Proposition de tournois.

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Voila, je me demandais si ca peut intéresser les joueurs d'avoir un tournois sur ce serveur
J'ai pas vraiment réfléchi à tous les aspects, mais ayant de bonne compétence en organisation de tournois, php et autres, je me suis dit que je pourrais essayer.

Globalement ce serait un tournois en team (2-3-4 personnes, aucunes idées).
Probablement un tableau fort simpliste (8-16 ou 32 team à élimination direct).
Avec surement une poule pour les perdants afin d'avoir le 3ème du podium.

Le but n'étant pas de voir des combats de pano bouftou, il y aurait surement un lvl minimum (120 ?).
Probablement un payement pour participer (50 000 kama par joueurs par exemple) qui serait reversé entre les finalistes.

Les combats se feraient en zone neutre ou l'agro est impossible (astrub ou le chateau) sur une map identique pour tous.
Ce sera certainement chaque samedi (ou dimanche).
Pas envie de m'amuser à organiser les rencontres, elle auront donc toutes lieu à la même heure. Les équipes devront prévoir des remplaçants éventuels.

Cela reste juste une proposition.
Je ne connais pas les motivations des joueurs.
Je ne connais pas assez de monde pour être sur d'avoir assez de participants.
(surtout que ce serait simpa d'avoir quelque bonne guild)
Et je peux pas faire ca tout seul.

Mais bon je prend le risque de poster et de voir mon post partir en sucette (comme souvent ici^^)
Perso je vois pas le but d'un tournoi ou l'on ne meurt pas , mais bon .
sinon ça a déjà été organiser par gazon a l'époque ou il était encore mcdo https://forums.jeuxonline.info/showt...coulba+tournoi
Malheureusement ça c’était bien passer pendant un temps , les participants on gérer eux même le tournoi vu que l'organisateur ne tenais pas ces engagement et d'ailleurs en plein tournoi il a quitter les mcdo pour allez chez les "onetrichepas family" et encore une fois il me semble avoir vu quelqu’un essayer d'organiser ça ( setroxt je crois ) mais ça a pas trop l'air d'avancer mais , bonne chance .
Malsoir,

Si tu as l'ambition et la volonté je vois pas ce qui t'en empêche, après je vois pas l'intérêt d'un tournoi où les joueurs ne meurent pas, après il suffit de baisser un peu le level (de passer de 120 à je sais pas 60/80), et dejà se sera beaucoup plus accessible. Comme le montre Macao tu peux regarder comment a fait Okay, qui avait bien commencé.

Puis au lieu de partager une cagnotte, les gagnants récupèrent le stuff des perdants. Puis bon à toi de voir combien de joueurs par Team, au pire tu effectues un sondage au prêt des guildes potentiellement intéressées.
Je pense que si tu veux avoir un bon retour à ta suggestion il te faudra être très organiser, donc être plus d'un pour gérer tous ça.
Effectivement tu auras plus de monde si tu limite le lvl des participants à 60/80 et que ça se passe en aggro et non en défis. Comme lors du premier tournois qui à eu lieux.

Il me semble même que certaine personne d'Ankama et Jol avaient aimer se projet et c'étaient porté volontaire lors d'un prochain tournois de la sorte pour aider à l'organisation.

Il faudra avoir des règles strict, des pénalités au teams qui seront pas présente au moment voulus, des remplaçants autorisé en cas d'absence de certain membre ect. Enfin tous ça ça se passe dans les règles du tournois.

Après faut en débattre ici pour voir les opinion de chacun et voir à l'heure actuelle quel guildes seraient prête à participer. En tout cas si c'est très bien organiser et sérieux tu auras le concours de la guilde Mushrooms.

EDIT : Je pense tout de même qu'une récompense au 2 équipes finaliste serait de mise et pour cela payer un droit d'entrer pour l'inscription de sa guilde serait l'idéal. Il faudrait une somme plus ou moins importante pour montrer la motivation de la guilde et pour ne pas de mauvaise surprise avec certaine guilde comme lors du premier tournois.

Par récompense je parle de quelque chose de conséquent pas 200 000k au vainqueur et 100 000k au second. Avec la participation de beaucoup de guilde ça devrait le faire.
Je suis étonné de voir que des personnes aimeraient que le tournois se passe en agro.

Une team avec 4 lvl 150-160 pourrait éventuellement tomber contre des lvl moins fort, ou trop fort.
Je vois mal des participants accepter de mourir dans un tournois.
En plus faudrait empêcher les agro des non participants, il faudrait surveiller tout. Et je doute réellement que la mentalités actuel des joueurs permette ce genre d'évents.
Donc ca demande un travail trop gros, avec trop de risques selon moi.

Je cherche juste à permettre à des teams de se mesurer à d'autres, avec une récompense à la clé.
En imaginant que l'inscription soit de 50 000 par jour (200 000 par équipe de 4)
200 000 * 16 = 3 200 000.
en montant le prix de l'inscription ou le nombre d'inscrit, on peut avoir une somme intéressante. Le prix peut dépendre aussi du lvl.
(c'est sûr que c'est nettement moins intéressant pour les thl)

Ça c'était passé comment le tournois en agro?
Dans mes souvenirs, j'ai pas assisté à l'ensemble du tournois, mais juste à ceux de ma guilde(oui je suis un salow), et avec l'écho de ce que j'ai entendu, cela c'est passé nickel, car à part les combattants qui étaient alignés, les autres étaient des mules et des spectateurs, puis je crois qu'il fallait une autorisation pour être accepté en tant que spectateur. Les personnes qui avait prêté leurs maisons de guilde, lieu où se déroulait le tournoi, empêchaient certains débordements, en avertissant les spectateurs d'être kickés en cas de flood, etc...

Mais je crois qu'il y avait eût un soucis avec La Bibiss ou autre, enfin j'ai oublié.

Pour le contenu, des teams level 59, de quatres joueurs, huit guildes je crois ou moins.

Mais bon les aggros en maisons ne sont plus possible je crois, et si c'est le cas, en espérant me tromper, sa devient ingérable.
Citation :
Publié par nems_raiden
Ça c'était passé comment le tournois en agro?
Très bien, avec une bonne ambiance et dans le respect même si les guildes participantes ne s'appréciaient pas particulièrement au départ. Personne n'a tenté de coup bas, et le format du 4v4 avec un niveau inférieur à 60 était très satisfaisant, permettant de nombreuses stratégies différentes tout en ne nécessitant pas d'investissement hors du commun de la part des joueurs. Il n'a manqué qu'un système de remplaçants (comme au GII) pour que le tournoi soit vraiment parfait.

Les participants se sont débrouillés entre eux quand l'organisateur a rejoint une guilde de tricheurs et les a invité dans la maison du tournoi pour qu'il mettent du bordel, avant d'en être dégagés par la modération. Mais on n'a malheureusement pas eu l'occasion de jouer la finale à cause de problèmes de disponibilité de certains finalistes et de l'arrivée de la 2.0 qui a en a démotivé d'autres. Au final c'était quand même une très bonne expérience, et tu peux en voir des vidéos sur youtube :

1er tour : Just Blade vs Mushrooms
1er tour : AotD vs Chivers
1er tour : CnB vs Non
2ème tour : Non vs AotD
2ème tour : Mush vs Imp
Citation :
Publié par nems_raiden
Je suis étonné de voir que des personnes aimeraient que le tournois se passe en agro.
Ça c'est passé en aggro la premiére fois aucun soucis de ce coté la si tu fais ça avec des gens sérieux.

Citation :
Une team avec 4 lvl 150-160 pourrait éventuellement tomber contre des lvl moins fort, ou trop fort.
Pas si tu instaure un lvl minimum et maximum dans ton tournois

Citation :
En plus faudrait empêcher les agro des non participants, il faudrait surveiller tout. Et je doute réellement que la mentalités actuel des joueurs permette ce genre d'évents.
Donc ca demande un travail trop gros, avec trop de risques selon moi.
La première fois comme dis ci dessus, ça c'est passé dans des maisons donc pas de problème on invite que ceux qui doivent participer au match et c'est réglé. A moins que l'on puisse plus agro dans les maisons mais je doute que se soit le cas.

De toute façon si ton projet vois le jour faudra trier les guildes et prendre que celle qui ont une pseudo réputation pour ne pas t'attirer trop de problèmes.

HS : Tu tes planté sur un lien Zeti c'est celui ci pour le 2éme tours des Mush

http://www.youtube.com/watch?v=FZRxNLXCdaA
Le truc c'est que ça se passait dans une maison fermée si je m'en souviens bien. Il est maintenant impossible d'agresser dans les maisons et faire ça en extérieur serait suicidaire.

A voir mais faut vraiment bien réfléchir à toutes les modalités
Citation :
Publié par Peter Gal
Le truc c'est que ça se passait dans une maison fermée si je m'en souviens bien. Il est maintenant impossible d'agresser dans les maisons et faire ça en extérieur serait suicidaire.
Pas spécialement. Si l'organisateur et le seul à connaître la map du match il prévient les deux team qui doivent s'affronter au dernier moment les gens rush la map, lance l'aggro et bloque le combat. Après faudra démontrer un bon skill popo x).
Citation :
Publié par Zeti
Personne n'a tenté de coup bas, et le format du 4v4 avec un niveau inférieur à 60 était très satisfaisant, permettant de nombreuses stratégies différentes tout en ne nécessitant pas d'investissement hors du commun de la part des joueurs. Il n'a manqué qu'un système de remplaçants (comme au GII) pour que le tournoi soit vraiment parfait.

Les participants se sont débrouillés entre eux quand l'organisateur a rejoint une guilde de tricheurs et les a invité dans la maison du tournoi pour qu'il mettent du bordel, avant d'en être dégagés par la modération. Mais on n'a malheureusement pas eu l'occasion de jouer la finale à cause de problèmes de disponibilité de certains finalistes et de l'arrivée de la 2.0 qui a en a démotivé d'autres. Au final c'était quand même une très bonne expérience, et tu peux en voir des vidéos sur youtube :
Au faites je sait toujours pas , qui avait invité les bibis et les mads ?
Citation :
Publié par Zeti
Les participants se sont débrouillés entre eux quand l'organisateur a rejoint une guilde de tricheurs et les a invité dans la maison du tournoi pour qu'il mettent du bordel, avant d'en être dégagés par la modération.
J'étais pas encore dans la guilde et ce n'est pas moi qui l'ai invité mais max et sa maman qui s'occupait d'inviter les gens ( ils ont donc zouillé et ont pu entrer ). Je suis vilain mais pas à ce point là

Sinon, nems, je peux que te souhaiter bon courage, tu va voir sa va être un bordel monstre pour organiser ça, j'espère que tu as du temps pour toi sinon c'est même pas la peine d'essayer...
C'est pour ca que je ne compte pas faire un tournois en agro.
Je suis pas suicidaire, et la communauté de dofus ne le permet pas.
Et donc apparemment seul un tournois en agro intéresse réellement, dès lors je ne le ferais pas.
Sauf si il y en à qui veulent un tournois normal.
Citation :
Publié par nems_raiden
Et donc apparemment seul un tournois en agro intéresse réellement, dès lors je ne le ferais pas.
Vraiment dommage.
Citation :
Publié par nems_raiden
Autant allez banque astrub et criez " cherch defii loullrpz² nivo 10 mini hahamdr"
Citation :
Publié par Macao.
Autant allez banque astrub et criez " cherch defii loullrpz² nivo 10 mini hahamdr"
Ouai 'fin bon d'un autre coté faut prendre en compte la forte proba' que des mecs se ramènent pour aggro n'importe comment les participants...
Citation :
Publié par -Requiem-
Ouai 'fin bon d'un autre coté faut prendre en compte la forte proba' que des mecs se ramènent pour aggro n'importe comment les participants...
Sauf que c'est possible de le faire dans une maison, si les personnages ont du déshonneur.
Citation :
Publié par -Requiem-
Non , c'est possible de faire ça facilement mais je pense que nems en ayant abandonner si rapidement n'a pas le courage et l'organisation pour pouvoir faire ça , mais je pense que ça ne devrait pas tarder un tournoi de ce type l'on verra
Avec la participation des modérateurs de dofus il serait possible qu'ils mettent l'impossibilité d'agressé sur la map le temps que le combat du "tournois" se fasse. Après je sais pas comment ça se passe se genre de chose et ça impliquerais un gros travail.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés