Les Bases des machinimas World of Warcraft [update : Tuto n°2]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chewa
J'aimerais surtout savoir comment faire pour faire apparaitre plusieurs personnages dans une scène ca m'aiderai énormément ^^

Tu utilises un truc qui s'appelle "chroma keyer" (ou un truc du genre, de mémoire) qui te permet de rendre une couleur transparente. Tu choisis bien la couleur de background, et tu la rend transparente. Ensuite tu superposes différentes pistes.

(Il y a peut-être davantages de subtilités voire de techniques, mais c'est un début.)
Ca me fait mal de dire ça à un gnome, mais Olibith, tu es merveilleux!


Compte tenu de toutes les sauvegardes conseillées, combien de place ça représente sur son PC? (Du moins l'espace qu'il faut prévoir entre le début et la finalisation d'un projet).
Quand c'est bien fait un tutoriel même basique ne peut pas faire de mal, notamment au newbie comme moi en la matière. Le pas à pas y'a que ça de vrai pour les nuls.

Beau boulot, merci, j'espère que tu poursuivras vers les étapes plus poussées mais toujours aussi bien expliquées et detaillées.
@chewa : Ce sera je pense pour le tuto n°3
@CosmicDebris : Là je parle des sauvegardes des personnages, les fichiers.chr qui ne pèsent que quelques Ko donc tu peux en stocker des millions sans soucis.
Par contre, quand je crée un dossier dans lequel je range tous les rushs, images etc du projet, il peut vite faire entre 50 et 300Go selon le projet.
Autant te dire que j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de tout stocker. Quand un film est terminé je ne garde (honte à moi) que la version compressée et je passe au suivant.

Merci pour vos encouragements, le prochain tuto la semaine prochaine si il n'y a aucun cataclysme d'ici là !
Citation :
Publié par Olibith
La suite est arrivée, comment enregistrer des vidéos avec FRAPS.
Merci .
Pour le troisième tuto qui, comme tu l'a dit plus haut expliquerai comment inclure plusieurs caractères dans une video, tu penses le publier d'ici combien de temps ?
Je vais commencer à bosser sur le 3éme tutoriel cette semaine, si tout se passe comme prévu, ça devrait être prêt aux alentours du 20 Octobre je pense.
(je dis je pense car c'est un gros pavé et en plus Blizzard lance un concours de machinima en plein dans mes pattes rien que pour me retarder ^^)
Salut, j'ai voulu tester tes tuto seulement je bloque avec WoW Model Viewer
Le prog se lance mais il m'avertit qu'un des fichiers "Locale.xxxx.MPQ" est désactivé ou un truc dans le genre, du coup quand j'importe un perso via l'armurie par ex, le personnage est tout noir et je ne sais rien faire...

J'ai déjà cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé du tout j'ai pourtant bien la dernière version.
C'est aussi arrivé à quelqu'un d'autre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés