[Leveling] Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Ceci est mon premier post ici .

Voila je me pose une question toute bête, d'après vous quel méthode de pex serai la plus rentable pour atteindre le lvl 85 ?

Entre le full instance du lvl 80 au lvl 85, ou le full quêtes, la aussi du lvl 80 au lvl 85.

Il faut savoir qu'on est 4 pots à vouloir pex ensemble, on a imaginé deux groupes de deux pour pex avec les quêtes ou se réunir à 4 et prendre un random pour le full instances. (dans notre groupe on a un heal un tank et du dps, les heal et tank on tout les deux une seconde spé dps donc ils peuvent dps si on choisit de pex en quêtant)

En gros pour recentrer la question, d'après vous et surtout d'après ceux qui ont pu test le pex sur la beta. il est plus rentable de faire deux groupes de deux et quêter ou un groupe de 5 et chain instance, le plus rapide selon vous ?

J'ai une préférence pour les instances, mais ai-je raison ?

Merci d'avance pour vos réponses, bon jeu à vous !
Message supprimé par son auteur.
Surtout qu'avec les instances, le bonus lié est dégressif.
Donc une, deux instances, oué c'est beaucoup d'XP avec le bonus, mais une fois fais, ont retourne quêtes.

Sinon (Je parle surtout pour les DPS) tu fais tes quêtes, et quand un donjon pop tu y vas. Vu qu'il risque comme actuellement d'avoir un peu d'attente. (Ou alors, pour ceux qui le peuvent, avoir une double spé (avec un bon stuff quand même, marre d'avoir des tank stuff en DPS car c'est plus rapide pour proc instance et insulte les healers...))

Un membre de ma guilde up 85 sur la béta, il fait que des quêtes, c'est asser rapide, il est 85 en un peu moins d'une semaine.

Vala
Perso ça va être quêtes > Instances, si c'est la même qu'à WOTLK, ca va être de longues suites de quêtes qui t'emmèneront soit sur une quête de groupe, soit dans une instance.
Alors concernant le full instances, non ça ne nous soûlera pas ^^, on pex en groupe TS et compagnie on rigole bien, puis bon on le fait bien en ce moment sur nos reroll pour se caper à 4k points de justice .

Par contre je n'ai pas bien comprit ce que tu veut dire par "Surtout qu'avec les instances, le bonus lié est dégressif." Honey.

Je n'étais même pas au courant qu'il y avait un bonus lié au pex en instance. Tu pourrais m'éclairer la dessus ?
Les quêtes sont très rentables et très bien faites (l'avancée est on ne peut plus fluide, on ne se disperse pas, c'est vraiment bien). J'ai trouvé que les instances étaient moins rentables, mais ça doit dépendre de la spé. Un dps n'a aucun intérêt à xp en instance only, alors qu'un tank oui, voire un healer. De toute manière, quêter en ayant la recherche de groupe up ça ne mange pas de pain.
L'archéologie est une bonne surprise, c'est simplissime et extrêmement rentable (une fouille = une quête en terme d'xp). Il peut y avoir beaucoup de trajet d'un site à l'autre, mais l'xp (et éventuellement les items) est au rendez-vous.
J'ai eu accès à la béta aussi j'ai pex un personnage lvl 85, je suis du même avis que toi concernant l'avancée, on s'amuse.
Par contre j'ai peur du full farm et des gens qui vont pex au debut, j'ai peur qu'on se marche sur les pieds comme au debut de tlk et de BC. Quand j'ai pex sur la beta, j'ai attendu que les premiers vagues passent pour commencer, et j'ai pex de nuit donc moins de monde.

Enfin si vous avez des renseignements sur ce fameux bonus lié au pex en instances.
Ma méthode est de finir toutes les quêtes d'une zone pour plusieurs raisons :


  • M'équiper un peu avant d'aller en instance pour être compétitif.
  • Me mettre dans l'ambiance de la zone et de l'instance.
  • Avoir toutes les quêtes du donjon (je ne sais pas si les quêtes de donjon seront toutes accessibles à l'intérieur du donjon comme c'est le cas pour les instances 15-80)

Une fois toutes les quêtes de la zone validées, je farme le donjon de la zone validée pour avoir le ou les objets dont j'ai besoin tout en commençant les quêtes de zone suivante. Étant tank, je cherche en priorité les boucliers et les armes tank. Une fois en ma possession, je passe au prochain donjon.


Maintenant, si tu souhaites vraiment savoir quelle méthode est la plus rapide entre le farm donjon et le farm quête, je penses que cela dépend de ta fonction. SI tu es tank, les donjons pop immédiatement, donc super rapide. Si tu es DPS par contre...
Citation :
Publié par Nemed
Maintenant, si tu souhaites vraiment savoir quelle méthode est la plus rapide entre le farm donjon et le farm quête, je penses que cela dépend de ta fonction. SI tu es tank, les donjons pop immédiatement, donc super rapide. Si tu es DPS par contre...
Comme dit plus haut je ne compte pas pex solo ^^, on est 4 en full stuff 277, donc que se soit instances ou donjons, je pense que nous allons les ravager. La question qui me tient toujours en haleine c'est est-ce qu'il est préférable que l'on pex en instance ou pas. au temps de bc les instances rapportaient rien comparé aux quêtes, à TLK j'ai pex solo donc du only quêtes, mais la... Je me demande toujours quelle méthode est la bonne. :s
Si l'xp des mobs hors instance est moindre suivant le nombre de joueurs du groupe, il vaut mieux chain les instances si vous jouez à 4.
De plus vous aurez accès à de bons équipements, une bonne connaissance des instances et vous les finirez de plus en plus vite. Et une fois 85, vous aurez pas mal de points de justice donc peut-être accès au stuff pour commencer directement les héros.
Je pense que ce sera comme pour les autres extensions.
Le full instance est quand même beaucoup plus long ( en général, 1 mob d'instance en groupe de 5 = 1 mob exterieur en terme d'xp ) mais aussi plus convivial.

Si c'est juste une question de rentabilité, ca a toujours été les quêtes
Perso, j'aime pas trop quêter et j'adore les instances. Donc ce sera beaucoup d'instances, et un peu de quêtes pour découvrir le lore / les quêtes fun

Bon je suis tank aussi, les instances proc de suite ^^
Citation :
Publié par don13
Comme dit plus haut je ne compte pas pex solo ^^, on est 4 en full stuff 277, donc que se soit instances ou donjons, je pense que nous allons les ravager. La question qui me tient toujours en haleine c'est est-ce qu'il est préférable que l'on pex en instance ou pas. au temps de bc les instances rapportaient rien comparé aux quêtes, à TLK j'ai pex solo donc du only quêtes, mais la... Je me demande toujours quelle méthode est la bonne. :s
Tu le jettes au lvl 82 ton matosse 277.
Le must restera un mix.

Un donjon, un BG win , et quêtes.
C'est la sauce qui va le plus vite a ma façon.

(faut etre du coté qui win bien les BG pour prendre la solution BG)
Citation :
Publié par Andromalius
Tu le jettes au lvl 82 ton matosse 277.
Pas toutes les pièces rassures toi ^^, ayant pex sur la bêta mon hunteur au lvl 85, le bonus 4 pièces reste un must dans les premières instances. J'ai commencé à switch mon 4t10 avec les premiers pièces donjon au lvl 85.

Ceci dit je pense opter pour la solution du rush instances à 5, même si la vitesse de pex est moins rapide. On sera compétitif plus rapidement pour commencer le rush hero et ainsi plus vite se préparer pour le rush r10=>r25.
on peut voir ça comme ça .

Par contre je n'ai rien trouvé encore au sujet du fameux buff qui donne du pourcentage de pex en plus et qui est censé diminué au fur et à mesure qu'on enchaîne les instances. Ci quelqu'un à du nouveau à ce sujet ^^.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés