normalement devrait pas y avoir trop de problème d'équilibre des server, a part si ils s'amusent a faire affronter le premier server ouvert contre les deux derniers qui ont ouvert y a 2jours
Si tu fais affronter des servers de "même age", il n'y aura pas de problème vu qu'ils auront forcement la population en terme de quantité (pour la qualité c'est une autre histoire)
Le problème du système a plusieurs faction par server, c'est qu'un server est limité en population et il vas donc se découper de manière inéquitable entre les differentes faction en fonction de leur charisme et des préférences de chacun... et a un moment tu atteind la limite de population du server
Par exemple DAoC : mass alb, pas mal d'hib, peu de mid sur le server principale FR avec un cap de pop de 3500, vu qu'il n'y a pas de limite de creation de perso par faction on arrive a un déséquilibre vu que certaines faction se remplissent plus vite que les autres
Sur Aion (et WAR aussi si jme souviens bien... ou en tout cas c'etait incité), ils ont voulu mettre un cap de creation de persos par faction, mais ca a pas marché vu qu'il y avait quand même une difference, tu peux pas purement limité a 50/50, et comme il y a que deux factions le desequilibre se fait vite ressentir
Sur WAR il se faisait ressentir parce que la pauvreté du gameplay donnait toujours la victoire au plus nombreux
Sur Aion parce que la petite difference de population créee un écart éxponentielle a cause du stuff (
-> t'es un peu plus nombreux, t'as une fortresse de plus, tu fais un peu plus d' AP.... tu te stuff un peu plus vite... comme ta faction est majoritairement mieux stuff tu recup encore une fortresse de plus... les AP montent plus vite... ect...
Sauf que là, c'est par server, on peut tenir pour aquis que le cap de creation de persos sur un server sera le même pour tous, et que les servers vont tous se remplir a peu pret a la même vitesse, sauf un ou deux qui vont se remplir plus vite... mais c'est pas grave : ils atteindront tous le cap de population a un moment
Il y aura donc toujours des armées relativement similaire
Maintenant y aura des servers plus puissant parce qu'ils regrouperont de meilleurs joueurs et des guildes mieux organisé... c'est ca qui vas crée le petit desequilibre en RvR...
Mais ce petit desequilibre est NECESSAIRE, pour le fun du WvW et il ne sera pas trop important car il y a 3 faction et que pendant qu'une faction attaque un endroit elle se fera entuber par l'autre côté ect...
Les deux plus faibles vont pas toujours s'allié face au plus fort, ca depend des opportunités, mais ce qui est sûr c'est que ca vas bouger et que c'est pas juste un server plus fort qui vas faire toute la difference
Et il ne devrait pas y avoir de gros problème de déséquilibre quantitatif a cause du système de server
Après, ca empêchera pas les imbéciles de ouinouin, on est d'accord, mais ca c'est un phénomène inarétable dûe a la mauvase foi humaine
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