Déplacement, config clavier

Répondre
Partager Rechercher
Plip plop,

Je suis de retour sur DAoC après 2 ans d’absence. Pendant ce temps j'ai traîné sur WAR.
DAoC fut mon premier MMO, j'ai appris sur le tas et pris surement de mauvaises habitudes surtout au niveau de la config des touches.
Avant :
move forward : mouse right
move backward : mouse left
strafe : A et Z
Saut : Q
Bas : W
je suis donc toujours en mode sans curseur souris et quand je veux le faire apparaître pour cibler etc. j'appuie sur Ctrl.

War est sorti et j'ai utilisé la config par défaut, petit temps d'adaptation et ça allait comme sur des roulettes.

Maintenant je reviens sur DAoC..... c'est horrible, je n'arrive pas à me réhabituer à ma config de touche d'antan, je me fais démonter avant d'arriver à stick l'ennemi, je me prends tous les murs du laby en voulant tourner la caméra, bref la cata.

Je vous demande donc un peu d'aide, pouvez vous partager vos config de touches, surtout axées sur le mouvement/ciblage.

Pepoul
Il y a autant de config que de joueur, à toi d'utiliser celle qui te conviendra le mieux en changeant la config de base.

Pour ma part cela à toujours été déplacement sur les touches de direction avec quelques Qbind autour comme /Face, /Stick ou autre RA importantes. Le reste c'était entièrement à la souris, les macro comme le ciblage. (Voir f8 etc sur les boutons latéraux de la souris.)
Pour ça j'avais mes trois barres horizontalement sous le personnage, et je faisais défilé les raccourcies avec la molette. J'ai jamais eu de mal à jouer comme cela.
Pour ma part je me déplace avec le ZQSD (Q et D sont les touches "staff"), comme beaucoup de monde. Ensuite pas mal de Qbind comme E pour le face, A pour les instants/charge, Tab pour demezz/cure ns/instant F pour l'amnésie/maladie CL, R pour divers sorts (genre le fast heal sur les healers) j'utilise 12345 pour les sorts/actions en macro et je switch de barre avec Shift+1 2 3, etc


Ensuite je laisse toujours la sourie affichée, et j'appuie sur ctrl pour la faire disparaitre et mieux maïtriser le personnage (course, demi-tour, etc) et le ² pour toggle, mauvaise habitude ou non, j'ai gardé la touche par défault pour toggle !
perso moi j'use ce clavier la qui a des touches en +

http://www.technic3d.com/news/images...uxeMate525.jpg

comme tu peu le voir tu a des touches directionnel en + elles sont assignée a zqsd pour avancer reculer gauche droite et AE pour les pas latéraux

et au dessus tu a des raccourcis j'ai mis les sort en macro c'est assez optimal
Citation :
Publié par Nooddle
Pour ma part je me déplace avec le ZQSD (Q et D sont les touches "staff"), comme beaucoup de monde. Ensuite pas mal de Qbind comme E pour le face, A pour les instants/charge, Tab pour demezz/cure ns/instant F pour l'amnésie/maladie CL, R pour divers sorts (genre le fast heal sur les healers) j'utilise 12345 pour les sorts/actions en macro et je switch de barre avec Shift+1 2 3, etc


Ensuite je laisse toujours la sourie affichée, et j'appuie sur ctrl pour la faire disparaitre et mieux maïtriser le personnage (course, demi-tour, etc) et le ² pour toggle, mauvaise habitude ou non, j'ai gardé la touche par défault pour toggle !

Même principe, avec esdf au lieu de zqsd et espace au lieu de ctrl.

Config assez pratique pour jouer mage / soutiens mais pas opti pour jouer tank je trouve. mais dtf, j'ai pas trouver de config opti pour jouer tank !
Tout d'abord ma souris est une normale 5 touches :

* déplacement: touche Droite
* fight (ou tir): touche gauche
* changement arme 2 mains: clik molette centrale
* cible ennemi le plus proche (ou ami si bb): touche de côté 4
* stick: touche de côté 5

Avantage : rapidité d'exécution surtout pour le furtif CAC ==> en moins d'une seconde vous ciblez l'ennemi le + proche vous le stickez et l'attaquez (seule une G15 avec programme prohibé peut faire + vite je pense) .

Clavier :

* arc (ou armes mains droite/gauche): flèche dir Droite
* pointeau libre (ciblage): flèche dir Gauche
* run: flèche dir Haut
* recul: flèche dir Bas
* sauter: Supp
* plongée: Fin
* assis / debout: µ
* course normale: CTRL central (dessous la touche Majuscule)

.... nota toutes ces touches clavier sont accessibles main gauche tout en restant axée sur les touches flèches directionnelles .

Pour les autres c'est affaire d'affinité perso tout en remarquant que restent à portée de doigts: page dawn, les numériques 0 et 1, éventuellement la 4 (pour ceux qui ont un majeur expert très très long ... mais expert en quoi la c'est vraiment perso et ça vous regarde )

Voilà c'est une des nombreuses combinaisons possibles mais celle-ci me convient très bien et me manque lorsque je ne peux pas l'adapter sur d'autres jeux !
Originale !

Je viens de tester pas mal de config, et le déplacement à la souris me semble obligatoire. Surtout le Move forward = Mouse right.
Le déplacement au clavier est pratique dans certains cas (quand j'essaie de cliquer sur un luri qui saute partout entre les arbres) mais il est relativement lent. Faire un demi tour au clavier est tout juste horrible.

Je pique des idées chez un peu tout le monde et je teste. Avant je ne jouait jamais avec le curseur affiché et maintenant c'est le contraire. J'essaie d'optimiser mais les combinaisons restent tout de même limitées.

Je vous remercie pour vos participations et si d'autres ont quelques touches qui leur semblent indispensables, n'hésitez pas, je suis toujours preneur
tiens personne utilise les F1 2 3 4 ?

stick face last attack et sprint chez moi.

Citation :
Tout d'abord ma souris est une normale 5 touches :

* déplacement: touche Droite
* fight (ou tir): touche gauche
* changement arme 2 mains: clik molette centrale
* cible ennemi le plus proche (ou ami si bb): touche de côté 4
* stick: touche de côté 5
wtf²?
mwé, vous avez pour certains des config spécifiques à un type de classe voir à une classe. après faut pas s'étonner d'être perdu en changeant de jeu/classe.

la plupart des mages et tanks a pas besoin de target leur groupmate, ça te libère des touches précieuses.
Moi j'ai sa perso:
adaptable tank/mage
pour soutien j'ai d'autre qbind sur la souris

A macro assist
Z avance
S recule
Q et D straff
E,R,C,V,G Qbind Sort/Style
F FACE (ctrl+F) Stick
T Auto run
N Sprint
² Attaque
Tab Ennemi le plus proche

Click droit déplace le joueur
Click gauche en même temps toggle la cam
__________________
[Phoenix]
Alb Nyciz Sorcerer 2Lx [lvl 24 in progress]

[Retraite]
Alb Nyciz Caba 7Lx, Neecz Sorcerer 7Lx, Plui Reaver 6Lx
Hib Pluidecoup FL 8Lx, Creric Druid 8Lx, Inci Bard 7Lx
Mid Creric Skald 7Lx, Nikz shaman 6Lx
___________________
Video MID 2006 ©
Je play avec les 18 qbind sur le coter gauche du clavier et le reste genre RA ( purge, demezz groupe...) à la souris.
http://www.gaming-keyboard.com/wp-co...g-keyboard.jpg
Perso j'ai toujours pas trouver meilleur config pour tank.

Après tu doit surement avoir les pad super cheat mais bon faut des sous ! et sa fais trop geek je trouve .
Citation :
Publié par Nyciz
Moi j'ai sa perso:
adaptable tank/mage
pour soutien j'ai d'autre qbind sur la souris

A macro assist
Z avance
S recule
Q et D straff
E,R,C,V,G Qbind Sort/Style
F FACE (ctrl+F) Stick
T Auto run
N Sprint
² Attaque
Tab Ennemi le plus proche

Click droit déplace le joueur
Click gauche en même temps toggle la cam
j'ai quasiment la même config à peu de choses prêt. parfait pour jouer mage (si ce n'est que mon /face est A, et mon /stick est sur les boutons cotés de ma souris)
mais je galère grave pour jouer "tank" (pour les styles) sans cliquer sur les macros

j'ai essayé les styles avec les touches 1 2 3 4 5 6 au dessus, mais c'est galère car pour "styler" il faut lacher le ZQSD (déplacement) pour poser ses doigts sur les touches du dessus, (donc être stick a la cible pour lacher le déplacement en fait).
je vais tester de mettre les styles en ERF pour voir mais ça fait pas bcp de touches ^^

si quelqu'un a une config sympa pour tank avec un clavier "classique" je suis preneur
Citation :
Publié par Legends
j'ai quasiment la même config à peu de choses prêt. parfait pour jouer mage
mais je galère grave pour jouer "tank" (pour les styles)

j'ai essayé les styles avec les touches 1 2 3 4 5 6 au dessus, mais c'est galère car pour "styler" il faut lacher le ZQSD (déplacement) pour poser ses doigts sur les touches du dessus, (donc être stick a la cible pour lacher le déplacement en fait).
je vais tester de mettre les styles en ERF pour voir
L'anytime est sur ma souris

en qbind il y'a que les positionnel
mais sur une classe à la con avec la blinde de positionnels et suites, tu fais comment ?

prenons le faucheur par exemple (lcfl viens nous en aide)

tu as le style de face + la suite (+ anytime en backup)
tu as le style de coté + la suite (idem)
tu as le style de dos + la suite (idem)

ça fait beaucoup si je dois tout faire au clavier.. (ou des fufus j'imagine que c'est pareil, avec les suites sur esquive/parade & co)

en PVE ca me pose pas de soucis, le mob bouge pas, nous non plus, on face et hop, jpeu lacher les mains des touches directionelles. mais en rvr.. comment laches-tu ta main du Z (avancer) + click droit souris pour déplacement pour faire les styles

il me reste que le pouce et l'index (j'aurais du demander à ma môman de me faire avec une main de plus)
Citation :
Publié par Legends
mais sur une classe à la con avec la blinde de positionnels et suites, tu fais comment ?

prenons le faucheur par exemple (lcfl viens nous en aide)

tu as le style de face + la suite (+ anytime en backup)
tu as le style de coté + la suite (idem)
tu as le style de dos + la suite (idem)

ça fait beaucoup si je dois tout faire au clavier.. (ou des fufus j'imagine que c'est pareil, avec les suites sur esquive/parade & co)

en PVE ca me pose pas de soucis, le mob bouge pas, nous non plus, on face et hop, jpeu lacher les mains des touches directionelles. mais en rvr.. comment laches-tu ta main du Z (avancer) + click droit souris pour déplacement pour faire les styles

il me reste que le pouce et l'index (j'aurais du demander à ma môman de me faire avec une main de plus)

Go t'acheter un pad l'histoire sera régler !
Citation :
Publié par Legends
mais sur une classe à la con avec la blinde de positionnels et suites, tu fais comment ?

prenons le faucheur par exemple (lcfl viens nous en aide)

tu as le style de face + la suite (+ anytime en backup)
tu as le style de coté + la suite (idem)
tu as le style de dos + la suite (idem)

ça fait beaucoup si je dois tout faire au clavier.. (ou des fufus j'imagine que c'est pareil, avec les suites sur esquive/parade & co)

en PVE ca me pose pas de soucis, le mob bouge pas, nous non plus, on face et hop, jpeu lacher les mains des touches directionelles. mais en rvr.. comment laches-tu ta main du Z (avancer) + click droit souris pour déplacement pour faire les styles

il me reste que le pouce et l'index (j'aurais du demander à ma môman de me faire avec une main de plus)
en duel je /face /stick par alternance
en groupe je stick et straff pour positionnelle
Exemple pour mon fléau:

B slam
R Boomslang + E Leviathan (style dos +suite)
C Taipan + X Cobra (style coté +suite)
V Tigersnake + G Anaconda (style parade +suite)
anytime en qbind sur ma souris
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés