[4.01] Mago

Répondre
Partager Rechercher
Avec les changements, je serai curieux de voir un peu le comparatif entre les mages après MàJ, et les chemins qu'on va devoir emprunter.

Pour ma part, bien qu'enthousiasmé par les nouveautés sur mon frost, je suis un peu désagréablement surpris de mon DPS sur mannequin. A lire les différents commentaires, je devrai pourtant avoir un superbe UP.

Je vois mal comment se planter sur le template qui est quand même très simple. Les glyphes, bah idem, je vois pas trop où on peut hésiter: Primordiaux DF+Javelot+Cône; Majeurs Fournaise, EG, GF; et Mineur, bah là osef-just-for-fun.

Au niveau de l'équipement par contre, c'est une autre affaire. Il faut tout "reconcevoir", et là, bah, à part aller voir EJ, je vois pas trop comment assimiler rapidement les nouveaux points de repère. Nouvelle compétence importante: Maîtrise.
La puissance des Sorts étant encore existante, ça trouble un peu puisque dorénavant, l'intelligence va prendre le flambeau.
Les critiques, je ne crois pas que ça change.
La Hâte: Alors là, je ne sais pas quoi en penser. Jusqu'à présent j'aimais jouer en attrapant le plus de hâte possible mais dorénavant, je commence à avoir des doutes.

En effet, maintenant qu'on boost notre hâte sur template, et que nous perdons tout notre toucher (6% pour le givre), les choses doivent être revues. Par ailleurs, une énorme différence dans le gameplay vient du fait que le javelot n'est absolument pas comparable à l'ancien. Sur un DP, y a pas photo entre EG à 9 ou 11k s'il critique et 10 à 13k avec le javelot qu'on peut spamer toute la durée de l'effet DP (et idem sur FoF qui ingurgite parfaitement EG+J qui "tick grave!").

Bref, Une des plus grandes différences vient de l'apport de l'instant' dans le pseudo-cycle givre qui remet peut-être complètement en question l'importance de la hâte.

Si j'en crois les bruits qui courent, je devrai sans doute avoir mini 9k DPS sur mannequin, mais je ne décolle pas du 7k. Bug de recount? Non définitivement je n'y crois pas. Par contre une revue complète des caracts ça me semble au cœur du problème.
~25% de hâte alors que les bursts incluent beaucoup plus d'instant' n'est ce pas ridicule?
17% de toucher: Rien à dire.
3k+ PS, c'est un peu le mini syndical.
9.07 Maîtrise: c'est clairement insuffisant! Oui mais que puis-je espérer avoir?
Critique 39.76%, est ce que la maitrise ne devrait pas passer avant?

Et vous la dedans? Où en êtes vous dans vos découvertes (quelle que soient vos spés)
Je joue pas mage mais...

La haste diminue le gcd, donc c'est aussi intéressant si tu spam des instant que des casts.
Avec 0% haste, tu pourras faire 2 Ice Lance en 3 secondes.
Avec 50% haste, tu pourras faire 3 Ice Lance en 3 secondes.

Et je dirais que tu as beaucoup trop de crit, le soft cap d'un mage frost est à 33.33%, donc je pense qu'il vaut mieux reforger le surplus de crit en mastery.
Pour la hâte du coup j'attends avec impatience les retours de EJ histoire de voir dans quelle direction je vais m'orienter.

Concernant les critiques, j'ai pu rabaisser un peu à 34.65% (avec mes buffs), en montant la maîtrise à 16.69 ce qui équivaut à des dégâts augmentés de 41% sur cibles gelées. toujours pas de différence sur le DPS, et je reviens d'ailleurs sur ce que je disais peu avant: c'est même plus 6k5 que 7k sur mannequin (en moyenne).

Bref, pour ma part, je ne vois pas trop où ça pêche, et où se trouve ce fameux "DPS multiplié par deux", voire même les 9k.

Y a t'il d'autre mages qui pourraient nous faire part de leur expérience?

Edit: Petite remarque (attendue), il est autrement plus compliqué de se préparer au pvp: Une stat à ajouter au build ça fait un bon casse tête. Pénétration des sorts, Hâte, Résilience et maîtrise en optimisant sa PS, vivement une simplification de ce coté là, ou un réajustement du stuff pvp :s
Pour ma part, je pense avoir saisi les principaux changement smais pas encore toutes les subtilités.

J'ai un mage spé arcanes et feu (je n'ai aucune connaissance de la spé givre que je n'aborderait donc pas, libre à vous de le faire ^^).
Mon premier constat, sur mannequin d'entrainement, que ce soit en spé feu ou arcanes je tourne à 7k5 de dps environ. en instance, en arcane on peut rajouter 2k, et on peut les enlever en feu (surement par manque de pratique en feu de ma part ^^). Je me suis davantage portée sur les changements de la spé arcanes.

Mage Arcanes:

Toucher: Il nous faut à présent 17% (soit 446 de score) puisque nous avons perdu les talents qui augmentaient ce score... J'ai donc du adapter mons tuff en changeant de baguette/bijou/maitrise, mais on peut jouer aussi sur le gemmage etc etc.

Maitrise: (de mémoire) en gros, augmente de 12% les dégats infligés quand la barre de mana est remplie. +x% supplémentaire par point de maitrise.
> On a donc tout intérêt à ajouter rapidement de la maitrise sur notre équipement? De même l'armure de la fournaise est pour nous dépassée et nous devons jouer avec l'armure du mage. Quel glyphe associé?

Esprit: est-ce toujours intéressant pour nous sachant que nous n'utilisons plus l'armure de la fournaise? La regen mana étant importante pour les mages arcane, cette stat est-elle importante? avons-nous d'autres moyens de regen la mana efficacement ou l'armure du mage nous suffit?

Déflagration des arcanes: Applique toujours un debuff cumulable jusque 4 fois augmentant le cout en mana et les dégats effectués par la deflag uniquement.
C'est là le gros changement, les dégats du projectile et du barrage ne sont plus boostés mais ces sorts mettent fin au debuff.
> Comment jouer à présent? Est-ce qu'il faut se contenter de spammer la deflag, ou en faire 4/5 et supprimer le debuff au proc du projectile afin de gérer la mana?

Projectile des arcanes: Est à présent un proc et ne bénéficie plus du boost dégats de la deflag...
>Sert plus à grand chose hormis réinitialiser le debuff dû à la deflag dans le cadre de la gestion de sa mana.

Au niveau des talents, il y a des choses que je ne comprends pas comme l'abaissement du GCD d'explosion des arcanes (qui est un sort instantané...), bien que la reduction d'aggro associée semble être intéressante. De plus j'ai lu sur elitisjerks (que je comprends pas trop^^ que les sorts d'aoe des autres écoles de magie que celle de notre spé seraient inefficaces. Donc nous avons en tant qu'arcaniste tout intérêt à prendre ce talent?

Lenteur et tourmenter les faibles: cela fonctionne-t-il sur les boss? Car la deflag l'appose systématiquement la lenteur, donc ca semble intéressant...

Voici mon lien armurerie: http://eu.wowarmory.com/character-sh...laran&cn=Ycien
(c'est pas à jour donc pourrez pas voir mon template )

Je partirais sur cette base là: http://fr.wowhead.com/talent#ohIRMR0RrRRobZc

Mage Feu:

J'y reviendrai plus tard
J'ai fait une comparaison arcanes/givre (je n'ai pas encore toucher à la spé feu)

Tant sur le mannequin qu'en instance, y a pas photo, je gagne environ 1,5k de dps en spé arcane. Avant 4.0 j'étais à 4.5k sur mannequin, maintenant en givre je suis à environ 6k, et 7.5 k en arcanes

Pour ce que j'en ai vu, le cycle est simple : spam de déflagration non stop, et c'est tout, que ce soit en monocible ou même sur des packs de 4 ou 5 mobs.

La difficulté revient à gérer sa mana : pour ça il faut pas mal d'esprit et armure du mage.
Si je met armure fournaise je perds du dps car je ne tiens plus du tout la route sur la longueur
Si j'inclue missile des arcanes dans mon cycle je perds aussi du dps

La spé givre est cependant bcp plus sympa à jouer, mais demande plus de réactivité en fonction des procs, et je pense que la différence de dps vient de là : c'est plus facile de spammer une touche, il n'y a pas a tenir compte d'un temps de réaction par rapport à un procs... mais ça doit pouvoir s'améliorer avec l'habitude

Concernant la hâte je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit : elle est je pense moins importante qu'avant car plus de procs pour la spé givre : donc il est plus rentable d'augmenter sa maitrise ou son SP.
Pour arcanes aussi il ne faut pas forcément en avoir trop car plus de sort = moins de mana, donc pour le ratio dps/mana consommée qui devient important maintenant, le SP est mieux adapté que la hâte
Je joue pas mage, mais je peux vous dire que malgré ce qu'on dit la spé arcane est encore très compétitif, si ce n'est pas la meilleur, dans ma guilde un mage casi full BiS est à ~22k sur deathwisper 25hm, rien qu'en spammant déflag, quand les autres dps stagnent vers 16-17k, franchement ça fait peur.
Je profite de ce post plutôt que d'en ouvrir un autre, pour poser une petite question a la communauté mage de jol.

la maîtrise en spe feu est ce intéressant pré 85 celons vous ? du moins je me posais la question si un petit sacrifice en crit ne serait pas le bien venue o bénéfice de celle ci en pvp.

Merci
Citation :
Publié par HinoV
Je profite de ce post plutôt que d'en ouvrir un autre, pour poser une petite question a la communauté mage de jol.

la maîtrise en spe feu est ce intéressant pré 85 celons vous ? du moins je me posais la question si un petit sacrifice en crit ne serait pas le bien venue o bénéfice de celle ci en pvp.

Merci

Je ne connais pas la spé feu, donc il faut prendre mon observation avec des pincettes, mais ce que je remarque, c'est que les talents de la branche feu apportent beaucoup de chance de critique. Il suffirait juste de calculer combien de chance ça apporte exactement pour déterminer une sorte de "soft-cap" à atteindre, puis, de reporter tout ce qui dépasse en maîtrise.

Perso, avec la branche Givre, j'ai décidé que tout ce qui me faisait passer au dessus de 33.33% de crit devait être converti en points de maîtrise, m'apportant entre 41% (pvp) et 46% (pve) de % de dégâts en plus sur mes cibles gelées. J'en suis clairement satisfait.

Concrètement, en PVP je figure systématiquement dans le top 10 des dégâts (en majorité top5 et souvent dans les 3 premiers). En PVE, je n'ai pas eu suffisamment d'occasion de tester, mais que ce soit en instance 5 ou sur Tora, j'ai à chaque fois été 1er voire 2nd au DPS. Seule exception, un Uldu où là j'avais un DPS moisi qui s'expliquait sans doute par des soucis de connexion en plus d'un manque réel de concentration.

exresult.jpg
Voici une illustration pour mettre en évidence l'efficacité de la maîtrise en PVP sur les dommages effectués.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés