Amplificateur de récepteur Wifi?

Répondre
Partager Rechercher
Huhu, bonsoir la forge,

Sous ce titre mystérieux, je viens voir si vous allez me trouver une solution à mon problème.

Depuis peu j'ai pris un apart 27m² (super ) non je précise l'espace pour dire qu'il n'est pas possible de trop se balader à l'intérieur. Je comptais prendre un abo pour me connecter la semaine, mais j'ai trouvé un accès neufbox libre (en toute légalité hein) donc autant éviter les frais.

Le truc c'est que je reçois 1 barre, donc c'est très instable et ça déco souvent, à chaque fois faut se ré-identifier sur le hotpoint sfr. Le seul endroit dans la pièce où je suis à 2 barres c'est collé à la fenêtre, hors vu la configuration se la pièce c'est impossible d'y foutre un bureau, so je dois rester allonger sur le lit pour naviguer, après plusieurs heures journalières c'est pas du tout confortable, surtout pour les hanches (ah et puis faut que le store soit ouvert donc l'intimité bye, enfin pas de gène de ce côté donc à va c'est surtout pour la plante que j'ai foutu sur le mini balconnet qui se les pelles quand je m'endors devant la machine sans avoir fermé le store..)

Bon bref, voila j'aimerais savoir si il existe côté pc portable (et non pas box comme ça appartient à mes voisins qui n'ont pas l'air très fréquentables), un petit ampli, un genre d'antenne microscopique, pour amplifier la réception des ondes wifi. Au niveau des normes (je crois que ça joue déjà sur la qualité de la réception) mon pc est doté de la norme a/g/n je crois (enfin les normes existantes quoi) donc voila.

J'espère avoir été assez clair!

Merci d'avance.
Forgément,

Mutant
Tu peux essayer une clé wifi avec antenne ou socle+cordon usb et viser dans la direction de la box.
Je ne garantis pas que ce soit une révolution. J'ai testé sur mon fixe et j'ai remarqué qu'une bonne orientation de la clé améliorait la connexion. Par contre, je n'ai pas testé comparé à la puce wifi d'un portable. Si ta puce est déjà au top, tu n'aura peut-être aucun gain.
ça va être dur d'avoir mieux que le signal le plus fort que tu arrives à capter je pense.

C'est vraiment difficile de savoir si une bonne clé wifi t'aidera à gagner en réception. Mais si tu aimes le risque, tu peux même tenter des solutions assez rigolotes ^^

Autrement, peut être un répéteur wifi, qui ne fera que augmenter la portée du signal le plus fort que tu puisse capter.
Utilise une antenne externe pour la mettre ou ça capte bien
Le répéteur apparemment c'est pas ce qu'il faut parce que c'est à placer au niveau de la box pour augmenter ses ondes, et pas au niveau des périph ^^

Vous parlez d'antenne et de clé, un exemple peut-être? une redirection sur un produit qui vous semble bien? J'ai vu des clé avec une micro antenne de 5cm fixée à ces dernières, j'ai des doutes sur l'efficacité de cette antenne là! mais si c'est d'autre chose que vous parler.. merci de me l'indiquer!

Puis si ça fonctionne pas je testerais le Pringles (vide? à moitié pleine? avec ou sans le plastiques support des tuiles? avec ou sans le plastique d'emballage des tuiles? avec combien de tuiles dedans? il en faut certaines de cassées pour que ça fonctionne? tout ceci n'est pas indiqué!)
Alors le truc des pringles fonctionnent très bien. Faut juste savoir visé juste car le rayon d'action est assez court.

Sinon y'a http://www.linksysbycisco.com/EU/fr/products/WET54G.
C'est assez très compliqué a configuré mais il a une antenne très sensible et capte très bien. J'étais dans le meme cas que toi (4etages entre la box et moi, déconnecter tout le temps ect mais depuis, ca marche perfecto avec cette merveille)

Citation :
Publié par -lemutantcool-

Puis si ça fonctionne pas je testerais le Pringles (vide? à moitié pleine? avec ou sans le plastiques support des tuiles? avec ou sans le plastique d'emballage des tuiles? avec combien de tuiles dedans? il en faut certaines de cassées pour que ça fonctionne? tout ceci n'est pas indiqué!)
Non, tu ouvres juste la boite, tu manges les chips et c'est bon
http://www.amazon.fr/dp/B001HW0JVU/r...SIN=B001HW0JVU

+ un cable ethernet

Ça suffirait? Je le place vers ma fenêtre, je le relie à mon pc (pas besoin de relier à une box c'est ça?) et le tour est joué?

Je crois savoir aussi pourquoi je capte si mal, bien qu'en ne sachant pas où sont situées les box, les murs de l'apart font pas moins de 1m d'épaisseur
Les cartes wifi sont soumises à des normes, 100mW max de mémoire, les clefs wifi peuvent monter jusqu'à 1000mW pour certains modèles. Regarde du coté de netgear notamment.
Citation :
Publié par Krullos
Les cartes wifi sont soumises à des normes, 100mW max de mémoire, les clefs wifi peuvent monter jusqu'à 1000mW pour certains modèles. Regarde du coté de netgear notamment.
Hum, est-ce qu'une 1000mW augmentera forcément la réception que j'ai avec la puce de base sur mon portable là? Un/Des modèles conseillés?

J'ai trouvé un site sympa http://web.on4kde.be/crbst_69_fr.html ça concerne les réceptions wifi sur un camping car mais ça pourrait aussi me convenir?

Si je résume bien :

- J'achète une clef wifi sur laquelle on peut brancher une antenne (par exemple comme ça http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~94ba6a21bb0a028ec5fffafe30221513~cl~details~cnid~f80435c0b68d2ff18.08363691~anid~9fe457f2587911bf7.31891417.htm)

Ensuite, est-ce que je dois acheter une rallonge usb 5m (pour relier la clé au pc) ou plutôt dois-je brancher la clé au pc et j'achète alors un cable RG58 5m pour aller jusqu'à l'antenne? dans quel cas aurais-je le moins de perte?

Ensuite, quelle antenne utiliser? plutôt une omnidirectionnelle comme ça http://www.1powershop.com/fr/compute...-smastand.html ou une panneau comme ça http://www.reseaudirect.com/catalog/...oducts_id=2318 ?

10Dbi suffise ou mieux vaut d'avantage? (je ne sais pas quelle émission produise les box actuelles)

Est-ce que je rajoute ça ensuite? http://www.pearl.fr/video/tnt/antenn...bi_PX8576.html (normalement c'est pour la réception TNT mais ça peut aussi servir de d'ampli signal wifi non?)

*en a marre de son 1/5barres de réception* Merci !
Citation :
Publié par -lemutantcool-
Le répéteur apparemment c'est pas ce qu'il faut parce que c'est à placer au niveau de la box pour augmenter ses ondes, et pas au niveau des périph ^^
Euh...non.

Un "répéteur" se place, comme son nom l'indique, à distance de la source primaire de manière à en étendre sa portée. Je sais pas où tu as vu que c'était à placer "au niveau de la box". Tu confonds avec les antennes amplifiées là. M'enfin vu ce que vaut le Wifi, je préfère de loin, si vraiment il est indispensable, songer à du module CPL apportant le Wifi là où il le faut plutôt que de répéter le signal Wifi...et donc en "doubler" les inconvénients.

Bon, ça, c'était pour la théorie brute, en partant d'une box qui aurait été la tienne. Mais vu le cas...bah c'est clairement une antenne amplifiée qu'il te faut ( et une omnidirectionnelle à contrario de la ricoré...sauf à ce que tu saches réellement où est la source ).

PS : je vais pas pouvoir t'aider quant au choix d'antenne parce que je connais assez mal ce genre de produit. Par contre l'ampli TNT tu oublies de suite! Il n'est prévu que pour amplifier la plage de fréquence idoine (Fréquence : VHF 174-230 MHz, UHF 470-862 MHz), donc pour le Wifi, on repassera. Pour rappel, c'est en Ghz (2,4 et 5+ ) les plages Wifi, on en est loin là avec ce bidule.
Merci de ta réponse Drys,

Oui j'ai du confondre répéteur et antennes. ^^

J'ai lu qu'il ne servait à rien de choisir une antenne qui augmentait la récéption de 15Db par exemple, si la source n'en émet pas autant. Donc ne sachant pas ce qu'émettent les box, j'pense commencer par une 8 ou 10 omnidirectionnel voui (non je sais pas du tout d'où vient là source)

Ok pour l'ampli TNT ^^

Donc au final il reste : une clef wifi 1000Mw + un cable RG58 5m (ou usb suivant avec quoi j'aurais le moins de perte, ca j'sais pas encore) + une antenne omni.

Quand j'aurais tout ça je vous tiendrais au courant

EDIT : d'après cette source un cable USB engendre beaucoup moins de perte qu'un coaxial (celui qui relie l'antenne)

edit pour Drys
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés