Blog post : When it's ready

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par boonty
Ah au passage, si vous en êtes encore à votre truc iteratif, vous pourriez peut songer à laisser tomber votre WvW instancié pourri et à nous faire un vrai pvp avec gvg politique, conquête de territoire et prise de forteresse directement dans l'espace persistant...

Parce que bon, un bg même avec 500 personnes ca reste un bg...
Le WvW n'est pas instancié. Il est dans une zone à part, tout comme le RvR de DAoC, et c'est justement de ce jeu que s'inspirent les développeurs.
Quant à un jeu entièrement dirigé par quelques guildes élitistes, non merci
Nan mais tant que vous y êtes, dites directement que vous avez des renseignements comme quoi le studio de développement d'Arena Net va se prendre une tête nucléaire avant la sortie du jeu ...
Citation :
Publié par Aleste
Mais vu qu'on change d'ennemis toute les semaines, ça peut s'apparenter à un bg de 168 heures
en esperant qu'il passe la durée sur un mois et non une semaine (voir post sur le PvP)
Moi j'ai pas vraiment d'idée sur la date de sortie, mais certains éléments me font douter d'une sortie avant fin 2011, voir 2012...

Les livres GW, y'en a combien ? 3 ? Le 2e sort d'ici peu nan ? Combien de temps entre le 1 et le 2 ?
GW Beyond, je doute franchement qu'ils ne fassent que 2 chapitres. Une etape en Elona semble inévitable... Combien de temps entre le chapitre Proph et Faction ??
Le panthéon... Je doute fortement que lancer ce calculateur ne soit pas... calculé... Finalement, laisser 1 an aux nouveaux joueurs ne me semble pas vraiment énorme.
Non en fait je veux dire fin 2011 / courant 2012... Ma phrase n'est pas explicite mais je suis sur mon téléphone dans le train, donc je raccourcis mes phrase
Pour ce que je fume contact moi en mp... XD
Vous pensez qu'on peut invoquer Stephane? Pour tenter de soulager notre malheur en news (depuis Août c'est un peut cruel )ou il nous feras le coup de "une question = 10 question supplémentaires....Mais où est la réponse ?!"
genre en nous disant rien de précis, par exemple la news suivante sera :

- dans pas trop longtemps (svp)
- dans longtemps
- dans super longtemps (va mourir pauvre mortel !)

Je n'ai pas mis "dans un délais très proche" car....c'est trop précis.
Mais bon je n'ai que peut d'espoir que l'invocation fonctionne car.....y travail et il à le droit de dire ça ? La clause de confidentialité le permet ?
En tout cas j'aurais essayé.....


Donc leur programme devrais retrouvé un semblant de régularité si je comprend bien ce que tu dis ?
Je dis semblant car on sait pas les dates....
Mais une infooooo pitiiiié !
Dsl je refaisait une crise de : drogué en manque de news.
Faîtes que la prochaine news soit bien grosse et bien bavante .

La seule chose qu'on sait, c'est qu'à part peut-être une nouvelle classe, on aura plus rien de nouveau cette année. Et Stéphane a confirmé qu'on aurait bien de nouvelles informations l'année prochaine, que c'est sûr et certain.
En gros pour l'instant ça suit le même schéma que l'année précédente : beaucoup de comm fin aout, plus rien jusqu'en décembre, découverte d'une nouvelle classe (trailer sur les races), plus rien jusqu'en avril, beaucoup de comm à partir du jour de l'anniversaire de GW1, etc.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Le WvW n'est pas instancié. Il est dans une zone à part, tout comme le RvR de DAoC, et c'est justement de ce jeu que s'inspirent les développeurs.
Quant à un jeu entièrement dirigé par quelques guildes élitistes, non merci
L'instanciation du WvW est discutable, je l'admet, dans le sens ou theoriquement tous le serveur pourra accéder librement à la zone. Hormis ce point, le "zone à part", la non persistance et le reset sont clairement de l'ordre de l'instance.

Or, la liberté d'accès à la zone, perso je n'y crois pas une seule seconde... ou alors il faut m'expliquer comment ils comptent gérer les zergs et plus généralement l'équilibre des serveurs.

Quant au "guildes élitistes", faut pas se leurrer, elles seront les seules à posséder l'effectif suffisant pour créer une base suffisamment nombreuse et suffisamment ordonnée pour créer un vrai zerg organisé. Il faudra pas deux semaines pour que les 4/5 premières guildes du serveur s'organisent en alliance et prennent le controle de tout ca...

Et pour les petites guildes, ce sera tout simplement marche ou crève... à moins qu'elles préfèrent être ramassée à la petite cuillère par les zergs d'en face.
Eh, le RvR c'est pas censé se limiter à du zerg hein. Si c'est bien fait (et je pense que ça sera le cas puisqu'ils veulent améliorer le RvR de DAoC), ça ne sera qu'une façon de jouer parmi d'autres : en solo ou en petit groupe pour attaquer les caravanes/espionner les ennemis/chasser les joueurs seuls, en groupes un peu plus grands pour s'attaquer aux structures (mines, scieries, villages) ou aux autres groupes, ou enfin en masse pour attaquer les forteresses.
Mais même pendant une attaque de forteresse, les joueurs devraient devoir se disperser : quelques uns à la porte principale, d'autres qui s'occupent des renforts, etc etc.

L'équilibre des serveurs ? Pourquoi faire ? Il y a trois factions : si l'une d'entre elle domine, elle devra s'attendre à combattre les deux autres en même temps. C'est bien plus efficace qu'une limite au nombre de joueurs, et surtout, plus amusant.
Zerg est une notion relative, si l'attaque de caravane est prévue pour 5 joueurs et qu'on y va a 15 c'est du zerg, si les mines sont prévues pour 20 joueurs et qu'on y va a 50 c'est du zerg, si les forteresses sont prévues pour 100 et qu'on y va a 250 c'est du zerg.

La supériorité numérique d'un serveur peut parfaitement le placer en position de Zerg sur tous les fronts et à toute les échelles.

Quant à : "L'équilibre des serveurs ? Pourquoi faire ? Il y a trois factions : si l'une d'entre elle domine, elle devra s'attendre à combattre les deux autres en même temps
"

C'est plus qu'extrêmement discutable, quand un gros attaque deux petits il est tout aussi voir plus courant de voir un des petits s'allier au plus gros pour taper l'autre petit.
normalement devrait pas y avoir trop de problème d'équilibre des server, a part si ils s'amusent a faire affronter le premier server ouvert contre les deux derniers qui ont ouvert y a 2jours


Si tu fais affronter des servers de "même age", il n'y aura pas de problème vu qu'ils auront forcement la population en terme de quantité (pour la qualité c'est une autre histoire)

Le problème du système a plusieurs faction par server, c'est qu'un server est limité en population et il vas donc se découper de manière inéquitable entre les differentes faction en fonction de leur charisme et des préférences de chacun... et a un moment tu atteind la limite de population du server
Par exemple DAoC : mass alb, pas mal d'hib, peu de mid sur le server principale FR avec un cap de pop de 3500, vu qu'il n'y a pas de limite de creation de perso par faction on arrive a un déséquilibre vu que certaines faction se remplissent plus vite que les autres
Sur Aion (et WAR aussi si jme souviens bien... ou en tout cas c'etait incité), ils ont voulu mettre un cap de creation de persos par faction, mais ca a pas marché vu qu'il y avait quand même une difference, tu peux pas purement limité a 50/50, et comme il y a que deux factions le desequilibre se fait vite ressentir
Sur WAR il se faisait ressentir parce que la pauvreté du gameplay donnait toujours la victoire au plus nombreux
Sur Aion parce que la petite difference de population créee un écart éxponentielle a cause du stuff (
-> t'es un peu plus nombreux, t'as une fortresse de plus, tu fais un peu plus d' AP.... tu te stuff un peu plus vite... comme ta faction est majoritairement mieux stuff tu recup encore une fortresse de plus... les AP montent plus vite... ect...

Sauf que là, c'est par server, on peut tenir pour aquis que le cap de creation de persos sur un server sera le même pour tous, et que les servers vont tous se remplir a peu pret a la même vitesse, sauf un ou deux qui vont se remplir plus vite... mais c'est pas grave : ils atteindront tous le cap de population a un moment
Il y aura donc toujours des armées relativement similaire

Maintenant y aura des servers plus puissant parce qu'ils regrouperont de meilleurs joueurs et des guildes mieux organisé... c'est ca qui vas crée le petit desequilibre en RvR...
Mais ce petit desequilibre est NECESSAIRE, pour le fun du WvW et il ne sera pas trop important car il y a 3 faction et que pendant qu'une faction attaque un endroit elle se fera entuber par l'autre côté ect...

Les deux plus faibles vont pas toujours s'allié face au plus fort, ca depend des opportunités, mais ce qui est sûr c'est que ca vas bouger et que c'est pas juste un server plus fort qui vas faire toute la difference
Et il ne devrait pas y avoir de gros problème de déséquilibre quantitatif a cause du système de server


Après, ca empêchera pas les imbéciles de ouinouin, on est d'accord, mais ca c'est un phénomène inarétable dûe a la mauvase foi humaine
Le ouinouin sera de la partie c'est sûr, car stratégie rime avec "attaques avec une forte probabilité de réussite théorique", donc embuscade, rush en nombre ou envoi des équipes les plus fortes ou guildes les plus fortes sur certains points capitaux, pour un rageur :

=> embuscade = coup en traître
=> rush + assaut en force d'un point = méthodes de lâches

N'empêches on ne peu pas se passer de stratégies (vicieuses ou non) pour gagner et personnellement ça ne m'empêchera pas de dormir.
Y'en aura toujours pour chialer, c'est inévitable et pour emmerder le monde en cas de victoire genre "on é dé Pgm on vs one shot vo mere band 2 noobz" alors qu'au final ils se seront contentés de garder le stock de pains....
Et je suis partagé sur la forme probable du WvsW...
En gros W&S.
Ps : merci Laolaan pour le calendrier mais un truc me chiffonne, quelle est déjà la date de l'anniversaire de Gw2 ? Et j'espère qu'on aura pas à attendre jusque Août prochain .
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/13x13progress.gif
Citation :
Publié par 7r17r1
Sauf que là, c'est par server, on peut tenir pour aquis que le cap de creation de persos sur un server sera le même pour tous, et que les servers vont tous se remplir a peu pret a la même vitesse, sauf un ou deux qui vont se remplir plus vite... mais c'est pas grave : ils atteindront tous le cap de population a un moment
Il y aura donc toujours des armées relativement similaire
Il y a une différence entre population du serveur et fréquentation du WvW...
Ben normalement la fréquentation devrait être a peu prêt la même par server, a moins qu'ils s'amusent a tager des servers "PvP" et d'autres "PvE" (ce qui n'aurait aucun sens vu qu'il n'y a pas de PvP open)

Bon, elle le sera peut être pas parfaitement au tout début (2 Premiers mois, ptet moins), mais celà devrait tendre vers un équilibre, vu qu'un server n'a pas de raison de se sentir abattus par ses défaites répétitives ("je vais plus en RvR, on se fait rouler dessus tout le temps -.-") etant donné que c'est directement lié a l'adversaire, adversaire qui vas changer tout le temps
Les personnes qui aiment ne devraient donc pas se retirer du RvR petit a petit

Bon t'aura forcement un ou deux servers réputé pour être pourrit en RvR, parce qu'il y a personne dessus pour le gérer, mais c'est pas grave, parce qu'encore une fois : y a 3 faction
On a toujours pas d' info sur le nombre de serveurs de la liste WvW ?
On se dirige sûrement sur Europe (+pays de l' est ?)/US/...
Et logiquement le même pour le pvp compétitif, j' espère que si c' est le cas il prévoiront un "poule" pour le serveur.
Citation :
Publié par Régulus du Lion
A titre de comparaison, suffit de voir a quel vitesse sont sortie les infos des précédents jeux comme dit au dessus et surtout faut comparé avec des jeux en développements (swtor) .... le flot d'information est pas le même donc la date de sortie est logiquement pas la même non plus.
Toi tu pronostiques la sortie d'un jeu selon la tchatch des dev's... Mouais.

GW2 sortira quand il sera prêt, j'étais sur la beta du premier du nom et j'ai jamais vu un jeu sortir aussi ''prêt'', s'il réitère la chose sur GW2 vous serez pas mécontents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés