Les bonnes sorties F2P à venir

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vais vous annoncer 2 F2P qui sont, à mon sens, à surveiller particulièrement. Le premier sera distribué en Occident par gpotato. Le second par gamigo.

Age of Wu Lin : Legend of the Nine Scrolls (Celestial Legend Online)

Loong Online

Probablement le meilleur F2P disponible sur le marché occidental à l'heure actuelle. Au niveau des points forts :

• Un jeu très réussi techniquement avec des environnements magnifiques pour un F2P.
  • Une bande son superbement réalisée sur le thème Moyen-Oriental.
  • Aucune restriction de classe, de compétence ou de statistiques. Vous pouvez porter jusqu'à 2 armes et en switcher librement n'importe quand. Les compétences disponibles étant fonction de votre branche d'arme (chaque arme dispose d'une branche de compétences que l'on débloque en investissant des points de talent). Vous êtes libre de distribuer vos points de statistiques librement à chaque niveau en fonction de vos envies.
  • Un PvE riche qui reprend le meilleur des systèmes utilisés sur les F2P. Vous aurez, entre autre, des quêtes uniques et d'autres répétables. Des quêtes de clan. Des quêtes de guilde. Des missions scénarisées instanciées. Des donjons. Des events.
  • Un PvP ouvert passé le niveau 30.
  • Un système de guilde profond avec des compétences de guilde à débloquer et donnant des bonus à ses membres.
  • Un choix de 3 métiers d'artisanat parmi 10 (récolte et production) à ne pas négliger car les meilleurs items du jeu (violet) sont fabriqués.

LoongScreenshot[10-30-2010 192708]-91200498.jpg LoongScreenshot[10-30-2010 211952]-97963744.jpg LoongScreenshot[10-30-2010 215122]-99855454.jpg LoongScreenshot[10-30-2010 215244]-99936907.jpg LoongScreenshot[10-30-2010 215350]-100002571.jpg LoongScreenshot[10-31-2010 070434]-136644576.jpg LoongScreenshot[10-31-2010 070802]-136852186.jpg LoongScreenshot[10-31-2010 070924]-136932700.jpg LoongScreenshot[10-31-2010 070952]-136961205.jpg LoongScreenshot[10-31-2010 071012]-136980976.jpg LoongScreenshot[10-31-2010 071044]-137014264.jpg LoongScreenshot[10-31-2010 072414]-137823250.jpg LoongScreenshot[10-31-2010 074224]-138913212.jpg

Et 3 vidéos du gameplay du jeu à bas lvl que je viens de faire.

Citation :
Publié par Dallarion
Sa pue le bash tout ça. Mais bon reste a voir IG.
Autant que sur n'importe quel MMORPG. Tu dois tuer X mob pour tel ou tel PNJ. Ramasser X ingrédient pour le PNJ Y. Transporter l'objet X au NPC Y. Bref, la routine habituelle d'un MMORPG.
Citation :
Publié par Dark Cador
Autant que sur n'importe quel MMORPG. Tu dois tuer X mob pour tel ou tel PNJ. Ramasser X ingrédient pour le PNJ Y. Transporter l'objet X au NPC Y. Bref, la routine habituelle d'un MMORPG.
Non pas forcement .
Mais je te parle plutot de bash a gogo pas de 2-3 quetes ou l'on doit tuer des mobs.
Citation :
Publié par Miharu
Non y'a pas tant de bash que ça du moins à bas level
J'ai dis la meme chose pour Martial Empires et apres j'ai vue la vrai facette du jeu pas de contenu et du bash du bash du bash. Bref je vais pas commencer a critiquer je ni est pas jouer.
Citation :
Publié par Dallarion
Non pas forcement .
Mais je te parle plutot de bash a gogo pas de 2-3 quetes ou l'on doit tuer des mobs.
Ah ça, à HLV, je ne peux pas garantir quoi que ce soit. Ce que je peux te dire en revanche c'est qu'il y a beaucoup de quêtes déjà présentes dans cette CB. Même si vers le lvl 20, les PNJ sont bug et n'affichent plus toutes les quêtes disponibles (faut chercher en parlant aux PNJ au pif). En plus des quêtes tu as les missions instanciées (des genres de scénarios), les missions de guilde, les donjons. Et pour finir, les events. Bref, y a de nombreuses sources d'XP.
Pourquoi tout le monde râle sur le bash ?
Dans DAoC tu a du bash, dans WoW tu a du bash ect...
Le mmo asiatique basique a du bash...
Bref pourquoi tout le temps sortir la même excuse ?

Y'a du bash, c'est nul ©
Citation :
Publié par Mr Barbe
Pourquoi tout le monde râle sur le bash ?
Dans DAoC tu a du bash, dans WoW tu a du bash ect...
Le mmo asiatique basique a du bash...
Bref pourquoi tout le temps sortir la même excuse ?

Y'a du bash, c'est nul ©
C'est pour sa que je ne joue pas a WoW
Quoi j'ai critiquer wow ? oops
Pas taper plz
Y a probablement un souci sur la définition que certains accordent au terme "bash" dans les MMORPG. A la base, c'est sensé signifier que tu vas être obligé de tuer des monstres de but en blanc sans raison autre que le fait d'XP en les tuant. On utilise aussi le terme "grind" pour désigner la même chose. par contre Faire ça parce qu'une quête demande de tuer X rats, ça n'est pas du bash puisque c'est fait dans le cadre d'un scénario.

Autrement, comme je le disais dans mes précédents messages, tous les MMORPG sont des machines à bash puisqu'aucun n'échappe au fait d'avoir à aller tuer X pour gagner de l'XP et/ou des sous. Et pour en revenir à Loong Online, vis à vis de ce que je viens d'expliquer, jusqu'à maintenant il ne s'agit pas d'un MMORPG avec du bash car tout passe par des quêtes/scénarios/donjons/events.
Moi ce qui me fait peur c'est les distributeurs. Gpotato est synonyme de "CS pour être compétitif" et Gamigo c'est un peu le portail de jeu qui a 10 ans de retard dans le MMO avec ses titres comme Last Chaos et Regnum.

C'est dommage car les jeux distribués par Gpotato sont plutôt bons pour des F2P, mais le contenu Cash Shop se montre rapidement indispensable dès lors qu'on veuille se mettre à PvP (Flyff, Dragonica) ou faire de gros events PvE (Flyff). Je n'ai pas testé assez longtemps Rappelz et Allods mais il y a des très fortes chances pour que ça soit la même histoire.

Et pour Gamigo bah...des titres comme Regnum Online, Last Chaos et Fiesta online sont juste mauvais, en 2000 ils auraient pu être sympa quand les MMO commençaient à débarquer mais là ils sont dignes de...bah de rien en fait, ils sont dépassés dans tous les domaines.

Donc voilà en me basant sur mes critères, je testerai certainement ces deux jeux en temps voulu mais sans m'attendre à quelque chose de transcendant.
Ajout de quelques screens.

Gamigo n'est pas un gros distributeur comparé à Gpotato, c'est certain. Mais force est de constater que leur "game base" accueille un gros morceau avec Loong Online. Un jeu très réussi techniquement parlant. Un jeu disposant d'une magnifique bande son sur le thème Moyen-Oriental. Pas de restriction de classe. On est libre de monter son perso comme on veut tant au niveau de stats que des compétences. PvE reprenant le meilleur de ce qui se fait sur les F2P (nombreuses quêtes, missions instanciées scénarisées, donjons, events). Un système PvP ouvert passé le lvl 30. Un gestion des guildes profonde avec une banque de guilde, des quêtes de guilde et le déblocage de compétences/bonus pour les membres. Un système de titres avec bonus à la clé. Un système de réputations inter clans donnant accès à des items puissants et à de nouvelles quêtes. J'en passe, et des meilleurs. bref, un gameplay très bien ficelé pour un F2P qui fait de Loong Online le meilleur F2P disponible actuellement sur le marché Occidental à mon sens.
Citation :
Publié par Dark Cador
Ajout de quelques screens.

Gamigo n'est pas un gros distributeur comparé à Gpotato, c'est certain. Mais force est de constater que leur "game base" accueille un gros morceau avec Loong Online. Un jeu très réussi techniquement parlant. Un jeu disposant d'une magnifique bande son sur le thème Moyen-Oriental. Pas de restriction de classe. On est libre de monter son perso comme on veut tant au niveau de stats que des compétences. PvE reprenant le meilleur de ce qui se fait sur les F2P (nombreuses quêtes, missions instanciées scénarisées, donjons, events). Un système PvP ouvert passé le lvl 30. Un gestion des guildes profonde avec une banque de guilde, des quêtes de guilde et le déblocage de compétences/bonus pour les membres. Un système de titres avec bonus à la clé. Un système de réputations inter clans donnant accès à des items puissants et à de nouvelles quêtes. J'en passe, et des meilleurs. bref, un gameplay très bien ficelé pour un F2P qui fait de Loong Online le meilleur F2P disponible actuellement sur le marché Occidental à mon sens.
Hummmm tu tombes limite dans le "fanboyisme" là
Je suis actuellement niveau 31 sur la CB de Loong et je dois dire que plus j'y joue et plus ça me plaît. Je me suis enfin habitué à l'UI et je dois dire que le contenu, même si classique en majorité, est très complet.

Sinon question bête qui me vient comme ça mais où est-ce qu'on apprend les métiers de craft ? J'ai pas trouvé dans le château du Dragon et j'ai besoin de récolter du cuir pour forger mon armure .

Concernant l'autre F2P que tu as présenté, j'aime le style graphique mais le gameplay m'a pas vraiment enchanté... C'est un gameplay dynamique genre Vindictus non ? Je suis pas vraiment fan de ce genre de MMO, c'est limite du hack'n slash (le trailer m'a limite fait penser à du diablo sur certains points).
Citation :
Publié par Isfeld
... Concernant l'autre F2P que tu as présenté, j'aime le style graphique mais le gameplay m'a pas vraiment enchanté... C'est un gameplay dynamique genre Vindictus non ? Je suis pas vraiment fan de ce genre de MMO, c'est limite du hack'n slash (le trailer m'a limite fait penser à du diablo sur certains points).
C'est vrai que le jeu a un côté diablo-like qui ne me déplaît pas. C'est assez vif et impressionnant au niveau des attaques. Mais ça reste un MMORPG "classique" au niveau de son gameplay. Tu as des skills que tu actives comme sur n'importe quel autre jeu du genre. Ce n'est pas du combat "libre" façon C9 ou Vindictus, non.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés