[RVR] Chroniques de la bataille (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais ben go me valider Taci, la dernière fois que j'me suis inscris Toki avait doom les dns pour l'inscription donc on m'a jamais validé.

@Calme : Ouais m'enfin DP rang B au 51+ c'est un peu du foutage de gueule. Le A est aussi facile et il se fait overdoom avec les levels. Je parle même pas du S qui est une grosse joke comme au 50 (sauf la grosse, haha).
Je trouve le message d'Arwen assez représentatif de ce qui nous attend avec la 2.0, je m'explique ; en 1.9 le RvR était totalement dissocié du PvE, certes les fortos amenaient des instances mais rien de bien folichon face à sa seigneurie DP et son stuff Anuhart. Aujourd'hui, avec la 2.0, le RvR ouvre le PvE, sans forteresse pas de Beshmundir ou d'Abysses confinées possible, bref aucun contenu ou stuff PvE "intéressant".
Seulement cette population n'est pas habituée à subir la contrainte RvR avec des delocks tous les soirs, pourtant dés qu'ils sont/seront 55 ils comprendront que le jeu est maintenant fait de cette façon "Toi vouloir Beshmundir ? Toi participer au RvR !" ... de là 2 options : ils bougent en RvR ou ils changent de jeu car les règles de ce même jeu ont changé avec la 2.0, en 1.9 jouer faction était synonyme de RvR et d'AP, aujourd'hui la même faction englobe aussi le PvE ; et cela doit être compris par tout le monde, proPvP et proPvE, afin de garder une mobilisation un minimum stable.

Vient ensuite le problème du PvP sauvage, ce dernier ne peut se faire que si le RvR fonctionne (les forteresses débloquant l’accès chez ceux d'en face), là aussi cela demande aux proPvP de participer à la faction (on connait tous des personnes aimant le PvP mais refusant le RvR "noskill nobrain").
En revanche ceux qui subissent ce PvP sauvage (bon ok c'est du gank à 6 vs 1 mais c'est sauvage hein) ont tout intérêt à viser l'invasion des forteresses adverses pour bloquer le passage, au final tout passe par le RvR et cela nous promet des belles parties d'ici le leveling terminé pour la majorité.

Aujourd'hui le mot faction englobe les 3 populations de ce jeu (PvP / RvR / PvE).

My 2 cents
Ouais cool de la lecture!

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est que perso ça ne m'atteint pas ce genre de choses, comme ça atteint d'autres gens qui quittent le jeu ou font grève du rvr parce qu'ils se font gank, se font insulter et peuvent pas faire trois pas sans se faire violer en sortant de la forto..

Donc si vous pouviez arrêter de parler de ma petite personne ça serait sympa, j'ai pas parlé de mon cas pour faire pleurer dans les chaumières mais à titre d'exemple (pcq c'est toujours mieux de parler de ce qu'on connaît) et si vous m'aviez bien lu, vous auriez d'ailleurs compris que ce qui m'embête le plus c'est pas le pvp dans balaurea c'est de plus avoir le temps de faire ce que je veux et pas être un boulet pour ma légion... D'ailleurs, je pense qu'ils ont dû remarquer que je pleure pas pour qu'on vienne m'aider pour le moindre groupe ely qui passe, ça serait ptêtre même le contraire. Bref..

La frustration des "pveboyz" qui a forcé les devs à nerf les rifts parce que les joueurs se plaignaient de ne rien pouvoir faire, on la retrouve encore aujourd'hui...seulement aujourd'hui sont lvl 50 et ils veulent toujours pex en paix (ou pas trop de gank).. Je dis pas que c'est bien ou mal, je dis juste qu'il faut en tenir compte dans l'équation "mais pourquoi y a moins de monde en rvr?"

Alors je vois que pas mal de pvers sont aussi mal embouchés/vulgaires que les autres spécimens du /3, c'est sûr mais tous ne sont pas comme ça, heureusement d'ailleurs >.> Beaucoup se taisent, et forcément ne ressort sur le /3 que la "mauvaise" partie du lot, celle qui a un langage aussi fleuri que les cry..
Et en conséquence, beaucoup vont lâcher l'affaire et se démotiver tout seuls dans leur coin, ou partir vers de meilleurs pâturages .

Pour finir avec ce sujet, si j'en ai parlé aux asmos c'est pas pour qu'ils fassent les assistantes sociales, c'est pour qu'ils comprennent que de la même manière que tous ceux qui font du rvr ne sont pas des enfoirés finis "afk médailles et je te merde", on ne peut pas dire que tous les gens qui aiment pve dans leur coin ne font pas de rvr, sont des biip finis qui parlent mal sur le /3. Trop facile comme raccourci. Ils ont juste le tort de vouloir se venger à leur façon en se désintéressant du rvr, ce qui n'est certainement pas la solution..
Alors ouais c'est bien de dire que c'est la faute aux gens qui pve, sont pas motivés etc.. Peut-être que c'est vrai.. Mais je pense aussi que si on avait une meilleure ambiance au niveau de la communauté déjà, on verrait pas ce qu'on voit.
C'est pas en laissant faire n'importe quoi aux enfants qu'on leur apprend à vivre en communauté, y a des règles à respecter pour que ça marche.. M'enfin bon quand tu vois le manque de respect irl, forcément, ça risque pas de marcher ig, hein.. C'est déjà trop tard pour la majorité.
D'où "la faction paie sa mentalité de merde".. Et bizarrement sur Vidar c'était loin d'être aussi gratiné.


@Saichu: Quand on n'a pas le temps pour une quête, on a pas le temps pour les instances.. A la limite Taloc en rush et encore...Donc Udas... je me marre XD Déjà fait en légion pourtant mais c'était une autre époque presque lol

(Purée faut que je revois ma façon d'écrire parce qu'on dirait que je parle en latin pour que personne n'y pige rien ou que ce qu'ils ont envie de voir...)

Edit pour au-dessus: Y a encore des gens qui se foutent des instances.. si si.. j'en fais partie Je ne sais pas ce qui motive à pve non stop, c'est chiant surtout vu le niveau d'Aion de ce point de vue lol.. Je ne vais pas en RvR pour les instances, j'y vais pour ma faction (et m'amuser avec ma légion parce que c'est nos leads c'est des méchants, qui nous font crever en boucle et pis et pis.........) point barre. Et j'espère ne pas être la seule.
Ouais, sauf que sur Vidar on s'en plaignait pas trop, sauf pendant la grande période@50 max en rvr, parce qu'on gagnait même en large sous-nombre parce que les elyos avaient une orga pourrie.

C'est plus le cas aujourd'hui.
Aion - Asmodien
mobilisation rvr
Bonjour,

Je passes souvent lire les messages ici, mais je répond rarement. Mais il y a souvent des discussions très intéressantes et argumentés ici.

Concernant le problème de la mobilisation RvR (qu'elle soit Elyos ou Asmo), le message de Falkynn est je pense un point clé à partir du quel il faut travailler pour essayer de trouver une solution ou du moins s'adapter à la population d'Aion.

Citation :
Faut dire les choses comme elles sont des fois. Les gars qui ne veulent pas PvP, ils y vont qu'en mode easy win, sinon ils sont pas là. Puis ils whinent sur les joueurs PvP. Et les gars qui veulent PvP, ils whinent sur ceux qui ne viennent pas.
Au lieu de jouer en "gagnant-gagnant" (les joueurs PvE viennent aider en RvR, pour avoir les instances PvE, et les joueurs PvP viennent protéger les joueurs PvE), ça joue en "perdant-perdant" (les joueurs PvP ne vont pas défendre les joueurs PvE parce qu'ils ne viennent pas en RvR, donc les joueurs PvP n'ont pas à se sacrifier pour rien avoir en échange, ou dans l'autre sens cause/conséquence, les joueurs PvE ne viennent pas en RvR parce que les joueurs PvP ne viennent pas les défendre, etc.).


Ce qui est "dommage" (pour les joueurs PvE), c'est que l'accès au PvE est régulé par le RvR. Donc les purs joueurs PvE vont changer de jeu, en effet. Et ce n'est pas un mal, ni la faute d'autres joueurs: Aion n'est pas 100% PvE, donc pas adapté à une certaine catégorie de joueurs. Pour ça, y'a FFXIV, WoW, etc.

Enfin, il faut comprendre/admettre que les joueurs PvP ne sont pas les larbins des joueurs PvE, et inversement.
Une grosse majorité des joueurs, la même qui fait basculer les équilibre sur les timer RvR est celle qui ne se mobilise pas ou rarement, sur des gros events précis. Ces joueurs là sont ceux décris sur les messages antérieurs. Moins persévérants avec un temps de jeu limité (donc que les minutes de leur soirée sont encore + précieuse), progression lente, retardé encore plus par le gank adverse.

Actuellement, je trouves qu'en dehors de l'équilibre des populations (PvP ou PvE), on a surtout un déséquilibre de vulnérabilité de territoire entre Gelkmaros et Inggision. Cela comment en effet à peser lourd sur le mental d'une certaine catégorie de joueur, celle justement qu'on a besoin.

Nous ne savons pas quand ce problème sera corrigé, donc je pense que les organisateurs coté Asmodiens doivent pour l'instant l'intégrer à leur reflexion et faire avec. Non pas que les PvPers soient les larbins des "PvErs qui viennent pas en RvR", mais que potentiellement ils forment aussi l'avenir de notre faction et le potentiel de "reprise" sur un timer RVR.

C'est un peu comme je l'ai toujours dit, des "gosses ingrats" mais on as pas vraiment le choix (à moins de changer de jeu, car changer de faction n'est pas une solution, il y a exactement les même de l'autre coté, c'est juste qu'en situation de victoire, tout le monde est beau/gentils).

Métaphore merdique mais c'est pour dire que ca represente +60% des 25 cohortes qu'on pourrait réunir un jour pour la reprise des fort comme l'ont fait les elys. D'autant plus que comme expliqué, ce seront aussi les premiers a arrêté de jouer ou changer de jeu, donc les premiers a aggraver le déséquilibre. Et aussi ceux qui remplaceront les départs des blazés.

Cette population existe avec la même proportion chez les Élyséens, mais ils ont actuellement moins de difficulté que nous sur la défense de leur territoire.

Coté Asmodien il est important de travaillé sur 3 points :
- la communication immédiate sur la situation RVR, rassurez les gens, leur donner des objectifs, des espoirs et remonter le moral de la faction. Et non pas se laisser aller à l'envie d'envoyer chier toute une faction (je sais que l'envie est grande) ou de les menacer de ne plus venir.
- l'organisation hors RVR, ça sera mieux que rien, mais ils doit y avoir quelques solutions rapide et concrète d'organisation pour limiter quand même les abus de gank (et croyez moi pour l'avoir fait à une époque, avec de la patience et de l'abnégation on fini toujours par y arrivé, on est quand même chez nous à la base avec masse PNJ et des obélisques derrières nous)
- l'organisation pré-RVR et RVR, même si dans un premier temps sans mobilisation des PvErs, y aura pas vraiment de RvR car on se fera rouler dessus par les Elys

N'étant plus vraiment dans l'organisation Asmodienne depuis le début de l'été, j'ai encore pas mal d'idées non exploité que j'aimerais proposé, et l'envie de reinvestir du temps pour la faction.

Qu'il y est des gens qui te crachent dessus, qui t'insulte, ou qui t'envoie chier alors que tu les aides, ils faudra de toute façon l'endurer car au delà de ces comportements puérils, c'est l'issue sur le long terme d'une domination écrasante qu'il faut éviter, qui elle finira par impacter chacun d'entre nous, dans chacunes de nos activités (PvP,PvE,RvR).

Ce qui est sur en tous cas, c'est que bien loin des spéculations pré-fusion et post-fusion, les Elyséens m'ont encore prouvé que, RIEN n'est joué d'avance, et que même dans la pire des situations, ça ne tient qu'à vous(nous maintenant) de faire changer les choses (dédicace à Lyael ).

Merci à vous en tous cas les Elyséens pour cette leçon supplémentaire sur new-Urtem.

P.S: pour ce qui est des messages a l'aide à gelkamaros, un truc que je dis souvent aux joueurs qui le font : au lieu de demandé a l'aide et de whine : donnez juste la loc en disant "mass pvp ici" "pour ceux qui veulent pvp la", je vous assure qu'a chaque fois que je l'ai fais, j'ai toujours reçu des renforts de PvPers (en plus ils sont + efficace) qui sont là aussi pour ça car c'est dans leur intérêt ou même ceux qui veulent valider leur quête journalière. Faut juste arrêter comme la dit Falkynn de croire que la faction vous doit protection et que vous, vous leur devez la mobilisation RVR, il y a un ajustement de communication a avoir pour s'entraider gagnant-gagnant.

Hayate,
GM des Bloody Requiem
Arwen c'est juste que perso j'avais l'impression au départ que tu t'auto incluais dedans, mea culpa.

Pour votre ambiance de faction et de /3, peut être est ce dû au simple fait que vous êtes dans la défaite, notre /3 et certaines réunions rvr ne sont pas non plus très propre de notre côté loin de là, on a notre lot de connards, même si en effet, c'est actuellement atténué par la victoire.

Attention, je précise que le message qui va suivre est une taquinerie non agressive vis à vis des Lior que j'apprécie, mais Arwen elle m'a tendu une perche que je ne peux faire que saisir :

Citation :
c'est de plus avoir le temps de faire ce que je veux et pas être un boulet pour ma légion...
Bah un boulet dans une légion de boulets, ça fait ton sur ton, je vois pas où tu te sens génée

edit :

hiiiiii ! Hayate il a posté ! hiiiii ! moi chuis fan d'Hayate ! Je l'imagine toujours avec un livre de philo à la main, le regard brillant, et la mèche au vent, hiiiii ! (désolée je m'égard....).
Citation :
Publié par Arwen_Bismarck
(Purée faut que je revois ma façon d'écrire parce qu'on dirait que je parle en latin pour que personne n'y pige rien ou que ce qu'ils ont envie de voir...)
Nop ca c'est l'effet pavé beaucoup doivent lire en diagonale.
Citation :
Publié par Arwen_Bismarck
Edit pour au-dessus: Y a encore des gens qui se foutent des instances.. si si.. j'en fais partie Je ne sais pas ce qui motive à pve non stop, c'est chiant surtout vu le niveau d'Aion de ce point de vue lol.. Je ne vais pas en RvR pour les instances, j'y vais pour ma faction (et m'amuser avec ma légion parce que c'est nos leads c'est des méchants, qui nous font crever en boucle et pis et pis.........) point barre. Et j'espère ne pas être la seule.
J'ai bien conscience que le PvE ne passe pas que par le farm d'instance ; cela passe aussi par la récolte ou le craft ... le plus amusant sur la cabale AntiPvEBoyz qu'on voit quotidiennement c'est le jour où ces joueurs arrêteront de crafter (consommables ou non), de récolter, de mettre aux négociant les résultats de leur farm (récolte, consommables, godstone, pierres d'enchant) ça gueulera dans les chaumières du PvPBoy acharné qui n'a pas compris le principe d'équilibre dans une faction ... cette situation me ferait rêver ^^
Je trouve que c est plus marrant dans l autre sens Ekainen..

Sinon Arwy, c'est sur, si il y a trop d infos dans un post, les gens trient et choisissent la phrase qui les intéresse. ( A part ceux qui font des pavés aussi : quand j'ecris un pavé, je me dis, boh y aura au moins Calme, Falkynn, Arwenn et Hayate à me lire ).
Hayate président!!!!

Pour Lyael: Méchante va :P Sont gentils nos Lions, faut pas les traiter de boulets, tu veux pas venir leur lustrer le poil? Ils mordent pas promis

Sinon, la spécificité du /3 asmodien post fusion, c'est que même en période "tout va bien les oiseaux chantent" bah t'en trouves toujours pour le pourrir XD En fait, j'ai pas vraiment de souvenirs d'un /3 respectueux, sans taunts ni insultes.. ou alors pendant 15 mins jusqu'au prochain drama xD
Citation :
Publié par Kup
( A part ceux qui font des pavés aussi : quand j'ecris un pavé, je me dis, boh y aura au moins Calme, Falkynn, Arwenn et Hayate à me lire ).
Racky lit aussi, mais il est bourré donc ça compte pas.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Racky lit aussi, mais il est bourré donc ça compte pas.
En ce moment il est à l eau plate !! Ah non il étudie la queue plate, nuance !
Citation :
Publié par Kup
Je trouve que c est plus marrant dans l autre sens Ekainen..
*Remplace donc Elyos par Futur, Retour par Vidar, en écoutant un random thème asmodien*


C'est le bordel chef !
Citation :
Publié par Kup
En ce moment il est à l eau plate !! Ah non il étudie la queue plate, nuance !
Rallala mais faut pas tout confondre!!!
ça c'été juste une blague toute pourite le coups de la queue du castor
Non !
Des bruits courraient comme quoi Racky n avait pu venir en défense pour cause d'études ! Marf, nous qui croyions tenir une raison rationnelle à la défaite...
C'est vraiment à cause des PvEBoys alors..
L'était là Racky, j'l'ai vu comme j't'ai vu. Bon sauf qu'il était un peu trop dans la - certes petite - masse rouge pour que j'ailles direct dessus, enfin quand j'y suis allée, certains méchants asmos ont voulu me rappeler ma condition de frèle femme pas du tout en platte, pas du tout cac et pas du tout dps.
En fait je faisait le rapprochement entre un castor et un gigolo, qui font tous les deux le mortier de leur habitation avec leur queue, rien de bien sorcier quoi que ce soit un fait vérifié par des études du CNRS
Non mais c'était juste une /3privatejoke. ( Et oui ! On a un /3 actif nous messieurs dames héhé ! Euh...<Toussote> )
Evidemment qu il était là Racky. Si les gens ne venaient ne serait ce qu une fois sur deux où il est là, vous seriez en train de régler vos problèmes de mobilisations les élys.. Mais bon ce n est pas le cas <sifflote>
Sur la cohorte on a aussi un souvenir ému de Melwann qui a vraiment tout fait pour descendre. Melwann à gauche, et Melwann à droite, ah Melwann est sur Enfer, tiens Melwann arrive à l'entrée de l'oeil... Ce pauvre Melwann, je comprend pas mais à chaque fois que j'ai fais tab c'était soit un esprit de spi, soit Melwann ><
Genre, je lis et écris des pavés ... N'empêche que Latasha m'a étonné, faire 2 gros paragraphes, ça change de 2 autres gros... ahem !

Sinon, Hayate parle bien
Ah ce Melwann ! Tu sais quand même que ce Melwann a parfois osé ces derniers temps lead la faction en stuff shulack.. Une Honte madame, une Honte.

Humm j'espère que tu ne dis pas ça parce qu il t a cité Falkynn
Non mais sérieusement Hayate a toujours dis des choses assez censées et pas con, j'aime bien sa réserve et sa réflexion en tout cas sur forum. Maintenant, je conçois que je ne sais pas du tout comment il se comporte en faction.

Moins sérieusement, je sais pas pourquoi je le visualise toujours en héros romantique Stendhalien... Pourtant je vous jure que je ne me drogue pas
Nan, il a bien parlé je trouve C'est tout Ahlala, sacré lion Limite ça me manque l'époque où l'on jouait ensemble dans les plaines enneigées de Midgard...

Citation :
Publié par Lyael/Calme
Pourtant je vous jure que je ne me drogue pas
Comment j'y crois pas, à ça....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés