Autodestruction

Répondre
Partager Rechercher
e-peauOn se fait alpaguer lors d'une ballade dans les zones de non droit et la fin est inéluctable. Quitte à disparaître autant que la racaille en tire le moins de bénéfice possible.

Comme je n'ai pas pratiqué l'autodestruction je me demandais si après avoir appuyé sur le gros bouton rouge le wreck était créé sur le même principe qu'une destruction par un tiers (reliquat de ce qui était embarqué).

Si on a du matériel en soute est ce idiot de d'embarquer au préalable un container sécurisé ?. Avant de se faire Seppuku on y place tout ce qui traîne, on le jettison puis on le détruit avant que l'adversaire puisse en prendre le contenu.

Le fait de s'autodétruire empêche t il l'assaillant d'avoir un nouveau trophée sur son tableau de chasse, le ship tout du moins ?

Y a t il d'autres possibilités de mesquinerie ?

[edit) allez hop, transmutation en une autre formation avec John Paul Jones à la basse
L'autodestruct prend 120 secondes si je me goure pas.

Donc soit tu pars defaitiste et tu autodestruct des que t'as un joueur en local, soit tu autodestruct des qu'un joueur t'engage et tu prie pour que le combat dure plus de 2 minutes.
l'eject ne marche pas (toujours)...hier je l'ai fait en etant a 30% du hull, mais killmail il y'a eu ...

Pourtant j'étais bien hors du ship au moment de la destruction (je l'ai vu explosé 3 ou 4 seconde après a coté de moi)
Et puis c'est sans compter le fait que c'est super mal vu par tout pvper qui se respecte. C'est 100% lamer et le résultat est le même : tu perds ton ship.

J'ajouterais que c'est un peu comme logoffski, insulter en local, voler des assets de corp, ransom et détruire le ship ransomed, etc. On ratisse large mais la mentalité de c.nnard est toujours la même.

Rentre pas dans cette spirale de la loose.

Tu as perdu un fight, laisses le KM au vainqueur. Il a été plus malin / fort que toi sur ce coup, tu t'es fait avoir, c'est le jeu.

Demain ce sera l'inverse et dans ce cas la, tu sera heureux que ton adversaire ne s'autodestruct pas lamentablement comme une fiotte parce qu'il sait qu'il a perdu mais qu'il veut quand même te faire chier avec ses petits moyens.
Contrairement à Johnny Baby, je ne juge pas ces comportements. Chacun fait ce qu'il veut.
Par contre, une réputation sur eve est très vite faite. Et impossible à défaire. Il faut en avoir conscience.
Je juge pas le ransom + kill moi.
Je pars du principe que quand t'es trop low pour t'être fait pointer dans ton ship de mission par des pvper, si en plus t'es trop low pour leur filer des sous, tu mérites rien d'autre que de te faire péter et poder pour t'apprendre ce que c'est Eve :P

Autrement l'éject en t3 c'est sympa pour lattaquant, selon ce que t'as dedans et la réactivité/envie de l'attaquant, ça lui fait un beau butin de guerre.

Et l'autodestruct, vu les 2 minutes, faut pas trop compter dessus...
Ou alors oui t'autodestruct dès que quelqu'un se pointe en local... lol
Citation :
Publié par Moutzihoupel
On se fait alpaguer lors d'une ballade dans les zones de non droit et la fin est inéluctable. Quitte à disparaître autant que la racaille en tire le moins de bénéfice possible.

Comme je n'ai pas pratiqué l'autodestruction je me demandais si après avoir appuyé sur le gros bouton rouge le wreck était créé sur le même principe qu'une destruction par un tiers (reliquat de ce qui était embarqué).

Si on a du matériel en soute est ce idiot de d'embarquer au préalable un container sécurisé ?. Avant de se faire Seppuku on y place tout ce qui traîne, on le jettison puis on le détruit avant que l'adversaire puisse en prendre le contenu.

Le fait de s'autodétruire empêche t il l'assaillant d'avoir un nouveau trophée sur son tableau de chasse, le ship tout du moins ?

Y a t il d'autres possibilités de mesquinerie ?
Donc je résume :
Tu cherche un moyen de maquillé tes looses.
A mon avis tu part sur la mauvaise base de travail : Au lieu d'essayé de masqué tes connerie et de privé l'ennemis de plaisirs , essaie plutot de pas faire les dites conneries .

Non trop dur , faut check le local , faut s'aligné , faut envoyé un scout en bref faut joué a EvE quoi.
C'est tellement mieux de logoff , de self destrcut comme un lemming son ship...
Perso je pense que tu aurai plus de plaisir a évité de te faire catch voir a dépouillé les mecs qui t'agresse plutot que de cherché un moyen a tout prix de pas donné de killmails ni de loot.
Citation :
Publié par Johnny Baby
J'ajouterais que c'est un peu comme logoffski, insulter en local, voler des assets de corp, ransom et détruire le ship ransomed, etc. On ratisse large mais la mentalité de c.nnard est toujours la même.
Les insultes en local permettent régulièrement de faire agir les adversaires (form up, dedock, warp in pour aider le pote, etc.), voler des assets de corp c'est le jeu (y'a même une pub là-dessus lulz), ransom et détruire le ship c'est plus souvent félicité qu'autre chose.
Y'a que le logoffski dans ta liste que je vois comme vraiment "mauvais" pour la réputation, dans le sens où on te prend pour un gigolo. Dans les autres cas t'es au maximum vaguement un connard, mais c'est pas vraiment comme si c'était important.
Citation :
Publié par Whinette
Contrairement à Johnny Baby, je ne juge pas ces comportements. Chacun fait ce qu'il veut.
Par contre, une réputation sur eve est très vite faite. Et impossible à défaire. Il faut en avoir conscience.
Qu'est-ce que ça doit être pour le mec qui a self destruct un Dread plutôt que de laisser un KM à une flotte qui a joué à l'absence en local avant de taper les insultes pendant 3h parce qu'ils n'avaient pas eu leur préssieux KM ...


[Modéré par Sh@n@ : BIp, BIp.. ]
, la réputation, c'est bon pour ceux qui ont quelque chose à prouver sur une KB ...
Citation :
Les insultes en local permettent régulièrement de faire agir les adversaires (form up, dedock, warp in pour aider le pote, etc.),
Tututu, attention à ne pas confondre "insultes" en local et juste "taunt" en local. Tu peux taunt l'adversaire sans forcément insulter sa maman

[Modéré par Sh@n@ : Pas bô, les gros mots ]

Citation :
ransom et détruire le ship c'est plus souvent félicité qu'autre chose.
Surement félicité dans certains milieux très fermés (je ne dirais pas de c.nnards) mais en règle générale, ship ransomed = tu lâches le point. C'est bon pour la piraterie et ça encourage les joueurs à payer les ransom.

Si tu détruis systèmatiquement le ship ransomed, non seulement tu es un c.nnard mais en + tu tues le business du ransoming.

Citation :
Y'a que le logoffski dans ta liste que je vois comme vraiment "mauvais" pour la réputation, dans le sens où on te prend pour un gigolo. Dans les autres cas t'es au maximum vaguement un connard, mais c'est pas vraiment comme si c'était important.
Tu vois pour moi c'est exactement l'inverse. Le logoffski est le truc le moins "grave" à faire dans la liste. Tu ne "grief" personne en déloguant, tu passes juste pour un gros puceau. Ca ne regarde donc que toi et ta e-réputation.

Griefer, oui, c'est le jeu. Aux autres d'être attentifs pour éviter le scam par exemple.

Voler, insulter, trahir la confiance et autre joyeusetés, même au nom "du jeu", c'est laid.
Houlà faut arrêter avec [edit] certaines réflexions. Ce ne sont que des questions vu que je ne pratique pas ce genre de sport, CCP implante des possibilités, je me renseigne sur leur utilisation.
Les règles d'un jeu sont amorales, si c'est autorisé on le fait ou on ne fait pas, no comment. Mis à part chez les pros ou les leagues, le coup de la réputation c'est du vent. Toujours étonnant cette propension à construire des carcans de qu'en dira t on.
L'autodestruct pète tous tes modules fités. Pas de loot sur toi, sauf ce que tu a en soute.
C'est bien évidement une technique de connard, mais c'est aussi particulièrement jouissif.
Et puis entre priver un pirate de son kill, ou priver un carebear de son ship de finance (indus, farm, etc) ... Les deux sont de coups de salop, les deux sont des possibilités de jeu légales.
En pvp consensuel ça me parait moche, en cas de pvp non consenti, je trouve ça de bonne guerre.
Ce qui est marrant, c'est les louanges et la promotion quasi-systématique des comportements et instincts les plus vils des joueurs pour faire "des coups de pute".

Parcontre, fuir un combat perdu d'avance en se déconnectant (Ou faire une tactique de terre brulée), c'est considéré comme la pire des traîtrises et des ignominies.

Meh...
Citation :
Publié par Moutzihoupel
Mis à part chez les pros ou les leagues, le coup de la réputation c'est du vent.
Euh non. Dans Eve Online, si tu tag ton perso avec une sale réputation (voleur de corp, scammer, etc.), ça te collera à la e-peau () pendant trèèèèèès longtemps, avec les avantages et inconvénients que tu peux imaginer.

Tu peux choisir de t'en taper (c'est ton droit, no problem) mais assumes derrière
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Qu'est-ce que ça doit être pour le mec qui a self destruct un Dread plutôt que de laisser un KM à une flotte qui a joué à l'absence en local avant de taper les insultes pendant 3h parce qu'ils n'avaient pas eu leur préssieux KM ...

[Modéré par Sh@n@ :édition de citation ]
Ça marche dans les deux sens mec.
Citation :
Publié par Johnny Baby
Tu vois pour moi c'est exactement l'inverse. Le logoffski est le truc le moins "grave" à faire dans la liste. Tu ne "grief" personne en déloguant, tu passes juste pour un gros puceau. Ca ne regarde donc que toi et ta e-réputation.
Tu jump en aveugle, tu t'aperçoit qu'il y a un vilain qui t'attends de l'autre coté, tu ctrl+Q avant de decloak et "shazaaaam" tu warpout sans mourir.....
Un gamemech de plus qui facilite la vie des mecs qui prennent pas le moindre risque et qui font pipi sur les autres sur les forums.
Citation :
Publié par MN3R3SIS
Tu jump en aveugle, tu t'aperçoit qu'il y a un vilain qui t'attends de l'autre coté, tu ctrl+Q avant de decloak et "shazaaaam" tu warpout sans mourir.....
Un gamemech de plus qui facilite la vie des mecs qui prennent pas le moindre risque et qui font pipi sur les autres sur les forums.
On est d'accord. Tu refuses le combat et tu passes donc pour une pucelle.... mais tu survis. Ca ne fait de "mal" à personne et tu garde ton ship. Donc pour moi, c'est pas spécialement "grave" en soi.

C'est peu glorieux comme action mais bon, comme tu dis, ça fait partie des games mechanics malheureusement.


Citation :
Johnny Baby, garant de la morale.

Ceux qui jouent autrement que toi ne sont pas des etres humains respectable ? C'est bon a savoir.

[Modéré par Sh@n@ : Soit, cela dit, cela reste insultant et cela n'a pas sa place sur ce forum. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés