jeu, comme un très bon beat'em all, mais niveau durée de vie, tient-il la route, face aux autres mmorpg? Y a du challenge high end PVE ?

Sony a annoncé quelques instances haut niveau, dont la Batcave.
Après en bêta, pour l’instant nous sommes limités au niveau 20 (sur 30), donc pour l’instant, rien à dire.

Ceci dit, une des choses que j’apprécie dans ce jeu, c’est que les instances bas niveau sont très très sympa à plus d’un titre :
- faisable en solo comme en groupe
- belle ambiance
- et les boss ont des tactiques bien distinctes et « dramatiques » : on se sent vraiment comme dans une bd héroïque et ce dès le départ.
Pas l'espèce de frustration de s'entendre raconter une bataille épique contre un boss accessible seulement au niveau max en raid de guilde. Ton premier boss rencontré en solo est déjà un moment tout à fait sympathique, évocateur, tactique et relativement difficile.

Sur la durée de vie... à voir. Je trouve que l’on grimpe un vite en niveau, mais d’un autre coté il y a beaucoup de petits défis annexes (exploration, courses) qui sont récompensés en points de compétence. Donc à niveau égal, tu peux avoir deux personnages de puissance assez différente selon ce qu’ils ont accompli en jeu.

Je n’ai pas un rythme de jeu très poussé (j’ai un travail *très* prenant).
Au vu du contenu actuel, je pense m’amuser entre 6 mois et 1 an si je veux monter un personnage diffèrent par mentor / branche de pouvoir (option viable et pas pénible dans ce jeu).

Citation:
5°) Peut-on inventer ses combos pour le combat?

??? Je ne comprends pas ta question.
Tu as des pouvoirs à déclencher (bouton dédié), pondérés par leur cooldown et une dépense d'énergie; et des attaques spéciales à déclencher en fonction de petites combos de bouton (du genre AAA+B).

Je joue sur PC, mais la jouabilité est clairement optimisé pour un pad console... et je joue donc avec un pad Playstation via un adaptateur. Le jeu étant *très* nerveux, je n’envisagerais d’ailleurs pas d’y jouer au clavier à part pour les fonctions de communication.

Et pour le coup, je ne me suis qu'à peine intéressé à l'interface social / groupe du jeu.
Au delà de mon (coupable) désintèrêt, on peut observer qu'il n'était pas assez intuitif ou immédiatement accessible, pour que je m'en serve. De ce coté là il y a probablement encore un gros boulot à fournir...

Citation:
6°) N'avez vous pas peur, que les joueurs créent tous le même type de héro quasi invincible (de part les pouvoirs/skills etc) ? Vu les possibilités offertes ca m’inquiète : par ex un héros qui vole et qui tire a distance, aura forcément l'avantage sur un héros qui marche et qui tape au corps a corps!

La crainte peut sembler légitime au premier abord, vu l’apparente faible variété des pouvoirs. Dans les faits je n’ai pas eu le sentiment de croiser toujours les mêmes types de personnages.
De plus quelque soit ton mode d’attaque primaire, tu as toujours une alternative d’attaque à distance qui délivre autant de dommage.
Tous les arbres de combat, quelque soit l’arme, contiennent également une attaque qui te rapproche de ton adversaire : souvent une sorte de « charge ».

Après en combat, on rencontre et subit plus souvent des tactiques de contrôle que du gros dommage qui tache. C’est d’ailleurs l’une des choses qui ont assuré ma survie une fois ou deux face à des joueurs de haut niveau en PVP. Je ne suis pas sur qu’il y ait un système de rendement décroissant des mezz et autres... d’un autre coté, tout le monde à une touche rapide pour se délivrer de ce genre d’effet.

C’est un peu tôt pour moi pour te dire si tous se ressembleront à terme ou s’il y aura des « combos gagnantes ».
A mon avis oui pour les raisons suivantes :
- Actuellement le jeu est équilibré parce qu’il y a une volonté de similarité / symétrie entre les arbres et techniques ; mais les testeurs râlent un peu là-dessus sur le forum. Normal : tous veulent plus de personnalisation et de dilemme tactique.
- Tôt ou tard (et à mon avis assez tôt) il faudra introduire de la variété, et sans réflexion poussée sur ce point, il y aura de gros déséquilibres. Et vu le temps qui reste d’ici la release, je trouverais çà impressionnant si le jeu évoluait vers plus de variété dans l’équilibre aussi vite.

Pour en finir sur les pouvoirs (feu, glace, etc...) : on peut reprocher au système d'être contre intuitif. On imagine pas forcément des super-héros aux pouvoirs basés sur des éléments, et là dessus il y a une espèce d'adaptation forcé au cadre du jeu qui peut rebuter.

Il aurait été beaucoup plus simple et évident de montrer les possibilités des arbres de développement des pouvoirs et autres au cours de la création.
Cela n'aurait pas révolutionné le canevas mais aurait évité des confusions.

Exemple : pour la furtivité, il faut taper dans les arbres de pouvoirs "Gadget" ou "Mental". Hors ces arbres, à priori pas de salut (à moins que des équipements spéciaux... ou des iconiques... ?).

Citation:
7°) Y a combien de coups (sorts?) par classe (environ)

Par type de pouvoirs (feu, glace, etc), tu as 2 branches de spécialisation. Chaque branche contient 12 pouvoirs.
Ensuite tu as les pouvoirs liés à ton mode d’attaque ou arme. Soit encore 12 choix.
A cela tu rajoutes la branche des pouvoirs iconiques, accessible à tous à partir du niveau 10, pour 22 pouvoirs.
Enfin tu as des techniques rattachées à ton mode de déplacement : encore une douzaine.

Ce qu’il y a de bien :
- Suffisamment de choix à faire d’un niveau à l’autre pour que l’on ne se sente pas « enfermé ».
- Même si j’évoque une certaine similarité, tu as quand même une bonne sensation d’identité pour ton personnage sur les pouvoirs.
- Le système comprend des techniques très évocatrice de l’action telle qu’imaginée dans les comics ou les films d’action. Pour exemple, mon perso principal est axé feu + double flingues (très inspiré de Grifter) : et tu peux vraiment prendre la pose avec tes deux armes en plein action en croisant les feux, avoir des angles de tir très ouverts, etc. Une bonne impression de jeu à la John Woo.

Ce qui n’est pour l’instant pas terrible :
- Les techniques liées au mode d’attaque ont un tronc commun qui se ressemble un peu trop d’un arbre à l’autre. On sent l’envie d’équilibrer, mais on perd le charme de la spécialité.
- Selon ce que je lis sur le forum, l’arbre des fusils ne séduit pas beaucoup de bêta-testeurs. Je n'ai pas tout testé.
- Je ne suis pas convaincu par la branche des pouvoirs iconiques, çà va du sympa au décevant, mais pas d’augmentation du rythme cardiaque.

Citation:
10°) Le jeu est prévu de sortir en version française intégrale svp?

Le texte en jeu sera complètement traduit. Et il piquera probablement les yeux au début (se rappeler de la traduction de WoW à l’époque).
Pour les voix, je ne pense pas, mais elles sont tellement bien en VO que je trouverais çà dommage.
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Ben voila, je donnerais mon avis après cet énorme patch que j'attendais pour me faire une opinion de ce que sera DConline, surtout pour tout le coté social/groupe/canaux qui est absolument honteux pour notre époque. On est en 2010, inimaginable de sortir un MMO avec des fonctionnalités pareilles. Il devait le lancer déjà hier soir mais il a été retardé et reculé à aujourd'hui. C'était donc bien prévu et je l'attendais avec impatience

Je ne télécharge pas 8.6go mais 11.4go. Ca me rassure. ils ont du bien bosser!
Ci-dessous quelques éléments de la patch note de ce jour :

Citation :
Victory Flagging: Defeating an 8-person raid boss gives you a chance to earn items, badges, and cash. Once you've had a chance to earn these rewards, you are flagged as being “Victorious” until the challenge period resets. During this period, you can repeat these challenges and assist your allies in combat, however, you no longer qualify to receive any items, badges, or cash. You may still earn Headlines and Feats while repeating the raid boss while flagged as Victorious.
Sur les gros raids, dès lors que vous l'avez réussi une fois vous recevez un flag "victorieux", et vous ne participez plus au partage de butin lors des essais suivants pour lesquels vous viendriez donnez un coup de main.
Le flag disparait après un certain délai ("reset de la période de challenge").
Je trouve çà pas mal, çà peut éviter de favoriser une certaine mentalité de farming d'instance.

La patch note mentionne deux zones de raids : Outer Caverns et Kahndaq
... Et les rementionne en tant que zone pour les alertes : Gorilla Island, Bludhaven, et Kahndaq.

Citation :
Stat descriptions listed in the Stats sections of the inventory screen now contain information on how those stat numbers convert to the actual numbers in game.
Stat bonuses have been added to the central line of all weapon trees, so even if you are not interested in using a particular weapon there is still a return on your investment for purchasing the boxes leading up to the stat boxes at the bottom of the trees.
Sur les stats, la feuille de personnage devrait contenir plus d'infos.

Les arbres de compétences d'armes (on peut se diversifier à partir du niveau 10 et s'entraîner dans plusieurs armes/mode d'attaque) confèrent désormais tous des bonus aux stats sur l'une de leur branche, histoire de donner un bénéfice à ceux qui veulent renforcer leur personnage sans forcément changer très souvent d'arme.

Citation :
Compétences d'armes / mode d'attaque
Pas mal de réglages. Il faudra tester pour voir si ces arbres ont gagné en consistance et diversité.

J'observe que la furtivité de l'arbre gadget permet maintenant de rendre également furtifs ses camarades de groupe, ainsi que les tourelles qu'on aurait pu installer.

Citation :
Divers
Certains costumes fournissent également des sous-vêtements accordés.
Bug sur les emblèmes non enlevables réparé (celui là il m'aura fait bisquer).

Un milliard de réparation de bug et de réglages sur les dommages, le comportement des boss et mobs.
Quelques améliorations pour la minimap.
Pas de réglage des couleurs de l'équipement "looté" (grosse demande des testeurs).
Pas d'amélioration de l'interface social à priori...

Le jeu tournait très très bien au départ et était moins stable depuis l'ouverture des serveurs pvp. Personnellement, si ce patch peut redonner un peu de stabilité, j'apprécierai déjà.
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