[Wiki][PC/PS3/360] Fallout : New Vegas

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aidez moi à trouver une bonne arme energetique ^^
Bon, j'ai un petit problème :

J'ai du mal à trouver une arme efficace.

Je joue un personnage, level 12, basé sur les armes énergétiques (skill à 75), et un peu explosif (skill à 25).
J'ai comme armes :
- Plasma Pistol
- Laser rifle avec lunette (surtout des cartouches OverCharged)
- Incinerator (mon arme principale, car efficace et me reste 200 munitions alors que je n'utilise presque que lui depuis le niveau 6)
- Grenade launcher (me reste peu de grenades, donc pas souvent).
- diverses grenades et mines (frag et pulse)
- Lucky (.357 special) (en reserve, au cas où, avec des munitions HollowPoint)

Et franchement, j'ai du mal.
Je viens de me faire Boulder City et j'ai eu du mal...
J'ai eu beaucoup de mal à Repconn;
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J'ai du utiliser massivement les pièges posé par le planqué pour buter les nightkin, j'en ai tué 3 comem ça, sans leur tirer dessus ...

J'arrive pas à passer Black Mountain (mais apparemment, c'est normal), ni les DeathClaw au nord de la carrière de GoodSpring, ni les Cazador (les abeilles géantes) dans leur ruche (un chargeur d'incinérateur chaque ), ...
Le truc, c'est que, quelque soit l'arme que j'utilise, j'ai le bouclier rouge (donc tir totalement absorbé) sur la moitié de mes tirs avec le Plasma Pistol et l'incinerator, et sur les deux tiers avec le Laser Rifle (alors qu'il me sert de sniper).

Du coup, j'ai cherché un peu sur le Wikia, et je me suis rendu compte que ... ben c'est la mouise ...
Il me faudrait au moins un Plasma Rifle, mais ça à pas l'air d'être avant longtemps ...

Est-ce que c'est jouable d'aller chercher le AER14 (Laser Rifle special) à mon niveau ?
Est-ce qu'il y a quelquechose d'autre de chopable ?
H4LP ?
J'ai lu qu'yen avait une bien ouais, mais ...
Est-ce que ça va passer, d'y aller ?
Je veux dire, j'ai essayé, avec Boulder city, d'y aller par le côté ouest : Black Mountain et les DeathClaws.
Ça donne quoi, le côté est ?
c'est jouable avec du matos bof bof ?
C'est super simple, de Boulder tu as juste à descendre la route qui te mène au lieu d'échange où se trouve Véronica, tu continu vers la Repconn pépére (en gros direction las vegas) et voilà c'est un bâtiment avec des robots, a-t-on niveau c'est super simple, après il te faut un niveau en science ou serrurerie, au choix voir les deux pour plus d'xp.

L'arme est vraiment bien et il y a pas mal de munitions dans le bâtiment.
Citation :
Publié par TomPliss
J'arrive pas à passer Black Mountain (mais apparemment, c'est normal), ni les DeathClaw au nord de la carrière de GoodSpring, ni les Cazador (les abeilles géantes) dans leur ruche (un chargeur d'incinérateur chaque ), ...
Ce sont juste 3 des 5 trucs les plus durs dans le jeu, donc bon... pas si étonnant.

Mon opinion est que tes armes sont nulles. Soyons clairs: déjà, sur Fallout, les armes uniques sont reines. Utiliser des armes de base, c'est bon pour un début, mais il faut switcher vers une bonne unique dès qu'on peut si on ne veut pas galérer (même les mods n'y changent pas grand chose).
C'est d'autant plus vrai sur FNV avec les armes énergétiques qui souffrent un maximum du nouveau système de threshold.

Pour une bonne arme en énergie, comme j'ai expliqué à quelqu'un il y a quelques pages, tu as 3 options:
- Le Modulateur Q35 (plasma rifle unique), facile à obtenir même à bas niveau, peu consommateur mais efficace
- L'YCS/186 (gauss sniper rifle unique), difficile à avoir sans une bonne arme ou beaucoup de patience, très puissant mais assez consommateur
- Le lanceur à plasma (arme lourde énergétique), une exception dans les armes "de base": facile à avoir si tu sais être discret, très puissant mais bouffe une quantité impressionnante de munition

L'AER14 est un peu moins bien, mais toujours mieux que n'importe quelle arme de base, tu peux sans problème l'avoir si tu as 50 en crochetage et que tu arrives à te faufiler entre les spots de Cazador jusqu'à l'abri 22 (clairement faisable, j'y suis arrivé trois fois sans m'en prendre un seul sur le pif, seulement faut jouer un peu avec les trajectoire... ED-E est recommandé)

M'enfin je dirais que la Repconn HQ est plus amusante, moins galère et que le modulateur Q35 vaut mieux que l'AER14 mais c'est ton choix... à toi de voir.
Si tu as assez en sciences (75 sous boost), c'est 100% faisable dès le niveau 1 sans avoir à mener un seul combat. Je te laisse trouver comment, saches juste que chaque des robots là bas peut être rendu amical envers toi dans ce lieu là


Enfin... PS: Le cadran nord-ouest de la carte est le cadran le plus dangereux du jeu... à cause des casadors et des griffemorts qui sont un peu partout. Donc que ce soit pour aller à Vegas, à la Repconn HQ ou n'importe quoi d'autre au nord-est sans un bon équipement, il vaut 100% mieux suivre les conseils de la fille de Goodspring: tu pars au sud par la route puis est en passant par Nipton, puis nord en traversant Novac...
J'ai déjà essayé de passer par le nord-ouest au level 1, j'ai raméééééééééééé
Le rush de l'YCS/186 est assez simple pour le moment. Je suis lvl3, j'ai fait que la quête de goodsprings et je suis bientôt arrivé au camp des mercenaires.
Mais c'est là que ça va devenir dur imo.
Citation :
Publié par Marnot
après il te faut un niveau en science ou serrurerie, au choix voir les deux pour plus d'xp.
J'ai 65 en science et 90 en lockpick

Bon ben je vais aller les chercher progressivement, à mon avis, les deux uniques qui me tendent les bras ^^
Citation :
Publié par Moonheart
Soyons clairs: déjà, sur Fallout, les armes uniques sont reines.
Euh, non.

Dans Fallout 1, tu as une seule arme unique : le .223 auto (That Gun, en bien bien bien plus puissant, j'ai mon record sous Fallout 1 et 2 avec cet arme avec 1053 dommages en une seule balle, avec un perso non buildé pour les critiques). Et dans Fallout 2, il y en a 2, je crois, et je suis même pas sûr qu'elles soient unique : le gauss pistol et le gauss rifle.
Citation :
Publié par La confrérie
Moonheart, comment tu as tué les mercenaires en rushant?
Ahahahahahah je me doutais que la question allait arriver.
Ils sont pas sympa avec les level 1, hein, les mercenaires?

Rusher l'YCS directement dès le début, c'est une galère, honnêtement... je l'ai fait une fois avec seulement ce que j'ai pillé dans la baraque du doc de goodspring (donc un 9mm et un pistolaser et une poignée de munitions) et les quelques items de guérisons que tu peux avoir dans cette ville mais ça m'a pris presque une heure d'acharnement pour arriver à plomber le merco qui le portait avec ça.

Il faut le faire en deux temps:
1- leurrer le dit merco loin de ses potes à coup de snipe/fuite/planque/recommence et l'amener à la ferme situé à l'est
2- le dégommer

Le 2 semble dur mais avec une petite méthode, cela l'est beaucoup moins que le 1. L'astuce c'est de localiser le spot où il y a un petite palissade en métal d'un ou deux mètres et se planquer derrière, puis:
- Quand il contourne la palissade par un côté, filer à l'autre extrémité de la palissade et le laisser prendre une ligne de visée
- Quand il va tirer, faire un pas de côté pour que son tir parte dans la palissade plutôt que dans ta tête (sinon c'est la moitié de la barre de vie qui y passe + handicap aux membres garanti... et encore une fois il m'a critique, ça a été one-shot)
- Quand il a fini de tirer, si les points d'action le permettent, profiter qu'il recharge (c'est la faille de l'YCS: il doit recharger à chaque fois), activer le vats, lui tirer une balle dans la tête puis se replanquer derrière la palissade

Continuer ce manège jusqu'à la mort. C'est une assez bonne idée de faire une sauvegarde rapide après chacun de tes balles qui font mouche et recharger soit quand tu te prends un tir, soit quand tu as raté trop de tes propres tirs pour les munitions qu'il te reste... comme il porte une armure de combat renforcée, il lui en faut un certain nombre pour tomber parce que tes balles ne lui retirent pas des masses.





Bon, c'est donc effectivement faisable comme ça mais vraiment galère...

Moi mon départ "idéal" avec un sniper énergie c'est:
1- Commencer avec Sciences en compétence de prédilection
2- Filer à Vegas sans faire la moindre quête, acheter un déshabillé coquin chez Mick et Ralph en revendant un peu des objets trouvé chez le doc de goodspring
3- Se faire de la thune avec les jeux de l'Atomic Wrangler jusqu'à être viré du casino (ça devrait pas être trop dur, vu qu'un bon sniper énergie a forcément pour moi au moins 6 en chances pour profiter de l'aptitude Coups Super Critiques)
4- Aller à la clinique de Vegas, prendre l'implant d'intelligence. Après ça on peut gagner des levels sans regret car on a son max d'intelligence
5- Retourner à Goodspring, faire le tutorial pour gagner 2 niveaux et monter sciences le plus possible
6- Aller au siège de la Repconn (voyage rapide jusqu'à Vegas puis descente au sud, afin d'éviter tous les danger qu'on s'est déjà tapé à l'étape 2)
7- Utiliser sa science pour passer tous les robots sans combattre (je vous laisse trouver comment)
8- Choper le modulateur Q35
9- Retourner à la clinique, filer direct au nord jusqu'aux falaises puis longer vers l'est jusqu'au camp des mercos, sniper tout le monde avec le modulateur
10- Looter l'YCS


Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Euh, non.

Dans Fallout 1, tu as une seule arme unique : le .223 auto (That Gun, en bien bien bien plus puissant, j'ai mon record sous Fallout 1 et 2 avec cet arme avec 1053 dommages en une seule balle, avec un perso non buildé pour les critiques). Et dans Fallout 2, il y en a 2, je crois, et je suis même pas sûr qu'elles soient unique : le gauss pistol et le gauss rifle.
Je parlais de Fallout New Vegas, très cher... je pense pas que cela l'avance en quoique ce soit de faire l'état des lieux sur un opus de ma saga auquel il ne jouera probablement jamais (plus).

Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Coté arme a feu y'a quoi de vraiment bien ? Car a chaque fois j'ai l'impression que ce sont les armes a energie qui valent le coup :/
Non, je dirais qu'il y a plus de bonnes armes en armes à feu, au contraire. En énergie, je n'ai d'estime que pour 3 armes: YCS, Q35 et lanceur à plasma... en arme à feu, y'a une grosse quantité de trucs bien.

De plus, même si l'YCS est de loin l'arme dont je parle le plus parce que je l'aime beaucoup, elle a clairement des désavantages pour compenser la puissance de ses tirs: c'est l'arme la plus lente du jeu (recharge à chaque tir...), l'arme de sniper la plus bruyante (tu tires, tu es sûr à 100% que tous ceux situés près de ta victime l'ont entendu... du coup tu doit oublier la décimation discrète dans les lieux où tu ne peux pas tirer de très loin, là où un simple fusil de sniper avec silencieux peu te permettre de le faire de relativement près) et elle a une consommation en munitions qui si elle n'atteint pas les montants astronomiques des armes automatiques et encore moins celle complètement aberrante du Pan-Pan, est quand même notable: 4 cellules à microfusion par tir, autant dire qu'il vaut mieux avoir de la réserver (j'utilise par exemple près de 400 munitions pour vider complètement l'abri 22...)

Je n'ai pas tout testé en arme à feu mais les armes suivantes sont vraiment chouettes:
- le fusil sniper avec silencieux
- le fusil anti-matériel
- le Gobi Scout Campaign Rifle (fusil sniper unique)
- "Cette Machine"
- l'Américain
- l'Avenger
- le fusil à canon scié unique.. (oublié le nom)
- un bon 9mm avec silencieux fait aussi des ravages avec le bon build à ce qu'il parait
Citation :
Publié par Moonheart
Moi mon départ "idéal" avec un sniper énergie c'est:
2- Filer à Vegas sans faire la moindre quête, acheter un déshabillé coquin chez Mick et Ralph en revendant un peu des objets trouvé chez le doc de goodspring
Comment arriver a Vegas sans lvl up avec les rencontres de mobs/xp de dialogue?
Bonsoir,

J'ai une question de noob (pour changer) : j'ai monté ma compétence réparation ayant entendu que c'était ultra-utile, et puis ça sert parfois.
Sauf que je sais pas vraiment en quoi ça intervient dans le jeu, à part sans doute le pourcentage de réparation d'une arme quand on la répare et les ptits trucs parfois à réparer.
Parce que je m'explique : j'ai des armes qui me coutent une blinde à réparer et j'ai pas d'autre arme identique (genre là, j'ai un fusil sniper, c'est le seul que j'ai trouvé), j'ai l'impression que les kit de réparation redonnent rien et donc bon, payer 6K capsules pour réparer une seule arme, ça me fait mal.
Est-ce qu'arrivé à un certain palier de réparation on pourrait, j'sais pas, réparer mon sniper à partir de ferraille ?

Je sais, je rêve

PS : Quel sont vos "skills" (genre discours, troc, armes à feu) préférés ? Y en a des vraiment useless ?
Citation :
Publié par Lisendra
Comment arriver a Vegas sans lvl up avec les rencontres de mobs/xp de dialogue?
Tu ne parles à personne et tu évites les mobs.

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Remiath, à partir de 90, tu peux toper un perk qui te permet de réparer tes armes avec un peu n'importe lesquelles.
Et qui est inutile à mon sens... l'argent n'étant fichtrement pas un problème dans ce jeu et contenant aussi deux personnages qui peuvent te réparer tes armes à 100% en échange de celui-ci.

Citation :
Moonheart, tu as parlé de Fallout, pas que de FNV.
Oh, really? Je suis ravi de voir qu'il y a des gens sur terre qui savent mieux de quel sujet je suis en train de parler que moi-meme
Citation :
Publié par Moonheart
Mon opinion est que tes armes sont nulles. Soyons clairs: déjà, sur Fallout, les armes uniques sont reines. Utiliser des armes de base, c'est bon pour un début, mais il faut switcher vers une bonne unique dès qu'on peut si on ne veut pas galérer (même les mods n'y changent pas grand chose).
C'est d'autant plus vrai sur FNV avec les armes énergétiques qui souffrent un maximum du nouveau système de threshold.
No offense, hein, mais soit tu as besoin de soin, soit tu as fait une coquille dans ton message.
Moi, je faisais que souligner ça.
Au passage si vous voulez pas vous faire chier dans les casino pour l'implant, y a une caravane décimé a l'est de vegas entre deux pontons, vous y trouverez de l'équipement assez chère qui n'attendeny que d'être ramassé et vendu
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
No offense, hein, mais soit tu as besoin de soin, soit tu as fait une coquille dans ton message.
Moi, je faisais que souligner ça.
Ma tournure de phrase est parce que c'est aussi potentiellement vrai Fallout3 qui possède une chance d'être encore joué... cela n'a pas vocation à déterrer des opus ayant plus de dix ans des tiroirs et dont on se contrefous dans le sujet en cours d'évocation.

Maintenant si tu as fini de pinailler... essayons de revenir à FNV
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