Nouveau template PalaTank? V.4

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

après mon ancien sujet pour le palaheal, j'ai décidé de m'intéresser au palatank, qui me permet d'être pris en instance très rapidement.
(Donc spé principale actuelle : palaprotection, et future seconde spè après la baisse de prix de la double spé : palaheal)

Mon template actuel n'est pas top, mais comme pour palaheal, je ne m'y intéresse pas trop vu qu'il va changer d'ici peu.

Par contre j'ai regardé les nouveaux arbres de talents, et j'en suis arrivé à ce template :

http://wowtal.com/#k=eOhBmR1.a2y.paladin

J'ai un peu mis les points comme je le sentais, mais j'ai sans doute fait des erreurs, alors je vous demande votre aide, quelles sont les modifications à apporter à mon template protection?

Je suis pour l'instant dans une optique PvE (je fais mon leveling en faisant des instances à la chaine, en exp x 3 grâce au parrainage), mais je songe à m'attaquer au PvP par la suite.

Alors si vous avez des commentaires à faire par rapport aux talents qui seraient plus axés PvE ou PvP, je suis à l'écoute de toutes vos remarques.

Marchi!
Improved Judgements : inutile. La portée du jugement on s'en fout, on a de quoi pull, et c'est pas un jugement à 25m qui te fera reprendre un aggro.
Divinity : a priori inutile, mais discultable. Il faudrait connaître la mécanique des raids, savoir comment tapent les boss, savoir comment les heals tank peuvent te remonter, etc... En tout cas ce talent était inutile sur WotLK.

Tu peux passer les 2 points d'Imp. Judgements dans Seals of the Pure, gagner 12% sur l'application et le DoT de ton Seal of Truth c'est considérable.
Et tu peux passer les 3 points de Divinity dans Crusade, pour ici encore gagner en génération d'aggro.

Pour le reste, rien à redire, il y a beaucoup de must have.

edit : en fait on est obligé d'avoir 1 point dans Divinity, pour passer au tier suivant.
Ça donnerait donc ça.
Eye for an Eye totalement inutile en PVE déja. A coté Crusade est largement mieux pour générer plus d'aggro car un gros up des dégats des attaques que tu feras le plus souvent.

Reckoning, je doute réellement de son utilité aussi, comme actuellement, Seals of the Pure risque d'être mieux niveau génération d'aggro.

Je suis pas certain de l'utilité de Judgement of the Pure en tant que tank aussi. Par contre, j'aurais tendance à prendre Pursuit of Justice pour le bonus de vitesse de déplacement, très utile pour être réactif en tanking.

Quelque chose du genre au final :
http://wowtal.com/#k=RbxZXFSc.a2y.paladin

Et j'avoue que dans son état actuel, je ne suis pas du tout convaincu par Ardent Defender, notre soit disant talent ultime, et je songerais presque à le zapper, mais bon, ça peut toujours être utile, des fois.

Edit : ah ouais, j'avais zapp Divinity qui est pas très utile. Edit du template. Les 2 points de Divinity récupérer je les metterais soit en Judgement of the Pure soit en Reckoning, suivant leur effet réel.
Merci pour votre aide.

Je pensais que reckoning pouvait être intéressant, mais j'ai peut être mal compris ce talent, est-ce qu'il fonctionne avec toutes les attaques de corps à corps (coups "jaunes" compris) ou bien seulement avec les coups blancs?

Comme l'a dit ArcanaXVIII, reste à voir leurs effets, je pense que reckoning pourrait être intéressant si il proc souvent, et donc si on fait souvent des blocages; et si il fonctionne aussi avec les sorts. ^-^
Bah Reckoning on l'a déja en Live aussi dans notre arbre prot, et la conclusion des number crunchers à ce sujet était que point pour point, y avait d'autres talents qui apportaient plus de génération d'aggro que ça, comme Seals of the Pure.

Donc je ne fais qu'assumer que c'est pareil pour la 4.0.1, mais ça demande confirmation.

Mais ça reste quelque chose à tester, car vu les changements l'aggro, tout peut aider, donc ces 4 baffes en plus sur un block ça peut être utile pour maintenant la menace.
J'ai opté pour celui ci (3/32/1) au niveau 80: http://wowtal.com/#k=ewLll1.a2y.paladin

J'ai absolument pas pris les talents pour Mot de gloire car je n'arrive jamais à l'utiliser. Bouclier du vertueux passe chaque fois avant, même avec le talent permettant d'avoir 30% de chance de ne pas consommer de HP, il reste que je préfère générer de l'aggro, vu la galère.

J'avais aussi pensé à "Eye for an eye" au début, mais après avoir calculé ce qu'il apporte... J'ai vite changé! Au final, ca apporte moins de 15% de dmg renvoyés par sort recus. C'est pas énorme pour 2 points.

Pour la suite (85), je prendrai le jugement amélioré, non pour puller, mais pour taunter et refoutre un coup de dégâts sur le mob taunté afin qu'il revienne bien. Mon "Crusade" à 3/3 aussi pour augmenter encore l'aggro.

Pour "Reckoning", il est activé par le blocage. Sachant que c'est ce que Blizzard nous a largement fait monter. C'est aussi le blocage qui est boosté dans nos talents. Des attaques en plus, c'est donc de l'aggro en plus. On avait mieux avant, maintenant je ne vois pas quoi prendre d'autre si on n'utilise pas le Mot de gloire.

Pour le jugement amélioré, je l'ai expliqué plus haut, il est très pratique quand on balance un taunt sur un mob qui prend l'aggro sur une autre personne. Un taunt+jugement, c'est mieux qu'un taunt tout court qui peut vite lacher.

Pour Ardent défenseur, c'est très bien, même comme il est. C'est sûr qu'on le préfère en automatique, mais là il suffit d'envoyer le CD quand on a mal. Il paraît qu'à Cata on se sent bien mourir à l'avance et qu'on a le temps de le claquer. Actuellement, on l'utilisera comme un CD préventif.. A nous de bien l'utiliser, surtout qu'on a protection divine à 1min!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés