Ne connaissant pas du tout aoc, pourrais-je avoir un avis sur ces 3 classes en PVE HL et surtout pourquoi une commu choisirait une plutôt que l'autre...
Faisant (pratiquement que) du PvE HL, ce que je peux te confirmer, c'est qu'aucune classe n'est privilégiée par rapport à une autre.
Les grosses guildes de raiding essayent d'avoir un roster équilibré, avec une bonne représentation de chaque classe (genre 4 ou 5). L'idéal, sur un boss maîtrisé, étant bien entendu de faire rentrer 2 personnes de chaque classe, pas de préférence donc.
On fait parfois rentrer beaucoup de représentants d'une classe si besoin, notamment en phase d'apprentissage/test/construction d'une strat ... mais c'est plus rare, et faut pas que ça devienne une habitude.
Que tu joues PoM, BS ou ToS, si tu joues correctement et que la guilde où tu veux rentrer à besoin de ta classe, tu auras toute tes chances. Sur les 2 dernières années, je crois que j'ai vu de la demande sur toutes les classes du jeu, ça change tous les mois en fonctions des effectifs.
Le point fort d'un joueur, c'est aussi d'avoir plusieurs 80 et d'être capable de changer sur demande, tout en jouant correctement ses différentes classes.
Après, bien sur, il y'a le PvE-HL-en-pickup

... mais ça, c'est pas ma tasse de thé, désolé, suis un raider "en guilde" avant tout.
Navré si ces questions semble évidente pour certains mais j'ai découvert le jeu 5 min ce matin avant la mise a jour !!!

Conseil : pose-toi la question du PvE HL quand tu seras 80, pas la peine d'essayer de planifier après 5mins de jeu ... si il faut, le PvE HL ne te plaira pas