Les Protoss vs le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas trop, je n'ai jamais constaté véritablement ce problème. J'enchaîne de l'infanterie direct derrière, quand les marauders ou les bane arrivent, en général je suis prêt.
oui c'est sur que tu peux turtle un peu avec des ff sur la rampe et canon derriere et tu es egalement solide contre de l harass aerien mais d'un autre coté tu ne pourras pas empecher l adversaire de fast expand et se faire une tres bonne economie (ce qu'il fera forcement, a voir contre un platine si il a le reflexe cela dit) et c'est tres dur de remonter apres ca

c'est pour ca que je ne suis pas fan comme bcp, quitte a partir sur forge 1st et donc t'empecher d'aller titiller efficacement tot dans la game, autant fast expand en meme tps
Bah, ce qui fausse peut-être mon jugement c'est que je ne joue pas en 1vs1 mais 4vs4... dans ce genre de partie, t'as de toutes façons toujours des mecs qui fast expand et d'autres non, tu ne peux pas baser ta stratégie sur ce que seulement un d'entre eux fait.

Le principal c'est de pas se faire prendre à poil au tout début, et le coup des 4 pauvres gling microés qui passent par le wall pas terminé pour aller faire chier tes sondes, c'est quand même super commun et pas facile à arrêter au zeal, surtout depuis la modif du temps de construction.

Déjà, le zeal est plus lent que les glings donc ils peuvent le balader.... et puis si un mec push vraiment early, ils sont dans ta base avant que le premier ne sorte sauf si tu as sacrifié ton éco.

Face à cela, je trouve que le 9p/10f est plutôt une bonne ouverture. Robuste en early et ne nécessitant pas de sacrifice d'éco... Le type qui va fast expand face à cela devra subir les foudres de ceux de l'équipe qui rushent, en particulier du zerg qui partage ton terrain et qui te voyant faire un hard-wall se régale à faire du early harass avec sa base bien au chaud derrière ta défense.
Citation :
Publié par Moonheart
Perso, sur les map qui laissent deux slots de libre après les deux premiers bâtiments, je pars parfois sur de l'impopulaire 9 pylônes 10 forge, tout simplement parce que la forge sort plus vite que la gate, ce qui fait que tu peux alors sortir un canon au même timing que tu aurais sorti un zeal sous chronoboost.

Avantages:
- Cela rempli les deux slots
- Cela te laisse le première chronoboost pour l'éco
- Cela tape plus fort sur les early push
- Cela fait souvent croire à l'adversaire que tu es en train de proxy, donc il a tendance à partir dans une mauvaise direction

Cela marche assez bien en platine... en diamant par contre c'est à tester par les joueurs qui sont meilleurs que moi.

Je sais pas trop mais d'un point de vue de mon niveaux, cela remplit les slots Ok je préfère faire un deuxième pylone moi mais bon, ça tape plus fort éventuellement après je pense qu'un zelote peu suffire à contre des rush de début de partit.
Par contre moi quand je vois un adversaire qui fait du canon à photon ou qui a qu'une forge déjà à 90% du temps il me rush canon photon donc plus qu'a trouver sa sonde.
Ou alors il veut FE et bien protéger son expand en début de partit.

Moi je ne le fais pas car généralement je vais faire un rush du coup un portail en moins à 1'45" ça fait mal et du coup on oublie le rush, si le mec joue en te mettant la pression sans pour autant attaquer tu es cloitré chez toi pendant que lui expand et te fais bien mal.

Après c'est généralement ce qui ce passe à mon niveau.
Pour changer de sujet et rêver un peu: Qu'est-ce que vous verriez bien apparaître dans la prochaine extensions (je sais, je suis largement en avance ) au titre des nouvelles unités protoss?

Moi je verrais bien le scout, vu qu'il est déjà présent et intégré dans la campagne et puis personnellement, j'avoue que j'aimerais bien le revoir, il ferait un parfait mix avec les phoenixs.
Effectivement, ce serait chouette aussi. Mais pas super probable vu que tous les pouvoirs du dark archon ont été refilés à d'autres unités (conversion chez les zergs, boooouh!)
le scout ça me ferait mal, c'est juste l'unité la plus nulle de sc1 pour moi
ce que j'aimerais récupérer de sc bw plus que tout c'est le reaver, on aurait enfin un moyen de drop/harass vraiment efficace
Citation :
Publié par Moonheart
Pour changer de sujet et rêver un peu: Qu'est-ce que vous verriez bien apparaître dans la prochaine extensions (je sais, je suis largement en avance ) au titre des nouvelles unités protoss?
Les hybrides
J'aimerais bien qu'on puisse re-téléporter nos bâtiments où nous voulons, après avoir fait une recherche dans la robotique par exemple.
On pourrais déplacer nos canons à photons, pylones, bâtiments etc ... par transfert comme les unités.
Ainsi si notre B1 est attaqué et risque de tombé, abracadabra on envoi l'ensemble de nos bâtiments à l'autre bout de la carte sur notre B2/B3/B4.

c'est pas une unité mais j'aime bien l'idée et ca ne rend pas les toss surpuissant.
Bah c'est pas plus abusé qu'un fantome terran qui retire 50% des pv et la mana des protoss en AE sans aucune recherche.

Puis si sa demande une recherche, c'est un plus et sa colle au background toss !
Le terran peut bien voler.
J'aimerais déjà qu'on fasse quelque chose pour les unités actuelles.
Plus le temps passe, plus l'aérien Protoss me fait de la peine

Sinon les protoss manquent cruellement d'unités efficaces en harass imo.
J'aimerais bien une unité gateway T1.5/T2 qui puisse être efficace en drop. On verra enfin des warp prism comme ça.
Je ne trouve pas que le phoenix soit une super unité d'harass dans le sens où la moindre tourelle le neutralise complètement (impossible de la détruire, le tir en mouvement ne permet pas d'esquiver ses attaques et avec ses pvs de mouche, il en faut pas beaucoup pour le descendre)
A la rigueur contre un zerg tu trouveras toujours moyen de shooter une reine ou un/deux overlords en sacrifiant un phoenix ou deux sur les tirs de spores, mais sur un terran ou un toss, c'est pas rentable d'essayer de faire quoique ce soit avec la moindre tourelle dans le coin.

La raison pour laquelle le scout m'intéresse, c'est justement parce que c'est une unité très mobile (volante), rapide, pas couteuse, et elle, elle peut attaquer les peons sans énergie et éventuellement virer une tourelle si elle est seule... cela oblige à investir un peu plus sérieusement dans l'aérien que "pouf, voilà 150 minéraux, et tes 10 phoenix peuvent aller se coucher"...
Citation :
Publié par Madj
Bah le phoenix c'est une super unité d'harass. Et sinon pour le drop, je dirais DT ?
- non le phoenix est unité correct pour harass un zerg mais c loin d'être "super"
- DT drop c'est pas terrible car pour qu'un drop soit cool il faut que tu puisse dps très vite et repartir aussi vite, hors le DT étant une unité de mêlée il lui faut tjrs du temps supplémentaire pour aller au contact et revenir, rien à voir donc avec un drop de 8 marines stimés ou d'un ou deux reaver.

A propos de harcèlement, un des truc foireux du prism en warp mode, c'est qu'autant il est sympa de pouvoir warp des unité mais autant on peux pas les retreat dans le prism quand ya besoin de back; on ne peut donc plus vraiment parler d'harass efficace, il y a vraiment pas assez de place dans les prisms et c'est pas comme si on en avait autant qu'un zerg a d'overlord pour pouvoir ramené une troupe expéditionnaire.
Avant on avait bien le recall sur une unité relativement simple à produire (coût et délais) : l'arbiter mais maintenant qu'il n'est que sur le mothership qui met 6 ans à sortir (comme le darkshrine au passage) c'est devenu anecdotique.

Sinon le scout ça dealait vraiment rien en air to ground, même tuer un peon ça prenait du temps alors une tourelle ... ce qui serrait intéressant c'est d'avoir un genre de bombardier qui ne deal justement qu'au sol (ou au moins plus fort au sol qu'en l'air) pour le combiner avec nos phoenix que j'aime plus que les corsairs de SC BW

edit : genre le mothership d'avant la beta qui avait un rayon de la mort à sa vertical pour bruler le sol

protoss-mothership-unleashes-its-planetcracker-ability.jpg
Citation :
Publié par Madj
Bah le phoenix c'est une super unité d'harass. Et sinon pour le drop, je dirais DT ?
Je vois pas en quoi le phoenix est une super unité de harass. C'est limité par la mana, ça ne peut rien faire contre les tourelles et ça a une polyvalence archi mauvaise.
Le DT, je suis pas fan non plus (enfin... j'aime bien faire du fast dt mais une fois les premiers dt sortis, les suivants n'ont souvent que peu d'efficacité)
Le dt : c'est T3, ça coute cher et ça se déplace à 2 à l'heure alors que ça tape au cac. Si le joueur en face fait courir ses probes, tu ne tues plus rien.

A coté de ça, je compare ça au harass Zerg (Drop sling/bling ou mutalisks) ou encore pire au harass terran (drop marine/marauders ou hellion, banshee). Le rapport qualité/prix est vraiment pas le même.

edit : pris de vitesse, salaud ;(((
rien à voir mais j'aimerais tellement une unité qui tire rapidement sans que ce soit continu pour pouvoir deal en déplacement comme une bio ball terran micromanagé en move+S.
Il y a peu de temps j'ai tenté de jouer terran vs un pote et c'est vraiment le kiff de pouvoir back en fracassant tout ce qui s'avance @ stim + concussive quand on à l'habitude de fuir lâchement en perdant nos unités qui se traînent (qui a dit immortel ?)
(bon ok on a nos FF pour fuir qui sont quand même au top)
Ouais enfin permettre aux toss de harass drop alors qu'ils peuvent déjà warper partout ou y'a des pylônes (et renforcer leur armée direct sur les grosses maps) et booster le phoenix alors que le VD est déjà super polyvalent ça déséquilibrerai pas un peu le jeu ?

Perso je trouve les toss nettement avantages a 200 de pop, si en plus on leur permet de harass en mode fume comme le terran ça serait grave imba.

Enfin ça n'est que mon petit avis de noobz.
Citation :
Publié par Madj
Ouais enfin permettre aux toss de harass drop alors qu'ils peuvent déjà warper partout ou y'a des pylônes (et renforcer leur armée direct sur les grosses maps) et booster le phoenix alors que le VD est déjà super polyvalent ça déséquilibrerai pas un peu le jeu ?
personne à parler de boost les phoenix
Avoir pratiquement rien pour harass c'est super chiant à jouer, je demande pas des trucs de ouf mais genre renoncer au warp mode d'un prism pour avoir plus de place à l’intérieur je prendrais direct.
Citation :
Publié par Madj
Perso je trouve les toss nettement avantages a 200 de pop, si en plus on leur permet de harass en mode fume comme le terran ça serait grave imba.

C'est vrai que les toss ont des unités T3 complètement imba, comme le HT qui après 2 recherches se retrouve inutile face à un ghost de base ou les colosses qui se font massacrer par les viking qui coutent 3 fois moins cher et qui sortent 2 par 2.

Franchement je vois pas ce que le 200 de pop terran peut envier au 200 de pop toss...

En plus il faut encore y arriver au 200 de pop...
Je trouve le 200 de pop Terran bien plus terrifiant qu'un 200 de pop Protoss, je ne parle même pas du 200 de pop Zerg sauf si 2 ou 3 Ultralisks.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés